AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mois de Juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
agathe

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Dim 12 Juin 2011 - 14:45

Juste un passage en cette fin de dimanche que je vous souhaite aussi bon qu'a été le mien...
mais suis KO ...car le sport, c'est dur de s'y remettre, même quand c'est pour une mamie
qui prend son temps §

BONNE SOIREE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Dim 12 Juin 2011 - 14:07

Bonjour , bonsoir les Espoirs , 20 h ici ...
Journée tres tranquille , j'avais dit que je ne ferais rien j'ai pourtant fait une lessive et du repassage et du rangement ..Il n'a pas fait mauvis mais pas tres beau et surtout pas tres chaud ..J'espere que le barbecue se sera bien passé et qu'Antoinbe aura choisi les morceaux les moins calcinés .. Wink
Demain est encore congé et c'est bien car j'ai lu jusque 2 h 30 du matin la nuit derniere , je ne lirais pas aussi longtemps la nuit qui vient car j'aurais fini mon bouquin rapidement ( tres bien d'ailleurs et j'en reparlerais là où il faut )
Bonne fin de journée à toustes bec
diane2

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Dim 12 Juin 2011 - 7:12

Tu ns racontera Brigitte...

Quel magnifique timbre... love

Suis un peu vaseuse ce matin mais tout va bien. Il pleut alors ça sera cinéma en pm.
Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Dim 12 Juin 2011 - 4:14

diane2 a écrit:
[quote="agathe
Je reviens demain je suis vannée. On a fait 4h de route aujourd'Hui plus la fête.

Dors bien....aujourd'hui c'est à mon tour.... on part avec les 3 grands vikings chevelus qui nous servent de fils chez des amis pour une journée jeux de plateau....enfin les garçons et les papas parce que je vais être intiée au massage je sais plus quoi, technique à laquelle mon amie se forme....douce journée en perspective ;-) avec barbecue (mon Antoine râle car c'est cancérigène et augmente l'effet de serre...en même temps, c'est le garçon qui a fait une pétition familiale quand j'ai tenté d'arrêter d'acheter du Nutella, trop de phtalaites alors on n'est pas à un BBQ près rire ).... il fait gris mais on va en profiter
Bon dimanche
diane2

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Sam 11 Juin 2011 - 21:00

agathe a écrit:
bonne journée tous pour demain et soleil en plus si possible pour toi, diane !
bises !

Pas de pluie. OUF... c'était fort agréable et douce température. ok

Je reviens demain je suis vannée. On a fait 4h de route aujourd'Hui plus la fête.
Optimiste

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Sam 11 Juin 2011 - 16:56

Bonsoir les Espoirs , presque 23 h ici ...
Je viens de regarder un DVd , un beau film de chez vous ceusses de l'autre cote de la grande mare il s'agit de " Snow Cake" , cela m'a beaucoup plu , beaucoup touchée
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59721.html
c'est bien joué et de plus on voit de beaux paysages de chez vous ...
Ici il fait de nouveau un peu frais je trouve , mais aujourd'hui il n'a pas plu , c'est dejà cela ..
agathe

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Ven 10 Juin 2011 - 15:27

bonne journée tous pour demain et soleil en plus si possible pour toi, diane !
bises !
diane2

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Ven 10 Juin 2011 - 9:35

love love love

Je vais en faire un fil quand j'aurai le temps d'ici quelques jours.
Denis

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Ven 10 Juin 2011 - 9:27

Oui c'est lui mais je n'ai rien trouvé de plus grand de son hommage à Rosa Luxembourg.

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Ven 10 Juin 2011 - 9:19

Bonjour tout le monde.

Ici c'est plein soleil mais demain nous avons une grande fête et... il pleuvra!!!!!!!!! Nous devrions être environ 40 personnes...bah pas grave.

Belle et bonne journée tout le monde.

bec love

C'est Riopelle en couverture hein? Je l'adore.
Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Ven 10 Juin 2011 - 3:41

A Bordeaux aussi c'est gris souris et sec sec..... bon, je veux bien qu'il pleuve jusqu'au 24 mais après, stop....ya le mariage de ma fille et s'il pleut ce jour-là, je fais le serment de découper en tranches le 1er qui me dira "mariage pluvieux, mariage heureux"!!!
agathe

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Ven 10 Juin 2011 - 3:27

bonjour àtous... Bretagne avec un ciel gris... et pour tout ce week end semble-t-il... puisse-t-il encore pleuvoir car on manque d'eau cruellement, malgré les quelques averses dernièrement.
Je pars pour la journée... en voiture, c'est un temps que j'aime.
diane2

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Jeu 9 Juin 2011 - 18:16

Bonsoir tout le monde, j'arrive de Québec, nous avons eu un tel orage sur l'autoroute qu'on marchait avec les clignotants, on ne voyait ni ciel ni terre mais s'arrêter aurait pu créer un carambolage. Donc on a continué bien éclairés et a vitesse de tortue.

Mes plantations ont résisté à cette pluie.
Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Jeu 9 Juin 2011 - 16:38

Optimiste a écrit:
Je te rassures Brigitte ce tableau Denis l'avait dejà mis et il avait dejà suscité des reactions diverses et variées Wink
Ah bon.... je ne suis pas la seule alors. C'est vrai que les vibrations que donne une oeuvre se ressentent différemment. Le tableau que j'ai mis en avatar m'avait attiré aussi des réactions étonnantes. Une visiteuse d'une petite expo que j'avais faite m'avait dit qu'elle n'arrivait pas à le regarder, qu'il lui faisait peur. Moi, je l'avais fait pour qu'il exprime la douleur de l'esclavage, la revendication d'un homme qui dit qu'il reste libre malgré les chaînes et que son être profond, sa fierté ne seront jamais asservis....OK, faut que j'arrête de boire drunken
Optimiste

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Jeu 9 Juin 2011 - 14:25

Bonsoir Les Espoirs ...quel plaisir de lire vos bavardages , qu'ils soient legers , profonds tres reflechis , intimes ou generaux ....
Je te rassures Brigitte ce tableau Denis l'avait dejà mis et il avait dejà suscité des reactions diverses et variées Wink
L'art laisse vraiment une part à l'imaginaire et ce tableau là par ses couleurs fait sans doute appel à des choses de nos tripes et pulsions que nous ne voulont voir .............................. Wink je rigole ....
Bon et bien j'etais tres occupée cette semaine et elle n'est pas finie ...

Par rapport à la frequentation ou lecture du forum , je sais qu'il est difficile de l'evaluer , mais si de passer discretement sans rien ecrire , juste lire , peut aider quelqu'un , peut mieux le renseigner qu'il n'est , le rassurer ou lui donner un instant que derivatif parce qu'il est en soins difficile à supporter et bien je serais satisfaite ..
Notre sujet fait encore et toujours tellement peur , je trouve un peu logique que plus d'un l'aborde de façon detournée et n'ose venir dire ou ecrire ce qu'il en pense ou ressent ..
Je pense réellement que , mis à part ceux qui cherche à le soigner , on s'y intéresse vraiment que lorsqu'on est concerné soit meme ou un proche auquel on tient ...
mais somme toute , c'est valable pour tant d'autres domaines angoissants de la vie ?????? !!!
Denis

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Jeu 9 Juin 2011 - 14:12

-Non le maximum de personnes présentes en même temps sur ce forum c'est 189, mais c'était je crois parce que j'avais une photo de Nelly Arcand ou peut-être était-ce une recette de cuisine d'Optimiste de son coin de pays dont je ne me souviens plus pourquoi ce post est sous mon nom.

C'était juste un petit jeu que je voulais plus ou moins instauré, je suis assez adepte de petits jeux. Je ne comprends pas trop la définition de ses invités qui ne se présentent pas, je pensais que c'était des gens qui cherchaient avec un moteur de recherche comme google mais ils sont mis à part ceux-là. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus...

-Pour la peinture, quand je l'ai mis en en-tête la première fois, j'avais pris le temps de préciser que ça ne me semblait pas avoir de rapport avec le cancer et que c'était de l'humour. Ce qui m'avait surpris c'est que c'était considérer comme de la peinture et non de la bande dessiné. C'est un peu comme la peinture du gars avec la paire de pince et peut-être que de ma part il y a une sorte d'humour noir à y voir et c'est pour ça qu'elle m'intéresserait mais là c'est de la haute voltige psychologique dont je ne suis même pas sûr.

Je l'enlève immédiatement mais puisque tu fais des peintures, tu devrais nous en mettre en ligne.

-Pour le moral, je ne sais pas je crois que je traverse une mauvaise passe depuis quelques temps. Mais c'est un problème personnel assez récurent cette dépression. Il y a toujours eu des bouts dans le forum ou j'exprime que je suis en train de flipper. La vie est dure voila tout je crois. Du manière générale, on est pas très préparé pour la veillesse et c'est le bout le plus difficille, c'est une sorte de combat contre un ennemi de l'ombre qui est redoutable et qui laisse peu de place à la capacité d'avoir du plaisir. La vie sans être capable de relaxer et d'avoir du plaisir simplement devient comme menacante et inutile. J'ai une tendance assez parano au fond et je n'ai pas du tout confiance que tout va bien aller.

J'ai toujours su et dit que j'étais assez poche pour encourager les autres mais l'affaire c'est que je cherche de toute façon la clé de mon problème en forme de médicament miracle de mon cancer et que je mette ce que je trouve pour les autres ne pose pas de problème

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Jeu 9 Juin 2011 - 8:55

Denis a écrit:
Petit jeu pour le fun :

Citation :
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

à battre... !ouaf!

C'est le max qu'ait fait le forum???

Dis, c'est ....je sais pas définir....cela me met mal à l'aise la peinture d'accueil. Je sais, je suis bizarre...peut-être que je ne la comprends pas.... et comme je sais que certaines de mes peintures font cet effet-là sur d'autres personnes, j'assume mon ressenti

Ca va Denis? un peu plus le moral?
Bizzzz
Denis

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Jeu 9 Juin 2011 - 8:39

Petit jeu pour le fun :

Citation :
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

à battre... !ouaf!

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mer 8 Juin 2011 - 14:50

oui, diane, on est tous pour un et un pour tous...
diane2

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 17:24

T'inquiètes Denis ça ne me fiche pas la trouille du tout en ce qui me concerne.

J'ai eu 4 cancers, vaincu les quatre et après 5 ans je suis guérie, maintenant ça en fait 10 et je suis toujours guérie.
Je n'ai plus peur et je fonce dans la vie l'avalant par toutes les pores de ma peau. D'ailleurs jamais je ne m'approprie ce foutu crabe, jamais je ne dis "Mon cancer" j'ai tout jeté hors de moi une fois pour toutes...

Alors n'aies crainte nous sommes là pour nous entraider et j'ignore si un jour j'aurai une autre récidive d'autre chose et il se pourrait à ce moment que j'ai moi aussi besoin de parler et d'exprimer mes peurs alors nous sommes là pour toi.

Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 16:03

Denis a écrit:
Je remercie tout le monde pour les bons voeux mais, comme pourrait le confirmer Opti, je ne me prive pas de me plaindre depuis le début du forum et je le regrette un peu dans la mesure ou je ne suis pas là pour foutre la trouille à tout le monde par contagion non plus.

rire !$! !meuh!

Pfffff! la trouille? on l'a déjà alors ce qui est essentiel, c'est d'avoir un lieu de parole et ce forum l'est, pour tout le monde, même toi , si si..... rire
Denis

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 15:48

Je remercie tout le monde pour les bons voeux mais, comme pourrait le confirmer Opti, je ne me prive pas de me plaindre depuis le début du forum et je le regrette un peu dans la mesure ou je ne suis pas là pour foutre la trouille à tout le monde par contagion non plus.

rire per4 !meuh!

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 12:29

diane2 a écrit:
bec love à tous et particulièrement à Denis en ces jours difficiles.

Voici une petite vidéo si si si apaisante.

Superbe....je viens de la montrer à ma petite fille de bientôt 5 ans: "Oh, comme ils sont choupinous les bébés"
Léna est raide dingue de tout ce qui a une connotation "bébé". Exemple: je lui montre une fourmilière et des larves de fourmis. Devant les larves, Léna "ah mais c'est dégoutant" . Je lui précise donc que ce sont les bébés fourmis et la voilà qui dit "oh, comme c'est mignon!!!" Ma petite fille devrait être remboursée par la Sécrité Sociale
diane2

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 9:22

bec love à tous et particulièrement à Denis en ces jours difficiles.

Voici une petite vidéo si si si apaisante.

Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   Mar 7 Juin 2011 - 4:49

Denis a écrit:
Tu sais qu'on ne fait pas ce qu'on veut avec les médecins et je ne fais pas ce que je veux de mes peurs non plus. Les premiers temps que j'allais pour recevoir les résultats de ces prises de sang, ça me prenait quasiment un sac de papier pour respirer dedans tellement j'étais paniqué.

Il me suit avec une prise de sang aux six mois depuis 10 ans et je l'ai appelé en panique une fois (je ne me souviens même plus pourquoi maintenant...) et nos rencontres ne sont pas du tout longue, habituellement c'est 5 minutes et il me dit que le psa (la protéine qui sert de marqueur) est à zéro et je suis bien content de filer comme un lapin...

Peut-être que je devrais soigner ma peur plus que mon cancer mais enfin je suis comme cela : peureux, hypochondriaque et dépressif.

rire ani1 ani2 !$!

Soigner ta peur? Bof....je ne crois pas que cela se soigne. En revanche, je suis convaincue qu'elle s'apprivoise et que de temps en temps, OK, elle nous mène mais on peut la voir, l'identifier et la laisser sur le côté pour avancer. C'est peut-être cela que tu dois travailler, te réapproprier ton corps en prenant soin de celui qui est dedans (euh...toi JeM'm )
Une de mes amies a eu un cancer du sein très agressif. Elle avait 32 ans et son dernier né (elle est maman de 4 enfants) n'avait que 3 ans à l'époque. Son mari était pas mal absent, ayant une profession qui lui faisait fréquenter plus les aéroports que son salon. Pas de soutien familial, elle ne pouvait compter que sur elle même et pendant les années difficiles (je vous rassure, elle va super bien et sans elle, je n'aurai pas tenu aussi bien), elle n'avait en tête que cela: "Je ne montre rien à mes enfants de mon désespoir et je fais semblant. Et à force de faire semblant, cela devient vrai".
Je ne sais pas si c'est accessible pour toi mais si tu peux te tourner vers un psy comportementaliste, ou un thérapeute Vittoz, cela aide beaucoup et peut te permettre de revenir dans la vie, le quotidien, le ressenti du moment. Et puis, poser ici tes angoisses, comme nous tous, permet de les allèger.
Tu dois dormir maintenant, à l'heure où j'écris ces quelques mots. Je t'envoie du positif et bon, pour moi c'est important mais tu es dans mes prières
BB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mois de Juin 2011   

Mois de Juin 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant