AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stéphane Rousseau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Mar 22 Déc 2015 - 18:40


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Mar 30 Avr 2013 - 12:36



L’humoriste Stéphane Rousseau et 22 autres marcheurs ont pris part à une expédition de cinq jours en Italie la semaine dernière, au profit de la Société de recherche sur le cancer (SRC).

L’aventure s’est terminée vendredi dernier à Cinque Terre, après 125 kilomètres de marche en cinq jours. Ensemble, les marcheurs ont réussi à amasser une somme de 235 000 $ pour la SRC.

Stéphane Rousseau, qui est le porte-parole de la SRC, a dit avoir participé au défi en l’honneur des membres de sa famille qui ont été touchés par la maladie. «J’ai marché en l’honneur des membres de ma famille, dont mon père, ma mère et ma sœur qui sont décédés du cancer.»

«Je souhaite que cette expédition en Italie change le monde et qu’elle contribue à redonner espoir à plusieurs familles puisque chaque dollar investi en recherche est un pas de plus vers un monde sans cancer», a-t-il ajouté.

Le Challenge SRC (challengesrc.ca) est un programme d’expéditions comprenant un volet de collecte de fonds pour soutenir la recherche sur le cancer. Chaque participant avait comme objectif de recueillir un montant minimum de 8500 $ et devait sensibiliser son entourage à l’importance de soutenir la cause.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane2



Nombre de messages : 2424
Age : 71
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Mer 31 Aoû 2011 - 17:18

J'avais lu ce texte très touchant aussi.

love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Mer 31 Aoû 2011 - 3:19

J'évite habituellement de parler des gens connus qui ont le cancer ou qui font des actions contre le cancer, ici Stéphane Rousseau m'apparait honnête et j'en ai parlé pour ça mais à coté des Jack Layton combien d'inconnus qui meurent dans l'indifférence générale dans notre socité ?

Ici c'est un texte que j'ai pris sur cyberpresse et qui parle de ça :



L'auteur réside dans l'arrondissement du Plateau Mont-Royal, à Montréal.



Selon le communiqué officiel émis par sa famille, Jack Layton est décédé paisiblement chez lui, entouré de ses proches. La même semaine, mon voisin d'en face est décédé lui aussi. Seul. Tellement seul qu'on ne saura probablement jamais à quel moment et dans quelles circonstances.
C'est une policière en faction devant sa maison du Plateau Mont-Royal, toutes portes et fenêtres ouvertes, qui m'a annoncé la triste nouvelle. Pendant plusieurs heures, elle a tenté, sans succès, d'identifier un membre de la famille ou un proche à qui elle pourrait signaler le décès...


Comme beaucoup de Canadiens, j'ai apprécié ce qu'incarnait Jack Layton dans sa vie publique et j'estime que les honneurs qui lui ont été rendus cette semaine étaient tout à fait mérités. Cela dit, le contraste entre l'ampleur de ses funérailles nationales et le départ anonyme et silencieux de mon voisin m'a profondément affecté.



Le soir même, dans une cérémonie un peu dérisoire, nous avons allumé des bougies sur ses escaliers. Une manière de dire «Nous avons remarqué que tu es parti»... Aujourd'hui, j'aimerais aller plus loin et pouvoir écrire en ces lignes un hommage posthume à celui que ma fille aînée appelait tout simplement «le vieux monsieur». Pourtant, j'en suis tout à fait incapable: nous avons vécu cinq ans à quelques mètres de sa porte d'entrée et je réalise que je ne connaissais même pas son nom.


Nous avons bien eu quelques contacts. À plusieurs reprises au cours des derniers mois, je l'ai aidé à se relever après qu'il fut tombé sur le trottoir (en me demandant ce qui se passerait s'il faisait une telle chute un soir d'hiver...). Nous lui avions même proposé d'aller faire ses courses, mais il a systématiquement refusé. Je sentais bien qu'il hésitait à nous faire confiance. Avec les histoires d'horreur que rapportent les médias, invasions de domiciles, violence et abus faits aux aînés, pourquoi aurait-il accepté l'aide d'un étranger?


Est-ce que j'aurais dû insister? Prévenir les services sociaux? Imposer notre aide ou celle d'un organisme? Est-ce qu'une quelconque intervention aurait changé quelque chose? La question mérite d'être posée pour de très nombreuses personnes âgées qui vivent seules, souvent dans des conditions difficiles, tout particulièrement à Montréal.


Si une personne âgée vit seule près de chez vous, prenez cinq minutes pour proposer votre aide. Et de grâce, insistez un peu! Il est logique que nous n'ayons pas tous des funérailles nationales comme celles de Jack Layton, mais personne, absolument personne, ne devrait mourir seul et dans l'indifférence générale comme mon voisin d'en face.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Lun 29 Aoû 2011 - 9:20

Moi j'admire la profondeur de son engagement. Il aurait pu s'épargner cette corvée de faire 300 kilomètres à pieds, sa popularité ne tient pas à ça mais il a réellement voulu faire cette marche. J'essaye habituellement de ne pas mettre tous les potins des gens connus par rapport au cancer mais là je trouvais que ce gars était sérieux et admirable dans sa détermination. Quant à son coté comique, je suis comme toi je suis pas sûr.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane2



Nombre de messages : 2424
Age : 71
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Lun 29 Aoû 2011 - 8:55

Je l'aime bien, un journal m'avait offert deux billets pour son spectacle à cause d'un article que j'avais écrit contre le nucléaire... et j'étais contente d'y assister parce que il n'est pas tant mon genre d'artiste.

C'était il y a pas mal d'années. Il est sympathique et assez beau merci.

Mais ses toiles alors Chapeau j'adore ce qu'il peint. ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Lun 29 Aoû 2011 - 7:42

Un artiste prête parfois son nom à une bonne cause, il peut aussi participer à des événements spéciaux. Au mieux, il s'implique à fond dans un projet. Stéphane Rousseau ne fait pas les choses à moitié. L'artiste met ses mollets à contribution en s'offrant les chemins de Compostelle pour la Société de recherche sur le cancer. Stéphane Rousseau a été touché par le cancer plus d'une fois. «J'ai perdu mon père, ma mère, ma sœur et mon parrain des suites d'un cancer. Je connais cette maladie et c'était normal pour moi de dire oui à cette aventure. C'est beaucoup d'exercice! Nous avons de bonnes journées, mais c'est une expérience incroyable. Le travail de l'organisme est impressionnant, cette année l'équipe a amassé 10 millions de dollars, c'est énorme. Nous sommes tous touchés par le cancer, c'est parfois virulent et il faut trouver des solutions au plus vite.» Le cancer est la première cause de mortalité au Canada.

Entre sa tournée de spectacles au Québec et en Europe, Stéphane Rousseau a trouvé le temps de s'impliquer dans Compostelle. «J'ai pris le temps d'évaluer mon horaire, au départ j'angoissais un peu. Je savais que cela prenait une certaine forme physique et c'est beaucoup de temps passé en groupe. Mais la gang est tellement chouette et les rencontres sont enrichissantes, cela se passe super bien!»

Une aventure un brin spirituelle

Se lancer dans les chemins de Compostelle, c'est se donner du temps pour réfléchir et regarder en soi notre propre chemin parcouru. «Nous passons beaucoup de temps en groupe à échanger et à parler de nos vies. Mais j'ai aussi du temps pour moi. J'ai passé une journée à marcher seul et cela permet de prendre le sens de notre vie qui va très vite. L'endroit est inspirant, des milliers de pèlerins ont marché Compostelle et à certains endroits il y a des signes de ces passages. Je me suis arrêté devant une montagne de cailloux, laissés par les marcheurs. J'y ai laissé mon petit caillou en pensant à ma famille et j'ai pris le temps de regarder ce paysage très inspirant.»

Après l'aventure Compostelle, Stéphane Rousseau reprendra sa tournée Les confessions de Rousseau. «Je suis très heureux de l'accueil pour ce spectacle qui est beaucoup plus personnel. Je parle des gens qui m'entourent, des traits de famille, c'est un brin autobiographique. Je parle de mon fils Axel, de mes périodes au camp de nudistes (lorsque j'étais enfant) et de ma tendance à être victime de la mode! Les gens s'amusent et moi j'adore monter sur scène avec ces nouveaux numéros!» Il sera au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke le 10 septembre.

Stéphane Rousseau est à Compostelle jusqu'au 6 septembre.

entrevue avec Stéphane Rousseau



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane2



Nombre de messages : 2424
Age : 71
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Mer 17 Aoû 2011 - 17:37

Optimiste a écrit:
Ces peintures ont l'air intéressantes , et je pense qu'elle plairaient à mon jeune , faudra que je lui montre lors d'un de ces trop rares passages ...en plus il est fan de Pasquiat dont il a ete voir une expo à Cologne

Ton Pasquiat ça ne serait pas "Jean-Michel Basquiat" cet artiste que moi aussi j'admire beaucoup et dont ils ont exposé les oeuvres rétrospectives en France? Cet artiste noir venant de New-York?
Je l'adore aussi cet artiste mort trop tôt, trop jeune.

Parce que les oeuvres de Rousseau ont une petite petite parenté avec les oeuvres de Basquiat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Mer 17 Aoû 2011 - 16:40

La mère de Rachid Badouri, un humoriste québécois encore pour un temps entk, est morte du cancer et je pense que c'est uniquement pour cette raison que Stéphane Rousseau a accepté de remplacer Rachid Badouri mais on dirait que le promotteur de ce petit festival qui ne doit pas être très connu au Québec se la pète un peu avec son festival maintenant Wink

Citation :
Les souliers étaient grands à chausser, mais l'organisation du Festival de la Curd de St-Albert a trouvé un humoriste à la pointure de Rachid Badouri, pour ouvrir le bal, ce soir. C'est Stéphane Rousseau, le tombeur de ces dames, qui donnera le ton à la 18e édition du Festival de la Curd, en remplacement de Rachid qui a dû annuler son spectacle d'ouverture de l'événement, attristé par le décès de sa mère, le week-end dernier.
« On se devait de respecter le public du Festival de la Curd de St-Albert en compensant avec un artiste de la trempe de Rachid Badouri. Stéphane Rousseau a tout de suite accepté l'invitation, mettant tout de côté pour venir donner un coup de main à son ami. Le défi, c'était de trouver une équipe technique pour transporter le spectacle à St-Albert à 48 heures d'avis, mais on a réussi. Stéphane Rousseau devra cependant adapter son spectacle, mais le bon côté de l'affaire, c'est qu'il offrira un show unique », affirme soulagé Laurent Vandeputte, directeur artistique du Festival de la Curd de St-Albert, dans l'Est ontarien.

Il ne suffisait pas de trouver une humoriste de renom en remplacement de Rachid Badouri pour le spectacle d'ouverture, dit M. Vandeputte, il fallait trouver un artiste qui saurait répondre à son public. Et sur ce coup, l'organisation du Festival estime avoir tapé dans le mille, avec Stéphane Rousseau, une bête de scène qui, comme Rachid, utilise beaucoup son corps sur les planches pour offrir de physiques prestations.

« Ouvrir le Festival de la Curd en humour, c'est une tradition ici », a dit le directeur artistique du Festival.


Avec l'humoriste franco-ontarien Julien Tremblay, natif de la région, pour assurer la première partie du séducteur Rousseau, Marie-Mai, Éric Lapointe, Tracteur Jack, Mélissa Ouimet et le groupe hommage With the Beatles comme têtes d'affiche, ce dernier promet des numéros qui descendront comme une tonne de briques.

Idéal pour faire passer les quatre tonnes de fromage en grains, la fierté locale, qui seront distribuées au cours du festival qui s'étend jusqu'à dimanche.

Par ailleurs, le labyrinthe géant animé, long de plus d'un kilomètre de couloirs construits de balles de foin, revient cette année avec un circuit redessiné, comme le marché des saveurs où se donneront rendez-vous les producteurs locaux et au cours duquel des ateliers et démonstrations culinaires seront offerts.

Nouveauté cette année en remplacement du traditionnel rodéo, le défi inter-villages où les villages locaux se livreront une guerre amicale de clochers avec une série d'épreuves de force et d'habileté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Lun 27 Juin 2011 - 14:33

Ces peintures ont l'air intéressantes , et je pense qu'elle plairaient à mon jeune , faudra que je lui montre lors d'un de ces trop rares passages ...en plus il est fan de Pasquiat dont il a ete voir une expo à Cologne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15768
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Stéphane Rousseau.   Dim 26 Juin 2011 - 11:51



Citation :
Ses toiles sont de grands formats, éclaboussés de couleurs, aux accents parfois sombres et torturés, comme ce tableau peint la nuit où sa soeur Louise a été opérée d'un cancer du cerveau qui a fini par l'emporter à l'été 2009. Mais dans d'autres toiles - et Rousseau en a peint des douzaines -, l'influence de la BD et, surtout, des graffitis du défunt peintre Jean-Michel Basquiat, met un peu de fantaisie et d'humour dans sa noirceur et un peu de désordre et de délire dans la symétrie parfaite de son décor.


Stéphane Rousseau marchera aussi je crois le chemin de Compostelle pour amasser des fonds pour la recherche contre le cancer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stéphane Rousseau.   Aujourd'hui à 18:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Rousseau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane Rousseau.
» Les confessions de Jean-Jacques ROUSSEAU.
» Jean-Jacques Rousseau (1754), Discours sur l’origine de l’inégalité parmi les hommes
» Frère Stéphane Nehmé, prochain bienheureux libanais
» Explcation de texte : Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: