AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mois de juillet 2011.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Sam 23 Juil 2011 - 12:00

J'espère que Plumedange va bien et qu'elle s'en sort...

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Ven 22 Juil 2011 - 16:39

je passe seulement... préparatifs pour départ lundi matin...
et un GPS à enregistrer etc etc ...quand on n'y connait rien :
boudiou quelle galère ! rire
je reviens donc dans huit jours...
bonne semaine à vous ! bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Jeu 21 Juil 2011 - 18:09

Bonjour tout le monde, je me suis exilée dans la piscine tant il fait chaud (ressenti de 47°) insupportable, ça dort mal la nuit malgré les deux ventilateurs...

Je reviens quand il fera plus frais, et heureusement que je ne suis pas une éponge, à l'eau toute la journée et sous la douche le soir... per2
Optimiste

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Jeu 21 Juil 2011 - 17:06

J'ai lu les aventurieux de la mer et aussi le soldat Chamane
pas sure pour le dernier auteur dont tu parles , mais bon va savoir , je retiens les titres et pas les auteurs
Je supposes que vous avez lu , les fistons et toi " la trilogie des Bartimeuxs" ? genial !!! mais bon on ferait mieux d'ecrire cela dans le topic de nos lectures
Bon ,je file au dodo , encore demain à se lever et je fatigue !!!
bises à toustes
Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Jeu 21 Juil 2011 - 17:01

Optimiste a écrit:
[si tu aimes les bouquins de " Fantasy " je te conseilles les series de Robin Hobb en commencant par " L'apprenti assassin " puis les autres , personnellement j'ai adore et c'est tres bien ecrit , il y a des sites consacrées à cette auteure et à ses ecrits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb

sinon toujours un temps d'automne ici , je suis bien fatiguée mais bon il n'y a plus que demain ..

Pour HP, comme mes "grands" ont plus de 20 ans, on a découvert HP bien avant que ce soit un succès en France, lus et savourés en Anglais ....
oh oui, Robin Hobb, nous sommes fans aussi. L'Assassin royal , les 13 tomes sont avalés. C'est qu'il faut que je me batte avec mes fils pour les lire avant eux. On est dans la série "Les Aventuriers de la mer" , je viens de finir le 7e mais j'accroche moins qu'avec l'assassin royal. J'ai acheté mais pas encore lu, les 2 premiers du soldat Chaman. Elle écrit presque plus vite que je ne lis ;-)
Tu connais aussi Marion Zimmer Bradley? C'est à fond dans la légende arthurienne, mais côté femmes.
C'est drole car cette passion que je partage avec mes fils se transmet à ma petite fille qui a commandé pour ses 5 ans (le 1er août) un dragon et une paire d'ailes d'elfe....ils font pas ça à Toys'R Us rire
Optimiste

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Jeu 21 Juil 2011 - 13:59

Brigitte33 a écrit:
Optimiste a écrit:
Juste un coucou ici avant de deconnecter pour aller me coucher , il est 23 h 15 ici et je reviens du cinéma où je suis allée voir le dernier Harry Potter avec ma plus jeune
demain boulot , donc
bonne fin de journée à tous bec
T'as aimé??? Moi, j'adore. J'ai adoré les livres , les films, je reste une ado qui a besoin de merveilleux. C'est pourquoi j'aime beaucoup l'Héroic fantasy, la littérature "vampire" aussi , une façon de s'échapper du quotidien.....

bonsoir les Espoirs
, oui Brigitte j'ai aime ce dernier opus de Harry , faut dire , mais il me semble en avoir dejà parle ici que mes enfants et moi meme nous fûmes fans inconditionnel(le)s de ses aventures , des bouquins surtout et donc chaque année , je vais avec ma fille voir le film qui sort ..Je pense que seuls ceux qui ont suivi tous les films ou les livres ont peu apprecier ce dernier film , car quelqu'un qui ne connaitrait pas l'histoire n'aurait rien compris au film ..
si tu aimes les bouquins de " Fantasy " je te conseilles les series de Robin Hobb en commencant par " L'apprenti assassin " puis les autres , personnellement j'ai adore et c'est tres bien ecrit , il y a des sites consacrées à cette auteure et à ses ecrits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb

sinon toujours un temps d'automne ici , je suis bien fatiguée mais bon il n'y a plus que demain ..
Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Mer 20 Juil 2011 - 18:11

Optimiste a écrit:
Juste un coucou ici avant de deconnecter pour aller me coucher , il est 23 h 15 ici et je reviens du cinéma où je suis allée voir le dernier Harry Potter avec ma plus jeune
demain boulot , donc
T'as aimé??? Moi, j'adore. J'ai adoré les livres , les films, je reste une ado qui a besoin de merveilleux. C'est pourquoi j'aime beaucoup l'Héroic fantasy, la littérature "vampire" aussi , une façon de s'échapper du quotidien.....
Optimiste

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Mer 20 Juil 2011 - 17:11

demain boulot , donc
Optimiste

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Mar 19 Juil 2011 - 13:53

Bonsoir les Espoirs ,
J'espere Plumedange que tu ne va pas baisser les bras , cela fait un moment que tu te bats pour que cela change pour toi , dans tous les domaines differents de ta vie , tu vis enfin là où tu en revais , alors bien sur un coup de cafard c'est possible et il faut le dire mais ensuite , redresses la tete amie et vas ton chemin tu as commencé à y semer des fleurs par tes choix donc viendra le temps de la recolte ..

j'ai une semaine de boulot complete devant moi et ici il pleut et il fait froid sans doute pas plus de 15 dans la journée c'est assez deprimant ..
Denis

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 22:40

Je pense que tu es très courageuse et que c'est vrai que ce n'est pas facile pour toi, tu en avais déja parlé que c'était difficille pour toi ce nouveau médicament.

Tu as du prix à nos yeux et on t'aime. bec

N'importe qui devant les difficultés auxquelles tu es confrontée aurait l'âme chamboulée et attristée mais au fond rien ne vaut la vie, tu le sais bien. On va les avoir nos nouveaux médicaments qui vont nous libérer de ce mauvais rêve. Il faut juste être là lorsqu'ils vont arriver et tu vas pouvoir reprendre ta course ou ton vol puisque, tu le sais depuis toujours, ton coeur est un oiseau. Ce jour-là ou notre beau bâteau blanc va arriver, notre joie à nous va être moins grande si tu n'es pas là pour embarquer avec nous, donc pour nous, fait ce qu'il faut pour y être: prends tes médicaments et va à tes rendez-vous. Hé oui c'est plate mais y a pas d'autres moyens.

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 18:28

Courage Plume d'ange...

Rien de facile dans ta vie hein... tu l'as à la dure.
Viens nous parler quand tout tourne carré hein? Ne reste pas dans ton coin à souffrir toute seule.
bec bec bec
Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 18:27

Plumedange a écrit:
Je me mets des buts pour l'avenir , que peut être j'atteindrais pas avec tout ce mélange de cachets qui doivent finir par m'empoisonner plus qu'autre chose
, mais bon ! je vais me coucher pour ne plus sentir toutes les douleurs qu'ils m'occasionnent pour le moment
un cachet contre le cancer , mais un autre pour les douleurs qui lui donne des nausés et maux de tête, donc un autre et ....
On m'estime en surcie encore 3 ans
La maladie, le divorce, 2 déménagements en un an ... suis fatiguée !
Mais j'ai un fils de 14 ans alors faut je tienne encore 5 à 6 ans (sur tous les plans)

Oui, je ne doute pas de ta volonté de tenir pour ton fils. C'est en plus une très grande leçon de vie que tu lui donnes à voir, se battre pour continuer de vivre, quelques soient les problèmes graves que l'on rencontre, tu lui donnes un très bel exemple de force vitale.
Quant à la toxicité des médicaments, c'est vrai, ils sont toxiques mais en même temps, ils sont faits pour ça, être toxiques pour les cellules de notre corps qui débloquent; Tu as tenté un accompagnement en parallèle, homéopathie, médecine chinoise, naturopathe? Ma belle soeur que a un cancer du côlon métastasé, chimio lourde, elle est suivie en plus par un médecin naturopathe et ainsi, elle se sent maître de sa maladie et de sa guérison. Cela lui réussit plutôt pas mal...mais attention, c'est en plus de la chimio, ce n'est pas à la place de...
Plumedange

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 18:12

Je me mets des buts pour l'avenir , que peut être j'atteindrais pas avec tout ce mélange de cachets qui doivent finir par m'empoisonner plus qu'autre chose
, mais bon ! je vais me coucher pour ne plus sentir toutes les douleurs qu'ils m'occasionnent pour le moment
un cachet contre le cancer , mais un autre pour les douleurs qui lui donne des nausés et maux de tête, donc un autre et ....
On m'estime en surcie encore 3 ans
La maladie, le divorce, 2 déménagements en un an ... suis fatiguée !
Mais j'ai un fils de 14 ans alors faut je tienne encore 5 à 6 ans (sur tous les plans)
Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 17:46

Plumedange a écrit:
Je passe, je vous lis et pense à vous et vos conjoins et parents per2
Moi entre mes cours par correspondances de secrétaire médicale et mon bénévola en soins spalliatifs j'ai peu de temps
La santé ? c'est le n'importe quoi de mon coté , j'ai envi d'arrèter tous les cachets par moment .

Ben tiens, arrêter tes cachets!!! mais ça va pas non!!!! On va te surveiller ici nous .
Reviens vite ici en parler si tu as un coup de blues que tu ne peux pas gérer; Après tout, il n'y a pas de supers héros aux supers pouvoirs, tu as le droit de flancher un peu.... tu flanches, tu le vois, tu l'acceptes et hop, tu repars ... extra
Mais je te comprends..... perso, quand je flanche, je me réfugie devant les écrans télé ou ordi.... ou je dors... et alors, il me faut 1 jour ou 2, peut-être 3 quelques fois, et un rayon de soleil me remet sur pied, ou une envie de cuisiner et d'inventer des recettes, sans culpabilité aucune d'avoir plongé dans le blues; Des fois, je me dis que je résiste quand même pas mal à tout ce que je vis et encore, ce n'est rien par rapport à vous tous, à mon mari.
On est là, à côté de toi, n'en doute pas. Il te suffit d'allumer ton ordi et on sort tous de l'écran JeM'm
Plumedange

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Lun 18 Juil 2011 - 17:25

Je passe, je vous lis et pense à vous et vos conjoins et parents per2
Moi entre mes cours par correspondances de secrétaire médicale et mon bénévola en soins spalliatifs j'ai peu de temps
La santé ? c'est le n'importe quoi de mon coté , j'ai envi d'arrèter tous les cachets par moment .
Mais il y a eu pire , alors je garde le moral
Bonsoir à tous
diane2

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Dim 17 Juil 2011 - 18:42

Ohhh Optimiste, c'est si difficile de vouloir pour quelqu'un d'autre. Quand ils commencent à raconter le passé c'est intéressant de les écouter parce que en partant ils emporteront notre mémoire, il faut questionner beaucoup.

La scintigraphie osseuse c'est trois fois rien...
Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Dim 17 Juil 2011 - 15:23

Denis a écrit:
La scintillographie n'est pas un examen très demandant à passer, on est couché quelque part et une machine passe au dessus de nous. Essaye de lui faire valoir ce point peut-être...

Oh oui, d'accord avec Denis, il faut le convaincre car cela permettra de cibler exactement où sont les méta osseuses, ce que le scanner ne peut faire précisément. C'est hyper douloureux les métas osseuses et la radio thérapie a un effet antalgique. Maintenant, aussi, je comprends que certains moments, on en ait ras le bol de ne faire que ça, se soigner, voir des médecins, allez dans différents services. Déjà on ne pense qu'à ça mais en plus on ne fait que ça . C'est à entendre , à comprendre aussi, nous les proches, nous avons envie de bataille, de combat et nos malades ne veulent plus être le champ de bataille.Enfin, ce n'est pas très original ce que je dis là mais même une petite touche d'espoir est bonne à vivre et à tenter.

Super la chocolat-thérapie, ça marche aussi ;-)
Comme Philippe a perdu 8 kgs, je me bats avec mes armes, cuisine et pâtisseries, c'est aussi de l'amour .

Ici aussi c'est temps de Toussaint. Je me rends compte combien j'étais fatiguée car pour notre première journée de vacances, j'ai fait une sieste ce matin et une autre (de 3h30) cet après midi... je recharge mes batteries
Bizzzàtous
Denis

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Dim 17 Juil 2011 - 14:43

La scintillographie n'est pas un examen très demandant à passer, on est couché quelque part et une machine passe au dessus de nous. Essaye de lui faire valoir ce point peut-être...

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Dim 17 Juil 2011 - 14:31

Bonsoir les Espoirs , bon voilà , mon week end de 4 jours est fini ..aujourd'hui je rendais visite à mon père qui a les resultats de tous ses examens passés : cancer de la prostate agressif aurait dit le medecin avec metastases osseux dans les cotes , la hanche et les lombaires , il a commence l'hormonothérapie et devrait passer une scintigraphie osseuse le 22 /7 pour decider de la radiothérapie , mais il refuse cet examen et d'aller à la radiothérapie , il dit qu'il veut la paix maintenant ..
Je lui ai amene des chocolats dont il est gourmand et apres m'avoir parle de ses resultats ( qu'il minimise et il ne parle pas des metastases dont ma soeur m'a parle ) il m'a raconte longuement son depart d'alsace lorsqu'il avait 16 ans pour ne pas etre pris dans l'armée allemande , puis ses differents engagements militaires en Indochine puis au Maroc , bref il se raconte ..

à part cela , il refait frais ici et c'est presque un temps de toussaint ...
Bon demain ,je retravaille et il me reste 3 semaines entieres et pleines avant d'etre en vacances
Bonne fin de journée à toustes bec
Optimiste

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Sam 16 Juil 2011 - 14:14

Bonsoir les Espoirs
et bien , je m'absente deux jours à peine et on poste de bonnes nouvelles et d'adorables frimousses !!!!!
Bonne vacances Brigitte , tu as de la chance car tu auras sans doute du soleil ..ici c'est en train de s'assombrir bogrement et on nous annonce des memes pas 20 degres pour la semaine qui vient avec en plus de la pluie
J'etais à Strasbourg depuis hier et il y faisait beau , mais ici cela se degrade donc ...

Elle est vraiment jolie comme un coeur cette petite Léane et son sourire fait fondre ..
Bon , je suis contente que Mr Philippe de misses BB ait ses resultats en positifs , apres bien sur il faut confirmer et durer mais c'est dejà si encourageant !!! Faut qu'il profite de ces vacances pour se reposer maintenant .. JeM'm à tous

Denis je ne connais pas ce village dont le nom à une consonnance plutot alsacienne , mais merci de l'attention bec
Denis

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Sam 16 Juil 2011 - 12:10

Jolie petite papoose en effet. Elle a l'air de bien apprécier le fait d'être dans ce monde.

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Sam 16 Juil 2011 - 10:02

Oh que oui. Léane est née en souriant avec plein plein plein de cheveux. Et elle rit tout le temps.

Photo à 4h de vie...

Brigitte33

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Sam 16 Juil 2011 - 2:58

Elle est trop mignonne, j'adore ses jambes potelées, cela me fait fondre. Quand je n'ai pas trop le moral, je me ressource avec ma petite fille. Les bébés et petits enfants ont une forte capacité pour rassurer les adultes, leur apporter un peu de sérénité. Les éthologues connaissent bien ce phénomène, c'est essentiel à la survie des bébés qui doivent "séduire" les adultes pour être nourris, cajolés, transportés. Et même si c'est un comportement classique de notre espèce, tant pis, j'assume d'êtrer gâteuse devant tous les bébés.
BB
agathe

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Sam 16 Juil 2011 - 2:03

Tu es entourée de bouts d'chou, diane ! elle est bien jolie Léane !
Bon week end à tout le monde ! bec
diane2

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   Ven 15 Juil 2011 - 20:25

Bonjour tout le monde. S'IL N'EST PAS TROP TARD: heureuses vacances Brigitte, profitez-en tout plein tout plein.

Vous parliez de séries, moi je n'arrive pas à être à la télé a heures fixes, et si j'enregistre les émissions j'oublie de les écouter. Je suis une zappeuse Embarassed et j'adore zapper. Mon chum lui ça l'énerve, il s'est installé un téléviseur dans le solarium parce qu'il aime les sports et moi je déteste ça. Wink
Et si ça parle de cancer je me sauve. Je ne veux pas passer ma vie dans le négatif, j'ai besoin de lumière. En même temps j'adore ce forum ici.

Ce que j'ai fait hier? J'ai été déménager ma nièce à Montréal. Je suis encore très bonne pour monter des boites. Mais encore meilleure pour s'énamourer avec les petits. Voici Léane. 6 mois. Née juste un peu avant Éli, la fille de mon neveu cette fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mois de juillet 2011.   

Mois de juillet 2011.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant