ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:06

Merci à tous pour votre soutient per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:06

Bon soyons optimistes , si on t'envoie à l'IRM qu'en septembre c'est que pour le moment il n'y a pas urgence ?!Courage Plume et profites de ta soeur bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:36

On espère pour le mieux avec toi Plumedange...

bec love !ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:40

Nooooooooooooooon on angoisse tellement facilement et souvent pour rien rien rien...

On se croise les doigts avec toi Plume d'Ange. Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. 241795
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 7:52

Pour le moment on change pas l'aromasine
Après une échographie pelvienne et un exament gynéco , il semble qu'il y est des anomalies
Donc l'IRM début septembre pour en savoir plus
En attendant faut pas angoisser n'est ce pas Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Cm
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:52

Bon courage Plume d'Ange, c'est dans moins d'une semaine maintenant.

Dis nous vite ce qu'il te dira hein?? Tu es un brave petit soldat et tu vas y arriver. Mais comme les autres je te conseille de TOUT LUI DIRE, c'est extrêmement important pour l'analyse des examens. Il le faut absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:47

Tu es très courageuse de supporter toute cette douleur. Parles-lui en de tes douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:41

Merci à vous pour votre soutien , merci pour tes recherches Denis
Je vais reprendre l'arômasine ce soir
j'ai ni calcium ni vitamine D , que des anti douleurs qui me rendent encore plus mal avec des nausées
je vois mon cancerologue mardi prochain
J'espère que les crampes sous mon seins et bras gauche vont se calmer
Je vous tiendrai au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:30

Plumedange, je trouve cet article qui parle exactement de ton problème et ça dit que tu dois prendre ce médicament pour empêcher le cancer de revenir mais que des grandes doses de vitamine D soulagent la douleur, je ne sais pas si tu en prends déja de grandes doses ? :

(July 26, 2011) — High-dose vitamin D relieves joint and muscle pain for many breast cancer patients taking estrogen-lowering drugs, according to a new study from Washington University School of Medicine in St. Louis.

De hautes doses de vitamine D soulage la douleur dans les articulations et les muscles pour beaucoup de patients du cancer prenant des médicamnets pour abaisser le taux d'oestrogène selon une nouvelle étude.

The drugs, known as aromatase inhibitors, are commonly prescribed to shrink breast tumors fueled by the hormone estrogen and help prevent cancer recurrence. They are less toxic than chemotherapy, but for many patients, the drugs may cause severe musculoskeletal discomfort, including pain and stiffness in the hands, wrists, knees, hips, lower back, shoulders and feet.

Les médicaments comme les inhibiteurs d'aromatase sont prescrit souvent pour réduire les tumeurs du Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. 307163 qui sont alimentées par l'oestrogène et aide le cancer à ne pas revenir. Ces médicaments sont moins toxiques que la chimio thérapie mais pour beaucoup de patientes peuvent causer de grandes douleurs aux muscles et au squelette incluant dans les mains, les poignets, les genoux, les hanches, le bas du dos, les épaules et les pieds.

"About half of patients can experience these symptoms," says Antonella L. Rastelli, MD, assistant professor of medicine and first author of the study published online in the journal Breast Cancer Research and Treatment. "We don't know exactly why the pain occurs, but it can be very debilitating -- to the point that patients decide to stop taking aromatase inhibitors."

La moitié des patients expérimentent ces symptômes. On n esait pas pourquoi ces douleurs arrivent mais elles peuvent être très débilitantes au point que les patientes décident d'arrêter de prendre les inhibiteurs d'aromatase.

Because the drugs reduce cancer recurrence, finding a way to help patients stay on them is important for long-term, relapse-free survival, according to Rastelli. Aromatase inhibitors are prescribed to post-menopausal women for at least five years and often longer after a breast cancer diagnosis. There is some evidence that patients who experience the drugs' side effects are less likely to see their cancer return, providing even more incentive to help these patients continue taking them.

Parce que le médicament réduit le risque de récurrence, trouver un moyen d'Aider les patientes de continuer à les prendre est important à long terme pour leur survie.

It was Rastelli's colleague, Marie E. Taylor, MD, assistant professor of radiation oncology, who first noticed that patients on aromatase inhibitors who experienced this pain found some relief from high doses of vitamin D.

So Rastelli's group recruited 60 patients who reported pain and discomfort associated with anastrozole, one of three FDA-approved aromatase inhibitors. The patients they studied also had low vitamin D levels. Half the group was randomly assigned to receive the recommended daily dose of vitamin D (400 international units) plus a 50,000-unit vitamin D capsule once a week. The other half received the daily dose of 400 units of vitamin D plus a weekly placebo. All subjects received 1,000 milligrams of calcium daily throughout the study.

Madame Marie Rastelli a regroupé 60 patientes qui .prouvaient de la douleur associé avec anastrozole, un des trois inhibiteur d'aromatase approuvé par la FDA. Les patientes avaient aussi de bas taux de vitamine D. On a fait une étude à l'aveugle et la moitié du groupe a reçu la dose recomandée de vitamine D journellement 400 unités internationales + 50,000 unité de viamine D une fois par semaine. L'Autre moitié a reçu 400 unités de vitamine D plus un placebo une fois par semaine. Toutes ont reçu 1,000 milligrammmes de calcium par jour pendant l'étude.

Patients in the study reported any pain they experienced through three different questionnaires. They were asked to quantify their pain intensity, as well as report how much the pain altered their mood, affected their work and interfered with relationships and daily activities. The results show that patients receiving high-dose vitamin D every week reported significantly less musculoskeletal pain and also were less likely to experience pain that interfered with daily living.

Les patientes avec la dose de vitamine D de 50,000 unités par semaine rapportaient avoir moins de douleurs.

"High-dose vitamin D seems to be really effective in reducing the musculoskeletal pain caused by aromatase inhibitors," Rastelli says. "Patients who get the vitamin D weekly feel better because their pain is reduced and sometimes goes away completely. This makes the drugs much more tolerable. Millions of women worldwide take aromatase inhibitor therapy, and we may have another 'tool' to help them remain on it longer."

De grandes doses de vitamine D semble être efficace pour réduire la douleur causer par les inhibiteurs d'Aromatase. Les patientes qui prennent des doses de vitamine D se sentent mieux et quelque fois leurs douleurs partent complètement.

Like anastrozole used in this study, the other two FDA-approved aromatase inhibitors, letrozole and exemestane, also cause musculoskeletal pain. Given the similar side effects, Rastelli says patients on these drugs may also benefit from high-dose vitamin D.

The vitamin used in this study is a plant-derived type called vitamin D2. Rastelli says it achieves the best results when given weekly because the body metabolizes it within seven to 10 days. Rastelli and her colleagues did not use high-dose vitamin D3, which remains in the body longer.

"This was a very carefully conducted study, and the placebo control makes the findings quite compelling," says Matthew J. Ellis, MD, PhD, the study's senior author and director of the Breast Cancer Program at the Alvin J. Siteman Cancer Center at Barnes-Jewish Hospital and Washington University School of Medicine in St. Louis. "We should follow up these findings further to determine the most efficacious and safe approach to vitamin D supplementation in our breast cancer patients."

Since vitamin D helps the body absorb calcium, too much of it can cause high levels of calcium in the urine, which may increase the risk of kidney stones. Such possible side effects emphasize the importance of tracking patients' urine calcium levels while taking high-dose vitamin D.

"It's important to monitor the patients, but overall it appears to be very safe," Rastelli says. "Because vitamin D2 is eliminated from the body so quickly, it's very hard to overdose."

In addition to relieving pain, the group wanted to examine whether vitamin D could protect against the bone loss often seen in patients taking aromatase inhibitors. The researchers measured each patient's bone density at the beginning of the study and again after six months.

Perhaps because of its role in calcium absorption, high-dose vitamin D did appear to help maintain bone density at the neck of the femur, the top of the thighbone near the hip joint. Although the result did not reach statistical significance, Rastelli calls the result promising and worth further studies.

"It's great that we have something as simple as vitamin D to help patients alleviate some of this pain," Rastelli says. "It's not toxic -- it doesn't cause major side effects. And if it is actually protecting against bone loss, that's even better."

The study was supported by Astra-Zeneca, which makes the aromatase inhibitor anastrozole under the brand name Arimidex.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:15

Je regarde un peu ce que j'ai comme article sur le cancer du Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. 307163 et je trouve ça :

Citation :
L'Afinitor combiné au médicament exemestane a significativement prolongé la durée de vie sans progression de la tumeur chez des patientes atteintes de cancer du sein au stade avancé, a précisé le laboratoire helvétique dans un communiqué.

--- ou ça :

Cette étude compare la combinaison Afinitor+exemestane (Aromasin de Pfizer) contre exemestane seul chez des patientes atteintes d'un cancer du sein ER+ et HER2-(cancer du sein hormonodépendant et ne surexprimant pas les récepteurs HER2) chez qui ce dernier avait évolué malgré des traitements à bases d'inhibiteurs de l'aromatase non stéroïdien.

Il y a beaucoup de choses que je ne sais ( par exemple quels récepteurs (ER ou HER) tu as ou pas mais ton médecin sait ces choses-là, ce qu'il ne sait pas c'est si, mis à part la douleur, le cancer régresse sous l'effet de l'aromatine...il y a peut-être moyen de soigner la douleur et le cancer en même temps avec une patch de morphine ou quelque chose d'autre si l'aromatine fait effet.

Mais il faut que tu lui dises la vérité pour qu'il te soigne au mieux de ses connaissances. Je sais que c'est facile à dire et que ce n'est pas moi qui supportes la douleur pour l'instant mais je te chicanerais presque...

bec

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:30

Bonsoir Plumedange , je venais te dire la meme chose que Denis , informes rapîdement ton medecin car comment peut il interpreter les resultats des examens s'il n'a pas toutes les " bonnes" informations !!!
soit raisonnable Plume , cela c'est aussi prendre soin de toi bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:49

J'aimerais ça que tu lui dises le plus vite possible quand même. Je comprends que si ce médicament t'amènes trop de souffrances, tu ne veuilles plus le prendre mais normalement le médecin n'est pas là pour te torturer non plus. Il connait sa médecine et il pourra te fournir les médicaments pour faire face à une souffrance qui viendra peut-être plus tard. Ou peut-être qu'il y a un nouveau médicament qui est à l'essai dont on lui a parlé et pour lequel les gens cherchent des femmes correspondant à ton profil pour en faire l'essai.

Il faut essayer de gagner le plus de temps possible pour le jour ou ils le trouveront le fameux médicament et je souhaiterais que tu ne perdes pas de temps en cachant des choses à ton médecin.

bec
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 5:34

J'ai vu mon cancerologue , Il me prescrit des examens

Il me crois encore sous aromasine , j'ai pas osé lui dire que j'étais retournée sur le tamoxifène
Du coup j'ai tout arrété !
En attendant d'avoir les résultats le 2 Aout , donc dans une semaine

J'essaye de faire plus de marche, plus attention à ce que je mange, me reposer , à mon moral ...
et je travaille mes cours de secrétaire médicale, soins palliatifs , 3 eme âge , spychologie sociale
ça ne servira peut être à rien si je ne retravaille pas , mais en attendant ça occupe l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:55

Courage Plumedange et j'espere bien qu'aujourd'hui tu as trouve un medecin capable de te repondre afin de te rassurer ..
JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:54

Hello à tous
Je reprends mon histoire
j'ai 48 ans
Découverte du cancer du sein (stade 2)
7 Chimios 30 rayons et Tamoxifène pour 5 ans minim
vu que je suis méoposée depuis la chimio on vient après 4 ans de Tamoxifène me passer à l'Aromasine
Cela faisant près que 2 mois je je le prennais et hop ! me voilà réglée cette semaine
Le cancerologue pas joignable, donc j'appelle mon généraliste qui me dit que c'est le cancerologue qui doit prendre la décision de peut être repasser au Tamoxifène mais je prends depuis peu des cachets pour la tyroide , alors c'est peut être à cause de ça..
Je suis repassée là depuis hier au Tamoxifène sans avis médical
Ma soeur m'a disputé ce soir , du coup suis pas rassurée, j'ai peut être fais une bêtise
On verra demain !
Mon pilulier ? c'est le méga forma ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Empty
MessageSujet: Re: Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..   Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tamoxifène à l'Aromasine , mais problème de tyroïde..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos du tamoxifène
» Problème de Software
» Mémoire moins performante : effet secondaire des traitements.
» Problème de grandeur
» Un regard nouveau sur le problème du cancer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: