ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Effets à long terme de la radiothérapie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Effets à long terme de la radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: Effets à long terme de la radiothérapie   Effets à long terme de la radiothérapie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:42

Oui Brigitte l'idée de la dermato c'est bien. Il saura la rediriger si jamais il voyait un problème.

C'est sans doute pas grand chose hein...comme dit Denis à mille lieux de ce que nous soulevons comme problème.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Effets à long terme de la radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: Effets à long terme de la radiothérapie   Effets à long terme de la radiothérapie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:13

...il y a tant de choses qu'on ne connait pas dans le domaine de la santé. C'est peut-être à milles lieux de ce à quoi ça m'a fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Effets à long terme de la radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: Effets à long terme de la radiothérapie   Effets à long terme de la radiothérapie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:01

Vous m'avez fait peur là.... OK, je transmets à mon amie en priant très foirt que ce ne soit rien....oh la la...comment je vais lui dire ça....bon, pour le moment, ça va être très compliqué car une de ses filles se marie le 16 septembre (d'où l'origine du stress je pensais). Plus de 15 ans après, vous croyez qu'on peut récidiver un cancer du sein? Parce que là, ce n'est que épidermique d'après ce qu'elle me décrit. Zut de zut, jamais la paix avec cette pifghjqf de maladie!!!!
Merci merci....je donnerai des news et je vais la convaincre de voir vite au moins un dermato.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Effets à long terme de la radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: Effets à long terme de la radiothérapie   Effets à long terme de la radiothérapie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:23

Je consulterais aussi sur les chapeaux de roues... une connaissance a eu cette forme de cancer du sein alors pas de chance à prendre hein...
Vaut mieux s'affoler pour rien que négliger...

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Effets à long terme de la radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: Effets à long terme de la radiothérapie   Effets à long terme de la radiothérapie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:43

Il me semble que j'avais déja parlé d'une forme rare de cancer qui pourrait peut-être ressembler :
Cancer inflammatoire du sein

Le cancer inflammatoire du sein est une forme rare de cancer qui peut se développer et se propager rapidement, même dès les premiers stades de la maladie. Ce type de cancer peut apparaître lorsque des cellules cancéreuses du sein bloquent les vaisseaux lymphatiques qui aident à évacuer les fluides, bactéries et autres déchets des tissus mammaires. Il peut alors s’ensuivre une inflammation des seins. À la différence de la plupart des cancers du sein, qui provoquent l’apparition d’une ou de plusieurs tumeurs solides distinctes, le cancer inflammatoire du sein a plutôt tendance à croître en formant des couches ou des nids.

Symptômes
Les symptômes du cancer inflammatoire du sein varient d’une personne à l’autre et peuvent se manifester subitement. Consultez votre médecin si vous remarquez un ou plusieurs des symptômes suivants :

Modification de la taille ou de la forme du sein; le sein peut prendre du volume en peu de temps (pour certaines femmes, l’équivalent d’une taille de bonnet de soutien-gorge de plus en quelques semaines);
Seins chauds ou tièdes au toucher;
Changement au niveau de la couleur normale du sein ou de sa texture; la peau du sein peut devenir rouge, rose ou contusionnée sans raison apparente (en entier ou par plaques);
Démangeaisons aux seins que les onguents ou les crèmes n’arrivent pas à soulager;
Apparition soudaine d’une bosse dans le sein; toutefois, comme le cancer inflammatoire du sein a tendance à se développer par couches plutôt que de former une tumeur solide, une personne atteinte de ce type de cancer ne constatera pas nécessairement la présence d’une masse au sein;
Enflure des ganglions lymphatiques sous le bras ou au-dessus de la clavicule;
Écoulement du mamelon.
Les symptômes du cancer inflammatoire du sein peuvent s’apparenter à ceux d’une infection du sein (mastite), laquelle pourra être traitée avec succès au moyen d’antibiotiques. Si un traitement aux antibiotiques ne parvient pas à faire disparaître les symptômes, il est important de consulter à nouveau le médecin. D’autres tests seront peut-être nécessaires pour confirmer ou écarter un diagnostic de cancer inflammatoire du sein.

Diagnostic
Le cancer inflammatoire du sein est rarement détecté au moyen de la mammographie ou des ultrasons, à moins qu’une tumeur solide se soit développée. La biopsie est le moyen le plus sûr pour dépister un cancer inflammatoire du sein.

Traitement
Le traitement est souvent entrepris sur-le-champ car le cancer inflammatoire du sein peut s’étendre rapidement. On a habituellement recours à une association de traitements : chimiothérapie, chirurgie, radiothérapie et hormonothérapie. Comme les cellules du cancer inflammatoire du sein prolifèrent dans l’ensemble des tissus mammaires plutôt que de se concentrer dans une seule tumeur, on administre souvent une chimiothérapie avant de procéder à la chirurgie ou à la radiothérapie.



Read more: http://www.cancer.ca/Quebec/About%20cancer/Types%20of%20cancer/Inflammatory%20breast%20cancer.aspx?sc_lang=fr-CA#ixzz1VELoYaKU


J'ai pris ces renseignements sur cancer.ca et comme tu sais je suis assez rapide pour aller au pire mais à sa place je consulterais très vite, en parlant de sa peau, elle essaye peut-être de minimiser des choses qui peuvent être graves. TU nous redonneras des nouvelles, je serais content évidemment que ce ne soit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Effets à long terme de la radiothérapie Empty
MessageSujet: Effets à long terme de la radiothérapie   Effets à long terme de la radiothérapie Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:03

Petite question aux Espoirs: est-ce que vous auriez entendu parler d'effets secondaires à long terme sur la peau d'une radiothérapie pour un cancer (là, du sein mais n'importe) guéri depuis plus de 15 ans? Il s'agit de mon amie la plus chère, qui a eu un cancer du sein vers 30 ans, opérée, radiothérapie (30 séances il me semble) et qui maintenant fait une réaction à l'endroit de la radio, du style dermite. Est-ce que cela est possible autant d'années après?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets à long terme de la radiothérapie Empty
MessageSujet: Re: Effets à long terme de la radiothérapie   Effets à long terme de la radiothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets à long terme de la radiothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherches que je classe improductives jusqu'à preuve contraire
» traitement IPILIMUMAB
» Ipilimumab, nivolumab,▶️ pembrolizumab, Lambrolizumab Durvalumab et tremelimumab
» Suite de la radiothérapie
» Une molécule pourrait avoir de plus grands effets que prévu. MMRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: