ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:05

karine2011 a écrit:

Brigitte,
Je n'ose pas vous demander ce que vous avez exactement ... même si là, je viens de le faire !! ;-)

A plus tard anim3

Je peux te répondre: moi, je n'ai rien. Enfin, si on cherche bien, j'ai une arthrose cervicale qui nécessite des séances hebdomadaires chez un joli kiné ostéopathe mais globalement, ça va . ok

Ah si, j'ai un truc: un mari.... en fait, (là je redeviens sérieuse, pas longtemps promis) c'est lui qui a quelque chose et donc j'y suis plongée depuis bientôt 1 an: mon mari a un mélanome métastasique. Départ d'un grain de beauté bizarre derrière un genou (tu comprends pourquoi je HURLE d'aller voir un dermato? ) que mon mari a négligé, des nodules ont poussé à cet endroit, biopsie le 25 septembre 2010 et ensuite escalade ou plutôt plongée vers l'enfer. Des métastases, même cérébrales, 2 opérations, des traitements qui n'ont pas marché et là, depuis mi juin, un traitement tout neuf, pas mis sur le marché encore mais qui semble avoir enfin stoppé la maladie, les métastases régressent, sauf une méta cérébrale mais qui n'inquiète pas les cancéros.
Voilà, on a vécu l'enfer , on est encore un peu assommés, rien n'est gagné, loin de là mais disons que depuis cet été, on relève un peu le nez.
Tu habites où Karine?
A très bientôt
BB
Revenir en haut Aller en bas
karine2011




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:37


Brigitte, ca risque d'être dur d'enfermer tout le monde dans un placard .. Je suis sure qu'ils feront de la résistance ! rire Y'aurait de la rébellion dans l'air !!
Mes boparents me déchargent dès qu'ils le peuvent des 3, de 2 ou même d'1 et c'est déjà pas mal. Ils sont toujours présents !

Denis je fais un pds demain pour faire un bilan complet... Je dis que je manque de qqch parce que je préfèrerai que ca soit ça qui me foute dans cet état l depuis quelques semaines hein !! là, aujourd'hui, mes jambes me font souffrir, tout comme mon dos !!
Ah les secrets du cerveau masculin ...... ils resteront un mystère à jamais !!! rire mine de rien, le fer est important, même si, dans ton cas, il y a plus grave à soigner ...

Je n'ose pas vous demander ce que vous avez exactement ... même si là, je viens de le faire !! ;-)

A plus tard anim3
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 11:28

Citation :
Je dois peut être manquer de qqch non?


Moi je me sens pas mal comme tu décris au niveau de l'énergie et à chaque fois que je fais des prises de sang autre que pour le suivi du cancer de la prostate, je manque de fer. Mon doc m'en a prescrit mais finalement je ne le prends pas régulièrement et même pas du tout. Ça doit être parce que j'ai un cerveau masculin malgré tout et qu'il n'est capable de ne traiter qu,une chose à la fois (cancer...cancer...cancer !)

Je ne sais pas si tu as eu des prises de sang qui vérifie ça, ce n'est pas compliqué c'est juste une petite bouteille de plus lorsqu'il te prenne des prises de sang. Il y a des vitamines de fer et le B12 que ton médecin peut te prescrire.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 4:24

karine2011 a écrit:


Demain, j'ai rdv chez mon doc pour une pds car depuis quelques temps, je suis fatiguée, et encore le mot est faible .. je dirai plutot exténuée ..! Mais bon, je suis maman de 3 enfants rapprochés, je n'arrète pas du matin au soir donc je me dis que c'est normale même si là j'ai atteint un stade important !

De plus, mon corps me fait mal, j'ai mal partout ! Mes jambes sont lourdes et douloureuses (mais je ne sais pas si c'est musculaire, une mauvaise circulation ou les os??) mes reins me font souffrir aujourd'hui, au réveil, j'avais comme une sensation de"boule" qui me génait ! etc etc .. Bref plein de bobos à la con qui me pourrissent mes journées de OuF lol! ... Je dois peut être manquer de qqch non?
!
Biz

Les mamans sont lespersonnes qui tiennent tout et tous, sans répit. Je connais bien ça pour avoir eu 4 enfants rapprochés aussi , sans famille sur place,; Et même grands, ils me pompent toute mon énergie. Cette année, l'été ayant été peu ensoleillé, on manque un peu de tonus et de sommeil réparateur. Hop, qq vitamines (faut penser à la vit D), les enfants assommés, drogués ou enfermés dans un placard bien isolé acoustiquement, ou refilés à la mamie, la cousine, la voisine, la boulangère et hop, une nuit complète sans eux (le mari peut être traité comme les enfants, surtout s'il ronfle ou/et bouge beaucoup en dormant), le lit pour soi toute seule, musique douce, senteurs relaxantes et au réveil, enfin reposée, un long bain revigorant....ça, c'est le minimum syndical pour retaper une maman.
Bon courage à toi pour enfermer les enfants dans un caisson avec leur papa rire
BB
Revenir en haut Aller en bas
karine2011




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: coucou   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 3:54


per2 Merci à tous pour tous vos messages chaleureux. Very Happy

J'absorbe, je digère la nouvelle, j'essaye de ne pas me faire de soucis ... sisi c'est vrai !
Je sais qu'aun carcinome peut-être bénin ... Je suis un sujet type du cancer de la peau : blanche, blonde, les yeux clairs ! Mais je ne me formalise pas, je ne panique pas, je vais attendre les résultats de la biopsie ! J'ai rdv mardi 27 à 10h45. On a les résultats de biopsie au bout de combien de temps??

Demain, j'ai rdv chez mon doc pour une pds car depuis quelques temps, je suis fatiguée, et encore le mot est faible .. je dirai plutot exténuée ..! Mais bon, je suis maman de 3 enfants rapprochés, je n'arrète pas du matin au soir donc je me dis que c'est normale même si là j'ai atteint un stade important !

De plus, mon corps me fait mal, j'ai mal partout ! Mes jambes sont lourdes et douloureuses (mais je ne sais pas si c'est musculaire, une mauvaise circulation ou les os??) mes reins me font souffrir aujourd'hui, au réveil, j'avais comme une sensation de"boule" qui me génait ! etc etc .. Bref plein de bobos à la con qui me pourrissent mes journées de OuF lol! ... Je dois peut être manquer de qqch non?

Ca fait un moment que je souffre de tout ça, mais je passe toujours au-dessus, je me mets tout le temps de côté et me dit que ca passera et en fait, tout s'est accentué ! Pfff On est con parfois. Moi, je fais passer mes enfants, mon homme, et même le ménage affraid avant moi ! Surtout mes enfants, j'suis 100% tous les jours, toute l'année sans une minute de répis !

Encore merci ! Je vous tiens biensur au courant et dès que le sac est trop lourd, je viendrai le vider ici ;-)
Bonne journée !
Biz
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:02

Karine on m'a enlevé deux carcinomes aussi; c'est le plus fréquent des cancers dus au soleil. C'était un carcinome basocellulaire ou un spinocellulaire?

Tu as bien fait de consulter, bravo à toi d'être allée.

Tu nous reviens avec tes résultats hein? On s'inquiète pour toi ici.

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:26

karine2011 a écrit:

Merci à tous !

.... Consultation dermato faite ! Le secrétariat m'a rappelée suite à un désistement (la dermato n'est autre que la femme de mon doc) .. et tant mieux car mon rdv n'avait lieu que 15 jours après mon rdv pris avec le chir par mon médecin traitant.
D'après ses observations, il s'agit d'un carcinome. On en saura plus après la biopsie !

Bonne soirée !

OK, alors on va te soutenir tout le temps de l'attente du résultat de la biopsie. Tu peux déposer ici tout ce qui te passe par la tête, n'aie crainte, on entend tout et on accueille tout. Tu sais quand tu auras le résultat?
Pour mon mari, la biopsie avait été faite un samedi et le résultat le mercredi qui a suivi.
Est-ce que tu as auprès de toi des personnes à qui confier aussi tes inquiétudes? Comment fonctionnes-tu? Est-ce que tu te fais facilement du souci (quoique question bête ;-)) ou arrives-tu à prendre de la distance?
D'ici là, on est là au bout du clavier et on te soutient un max.
Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? 670130
BB
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:27

Bonsoir et bienvenue Karine , bon ,je suppose qu'à cette heure ci tu dois etre encore bien bien inquiète ..
Ce que je peux te dire , c'est qu'il y a 2ou 3 ans , j'ai eu un petit carcinome cancereux sur le mollet , il a ete retire , analysé etc et en fait confirmation que c'etait un cancer benin et donc il n'y a pas eu de suite , ce truc que je prenais pour une mauvaise cicatrice etait sans doute du au soleil , ce qui fait que je suis plus que convaincue depuis d'utiliser de l'ecran total ..
Donc en attendant le resultat de la biopsie , respires un grand grand coup et espère , nous sommes avec toi en pensée bec , bon vu que je ne suis pas sur mon pc habituel je ne reussis pas à avoir les smielies que je voudrais
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:19

C'est toute une nouvelle à absorber, j'espère que ça se passera bien pour toi...

Tu devrais nous expliquer comment tu te sens, ça pourrait te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
karine2011




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 14:12


Merci à tous !

.... Consultation dermato faite ! Le secrétariat m'a rappelée suite à un désistement (la dermato n'est autre que la femme de mon doc) .. et tant mieux car mon rdv n'avait lieu que 15 jours après mon rdv pris avec le chir par mon médecin traitant.
D'après ses observations, il s'agit d'un carcinome. On en saura plus après la biopsie !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:42

Denis a écrit:
Puisque tu insistes, moi ça me fait penser à des boutons d'adolescents et puis j'ai lu, il me semble, que pour le cancer il fallait s'inquiéter surtout quans la configuration était irrégulière mais va à tes rendez-vous quand-même on est tous ici très fâchés contre nous-mêmes de ne pas s'être occupé de certaines choses avant. En même temps, il y a des sortes de peaux qui demandent plus de précautions que d'autres.

Voui.... c'est le fameux ABCDE. Si un signe est présent selon:
A assymétrie du contour et des pigments
B bords irréguliers
C couleurs multiples
D diamêtre supérieur à 8 mm
E érythème persistant périphérique et/ou évolutivité

C'est sûr qu'ici, on se dit tout le temps: ah, si j'avais su.....
Réconcilie nous avec nous même, Karine, va voir ton dermato ;-)
BB
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 7:33

Puisque tu insistes, moi ça me fait penser à des boutons d'adolescents et puis j'ai lu, il me semble, que pour le cancer il fallait s'inquiéter surtout quans la configuration était irrégulière mais va à tes rendez-vous quand-même on est tous ici très fâchés contre nous-mêmes de ne pas s'être occupé de certaines choses avant. En même temps, il y a des sortes de peaux qui demandent plus de précautions que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
karine2011




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Bonjour   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 2:11



Je ne demande pas vraiment de diagnostic en fait, juste ce que vous en pensez et à quoi cela vous fait penser.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu.

Bonne journée ! Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? 0002
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:48

Bonjour Karine,

En effet, on ne peut pas faire des diagnostiques comme ça, on a pas les compétences pour ça. C'est dommage d'ailleurs car on aimerait pouvoir te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 17:24

karine2011 a écrit:

Je me suis rendue compte depuis que je n'en ai pas qu'un mais 3 .. un "moyen" du même côté et un petit qui commence à se dessiner sur l'autre épaule.


Karine
.


Désolée Karine, pas de diagnostic ici. Nous ne sommes pas médecins et même si nous l'étions, c'est contre la déontologie médicale de te donner un avis sans t'avoir vue de nos yeux.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller vite voir un dermato, n'attend pas parce que ce serait bête de ne pas te soigner tout de suite et dommage de ne pas être rassurée au plus vite.
Tiens nous au courant ensuite.
Brigitte ok
Revenir en haut Aller en bas
karine2011




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2011

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 16:26

Bonsoir à toutes et tous

J'ai un bouton sur l'épaule depuis 2 ans et je ne m'en soucie, ne m'en inquiète que maintenant. Mon doc m'a passée une soufflante et orientée vers un chirurgien pour l'enlever et l'analyser.

Je me suis rendue compte depuis que je n'en ai pas qu'un mais 3 .. un "moyen" du même côté et un petit qui commence à se dessiner sur l'autre épaule.
Voici 2 photos du plus ancien :

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? P1170410

Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? P1170411

D'avance merci pour vos réponses
Bonne soirée

Cordialement

Karine
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?   Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis m'intéressent, que pensez-vous de ca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: