ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
+4
diane2
Optimiste
Denis
Tournesol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:48


Bonjour Diane, ton message m'a fait plaisir.

Hier j'étais une peu sonnée par la vitesse des évènements , mais aujourd'hui J'ENRAGE...
J'ai juste l'impression d'être un bout de viande entre les mains d'un boucher!!!
Et chaque fois qu'on pose une question, on nous réfère à quelqu'un d'autre. MAUDIT SYSTÈME DE SANTÉ
Mais bon c'est vrai qu'au moins ça arrive vite, j'aurai pas trop le temps de stresser.
Et puis effectivement ça n'a pas l'air si grave, la tumeur fait 1,7cm donc ce n'est pas trop gros.

Ma mère sera là 3 semaines, donc ça va bien m'aider.

Bon je vais vite faire une sieste car les gars reviennent de l'école à 15h.
Bonjour, je me présente - Page 5 449939

Je reviendrai voir plus tard si Denis a donné des nouvelles. J'espère que tout va bien pour lui, il doit être dans le bureau du doc en ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:19

Ahh MERCI infiniment de penser à venir nous donner des nouvelles malgré les grands chambardements dans ta vie.

Hé ben ce médecin pas trop trop sensible hein? En chirurgie d'un jour? c'est court hein? Est-ce que ta mère sera là aussi pour t'aider? elle arrive jeudi prochain le 17 donc...elle va rester un peu?
Bon dieu qu'ils m'énervent avec seulement un jour d'hospitalisation. Ils prétendent que c'est pour vous éviter une infection nosocomiale (celles qu'on prend dans les hôpitaux)

Évidemment que ça n 'est pas bénin mais il aurait pu te répondre que ça se présentait bien. Je suppose avec seulement un jour d'hospitalisation que ça ne se présente pas trop mal.

En tout cas l'opération arrive vite. Ça c'est très bien, à Montréal parfois ils attendent 6 mois, ça c'est inhumain quand il s'agit de cancer.

Bon courage tite mère, et prends le temps de vivre en attendant, regarde tout ce qui est beau et qui fait du bien et surtout respire profondément pour éviter la boule de stress qui nous monte au coeur quand ça fait peur ces inconnus là...

bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:04

Je vous remercie pour votre soutien.
Alors, mon chir est bien grisonnant, mais c'est plus genre Hitler en blanc avec des lunettes des années 70 que Dr House... Donc vous pouvez annuler vos billets d'avion, il ne vaut pas le déplacement. Sad
La rencontre a été rapide et j'ai pas beaucoup d'infos, on est vraiment des numéros. Chaque fois qu'on pose une question, on nous renvoit à une autre personne. Enfin, tout ce que je sais c'est que je me fait opérer le 21 novembre en chirurgie d'un jour, et que j'aurai de la radiothérapie après. Pour le reste je verrais avec un autre médecin 3 semaines après l'opération.
Comme je dois être sa 1 875 256ème patiente, disons que mon cas était vraiment banal pour lui, et que ça se sentait dans son attitude et sa voix. J'avais presque l'impression qu'on parlait d'un bouton d'acné sur le nez d'une adolescente!!! PAS lol! DU TOUT !!
Je lui ai donc dit : finalement c'est pas grave ??? Il me répond : Madame, c'est un cancer, ce n'est quand même pas bénin !!! Ah bon, je croyais.
Bref, nous sommes ressorti de là un peu perplexe, mais content quand même puisque j'ai une date d'opération. Pour la suite on verra...
Là je viens de réserver le billet d'avion de ma mère puisqu'elle va venir jeudi prochain. Il me semble que tout va si vite, j'ai l'impression d'être aspirée dans un tourbillon...
Mais je survis ...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:25

Je venais voir si nous avions des nouvelles. Mais il n'est que 16h24 ici... on peut attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:42

diane2 a écrit:
Je pense très très fort à toi Tournesol aujourd'hui....

Oh, oui, moi aussi!! à toi, Tournesol, à Denis, Brigitte, et vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:38

Je pense très très fort à toi Tournesol aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:01

Je pense très fort à toi Tournesol bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:43

Bon comme promis me voici , alors 1 Tournesol quelle couleur as tu choisi pour le beau Georges ( Clooney ) ou l'ironique Greg ( qui est aussi bien seduisant je trouve , sauf que tu dois etre trop jeune pour lui Wink
2 decidement si le chir est pas grisonnant debonnaire et charmant peux tu dire à ton mari qu'il lui donne une petite tape de ma part pour qu'au moins il soit à ce qu'il fait ?
j'ai souri à la reassurance maladroite de ton homme , maintenant soudoies anesthsiste pour qu'il surveille le chir ...

C'est bien que tu ais choisi de t'occuper en attendant demain et je te trouve dejà bien courageuse car perso j'aurais ragé ( j'ai ete un peu exigente lors de mon arrivée à l'hosto pour ma part et les urgences m'ont laisse faire à cause de mon boulot et de mes collègues qu'ils connaissaient bien )
donc nous serons là demain pour toi Tournesol 2)2 sur tes cheveux mais tout doux pour ne pas te decoiffer
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:28


Après avoir lu ton message Brigitte, je me suis effectivement dit que je devais profiter de mon jour de «liberté», alors j'ai filé chez le coiffeur. Je ne peux quand même pas me présenter devant Dr House avec une coupe de cheveux négligée... Bonjour, je me présente - Page 5 Clin-o Ça m'a vraiment fait du bien.

J'espère pour vous que demain ils auront réussi à réparé l'ordi, pour que la séance de radiothérapie puisse avoir lieu.

Denis, merci pour tes encouragements et je suis bien contente que tu ais passé ta prise de sang, courage l'attente achève bientôt...

Optimiste, j'espère que tu vas mieux.

Et Diane et Avignon, merci pour votre présence...

Je vous souhaite à tous une bonne soirée

bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 7:37

Très contente d'avoir de tes nouvelles Tournesol. bec

Alors on attendra encore jusqu'à demain, et après-demain pour Denis.

BIIIIIIIIIIIIIIIIZOUS à toi et prends la journée une à la fois c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 6:04

Tournesol a écrit:
Alors voilà, je vais me faire opérer par un chirurgien alzheimer, qui, en plus, occupe le bureau n°13, à part ça tout va bien!!!!
Alors sur ce, je vais vous laisser en espérant que ce message vous trouvera en forme, autant que possible. Et je dois dire que vous m'avez vraiment ému, tous vos encouragements et votre présence, me font vraiment un bien fou, je me trouve très chanceuse de vous avoir découvert.

A bientôt Bonjour, je me présente - Page 5 47234

Bon, ben, ya plus qu'à espérer que tu n'aies pas la chambre 666 rire

Voilà de l'humour tel qu'on le pratique ici chez moi, pour désamorcer l'angoisse Bonjour, je me présente - Page 5 670130

2 jours de liberté: tu vas en profiter? Que vas-tu faire? En tout cas, j'espère pour toi que ton chirurgien soit grisonnant et aussi mignon que les 2 médecins grisonnants de 2 séries à succès: Dr House et Dr Doug Ross....(si c'est l'un des 2, appelle moi, je chope un avion et je viens te rendre visite extra

Chez nous, la séance de radiothérapie d'aujourd'hui a aussi été annulée, toujours en panne d'ordi....comme dit mon grand fiston: "on va finir par y aller au fer à souder, ce sera plus efficace "
Biz et bonne journée à tous
BB
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 3:39

Tournesol a écrit:
Bonsoir ou bonne nuit à tous,

Je me rends compte que ça fait presque une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles. Et vous êtes tous là à m'encourager, alors un GROS MERCI, ça me fait vraiment chaud au coeur.
Pour mon rendez-vous, vous savez quoi : après 40 min d'attente dans la salle d'attente, une secrétaire est arrivée pour me dire que le chirurgien avait oublié de prévenir qu'il était en salle d'opération toute la journée, donc tous les rendez-vous d'aujourd'hui ont été annulé !!! Le mien est reporté à jeudi, donc 2 jours d'attente supplémentaire, j'étais découragée... Mais bon, maintenant je relativise : j'ai 2 jours de «liberté» supplémentaire.
Ces derniers jours, j'étais en déni total, je ne voulais plus en entendre parler de cette maudite maladie. Je suis passée ici il y a quelques jours, mais je n'avais pas l'énergie d'écrire, par contre, j'ai lu vos messages et j'ai vraiment senti que je n'étais pas toute seule. Toutes vos belles photos m'ont donné envie d'aller me promener et de faire quelques photos que je pourrais emmener à l'hopital suivant la bonne idée de Diane2. Je vous en mettrais quelques unes dès que mon ordi voudra bien les charger.
Sinon, pour essayer de rire un peu : Je disais à mon mari aujourd'hui que j'aimerai bien que mon chirurgien ait les cheveux gris, car ça m'inspire confiance. Lui me répond, un peu dans la lune : il doit être vieux vu qu'il a oublié qu'il avait des rendez-vous aujourd'hui !! Très rassurant mon mari, n'est-ce pas !! Alors voilà, je vais me faire opérer par un chirurgien alzheimer, qui, en plus, occupe le bureau n°13, à part ça tout va bien!!!!
Alors sur ce, je vais vous laisser en espérant que ce message vous trouvera en forme, autant que possible. Et je dois dire que vous m'avez vraiment ému, tous vos encouragements et votre présence, me font vraiment un bien fou, je me trouve très chanceuse de vous avoir découvert.

A bientôt Bonjour, je me présente - Page 5 47234

Alors, Tournesol, profite, profite, et encore profite des ESPOIRS, de leur présence, et de leur chaleureuse amitié. Laisse toi porter par la présence, la proximité. ça me touche tant, ce que tu dis là, et je peux voir comme de l'humanité, même au bout de l'ordi, peut faire reculer un peu la peur, de désespoir.
Ben moi, je suis là, et je pense à toi particulièrement, je vais te porter avec moi dans ma journée, comme Denis, comme Brigitte..Juste, être là, et partager, vraiment. bec
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:49

Bonsoir ou bonne nuit à tous,

Je me rends compte que ça fait presque une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles. Et vous êtes tous là à m'encourager, alors un GROS MERCI, ça me fait vraiment chaud au coeur.
Pour mon rendez-vous, vous savez quoi : après 40 min d'attente dans la salle d'attente, une secrétaire est arrivée pour me dire que le chirurgien avait oublié de prévenir qu'il était en salle d'opération toute la journée, donc tous les rendez-vous d'aujourd'hui ont été annulé !!! Le mien est reporté à jeudi, donc 2 jours d'attente supplémentaire, j'étais découragée... Mais bon, maintenant je relativise : j'ai 2 jours de «liberté» supplémentaire.
Ces derniers jours, j'étais en déni total, je ne voulais plus en entendre parler de cette maudite maladie. Je suis passée ici il y a quelques jours, mais je n'avais pas l'énergie d'écrire, par contre, j'ai lu vos messages et j'ai vraiment senti que je n'étais pas toute seule. Toutes vos belles photos m'ont donné envie d'aller me promener et de faire quelques photos que je pourrais emmener à l'hopital suivant la bonne idée de Diane2. Je vous en mettrais quelques unes dès que mon ordi voudra bien les charger.
Sinon, pour essayer de rire un peu : Je disais à mon mari aujourd'hui que j'aimerai bien que mon chirurgien ait les cheveux gris, car ça m'inspire confiance. Lui me répond, un peu dans la lune : il doit être vieux vu qu'il a oublié qu'il avait des rendez-vous aujourd'hui !! Très rassurant mon mari, n'est-ce pas !! Alors voilà, je vais me faire opérer par un chirurgien alzheimer, qui, en plus, occupe le bureau n°13, à part ça tout va bien!!!!
Alors sur ce, je vais vous laisser en espérant que ce message vous trouvera en forme, autant que possible. Et je dois dire que vous m'avez vraiment ému, tous vos encouragements et votre présence, me font vraiment un bien fou, je me trouve très chanceuse de vous avoir découvert.

A bientôt Bonjour, je me présente - Page 5 47234
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:29

Denis a écrit:
Oui bonne chance Tournesol...et ça vient d'un grand peureux...on aura l'occasion de rire de notre peur peut-être un peu plus tard...

!ouaf!

Je veux le croire: on en rira un jour!!!! ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:13

Oui bonne chance Tournesol...et ça vient d'un grand peureux...on aura l'occasion de rire de notre peur peut-être un peu plus tard...

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: tournesol   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:09

Mon internet débloque toujours.... mais malgré le retard de ma réponse, je suis heureuse de faire ta connaissance Tournesol et j'espère que très vite, cette saleté de crabe ne sera plus qu'un mauvais souvenir. En attendant, appuie-toi sur nous autant que tu en as besoin.
Bizzzzzzzzzzzz JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:03

bec Suis avec les autres pour voir comment les choses se présentent pour toi ma belle Tournesol.

On attendra les nouvelles de toi demain. Les doigts croisés pour que tout aille pour le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:03

Optimiste a écrit:
Bonsoir Tournesol , c'est demain que tu vas voir le chirurgien , or demain soir j'ai mon groupe de lecture à 55 kms de mon domicile , donc je rentre tard , alors je viendrais lire sans doute , mais je ne me connecterais pas car il sera tard , mais je voulais que tu saches que je pense à toi et j’essaierai de passer mettre un mot mercredi soir 2)2

Oh, oui, moi aussi, Tournesol, je vais penser à toi et attendre de tes nouvelles avec beaucoup d'impatience! je viendrais voir si tu nous en a données. Je t'envoie plein de confiance et de paix pour ton RV . Quelque fois, je pense, ici, à ce mot tibétain, "Tonglen", que j'ai découvert dans une lecture. " Donner et recevoir.."
Ici, sur ESPOIRS, on peut déposer ses angoisses, les confier. Et on peut aussi recevoir de la confiance, et de la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:50

Bonsoir Tournesol , c'est demain que tu vas voir le chirurgien , or demain soir j'ai mon groupe de lecture à 55 kms de mon domicile , donc je rentre tard , alors je viendrais lire sans doute , mais je ne me connecterais pas car il sera tard , mais je voulais que tu saches que je pense à toi et j'essairais de passer mettre un mot mercredi soir 2)2
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:06

Tournesol a écrit:
Bonsoir Optimiste,

Ça va relativement bien, par moment j'ai même l'impression d'avoir inventé tout ça dans un moment de folie passagère, j'ai du mal à croire que c'est vrai. Alors, j'attends avec impatience mon rendez-vous du 8 pour avoir mon plan de match, du moins je l'espère.
Tes photos sont magnifiques, on dirait que j'ai ce chemin devant moi, je peux quasiment sentir les odeurs. La nature est si belle, et apporte tant de sérénité...
Merci!!

A bientôt

J'ai lu aussi ta présentation, Tournesol! Et je voudrais t'apporter aussi tant de pensées positives et proches. Je t'embrasse très fort, tu nous dis comment ils s'appellent, tes petits? (enfin, déjà un peu grands, c'est ça?)
et bien, tu me permet de me rendre compte que j'écris, ici, alors que je ne me suis même pas présentée!!
alors, je ne mélange pas tout, mais je peux te dire que de ce que je connais ici, c'est un si bon lieu, et il y a tant d'écoute chaleureuse, de désir de combattre la solitude par l'amitié. ça fait super chaud au cœur.
A bientôt! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:45

Mais mais mais.... j'avais manqué ton arrivée Tournesol. Je suis désolée.

BIENVENUE ICI... tu viens parler quand tu as besoin tout le temps, il y aura quelqu'un pour te répondre. Je suis québécoise aussi, je viens de Champlain mi chemin entre Montréal et Québec.

On sera à l'écoute promis. C'est tellement tellement dur ces diagnostique. Et dire que ta famille est loin, bon dieu, c'est triste, alors n'héites surtout pas quand tu as besoin de parler.

Dans 5 jours tu seras fixée et on attend avec toi ce plan de match. On sera là pour t'encourager.

Je t'embrasse petite française et à bientôt.

I love you

Essaies de t'entourer de beauté, un paysage, un parc avec des arbres, etc.etc. regarder le ciel quand il change de couleur. Ça aide beaucoup. Je te raconte une anecdote:

Quand j'ai eu le 1" cancer je me suis présentée à l'hôpital pour mon opération avec un grand poster que j'ai collé sur le mur. J'ignorais pourquoi je l'avais choisi, c'était un petit personnage au centre, tout ramassé sur lui même, entouré de labyrinthes, avec des couleurs très vives. La psychologue de l'hôpital m'a dit: Tu vois si tu suis bien, il y a une sortie dans ton image. Et oui, le petit personnage avait une belle belle sortie. J'ai gardé ce poster longtemps avant de l'offrir à une amie qui le voulait.

Au deuxième je suis arrivée à l'hôpital avec ma musique, des montages photos des gens que j'aimais tellement et aussi de mes chats, que j'ai collé sur le mur, j'avais des livres, un cahier à croquis et des pastels secs... Le médecin n'en revenait pas, on mangeait des carottes sur mon lit et il m'a dit: "t'as le tempérament d'une femme qui va guérir toi"... Et je voulais la télévision pour suivre les nouvelles.

Maintenant c'est difficile d'agir ainsi, on n'a plus notre chambre la veille mais au sortir de l'opération! C'est bien dommage. Mais emportes dans ta tête des belles images, les expressions de tes enfants, etc.etc.


Tiens nous au courant ma belle hein? on est à l'écoute tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:12

Bonsoir Optimiste,

Ça va relativement bien, par moment j'ai même l'impression d'avoir inventé tout ça dans un moment de folie passagère, j'ai du mal à croire que c'est vrai. Alors, j'attends avec impatience mon rendez-vous du 8 pour avoir mon plan de match, du moins je l'espère.
Tes photos sont magnifiques, on dirait que j'ai ce chemin devant moi, je peux quasiment sentir les odeurs. La nature est si belle, et apporte tant de sérénité...
Merci!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:18

Bonsoir Tournesol , j'espere que cela va ?
je viens de mettre des photos de foret vosgienne Wink

à bientot de te lire 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:32

Bonjour Optimiste,
merci pour ton accueil. Je vais essayer de me présenter un peu plus.

J'ai choisi tournesol comme nom, en référence à la fleurs que j'aime beaucoup et qui se tourne toujours du côté du soleil. C'est peut-être un moyen de m'encourager moi-même à regarder du coté de la lumière , car j'aurais plutôt tendance à broyer du noir ! Mais, c'est drôle car Tintin était ma lecture préférée quand j'étais malade étant petite.
J'Ai deux garçons de 7 et 10 ans et une fille de 13 ans, un mari qui se donne à fond dans son travail. Alors pour l'aide, je ne sais pas trop. Surtout que mon garçon de 10ans a été diagnostiqué syndrome de Gilles de la Tourette l'an passé, et que ma fille est en pleine crise d'adolecence.
Nous avons déménagé il y a un an à peine à Québec, avant nous étions à Montréal alors je n'ai pas encore de réseau social ici, et comme nous sommes originaire de France, toute notre famille se trouve là-bas. D'ailleurs, je suis originaire de Mulhouse et j'ai cru lire que tu habites dans les Vosges, un beau petit coin qui me rappelle de bons souvenirs.

Pour mon futur chirugien, ça ne peut être que mieux effectivement., mais ça devrait puisque je vais être suivi au centre des maladies du sein, je suppose qu'ils sont donc plus habitués. L'autre docteur ce n'est pas vraiment sa faute, comme j'ai déménagé et bien je n'ai pas de médecin de famille. Donc, je suis allée consulter dans une clinique sans rendez-vous, j'ai vu ce médecin une fois quand il m'a prescrit la mammo et après, tout c'est fait au tél., c'est donc une médecine d'urgence très impersonnelle. Mais c'est très frustrant. Heureusement, j'ai rendez-vous le 8 novembre avec le chirurgien, j'en saurais plus à ce moment là.

Sinon, je suis extrêment soulagé d'avoir eu le courage d'informer mes enfants de mon cancer. Ils sentaient de toute façon le stress dans la maison alors autant leur en donner la raison. Heureusement j'avais trouvé sur un site plein de bon conseil et des phrases toute faite au cas où ils auraient des questions. Et évidemment, mon plus jeune qui n'est pas encore gêné, à poser toutes les questions y compris : est-ce que c'est mortel ? Dur de voir son enfant de 7 ans se demander si la maladie de sa mère va la tuer!

Sinon, je me suis promenée sur le forum et j'ai lu des témoignages tellement bouleversant et des situations tellement plus difficile que la mienne que finalement ça m'a permis de relativiser un peu. Je ne peux que leur envoyer des ondes positives. Merci pour ce forum, vous êtes une aide précieuse et tellement humaine, cela fait du bien.
Smile


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:10

Bonjour Tournesol 2)2 ( tu es fan de Tintin ? )
presque désolée de devoir t'accueillir puisque c'est parce que tu vas devoir vivre des moments difficiles avec cette cochonnerie de maladie ..
l'experience de ta maman va sans doute t'aider un peu à esperer en tout cas puisqu'elle est encore là et donc a ete guérie ..
Ils sont quelq ages tes loulous ? assez grands pour pouvoir t'aider lorsque tu seras fatiguée ? et leur papa , il sera present ? j'espere que tu seras bien entourée et que dejà tu vas avoir un medecin chir plus empathique que celui qui t'a fait l'annonce ...ils sont vraiment durs tant en fait ils ont peur d'etre confrontés à notre peur et reaction ...il faudrait vraiment qu'on envisage serieusement de former ces medecins !!!!!
J'espere que tu trouveras conseils , chaleur et soutien parmi nous , n'hesites pas de revenir JeM'm bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» benquoi se présente
» Je me présente : Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: