ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 décembre 2011

Aller en bas 
+5
Brigitte33
Denis
Optimiste
diane2
avignon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:18

Ça parait un bon programme, tu nous racconteras. Ce n'est pas celui qui fait de la musique celui-là je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:10

je suis tres casanière et je n'aime ni la foule ni les trop grandes villes donc oui , j'ai quelques apprehensions mais en fait une fois dans Paris mon grand prendra sa môman sous son aile protectrice donc cela devrait aller , je vais connaitre son tout petit petit logement et ses deux chats .
Apres reste qu'il faut que je me leves tres tot , que j'ai environ 30 mns de marche rapide à faire demain matin tot sous le vent et la pluie pour aller jusqu'à la gare ..
apres pour le train j'ai mon Mp3 et deux bons bouquins
Si Pierre est ok , avant d'aller chez lui ( il est en banlieue ) nous essaierons de faire un musée et selon le temps et ma fatigue j'aimerais voir les illuminations des Champs Elysées ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 15:04

Grand jour donc... Est-ce que tu as beaucoup d'attentes ? des appréhensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:57

Bonsoir les Espoirs
je passe ce soir mais je ne serais pas là demain , je pars tres tot en TGV à Paris où je vais passer quelques heures avec mon fils ainé ??Je serais de retour dimanche soir , c'est la premiere fois que je vais chez lui depuis 2 ans qu'il est installé là-bas ..j'espere que nous n'aurons pas trop mauvais temps , car ici aujourd'hui c'etait vent fort et pluie tres froide ..
vraiment pas cool ..

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:06

Le festival d'été de Québec avait été pris à partie pour avoir "engager" trop de chanteurs anglophones. Ça a l'air selon la caricature qu'ils ont invité Johnny Hollyday, mais est-ce que Johnny Hollyday est Français ? ...

C'est vrai que c'est pas la blague du siècle et que je ne la comprends pas tellement moi non plus. J'aime bien pour ma part, il a réellement une voix puissante.

Ici on se moque assez souvent des Français parce qu'ils emploient souvent des locutions anglaises dans leur langage, peut-être que c'est ça qui fait le comique de la caricature ?! Mais on emploie aussi beaucoup d'anglais et c'est plus profond c'est dans nos tournures de phrases, dans notre vocabulaire etc...

Non...je voulais noyer le poisson des affrontements possibles et me préoccuper des recherches sur le cancer. Chacun a un pays et est fier de son pays, il faut faire attention de ne pas froisser les gens sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:57

Bonsoir les Espoirs
journée finie ..ici il n'a pas fait tres chaud , mais la pluie s'est enfin arretée mais reprendrait demain parait il ..
Et quand bien meme nous ne serions pas du meme avis , est il besoin de se faire une guerre ? on peut exposer des avis differents en respectant l'autre .

Denis je dois etre bête mais je ne comprends pas la blague avec l'illustration ? ne t'inquietes pas , je n'apprecies pas du tout Hallyday donc je ne suis pas fachée qu'on se gausse de lui ...il est refait de partout et si mal qu'il en est ridicule ..



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:45

C'est vrai que ce sont des sujets sérieux et peut-être que c'est bien de ne pas trop creuser pour ne pas se découvrir "ennemis"...

Stickons au Français et à la recherche contre le cancer Wink

décembre 2011 - Page 10 448038-7-decembre-2011
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:55

Bonsoir les Espoirs
et bien , je vois que vous etes bavards durant mes absences Wink pour des sujets aussi bien tres serieux et graves que pour de gentilles plaisanteries ..Denis ce cache oreille est de toute beauté Wink et j'ai ri quand j'ai vu les raisons que tu evoquais pour me l'offrir car je pensais que c'etait parce que tu avais deviné que je suis tres frileuse ...
Tu sais pour mon "sens " de l'écoute , mes enfants se moquent de moi car là où je vais tres souvent et sans le vouloir , je dois montrer aux gens ma disponibilité et les gens se mettent tres ( trop disent les enfants ) à me raconter leur vie ..

Bon bin vous savez quoi ? hier ma reunion groupe de lecture etait tres interessante mais apres j'ai conduit durant 1 h pour faire les 55 kms avec des murs d'eaux devant ma voiture tant la pluie etait importante , je n'en revenais pas !!
donc je suis rentrée tard et bien fatiguée ..
Grosse journée de boulot et de RDVs donc aujourd'hui ..
Toujours de la pluie et du vent qui ont d'ailleurs fait quelques petits degats materiels dans les environs

je ne sais si je regarderais la video Denis parce que que ce soit dans un sens ou dans un autre , je suis contre les exces de jugements , ce n'est pas parce qu'ils existent des hommes violents qu'il faut generaliser , de la meme facon que je trouve excessif de juger les femmes sur leur habillements leurs comportements ..

ah oui Diane je ne porte pas de vraies fourrure , mais je mange de la viande et du poisson décembre 2011 - Page 10 738562
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:00

Citation :
Bon...alors, tu m'expliques la différence entre "québécoise" et "canadienne"?? enfin, s'il te plait!

Les canadiens sont très souvent unilingues anglais, et les québécois en majorité francophones. On se bat pour notre langue qui disparaît de plus en plus.
Beaucoup de québécois (et j'en suis ) insistent dans les magasins pour se faire servir en français. Dans la métropole à Montréal on est entrain de se faire
assimiler par les anglais. Où j'habite et où Denis habite c'est encore grande majorité francophone et on tient à sauver notre langue.

Il y a en Ontario un mouvement "Québec bashing" qui se traduit par "dénigrement du québec et de ses habitants"

Bref de tout temps les québécois ont eu à défendre leur langue (voilà pourquoi on n'utilise pas généralement les anglicismes que vous français utilisez... par exemple un pull pour un chandail ou parking pour stationnement etc.etc.)

Voilà, nous sommes tous officiellement des canadiens, mais dans notre coeur on est des québécois.

décembre 2011 - Page 10 738562
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:46

Denis a écrit:
Si Tournesol ou Achille passe par ici ne manquez pas de lire cet article à propos de nouveaux médicaments pour soigner le cancer du sein :


article sur le traitement du cancer du sein

Oh, Denis, qu'est ce que ça fait du bien, de lire ton article!!! qu'est ce que c'est encourageant!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois! je garde ton mail précieusement. je vais le donner à une de mes filles qui est si angoissée à propos de ce cancer.
Bisoux, merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 7:53

Si Tournesol ou Achille passe par ici ne manquez pas de lire cet article à propos de nouveaux médicaments pour soigner le cancer du sein :


article sur le traitement du cancer du sein
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:18




Il est tôt et il fait si noir déjà, la nuit dernière j'entendais des grandes bernaches sur les marais, c'est inhabituel à ce temps ci de l'année, alors je suis sortie mais je voyais à peine, j'entendais les bruits des ailes. Elles faisaient quoi si tard encore ici? elles devraient être loin loin maintenant.
C'était une nuit solitaire et merveilleuse, j'ai besoin parfois de ces petites vagues de solitude, de grands espaces juste pour respirer à fond, jouir de cette vie qui m'est offerte comme un cadeau. love

Avignon notre appartenance est québécoise avant tout. Je ne me sens pas canadienne du tout, mais québécoise oui. Wink


[/quote]

Diane, qu'est ce que je comprend!! moi ausisi, bien souvent, j'ai besoin de ces plages de solitude, pour me retrouver avec moi même et savourer à fond cette vie qui m'anime et que je reçois aussi avec tant de gratitude. Quelle chance as-tu de pouvoir t'isoler auprès de la nature!! ;-))
Bon, je ne me plains pas, j'habite en ville, ce qui n'est pas bien drôle, mais sur les bords du Rhône, et il y a une promenade très joliment aménagée le long du fleuve, qui nous mène très vite dans la "campagne".. c'est une vraie chance, et j'y vais souvent marcher ou courrir un peu.
Bon...alors, tu m'expliques la différence entre "québécoise" et "canadienne"?? enfin, s'il te plait! Smile Smile

Denis, je vais aller regarder ton lien. C'est si terrible, cette histoire de tuerie.;Et je comprend tellement la culpabilité épouvantable qui a dû se faire jour chez les hommes (de l'évènement, et aussi chez les hommes en général) . C'est vraiment affreux..
ça me remet dans la tête la deuxième guerre mondiale et son cortège d'atrocités..
Bon, il est vraiment tard, pour la France!! je vais vite dormir, bisous à vous! bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:20

Citation :
se questionner sur sa propre folie?? vraiment?? c'est super..!! mais comment?? il y a eu des actions à ce niveau??

Je ne peux pas parler pour tout le monde bien sûr mais avant il y avait eu un film qui cognait dur sur les hommes, le thème c'était à peu près que tous les hommes peuvent ou sont des violeurs, ça s'appelait mourir à tue-tête.

Il est disponible à cette adresse:


http://www.onf.ca/film/Mourir_a_tue-tete

Juste lire le résumé ou voir les premières images, ça rend compte du plan de culpabilisation de ce film. Des années plus tard ( en 2009) le film "Polytechnique", "répare cette erreur" un peu du moins parce qu'il y a un personne masculin du film qui va se suicider pour ne pas avoir su ou pu aider son amie qui se fait assasiner par le tueur.

Dans la réalité, le tueur est entré dans une classe et a ordonné à tous les gars de sortir et ils ont tous obéi, laisant les filles seuls avec le tueur qui s'est mis à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:04

Denis a écrit:
Pour les vêtements, c'est juste que je voulais faire mon comique en attribuant virtuellement un cadeau à chacune mais j'ai manqué de courage pour celles que je connais moins. C'est juste une niaiserie de plus autrement dit...pas besoin d'aller voir donc...

J'adore ce genre de niaiseries... bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:58

Deniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON c'est pas sérieux, de la fourrure, tu crois que dans ma vie je porterai de la fourrure un jour? rire Pas demain la veille...jamais je ne porterai du cadavre sur moi. !ouaf! que ce soit de la fourrure de chien (oui ça existe) de chat, de renard, de lapin... jamais jamais jamais de cadavre sur mon dos. JE SAIS JE SAIS C'EST DE LA FAUSSE FOURRURE mais même là non, pour ne pas inciter les autres à acheter de la vraie. rire


Il est tôt et il fait si noir déjà, la nuit dernière j'entendais des grandes bernaches sur les marais, c'est inhabituel à ce temps ci de l'année, alors je suis sortie mais je voyais à peine, j'entendais les bruits des ailes. Elles faisaient quoi si tard encore ici? elles devraient être loin loin maintenant.
C'était une nuit solitaire et merveilleuse, j'ai besoin parfois de ces petites vagues de solitude, de grands espaces juste pour respirer à fond, jouir de cette vie qui m'est offerte comme un cadeau. love



J'ai des poils de chats dans le nez et j'éternue. Peux pas continuer mes élucubrations de la nuit dernière et merde la branche d'arbre sur laquelle j'aimais m'asseoir au dessus d'un marais et écouter les chants d'amour des petites grenouilles crucifères fin avril a été coupée parce que dangereuse... Spas grave. Je n'aurais pas voulu tomber à l'eau.

Avignon notre appartenance est québécoise avant tout. Je ne me sens pas canadienne du tout, mais québécoise oui. Wink


Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:03


Ce n'est pas en tant que Québécois que c'était embarassant parce que la société Québécoise a toujours été matriarchale et que celui qui avait fait ça avait un père musulman, ce qui fait qu'on ne l'a pas ressenti comme un vrai Québécois je crois. Mais c'était difficille en tant que mâle je crois. Il y avait beaucoup d'interventions à l'époque qui culpabilisait les hommes en général et les hommes en général ne sont pas exempts d'une certaine agressivité envers les femmes, une certaine difficulté à admettre qu'elles ont égales et libres de vivre comme elles l'entendent.

Il y a eu encore un événement dernièrement qui nous fait réfléchir sur le bout de chemin que la société québécoise a fait en terme de droits des femmes : un crime d'honneur s'est produit dans une famille de musulmans immigrés.

Comme collectivité je crois que le Québec est une société féministe et à l'avant-garde dans ce chemin-là et c'est peut-être en partie à cause de cet évênement horrible dont tous les Québécois ont parlé. Ce gars était fou mais ça a donné l'occasion à chaque Québécois de se questionner sur sa propre folie je crois.
documentaire
[/quote]

se questionner sur sa propre folie?? vraiment?? c'est super..!! mais comment?? il y a eu des actions à ce niveau?? et, dis moi, qu'a t'on dit aux enfants, aux ados??

Dis, tu dis que l'obstacle de la langue n'en est pas un, alors vous avez un vrai sentiment d'appartenance à une nation, plus qu'aux USA??
En France, je ne sais pas trop ce que ça peut signifier pour les jeunes français, maintenant, la Nation. les jeunes sont si pragmatiques (on les comprend, l'avenir n'est pas rose! ) et n'hésitent pas une minute à s'expatrier.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:44

Pour les vêtements, c'est juste que je voulais faire mon comique en attribuant virtuellement un cadeau à chacune mais j'ai manqué de courage pour celles que je connais moins. C'est juste une niaiserie de plus autrement dit...pas besoin d'aller voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:25

Citation :
...mais ce qui m'interpelle aussi donc, c'est le "sentiment collectif" d’appartenance à une nation, par exemple. Est ce que à travers un évènement comme celui ci, vous avez eu l"impression que le canada tout entier se sentait concerné? c'est si dur de se déclarer une identité quand on est face à des compatriotes qui se comportent en sauvages..même si ça n'est pas notre responsabilité individuelle,, la notion de responsabilité
collective existe.. chaque nation y est confrontée à certains moments de son histoire..

Il y a la barrière de la langue bien sûr mais elle n'est pas infranchissable. À l'époque c'était un gouvernement Libéral avec Jean Chrétien comme premier ministre qui était au pouvoir et il avait aidé pour qu'il y ait ce régistre des armes à feux même si ça avait (je ne sais trop pourquoi) couter + de un milliard à mettre en place au niveau fédéral.

Maintenant c'est un gouvernement conservateur, avec des politiques différentes et plus alignées sur le gouvernement des États-unis on dirait.

Ce n'est pas en tant que Québécois que c'était embarassant parce que la société Québécoise a toujours été matriarchale et que celui qui avait fait ça avait un père musulman, ce qui fait qu'on ne l'a pas ressenti comme un vrai Québécois je crois. Mais c'était difficille en tant que mâle je crois. Il y avait beaucoup d'interventions à l'époque qui culpabilisait les hommes en général et les hommes en général ne sont pas exempts d'une certaine agressivité envers les femmes, une certaine difficulté à admettre qu'elles ont égales et libres de vivre comme elles l'entendent.

Il y a eu encore un événement dernièrement qui nous fait réfléchir sur le bout de chemin que la société québécoise a fait en terme de droits des femmes : un crime d'honneur s'est produit dans une famille de musulmans immigrés.

Comme collectivité je crois que le Québec est une société féministe et à l'avant-garde dans ce chemin-là et c'est peut-être en partie à cause de cet évênement horrible dont tous les Québécois ont parlé. Ce gars était fou mais ça a donné l'occasion à chaque Québécois de se questionner sur sa propre folie je crois.




documentaire
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:22

avignon a écrit:
Denis a écrit:
bonjour tout le monde,

La vie est plus belle lorsque je suis reposée et là ça va bien, j'ai bien dormi et j'ai pris mes pilules de fer et une autre contre l'anémie hier en me couchant. Maintenant que je ne prends plus mes pilules sur le cancer, je vais peut-être commencer à prendre celles-là régulièrement.

Et, Denis, tu as bien raison de lutter contre l'anémie . Y'a rien de plus démoralisant que de se sentir fatigué, et la carence en fer, c'est épuisant.. Ils sont troooooop mignons, les petits zenfants de la bannière.!!!! J'aimerais bien savoir ce qui les met ainsi en joie!! ;-))

Pour moi, je crois que la nuit va être courte, j'ai encore tant à faire. Lyon est très calme, la calme "avant la tempête" ;-)) notre "fête des lumières" commence jeudi..J'habite exactement sur les bords du Rhône, et très égoïstement, s'i les organisateurs avaient la bonne idée de faire le feu d'artifice sur le Rhône devant chez nous comme l'année dernière, ça me plairait tant..pas besoin de sortir pour affronter le bruit et les hordes de touristes. ;-))
J'ai Fourvière (c'est une basilique sur la colline au centre de Lyon) en ligne de mire, elle est déjà tout éclairée..
Bon, allez, direction maintenant la machine à laver, nous avons récupéré notre étudiant parti qq jours en révision, et qui me ramène un monceau de linge;-)))))
Bizzzzzzzz, j'espère que tu passes une bonne journée, Denis!!

(je suis allée voir Brigitte et Philippe ce we, et j"'ai été si heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec eux.)



et je rajoute là mon mail précédent, parce que je ne sais pas ce que j'ai fait...;-))) je l'ai intercalé dans un des tiens, Denis! voilà ce que c'est que d'aller trop vite..;-)) donc je le renvoie pour plus de clarté de lecture!!!! ;-))

Denis, merciii pour tes liens!!;-)) je vais aller regarder! là, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps; je vais essayer de profiter de la soirée pour ranger, et travailler un peu à la formation que je suis.. mais je les prends et les mets dans mes marques pages, je vais aller les regarder tranquillement.
J'ai même pas eu le temps de reprendre tranquillement les explications de hier sur les photos! mais je garde le mail!
C'est terrible, l"évènement que vous citez. Dingue!!!!!!!! quel traumatisme ça a dû être. un fou, un fanatique??
mais comment on peut se remettre d'un évènement pareil, tourner la page, ou plutôt avancer, dépasser, c'est toujours une chose qui m'interpelle beaucoup! .. Je sais qu'on le peut, individuellement nous sommes tous bien placés pour le savoir, ici, par exemple, et collectivement, les nations arrivent à se relever des horreurs, mais ça me permet de constater une fois de plus que la nature humaine a tant de ressources! autant dans le bon que dans le mauvais.
mais ce qui m'interpelle aussi donc, c'est le "sentiment collectif" d’appartenance à une nation, par exemple. Est ce que à travers un évènement comme celui ci, vous avez eu l"impression que le canada tout entier se sentait concerné? c'est si dur de se déclarer une identité quand on est face à des compatriotes qui se comportent en sauvages..même si ça n'est pas notre responsabilité individuelle,, la notion de responsabilité
collective existe.. chaque nation y est confrontée à certains moments de son histoire..
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:11

Denis a écrit:
bonjour tout le monde,

La vie est plus belle lorsque je suis reposée et là ça va bien, j'ai bien dormi et j'ai pris mes pilules de fer et une autre contre l'anémie hier en me couchant. Maintenant que je ne prends plus mes pilules sur le cancer, je vais peut-être commencer à prendre celles-là régulièrement.

Et, Denis, tu as bien raison de lutter contre l'anémie . Y'a rien de plus démoralisant que de se sentir fatigué, et la carence en fer, c'est épuisant.. Ils sont troooooop mignons, les petits zenfants de la bannière.!!!! J'aimerais bien savoir ce qui les met ainsi en joie!! ;-))

Pour moi, je crois que la nuit va être courte, j'ai encore tant à faire. Lyon est très calme, la calme "avant la tempête" ;-)) notre "fête des lumières" commence jeudi..J'habite exactement sur les bords du Rhône, et très égoïstement, s'i les organisateurs avaient la bonne idée de faire le feu d'artifice sur le Rhône devant chez nous comme l'année dernière, ça me plairait tant..pas besoin de sortir pour affronter le bruit et les hordes de touristes. ;-))
J'ai Fourvière (c'est une basilique sur la colline au centre de Lyon) en ligne de mire, elle est déjà tout éclairée..
Bon, allez, direction maintenant la machine à laver, nous avons récupéré notre étudiant parti qq jours en révision, et qui me ramène un monceau de linge;-)))))
Bizzzzzzzz, j'espère que tu passes une bonne journée, Denis!!

(je suis allée voir Brigitte et Philippe ce we, et j"'ai été si heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec eux.)
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:02

Denis a écrit:
Par hasard, je me suis retrouvé sur une publicité pour des boutiques de vêtements d'hiver féminins. Il y a des choses vintage qui me rappellent vaguement quelque chose et que je trouve jolies... si j'avais à faire des cadeaux de Noêl pour les femmes sur le site, je dirais que ceci serait bien pour Opti :

http://images.lpcdn.ca/569x379/201112/06/447860-30-renseignements-wwwparkhurstca.jpg

J'ai toujours trouvé qu'elle travaillait trop Opti...alors elle n'aurait qu'à oublier de les enlever en entrant au travail pour passer une journée sereine sans que personne ne vienne lui parler de ses problèmes Wink

------

Ceci pour diane

http://images.lpcdn.ca/569x379/201112/06/447861-40-simons.jpg


Elle serait jolie notre Diane avec ça, un petit look Daniel Boone...et en plus elle n'aurait qu'à le mettre pour faire mourir du coeur un ennemi qui la connaitrait bien (c'est de la fausse fourrure...)

Denis, merciii pour tes liens!!;-)) je vais aller regarder! là, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps; je vais essayer de profiter de la soirée pour ranger, et travailler un peu à la formation que je suis.. mais je les prends et les mets dans mes marques pages, je vais aller les regarder tranquillement.
J'ai même pas eu le temps de reprendre tranquillement les explications de hier sur les photos! mais je garde le mail!
C'est terrible, l"évènement que vous citez. Dingue!!!!!!!! quel traumatisme ça a dû être. un fou, un fanatique??
mais comment on peut se remettre d'un évènement pareil, tourner la page, ou plutôt avancer, dépasser, c'est toujours une chose qui m'interpelle beaucoup! .. Je sais qu'on le peut, individuellement nous sommes tous bien placés pour le savoir, ici, par exemple, et collectivement, les nations arrivent à se relever des horreurs, mais ça me permet de constater une fois de plus que la nature humaine a tant de ressources! autant dans le bon que dans le mauvais.
mais ce qui m'interpelle aussi donc, c'est le "sentiment collectif" d’appartenance à une nation, par exemple. Est ce que à travers un évènement comme celui ci, vous avez eu l"impression que le canada tout entier se sentait concerné? c'est si dur de se déclarer une identité quand on est face à des compatriotes qui se comportent en sauvages..même si ça n'est pas notre responsabilité individuelle,, la notion de responsabilité
collective existe.. chaque nation y est confrontée à certains moments de son histoire..


-------

Pour les autres vhoses, je ne sais pas. La seule chose que je ne trouve pas très belle c'est cette écharpe d'importation qui vaut très cher mais on se demande bien pôurquoi parce que le tissu n'a pas l'air spécialement chaud et les couleurs sont laides à mon humble avis entk...

http://images.lpcdn.ca/569x379/201112/06/447866-170-renseignements-filippa-kcom.jpg



http://images.lpcdn.ca/569x379/201112/06/447864-30-simons.jpg



http://images.lpcdn.ca/569x379/201112/06/447865-38-renseignements-freepeolecom.jpg

http://images.lpcdn.ca/569x379/201112/06/447862-90-boutiques-m0851.jpg


http://images.lpcdn.ca/569x379/201112/06/447863-27-renseignements-wwwsockdreamscom.jpg


détails
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:45

Par hasard, je me suis retrouvé sur une publicité pour des boutiques de vêtements d'hiver féminins. Il y a des choses vintage qui me rappellent vaguement quelque chose et que je trouve jolies... si j'avais à faire des cadeaux de Noêl pour les femmes sur le site, je dirais que ceci serait bien pour Opti :

décembre 2011 - Page 10 Cacheoreille

J'ai toujours trouvé qu'elle travaillait trop Opti...alors elle n'aurait qu'à oublier de les enlever en entrant au travail pour passer une journée sereine sans que personne ne vienne lui parler de ses problèmes Wink

------

Ceci pour diane

décembre 2011 - Page 10 Fourrure


Elle serait jolie notre Diane avec ça, un petit look Daniel Boone...et en plus elle n'aurait qu'à le mettre pour faire mourir du coeur un ennemi qui la connaitrait bien (c'est de la fausse fourrure...)

-------

Pour les autres vhoses, je ne sais pas. La seule chose que je ne trouve pas très belle c'est cette écharpe d'importation qui vaut très cher mais on se demande bien pôurquoi parce que le tissu n'a pas l'air spécialement chaud et les couleurs sont laides à mon humble avis entk...

décembre 2011 - Page 10 Charpe



décembre 2011 - Page 10 Gantsvdécembre 2011 - Page 10 Foulard
décembre 2011 - Page 10 Tuquedécembre 2011 - Page 10 Jambires


Dernière édition par Denis le Mar 6 Déc 2011 - 17:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:32

Non je n'ai pas voulu voir le film, trop dur.

Et Harper m'écoeurre au plus haut point... et sur plusieurs points!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:12

As-tu vu le film là-dessus ?

En tant que mâle, on avait la culpabilité jusqu'au fond des testicules avec cette histoire mais il faut se dire que c'est le geste d'un fou.

Harper a laissé tomber le regsitre des armes à feux que cet évênement avait engendré et n'a même pas voulu le donner au Québec... c'est excessif d'après moi. Les armes pourraient être plus contrôlées si on le voulait vraiment.

-------------

Citation :
Des survivants et témoins de la tuerie de l'école Poytechnique affirment que le gouvernement du Québec doit dès à présent s'engager à contester juridiquement l'abolition prévue du registre des armes à feu.

cyberpresse
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:50

Denis a écrit:
bonjour tout le monde,

La vie est plus belle lorsque je suis reposée et là ça va bien, j'ai bien dormi et j'ai pris mes pilules de fer et une autre contre l'anémie hier en me couchant. Maintenant que je ne prends plus mes pilules sur le cancer, je vais peut-être commencer à prendre celles-là régulièrement.


C'est facile d'avoir l'angoisse collée au plafond!!!!!!!! J'en sais quelque chose parce que par périodes quand les choses vont mal et sont incontrôlable... on angoisse au max. On voudrait se préserver, savoir l'inconnu et le futur mais c'est difficile de vivre au moment présent sans anticiper sur ce qui peut se passer ou pas.

22 ans déjà, bon dieu l'horreur était tellement forte qu'on se souvient tous où on était quand on a appris cette nouvelle affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: décembre 2011   décembre 2011 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décembre 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avril 2011 "ne te découvre pas d'un fil"
» Janvier 2011
» Octobre 2011
» Le mois d'août 2011
» Novembre2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: