AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

décembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: décembre 2011   Mar 6 Déc 2011 - 11:13

Dans les sujets plus ou moins politiques ou d'actualité, il y a celui-ci qui à prime abord ne parait menacant parce que tout le monde sera d'accord :

Le Canada se souvient, en ce 6 décembre, du 22e anniversaire de la tuerie de l'École polytechnique de Montréal, dans laquelle 14 étudiantes ont été froidement assassinées, en 1989, parce qu'elles étaient des femmes.

MessageSujet: Re: décembre 2011   Mar 6 Déc 2011 - 9:24

bonjour tout le monde,

La vie est plus belle lorsque je suis reposée et là ça va bien, j'ai bien dormi et j'ai pris mes pilules de fer et une autre contre l'anémie hier en me couchant. Maintenant que je ne prends plus mes pilules sur le cancer, je vais peut-être commencer à prendre celles-là régulièrement.

MessageSujet: Re: décembre 2011   Lun 5 Déc 2011 - 18:23

Denis a écrit:
-Pour les bannières, beaucoup viennent du site du National Geographic, un dossier que j'ai importé.

-Pour l'emploi du mot "chum" c'est parfait.

-Pour l'élection dans le comté de Bonnaventure, il s'agit d'une élection complémentaire. Le Québec est divisé en comtés (125) et lors d'une élection générale, tous ceux admis à voter élisent le représentant de leur comté appelé député. La formation politique avec le plus de représentant élu est appelé à former le gouvernement.

Il arrive que pendant le temps que dure le gouvernement un député démissionne ou meurt alors il faut une élection complémentaire pour le remplacer. C'est le cas dans le comté de Bonnaventure aujourd'hui. Cette élection revêt un caractère spéciale du fait que la chef de l'opposition pourrait être appelée à démissionner suite à la perte du comté (ce n'est pas sûr...)

-Pour la politique, j'ai été souvent dans des forums ou la politique est discutée et c'est très difficille de faire des nuances. C'est peut-être de moi dont j'ai peur pour ces sujets-là... je suis très sensible donc très susceptible comme personne, même si j'essais de me tranquiliser, je ne peux garantir les résultats d'une discussion très animée parce que c'est un peu périlleux quand on ne voit pas la personne et qu'on ne peut juger de l'effet de ce qu'on dit par l'expression de sa figure.

Merciiiiiiiiiiiiiiiii, mille fois, Denis et Diane!! je vous réponds demain, parce qu'il est tard, pour nous, et le rhume m' a mis KO, mais promis, demain, je poste un message! bonne nuit (enfin, pas encore pour vous!! ;-))) )
et plein de bises françaises!
j'ai compris, Diane! en lisant tes explications; mais comme le site est québécois, je ne voyais pas bien comment faire.
Rebisous

Denis

MessageSujet: Re: décembre 2011   Lun 5 Déc 2011 - 17:47

-Pour les bannières, beaucoup viennent du site du National Geographic, un dossier que j'ai importé.

-Pour l'emploi du mot "chum" c'est parfait.

-Pour l'élection dans le comté de Bonnaventure, il s'agit d'une élection complémentaire. Le Québec est divisé en comtés (125) et lors d'une élection générale, tous ceux admis à voter élisent le représentant de leur comté appelé député. La formation politique avec le plus de représentant élu est appelé à former le gouvernement.

Il arrive que pendant le temps que dure le gouvernement un député démissionne ou meurt alors il faut une élection complémentaire pour le remplacer. C'est le cas dans le comté de Bonnaventure aujourd'hui. Cette élection revêt un caractère spéciale du fait que la chef de l'opposition pourrait être appelée à démissionner suite à la perte du comté (ce n'est pas sûr...)

-Pour la politique, j'ai été souvent dans des forums ou la politique est discutée et c'est très difficille de faire des nuances. C'est peut-être de moi dont j'ai peur pour ces sujets-là... je suis très sensible donc très susceptible comme personne, même si j'essais de me tranquiliser, je ne peux garantir les résultats d'une discussion très animée parce que c'est un peu périlleux quand on ne voit pas la personne et qu'on ne peut juger de l'effet de ce qu'on dit par l'expression de sa figure.

MessageSujet: Re: décembre 2011   Lun 5 Déc 2011 - 17:24

Avignon, tu mets les balises

Et tu fais répondre... ton image devrait être là...

INSÉRER UNE IMAGE À PARTIR DE L'ORDINATEUR, SUR DES SITE D'IMAGES. Avec Windows et Internet Explorer (avec Mozilla c'est différent)

1- Tu clicques sur l'image avec le bouton de droite.
2- Dans le panneau qui s'affiche, tu vas descendre sur Propriété (en bas) et là sur Propriété tu clicques avec le bouton de gauche.
3- Un autre panneau s'ouvre, à la troisième ligne c'est écrit adresse URL
4- Tu surlignes cette adresse avec ta souris (ce qui veut dire: tu clicques avec le bouton de gauche sur l'adresse et tu laisse le bouton pressé, l'adresse va se mettre en bleu foncé)
5-Une fois que l'adresse est en bleu foncé, tu clicques sur l'adresse avec le bouton de droite,
6- Nouveau petit panneau qui s'ouvre,
7-Tu clicques avec le bouton de gauche sur "copier"
8-Tu vas alors ensuite clicquer en bas sur OK
9-A ce moment tu laisses tout ça et tu vas sur ta page de postage dans le site où tu veux mettre l'image.
10- Tu écris dans la page: [img ] et tu colles l'adresse que tu as copié tout a l'heure.
14- Tout de suite après, sans espace, tu fais ton [ /img] en n'oubliant pas la petite barre oblique
15- Tu envoies ton postage et l'image devrait être là...

Ça l'air long, mais si tu suis deux ou trois fois étape par étape, après ça vient tout seul tu verras.

Pour une photo je te mettrai la façon quand tu me diras où tu héberges tes photos, moi je sais avec Photobucket... pour les autres peut-être que ceux qui se servent des autres hébergeurs pourraient
t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
avignon

MessageSujet: Re: décembre 2011   Lun 5 Déc 2011 - 16:42

Denis a écrit:
Bonjour tout le monde,

Comment vont vos vies ? La mienne est assez terne quand même mais ça doit être inévitable en prenant de l'âge seul...

Rien du tout à signaler pour tout de suite, mais que ça ne vous empêche pas de vous exprimez !

On ne s'exprime pas beaucoup sur des sujets d'actualités ou politiques mais c'est peut-être aussi bien que de se chicaner Wink

Mon thriller politique de la journée c'est de savoir qui va gagner dans l'élection partielle de Bonnaventure.

per3

Denis, elles sont décidément superbes, tes bannières!! tu les trouves où?? enfin, surtout, ne trahis pas ton secret, si tu préfères ne pas révéler tes sources!!;-))
Aujourd'hui, journée tranquille, parce que j'ai un gros rhume, qui va me propulser demain chez le médecin, j'ai l'oreille qui se manifeste.
Je suis allée à Bordeaux voir Brigitte, ce wend, et l'avion m'a provoqué cette otite.
Grrrrrr! mais j'en ai profité pour faire de la gelée et de la pâte de coings que mon chum (c'est ça??;-))) ) m'a rapporté de la montagne.
Ce soir, c'est très calme, chez nous, même le neveu qui squatte une chambre ;-))(en fait il fait sa première année de médecine) n'est pas là!
Qui est-ce, Bonnaventure?? je ne suis pas du tout 'actualité politique québécoise, alors, Denis, un petit cours dessus, ça sera le bienvenu!
Ma vie est très remplie, Denis, et elle va.. rapidement, je trouve. Trop rapidement! j'aime tant avoir du temps pour penser, admirer, marcher, réfléchir..mais je n'en ai pas trop, avec le boulot, la vie de famille, les amis, les activités...
Oh, ça n'est pas du tout une plainte, j'ai tant de chance! mais parfois, j'aime être seule et juste avec moi même. heureusement, même en groupe, dès que c'est nécessaire, je m'isole, le temps de me ressourcer.
Tu crois qu'on serait capables de se disputer avec des opinions politiques différentes?? ;-)) oh, nous avons tous l'air si bien élevés.. ;-)) et je crois que la bienveillance est si grande, ici! [img][/img]
Comment fait-on pour insérer des photos?? avec le sigle image?? je ne sais pas comment ça fonctionne, dans le message..
Plein de bises à tous!

Denis

MessageSujet: Re: décembre 2011   Lun 5 Déc 2011 - 15:20

La température est pas très bonne et j'ai un petit rhume... Wink et un poil dans la main aussi...

MessageSujet: Re: décembre 2011   Lun 5 Déc 2011 - 15:12

Bonsoir les Espoirs
ici journée finie , il semble que l'hiver s'installe mais moins que chez vous , on attend la neige ( encore que je ne suis pas pressée ) ..
denis tu devrais profiter de ton temps libre pour reprendre progressivement la marche meme si au debut c'est peu ..et tu nous ferais des photos ..
Perso encore une journée hyper chargée , ensuite un rdv , ensuite j'ai du ramener un papier à ma fille chez son pere et donc ma soirée commencera bientot ..
Denis

MessageSujet: Re: décembre 2011   Lun 5 Déc 2011 - 15:01

Bonjour tout le monde,

Comment vont vos vies ? La mienne est assez terne quand même mais ça doit être inévitable en prenant de l'âge seul...

Rien du tout à signaler pour tout de suite, mais que ça ne vous empêche pas de vous exprimez !

On ne s'exprime pas beaucoup sur des sujets d'actualités ou politiques mais c'est peut-être aussi bien que de se chicaner Wink

Mon thriller politique de la journée c'est de savoir qui va gagner dans l'élection partielle de Bonnaventure.

per3

MessageSujet: Re: décembre 2011   Dim 4 Déc 2011 - 17:30

Et ici c'était un dimanche très ensoleillé, chaud, agréable. J'ai été marcher dans le bois avec une amie. C'était tellement agréable cette douceur de température.

Quelle bonne fatigue.

bec à tous.
avignon

MessageSujet: Re: décembre 2011   Dim 4 Déc 2011 - 16:42

Optimiste a écrit:
Bonsoir les Espoirs
c'etait un dimanche de pluie et de vents , je n'ai pas mis le nez dehors , j'ai fait du menage , du repassage , de la couture ...bref , dimanche fini ..
C'est gentil Avignon d'envisager de faire des photos pour nous montrer la fete des lumieres ...

Oui, dimanche de pluie, et en plus j'ai vraiment un gros rhume, c'est casse pieds..L'hiver est commencé!! ;-))oui, j'essaie, optimiste, promis!!

Optimiste

MessageSujet: Re: décembre 2011   Dim 4 Déc 2011 - 15:18

Bonsoir les Espoirs
c'etait un dimanche de pluie et de vents , je n'ai pas mis le nez dehors , j'ai fait du menage , du repassage , de la couture ...bref , dimanche fini ..
C'est gentil Avignon d'envisager de faire des photos pour nous montrer la fete des lumieres ...
avignon

MessageSujet: Re: décembre 2011   Sam 3 Déc 2011 - 18:19

Optimiste a écrit:
Bonsoir les Espoirs ....

Oui triste fait divers , par chez vous , sauf que mon analyse Denis ne sera pas comme la tienne car je ne remet pas en cause le sentiment amoureux , mais bien plutot la façon dont sont elevés aussi bien les garçons que les filles : j'ai elevé mes fils dans le respect de l'autre qu'il porte juppe ou pantalon , et j'eleves ma fille en lui faisant prendre conscience du respect qu'elle se doit à elle meme mais qu'elle doit aussi aux autres , de façon à ne pas aller tabasser qui que ce soit si elle est déçue ...
Je crains bien qu'il y ait de plus en plus de jeunes qui font n'importe quoi surtout parce qu'on ne leur a pas appris la valeur de la vie , la valeur de leur vie et enfin de celle des autres ..
Par contre aux informations , je viens de voir aussi cette affaire aux USA où un couple de 8 enfants vient d'etre justement condamné , lui à 20 ans de prison , la mère à 13 ans car il a tuée une de leurs filles adoptives en lui tapant dessus se basant sur un livre d'educations debile où les coups sont preconisés ..
Regardant cela avec ma fille de 16 ans force est de constater puisqu'elle ne se rappelle meme pas avoir reçu de fessées qu'on peut elever bien avec amour , limites et paroles ..
le monde est fou , pas les jeunes , mais les gens en general ...

Bon sinon ici , pas de neige ( elle serait annoncée pour dans la semaine ) mais des bourrasques de vent et de la pluie bien froide ..
je suis restée tranquille chez moi ...

Grrrrrrrr, je viens d'effacer toute ma réponse!! alors, juste, un grand bonsoir aux Espoirs! j'essaierai de faire des photos des illuminations du 8 décembre, et de les mettre sur le forum;-))
Je suis bien d'accord, Optimiste, pas facile toujours d'élever des enfants.. et aujourd'hui encore moins! cela demande beaucoup d'énergie et d'investissement..et nous avons essayé aussi de rester très proches, avec nos quatre. c'est une valeur qui semble positive. ;-))
Bizzzzzzzzzz à tous! et bonne nuit ou bon après midi!!

Optimiste

MessageSujet: Re: décembre 2011   Sam 3 Déc 2011 - 15:22

Bonsoir les Espoirs ....

Oui triste fait divers , par chez vous , sauf que mon analyse Denis ne sera pas comme la tienne car je ne remet pas en cause le sentiment amoureux , mais bien plutot la façon dont sont elevés aussi bien les garçons que les filles : j'ai elevé mes fils dans le respect de l'autre qu'il porte juppe ou pantalon , et j'eleves ma fille en lui faisant prendre conscience du respect qu'elle se doit à elle meme mais qu'elle doit aussi aux autres , de façon à ne pas aller tabasser qui que ce soit si elle est déçue ...
Je crains bien qu'il y ait de plus en plus de jeunes qui font n'importe quoi surtout parce qu'on ne leur a pas appris la valeur de la vie , la valeur de leur vie et enfin de celle des autres ..
Par contre aux informations , je viens de voir aussi cette affaire aux USA où un couple de 8 enfants vient d'etre justement condamné , lui à 20 ans de prison , la mère à 13 ans car il a tuée une de leurs filles adoptives en lui tapant dessus se basant sur un livre d'educations debile où les coups sont preconisés ..
Regardant cela avec ma fille de 16 ans force est de constater puisqu'elle ne se rappelle meme pas avoir reçu de fessées qu'on peut elever bien avec amour , limites et paroles ..
le monde est fou , pas les jeunes , mais les gens en general ...

Bon sinon ici , pas de neige ( elle serait annoncée pour dans la semaine ) mais des bourrasques de vent et de la pluie bien froide ..
je suis restée tranquille chez moi ...
diane2

MessageSujet: Re: décembre 2011   Sam 3 Déc 2011 - 13:34

Ah tu me fais penser que je voulais découper le Foglia de la Presse à ce propos...
J'y vais de ce pas.

Triste triste fait... ça arrache le coeur. David Fortin jamais retrouvé, où peut-il être? L'intimidation existait dans mon temps de jeune aussi, j'en ai vu et dénoncé quand j'avais 14 ans...
Denis

MessageSujet: Re: décembre 2011   Sam 3 Déc 2011 - 13:16

Bonjour tout le monde,

La terre est blanche maintenant au Québec à cause de la neige mais les nouvelles continuent d'être noires. La nouvelle qui roule beaucoup ici c'est à propos d'une ado qui s'est suicidée après de l'intimidation de la part de ses camarades et surtout de la part d'une autre ado sur qui se jette la vindicte populaire maintenant.

Quel monde ! Les jeunes filles ont changé beaucoup, les gars ont toujours été violents mais les filles sont rendues terrifiantes...

Enfin je suppose que c'est inévitable comme "évolution" dans une société capitaliste et individualiste. La jeune s'est fait cogné la tête sur son casier par une autre ado pour une histoire de gars et s'est suicidée par après. Des mantes religieuses quasi ! Je ne sais pas comment les jeunes garçons font pour être amoureux ajourd'hui...

per3

Mais la neige est tombée et tout est blanc et il faisait soleil ce matin.

MessageSujet: Re: décembre 2011   Sam 3 Déc 2011 - 10:28

Elle est très très apaisante la photo d'ouverture hein?

Je mange des tonnes de fruits, il fait un grand soleil froid, la petite neige est restée et mon chat malade est tout à fait bien maintenant...il a fait une grosse indigestion mais vété. n'a pas eu à intervenir finalement. Alors mon chat mieux, je vais mieux... (je sais il y a pire mais mes animaux font tellement partie de ma vie que je ne fais pas la différence humain-animal)

avignon

MessageSujet: Re: décembre 2011   Sam 3 Déc 2011 - 6:04

avignon a écrit:
diane2 a écrit:
Ici une petite neige et beaucoup de brume ce qui fait que les bateaux font entendre leurs cornes de brume et j'adore ça....

love

oh, oui!!! et c'est étrange pour moi d'entendre parler de neige au bord de la mer! en France, la neige est plut^to continentale, pas maritime!;-)
Bizzzzz à tous, booone journée!

Et la bannière est superbe! merciiiiii, à chaque fois, c'est une si belle surprise!

avignon

MessageSujet: Re: décembre 2011   Sam 3 Déc 2011 - 6:03

diane2 a écrit:
Ici une petite neige et beaucoup de brume ce qui fait que les bateaux font entendre leurs cornes de brume et j'adore ça....

love

oh, oui!!! et c'est étrange pour moi d'entendre parler de neige au bord de la mer! en France, la neige est plut^to continentale, pas maritime!;-)
Bizzzzz à tous, booone journée!

diane2

MessageSujet: Re: décembre 2011   Ven 2 Déc 2011 - 19:06

love
Optimiste

MessageSujet: Re: décembre 2011   Ven 2 Déc 2011 - 15:14

Bonsoir les Espoirs , voilà la semaine est finie ..
Ici il pleut depuis cet apres midi ...
Je vais donc sans doute me faire un week end sans marche , dommage ..
peut être Avignon que la fete des lumières est tres commerciale , mais hélas qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui ?
Neamoins j'aimerais pouvoir voir un jour les animations et les spacctacles musicaux qui l'accompagnent , j'en ai parfois vu des extraits et des photos , cela a l'air tres beau ..
Bon apres reste que je n'aime pas trop la foule , mais bon ...
Bonne fin de journée à toustes 2)2
avignon

MessageSujet: Re: décembre 2011   Jeu 1 Déc 2011 - 18:13

Optimiste a écrit:
Oui , mais à Lyon le 8 vous avez la fete des lumieres et j'aimerais la voir en vrai un jour !!

Oh, tu sais, ça n'est plus du tout ce que c'était... avant, quand les enfants étaient petits, c'était une fête si douce, si familiale, on allait admirer les petits lampions sur les fenêtres dans le quartier, on regardait les vitrines des commerçants, on se promenait en rencontrant d'autres familles, et on rentrait vite boire un chocolat chaud, après une prière à l'église pour les chrétiens, mais maintenant!!!!! c'est devenu une vraie foule, un déballage de touristes qui "font" le 8 décembre avec des tours opérators, et c'est un gaspillage superficiel pendant 5 soirées, et ça me fait bien souvent mal au cœur. Parce que les animations ne sont même plus toujours si bien.. et tout cet argent dépensé, alors qu'il y en a tant besoin dans d'autres domaines!!
Bien sûr, une fois n, comme ça, c’est une curiosité... mais je t'assure que les lyonnais soupirent un peu, quand arrivent ces jours! et non, ils ne font pas les enfants gâtés..
Bizzzzzzzz

Optimiste

MessageSujet: Re: décembre 2011   Jeu 1 Déc 2011 - 17:36

Oui , mais à Lyon le 8 vous avez la fete des lumieres et j'aimerais la voir en vrai un jour !!
avignon

MessageSujet: Re: décembre 2011   Jeu 1 Déc 2011 - 17:32

Optimiste a écrit:
Bonsoir les Espoirs
bon bin la journée est finie ...elle fut bosseuse bien sur par ici ..ce matin , pas de brouillard , pas de pluie et une temperature plutot douce pour ici et pour la saison ..
Ici les villes et maisons se sont enjolivées des decorations de noel car partout samedi , Saint Nocolas va passer porter des friandises aux enfants ...Theoriquement c'est le 6 decembre mais , les villes le fetent le samedi juste avant ou juste apres ..
Saint Nicolas est lorrain et a sauvé des enfants qui allaient etre devorés par un mechant boucher , il est accompagné par le pere fouettard qui fait peur aux vilaines personnes et enfants ..
Il n'y a que dans l'ESt de la France qu'on connait et fete St Nicolas ..

Quand mes enfants etaient petits , je les amenais voir le defilé de l'eveque St Nicolas qui etait toujours accompagné de beaux chars ..

j'adooooore ces défilés, et c'est vrai que c'est une si belle tradition, quel dommage que toute la France ne le fête pas aussi!! tu sais, optimiste, même de Lyon, nous fêtons st Nicolas, parce que nous avons un Nicolas dans la famille..et il a de la chance comme c'est la "ST Nicolas" personne ne l'oublie!! ;-))

Denis

MessageSujet: Re: décembre 2011   Jeu 1 Déc 2011 - 15:07

Même si on ne le fête pas le 6 décembre, on connait l'histoire de saint-Nicolas par la chanson et Saint-Nicolas a été dérivé en Santa Clauss et en Père Noêl qui a sa parade avant le mois de décembre. C'est une parade occasion de pub pour les grands magazins...

MessageSujet: Re: décembre 2011   

décembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant