ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'acide lithocholique contre le cancer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'acide lithocholique contre le cancer. Empty
MessageSujet: Re: L'acide lithocholique contre le cancer.   L'acide lithocholique contre le cancer. Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:46

Mise à jour, l'article date de février 2015



L'acide lithocholique, un acide biliaire produit par le foie, serait particulièrement efficace dans l'élimination des cellules cancéreuses selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université Concordia, à Montréal.
Pour parvenir à ces conclusions, le professeur de biologie Vladimir Titorenko et ses collègues ont analysé à l'aide d'un robot des milliers de substances chimiques contenues dans l'organisme humain.

Parmi les substances étudiées, l'acide lithocholique s'est révélé le plus efficace. Une fois introduit dans les cellules cancéreuses, il se dirige vers les mitochondries - les «usines énergétiques» des cellules -, puis transmet des signaux moléculaires qui entraînent la mort cellulaire.

Outre le ralentissement du vieillissement, cette substance aurait un effet antitumeur, puisqu'elle détruit les cellules associées aux cancers du :sein: et de la L'acide lithocholique contre le cancer. 307098 , du moins, en laboratoire. Cette substance pourrait aussi aider à ralentir le processus général de vieillissement humain.

Des tests sont actuellement menés sur des souris. Cette étude révèle donc un procédé naturel qui permet à la fois de détruire les cellules cancéreuses et de ralentir le vieillissement des cellules saines.
«Nous tentons de déterminer quels types de processus moléculaires causent la sénescence cellulaire et la dégénérescence menant à la mort», a souligné le chercheur.

Les résultats de ces travaux ans ont été publiés dans la revue scientifique «International Journal of Molecular Sciences».
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

L'acide lithocholique contre le cancer. Empty
MessageSujet: Re: L'acide lithocholique contre le cancer.   L'acide lithocholique contre le cancer. Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:05

Nous sommes une grande pharmacie à nous seul ! Merci Denis pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

L'acide lithocholique contre le cancer. Empty
MessageSujet: L'acide lithocholique contre le cancer.   L'acide lithocholique contre le cancer. Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:10

Un acide produit naturellement par le foie pourrait détruire des cellules cancéreuses. C'est ce que vient de découvrir une équipe de chercheurs dirigée par l'Université Concordia.
Contrairement à la chimiothérapie qui détruit toutes les cellules, qu'elles soient cancéreuses ou saines, l'acide lithocholique se concentre à éliminer les cellules malades uniquement. Ce composé naturel déjà présent dans le corps permettrait donc d'interrompre la progression d'une tumeur.


L'acide lithocholique empêcherait également la prolifération de cellules cancéreuses voisines. «Cet aspect est important pour empêcher les cellules cancéreuses de se propager à d'autres parties du corps», affirme Vladimir Titorenko, auteur principal de l'étude.



Selon lui, l'acide lithocholique a été grandement sous-estimé puisqu'il est tout simplement synthétisé par le foie pendant la digestion.


Les chercheurs ont concentré leurs études sur les tumeurs cérébrales et sur le cancer du sein. Dans les prochaines années, ils étendront leurs recherches sur d'autres types de cancer.


Pour le moment, l'acide est ajouté à l'alimentation de souris. Les études ont montré des résultats positifs et ne présentent pas de danger pour l'animal. «Les observations sont très positives jusqu'à maintenant. Mais il est encore trop tôt pour dire comment réagira l'acide lithocholique sur l'être humain», explique le titulaire de la chaire de recherche de l'Université Concordia en génomique, biologie cellulaire et vieillissement.


M. Titorenko ignore encore quelle forme prendra le traitement à base d'acide lithocholique sur les humains. Mais avant d'entamer des essais cliniques, les chercheurs devront poursuivre, encore quelques années, leurs expériences sur des souris, dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acide lithocholique contre le cancer. Empty
MessageSujet: Re: L'acide lithocholique contre le cancer.   L'acide lithocholique contre le cancer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acide lithocholique contre le cancer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médicament initialement utilisé contre le sida recyclé contre le cancer.
» La nanotechnologie contre le cancer
» Vaccination contre le VPH
» L'oxygène ou l'absence d'oxygène pour les cellules cancéreuses.
» Le botox contre le cancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: