ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un médicament contre le cancer serait efficace contre l'alzheimer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un médicament contre le cancer serait efficace contre l'alzheimer. Empty
MessageSujet: Un médicament contre le cancer serait efficace contre l'alzheimer.   Un médicament contre le cancer serait efficace contre l'alzheimer. Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:00

Le bexarotene, initialement développé par le laboratoire américain Ligand Pharmaceuticals sous le nom de marque Targretin, avait été approuvé par l'Agence américaine des médicaments (FDA) en 1999. Il traite un cancer rare dit lymphome cutané à cellule T. Le laboratoire japonais Eisai a racheté les droits mondiaux du bexarotene en 2006. Tout juste 72 heures après avoir commencé le traitement avec le bexarotene, les souris de laboratoire - génétiquement modifiées pour développer l'équivalent de la maladie d'Alzheimer - ont commencé à montrer des comportements normaux.

Ces animaux ont ainsi retrouvé leur mémoire et le sens de l'odorat, explique le Dr Daniel Wesson, professeur adjoint de neurosciences à la faculté de médecine Case Western à Cleveland (Ohio), principal co-auteur de l'étude publiée dans la revue américaine Science datée du 10 février. Il note que la perte de l'odorat est souvent le premier signe de la maladie d'Alzheimer chez les humains.

J'ai la frousse d'avoir un début d'alzheimer, tellement que lorsque je regarde la télé je me sens obligé de savoir les noms des personnes que je vois et je peux chercher dans ma tête un nom pendant une demi-heure parfois. alors c'est plaisant de voirqu'ils pensent avoir trouvé quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un médicament contre le cancer serait efficace contre l'alzheimer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: