AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 cas de guérisons du sarcome?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Lun 21 Mai 2012 - 14:52

Bonsoir Vince , comment va le moral ce soir ?
je t'ai relu et je suis au regret de te dire qu'au niveau geographie , y compris française je suis assez nulle ,et je suis aussi nulle en dialecte ou patois ( le prend pas mal ce n'est pas pejoratif du tout !!) alors j'ai pensé mais sans doute vas tu me penser stupide ( si si tu as le droit ) peut être à la Corse ( cela c'est le 2b ? ) et sinon à la Bretagne ?
Dis ton gamin , il fait donc partie d'une chorale ? c'est assez genial ce voyage ...enfin je faisais partie d'une chorale , maisntenant je ne sais si je saurais encore chanter sans fausse note Embarassed
Bonne soirée Vince bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Jeu 17 Mai 2012 - 15:14

Dans les premières années du forum, il y a eu quelqu'un pour venir essayer de nous vendre un produit à base de "petit lait" qui n'était pas reconnu ou pas très reconnu entk par la médecine traditionnelle, ça s'appelait glutathion ou quelque chose comme ça et en plus c'était un système de vente pyramidale. Sur leur site, il y avait des témoignages de gens qui s'étaient mis riches en vendant de ça et tu avais des images de croisières et d'autre images pour te faire rêver.

Bref c'était l'image type de l'arnaque. J'étais furieux et j'avais dit ma façon de penser au gars mais je crois que Frédéric, un gars que moi et Opti avant connu et apprécié ici, en avait acheté de son truc.

Mes souvenirs ne sont pas précis mais j'ai dû réussir à ce qu'il ne revienne pas sur le forum mais juste d'en parler dans les annonces qu'il y a sur le site, on voyait les annonces de gluthation passer... J'étais encore furieux et je m'étais plaint à ceux qui nous héberge et ils m'avaient répondu que c'était google qui mettait ces annonces-là et que si je ne voulais pas les avoir je devais payer un montant X...

Et puis sur d'autres produits, on vient qu'on ne sait plus ce qui peut être bon ou pas... on a pas de laboratoire dans nos salons moi ou Opti pour vérifié les prétentions de tout un chacun.

Le monde est imparfait en vérité et tu as bien raison. Même ce qui parait sérieux aux premiers abords. On lit un article sur tel légume ou fruit, par exemple le jus de pomme grenade est supposé combattre le cancer de la prostate. Ben oui je suis tout heureux de ça et j'en achète mais qu'est-ce qui me dit que les producteurs de pomme grenade n'ont pas payé l'étude qui dit ça ?

Ou il y a des hommes, il y a de l'hommerie. Même les chercheurs qui publient, quand ils publient c'est pour avoir de l'argent pour continuer à chercher...alors ils disent c'est extraordiaire ce qu'on a découvert...on est sur le point de trouver.

Et moi et d'autres comme je suis preneur de tout espoir, je prends ! On est un peu obliger d'espérer quand on a le cancer et de toute façon c'est mieux d'espérer.

J'essaie de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie mais peut-être que des fois je me fais avoir et que je participe de donner de l'espoir infondé aux gens mais je ne fais pas ça pour l'argent au moins, je fais ça parce que c'est vrai que tu deviens désespéré aveec cette foutue maladie et que si tu lis un article que tu crois et qui parle de vaincre le cancer et ça peut te redonner le sourire pour quelques heures peut-être.

Moi je mise sur quelques heures-là.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Jeu 17 Mai 2012 - 14:37

Voilà Vince , j'ai mis ton temoignage ici , reste que si vous avez entre vous des conversations sur des recherches ou traitements nous les regrouperont peut être ensuite encore differemment ...à voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Mer 16 Mai 2012 - 16:58

La.nature humaine ne changera pas, je ne suis pas sur les plus gros scandales soient à venir. Le cas des médicaments orphelin que personne ne veux produire laissant des patients sans soins c'est aujoud'hui que cela se passe. Savez vous que des labos de l'armée ont du prendre le relais ? C'est un bon indicateur qui n'est sans doute que la partie visible de l'iceberg.

Il est vrai que les progrès accomplis sont immenses. Sur le cancer un bémol, il y a eu des progrès important ces dernières années, il était temps, durant plus de 40 ans il n'y a eu que peu de nouvelles molécules développés. Les chimios étaient les mêmes sans vrais évolutions. Par exemples les médicament anti angiogénèse sont loin d'être des nouveauté, il en existe de très efficaces depuis les années 50. Ils ont été arrêtés pendant des décennies pour revenir timidement mais sûrement. J'ai plus le nom des molécules en tête, en cherchant bien. On doit retrouver leurs noms et leurs histoires. Des molécules efficaces mais pas assez rentables ont été retiré du marché, pour être remplacé par d'autres, pour l'intérêt des labos mais pas de ceux des assurances et des patients.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talleyrand

avatar

Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Mer 16 Mai 2012 - 13:33

Bonjour vince et bienvenue.
Il y a certainement des pratiques douteuses dans l'industrie du médicament, comme dans les autres. Mais il faut relativiser : les scandales sont comme les trains. On ne retient que ceux qui sont en retard. Par ailleurs, l'appât du gain fonctionne dans tous les sens. C'est cette carotte qui fait redoubler d'ingéniosité les chercheurs et les firmes investir énormément. Certes, leurs visées ne sont pas entièrement philanthropiques. En attendant, c'est le meilleur système pour faire avancer les choses. Le labo qui sortira un médicament radical contre le cancer ne se privera pas de le commercialiser, je pense...
D'autre part, même si l'on peut déplorer des abus et des affaires lamentables comme le Mediator, n'oublions pas que les acteurs de la santé publique n'ont jamais été autant surveillés.
Au début du XXème, l'affaire du Mediator n'aurait fait que deux ou trois lignes dans les journaux. Et du début dudit siècle à nos jour, si nous avons doublé notre espérance de vie, ce n'est pas juste du fait d'une meilleure qualité de l'alimentation...
Je pense que l'on peut être optimiste sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Mer 16 Mai 2012 - 8:48

Merci diane. Je pense que face à l'attente tout le monde se pose des questions qui peuvent même être absurde. Il n'en est pas moins vrais, que la médecine et son rapport à l'argent pose aussi des questions. De nombreux médicaments parfois anciens mais aussi des plus récent sont maintenant connus pour n'avoir aucun effet sur les maux qu'ils sont censé soigner. Des scandales sanitaires se multiplient, des médicaments se révèlent dangereux. Derrière ces faits se cachent le plus souvent l'appat du gain, beaucoup plus rarement l'incompétence si ce n'est celle des médecins prescripteurs. En cancérologie il en va probablement de même, les enjeux financier étant plus important, les relations labo/médecins plus étroit, les morts se plaignant rarement.
On peut même imaginer que certaines pratiques douteuse soient encore plus fréquentes dans le domaine de la cancérologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane2

avatar

Nombre de messages : 2424
Age : 72
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Mer 16 Mai 2012 - 7:56

Bonjour Vince, et bienvenue sur notre forum.

Nous sommes à l'écoute et surtout Denis avec ses nombreuses recherches. Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te lis et je lis les comptes rendus de Denis sur les recherches.
En espérant que tu trouveras réponses à tes questions.


bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Mar 15 Mai 2012 - 15:35

Citation :
Existe-t-il des études portant sur l'évolution de l'état de santé de personnes n'ayant subit aucun traitement médicaux, comparé avec des personnes ayant été traité ?


Quand ils font des essais cliniques c'est-à-dire sur des personnes des médicaments, il me semble que souvent c'est avec un groupe contrôle. C'est à dire qu'ils peuvent faire une étude en donnant un placebo à des gens pour comparer les résultats avec une autre personne qui prend le médicament. Dans les laboratoires aussi, s'il font ça sur des souris, ils en gardent sans leur donner de médicament pour voir ce que ça fait.

Et puis il y a des cancers ou les médecins savent très bien ce que ça fait de ne pas traiter, un médecin peut évaluer le temps de survie d'une personne avec le cancer sans médicament et avec médicament.

C'est vrai par contre que ce n'est pas toujours exactement ce que les médecins prédisent qui se produit. Dans mon cas, c'était le cancer de la prostate et je me rappelle que le médecin m'Avait laissé le choix entre m'opérer et ne pas m'opérer. Mais 1) il est devant toi et attends une réponse et 2) une fois qu'il t'a expliqué qu'il y a un bout de pourri à l'intérieur de toi, moi je n'avais qu'une envie c'est qu'il enlève ça de moi. Après récemment, il m'a donné encore le choix ou on arrête la médcation ou on continue, là j'ai décidé de l'arrêter.

C'est toujours moi qui décide mais je m'en plains parce que c'est lui qui est supposé avoir les connaissances.

D'une manière générale, disons que je me réjouis qu'il se fasse de la recherche sur cette maladie et s'il n'en faisait pas on trouverait que ça ne marche pas. Après chacun peut choisir, peut-être as-tu raison après tout et que c'est mieux de n'avoir aucun traitement. J'ai copier un bout de texte dans le forum de recherche qui disait qu'un traitement pour le sarcome était à porté de mains. Peut-être qu'un jour un médecin va te convaincre que ce traitement est bon et qu'il te le garantira à 100% qui sait ?






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Mar 15 Mai 2012 - 14:19

Je pose quelques questions sur la pertinence des soins, j'ai connu deux personnes ayant eut des cancer sans être soigné. une des personnes à vécu 39 ans avec un cancer du sein non soigné. Elle' est décédée à 99 ans. L'autre personne à eut trois cancers, le premier diagnostiqué dans les années 50, c'était une paysanne non éduquée elle est décédé au milieu des 70 sans avoir subi le moindre traitement. Ce sont peut être des cas exceptionnel ?

Je constate dans le cas des sarcomes qu'en générale les personnes arrivent avec une masse plus ou moins importante parfois ancienne dans un membre. Les ennuis semblent commencer dès lors que l'on commence les biopsies et les opérations. quelques mois plus tard plus rarement 3 à 4 ans après apparaissent des récidives et des métastases.

Existe-t-il des études portant sur l'évolution de l'état de santé de personnes n'ayant subis aucun traitement médicaux, comparé avec des personnes ayant été traité ? Il est évident que les traitements prolongent la vie en général. On sait aussi qu'un Cancer qui est touché se met à flamber.
Que des cellules cancéreuses dormantes se réveillent plus ou moins rapidement, même après des traitements chirurgicaux emportant des tumeurs avec des marges importantes.
C'est du cas pas, est-il toujours évident qu'un traitement va améliorer les chances de survies ? Est il évident qu'un traitement va prolonger la vie significativement ?
Je n'évoque pas la qualité de vie qui est encore une autre problématique même si elle est aussi liée aux traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Mar 15 Mai 2012 - 8:38

Je viens de penser à ça, il y a Mireille qui nous lit encore quand elle a le temps je crois entk, elle nous envoie des cartes postales chaque année et ça se peut qu'elle demeure dans ton coin (d'après moi...mais je ne suis pas sûr.) Elle a un sarcome aussi et fait beaucoup de marches dans la nature. Il y a eu Christian aussi cela fait un bout qu'il est passé ici et il avait le sarcome aussi.

Pour particper, il suffit d'une présence, un bonjour, un petit mot sur ce que tu fais dans la sections "discussions libres" et cette présence fait que les gens qui arrivent pour racconter leurs cancers ou le cancer d'un de leurs proches se sentent accompagnés et plus confiant. Ce n'est pas ton cas mais parfois il y a des drames et alors chacun peut aider et rassure la personne.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Lun 14 Mai 2012 - 18:05

Citation :
il va chanter avec Michel Fugain et Catherine major avec des jeunes Québécois, il réalise un rêve en se rendant au Québec.

Wow ! C'est quelque chose ça, j'espère que l'on ne le décevra pas mais ça me surprendrait, la route de la Gaspésie est très panoramique et il y a de l'espace en masse et surement les gens vont être à la hauteur de leur réputation d'acceuil. Plusieurs artistes québécois ont débuté dans ce festival.



C'est écrit dans la programmation d'ou proviennent les enfants qui vont chanter, mais je ne dévoilerai pas, ça pourrait être la réponse à ton énigme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Lun 14 Mai 2012 - 17:45

Merci pour l'attention que vous avez bien voulu m'accorder. Je suis de France, Vince signifie vaincre et non vincent dans une langue d'une minorité française. les français du forum si il y en a comprennent probablement peuvent comprendre ce que signifie le 2b sur une plaque d'immatriculation cela correspond à une région de France. Si certains aiment les énigmes je vous laisse un peu de temps pour trouver de quelle région et de quelle langue il s'agit. J'accepte volontier votre invitation sur ce Forum.

Au québécois , je crois qu'il y en a ici ? mon fils de 12 ans à été invité fin juin par les organisateurs du festival en chanson de petite vallée en Gaspésie, il va chanter avec Michel Fugain et Catherine major avec des jeunes Québécois, il réalise un rêve en se rendant au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Lun 14 Mai 2012 - 14:20

Bonsoir Vince , je viens voir rapidement si le moral va ce soir ( tiens je ne sais toujours pas d'où tu ecris , France ?
Sinon ,je deplacerais ton topic jeudi soir vers le forum des temoignages car plus de gens pourront alors te lire
De plus ton questionnement relèves aussi plus du temoignage et si Denis en a il te mettra les liens qui t'ameneront aux topics des recherches ou des infos car nous essayons autant ce faire que peut que le forum soit lisible en fonction de ce que les gens ont besoin
Donc ne t'inquietes pas si jeudi tous ces messages ont ete deplacés et ainsi tu pourras aussi lire les temoigneges d'autres personnes : n'hesites pas à visiter tous nos sujets
Bon je me sauves j'ai plein de theorie à lire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 19:17

Citation :
Comment connais tu cette maladie, peu de gens y compris chez les médecins la connaisse ?


Au fil des années, des gens ont passé sur ce forum avec des sarcomes, je me rappelle clairement de quelqu'un avec un chordosarcome (?), (pour Optimiste, c'est le fils de Marie..) et je sais qu'on a eu au moins deux personnes avec des ostéosarcomes et une avec un cancer des tissus mous.

Comme je t'avais dit je me suis absenté cet après-midi, et là je vais souper et regarder la télé. Content que ces informations te plaisent entk, ils vont peut-être trouvé un moyen de faire disparaitre ta tumeur sans t'opérer après tout.

Et vivre avec le cancer, ça doit dépendre des gens, moi ça me fait peur énormément, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis absenté, j'ai été vérifié quelque chose à propos de mon cancer et j'ai passé la journé (7 ou 8 heures en fait) à l'urgence de l'hopital à coté de chez moi. Je dois être un peu maniaque de rester à coté d'un hopital. Enfin on ne refait pas à 61 ans...

Reste avec nous Vince si tu veux, il y a un forum pour jaser de tout et de rien, tu es invité tant que tu veux, tu rencontreras Diane et d'autres peut-être tout le mopnde est très gentil ici, on aborde modérément certains sujets quand on pressent que ça peut choquer mais on parle de tout.

A+

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 17:01

Merci, optimiste, je suis las, parce ce j'ai l'impression comme tout le monde ou presque je pense que les soucis s'accumulent, et il en arrive sans cesse de nouveaux . Nous vivons dans un univers ou les citoyens que nous sommes avons de moins en moins le contrôle de notre vie. Je ne parle pas de la santé là ....

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 15:11

Bonsoir Vince , Denis connait pas mal de choses concernant le cancer quel qu'il soit car il a à coeur de rendre service en trouvant des infos pour ceux qui en ont besoin ..
Tu ecris d'où Vince , de France ou de Québec ?
J'espere que tu trouveras ici outre des information mais aussi écoute et chaleur dont nous avons besoin quand notre corps et donc aussi notre moral est touché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 11:13

Super les infos que tu as trouvé. Reste à savoir, si il est pertinent de servir de cobaye lorsqu'on a pas atteint un certain stade de la maladie. Dans mon cas je n'ai rien entrepris en 8 ans et je me porte comme un charme. Si ce n'est qu'avec le stress je fume deux fois plus, de ce fait j'ai arrété le sport. et depuis quelques temps je me sent fatigué (psychosomatique).

J'ai connu une dame a qui l'on à diagnostiqué un cancer du sein alors qu'elle avait 60 ans, elle à refusé de se faire soigner et elle est décédé à 99 ans.
Je finis par me demander si j'ai bien fait de me laisser touché.

Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir diminuer mes chances de survie a cause du risque d'atteinte cardio vasculaire lié a mes excès de tabac et parce que je me suis laissé découpé des morceaux de tumeurs....

Comment connais tu cette maladie, peu de gens y compris chez les médecins la connaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 10:56

Merci, de répondre aussi rapidement ok Comme je te l'ai dis (je tutois sur les forums), les questions sont nombreuses et je n'ai aucune confiance dans "l'industrie médicale". Je distingue la médecine , des sciences et des techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 10:52

Il y a ça aussi, je n'ai pas mis l'article au complet :

Citation :
Depuis plusieurs mois, une start-up française connue sous le nom de Nanobiotix mène un essai sur des patients souffrant de sarcomes qui porte sur l'utilisation de nanoparticules destinées à décupler les effets de la radiothérapie.

Des milliers de fois plus petites qu'un cheveu, les nanoparticules sont très utilisées dans plusieurs domaines, notamment l'électronique et la chimie. Mais elles suscitent aussi l'espoir en médecine où elles pourraient être utilisées pour traiter le cancer. C'est du moins ce qu'essaient de déterminer des travaux actuellement menés par une start-up française Nanobiotix. Depuis quelques mois, les chercheurs de cette société conduisent un essai sur des patients atteints de sarcomes, des tumeurs rares s'attaquant notamment aux muscles des membres. Principe de l'essai : injecter des nanoparticules dans l'organisme des malades pour décupler l'effet des radiothérapies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 10:49

Citation :
Le traitement doit ensuite être administré à une vingtaine de patients à travers la France, au Centre Léon-Bérard mais aussi à Villejuif (institut Gustave Roussy) et à Bordeaux (institut Bergonié). Les premiers résultats sont attendus fin 2012.

L'intérêt de cet essai, a insisté le professeur Blay, est également son possible élargissement, en cas de succès, à d'autres formes de cancers, plus répandus.

"On s'occupe des tumeurs rares, pas seulement par curiosité scientifique : ce sont de très bon modèles pour l'étude des tumeurs fréquentes. Les concepts qu'on a réussi à développer sur les tumeurs rares ont toujours servi efficacement sur les tumeurs fréquentes", a-t-il rappelé, soulignant que d'autres cancers, comme celui du colon, du col de l'utérus ou de l'oesophage, expriment, eux aussi, cette protéine.

Le médicament a été conçu à partir des études du professeur japonais Yusuke Nakamura, de l'université de Tokyo, et mis au point par la société japonaise OncoTherapy Science, qui a ouvert à cette occasion sa filiale française à Lyon. Ils se sont orientés vers des essais en France faute d'intérêt des autorités sanitaires japonaises, selon le professeur Blay.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 10:32

Apparemment des chercheurs ont mis au point un anticorps qui se fixe sur une protéine de surface, ici c'est spécifique aux cellules synoviales, la synovie c'est une sorte de tissu près des articulations d'après ce que je lis. Je suppose que la technique peut être étendue et avec cette anticorps qui trouve ces cellules, ils adjoignent une particule radioactive qui fait disparaitre la tumeur :


Citation :
En étudiant les mécanismes de formation de ce type de cancer, Yusuke Nakamura et ses collègues de l’Université de Tokyo ont mis au point un anticorps capable de se fixer sur une protéine de surface des cellules tumorales spécifiques des synovialo-sarcomes. Testé sur les animaux, l’anticorps, utilisé seul n’a pas permis de détruire la tumeur. Par contre en associant à ce dernier une particule radioactive, les chercheurs ont découvert que le traitement était particulièrement efficace et permettait de faire disparaître la tumeur.

La recherche avance, trop lentement à notre gout, mais ce n'est pas exclut que les chercheurs trouvent tout à coup des choses pour guérir autant les sarcomes que les autres cancers. Enfin c'est mon espoir aussi et je suis un peu dans ton cas, je n'ai pas mal mais la situation n'est pas confortable non plus.

Je vais continuer à essayer de sortir des choses dans la journée là j'ai quelque chose à faire, tu me diras ce que tu penses de ce que je trouve, si tu savais déja ou si à ton avis ça ne s'applique pas etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16395
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 10:20

Bonjour Vince,

Sur le coup comme ça, je ne saurais répondre à ta question mais je vais reagarder ce que j'ai déja sur le forum au sujet des sarcomes pour me le remettre en mémoire et chercher un peu dans les sites que je visite d'habitude.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: cas de guérisons du sarcome?   Dim 13 Mai 2012 - 9:35

Bonjour à tous, j'ai 47 ans, j'ai une tumeur dans la jambe depuis 8 ans, je ne ne me sent ablolument pas malade, je n'ai mal nul part. J'ai fais quelques examens, je n'ai jamais voulu d'opérations. Les spécialistes sont clairs, il s'agit d'une tumeur maligne de type sarcome. J'ai tout de même accépté de faire une biopsie, parce que la tumeur grossie de plus en en plus vite.

Je ne me fais aucune illusion, je sais déjà depuis un bon moment que c'est cancéreux.
La question que je me pose aujourd'hui , est il y a t-il eut des cas de guérisons avérés du sarcome des tissus mou. chez l'adulte ? J'ai effectué de nombreuses recherches, lu des témoignages, je n'ai trouvé aucun cas dans laittérature médicale récente des pays de l'Ocde.

Si quelqu'un peut me donner son avis cela m'aiderais sans doute à prendre des décisions thérapeutiques en limitant le risque d'erreur.

J'ai quelques pistes je les évoquerais plus tard afin de ne pas influencer les réponses que j'attends de personnes bienveillante.

Amicalement

J'espère que ma démarche n'apparait pas comme trop cavalière , j'e me suis présenté très succintement, en fait je n'ai pas trop de force morale ces derniers jours .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cas de guérisons du sarcome?   

Revenir en haut Aller en bas
 
cas de guérisons du sarcome?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cas de guérisons du sarcome?
» STS (sarcome des tissus mous)
» Les guérisons miraculeuses de J P2 !
» Le sarcome d'Ewing mieux compris.
» le Sarcome d’Ewing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: