AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 parasite et cancer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: parasite et cancer ?   Dim 27 Mai 2012 - 14:46

Bonsoir Vince , tu as un mp à lire dans ta boite de messagerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: parasite et cancer ?   Dim 27 Mai 2012 - 14:26

Bonjour Brigitte33 Tu écris " positive, l'empathie, le respect de ceux qui souffrent de cette foutue maladie, de ceux qui accompagnent et qui perdent l'amour de leur vie pour une question de cellules qui ont perdu la tête."

Si j'ai été maladroit d'une quelconque façon je m'en excuse, je n'ai à aucun moment eu la moindre intention d'être négatif.
Tu évoques l'empathie sache que c'est un des problème de ma vie, je dépasse trop l'empathie pour entrer en sympathie au sens psychologique tu terme.

Pour ce qui concerne la parasitologie etc .... je n'ignore pas ce que tu dis, je ne suis pas entré dans les détails pour ne pas alourdir le texte.

Je maintiens qu'il y a peut être des pistes à creuser dans de domaine de l'entomologie . La vie est riche, beaucoup de médicament sont issus de la nature,. Le monde des insectes est absolument incroyable, je les met en parallèle avec les nanotechnologies ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brigitte33



Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: parasite et cancer ?   Dim 27 Mai 2012 - 6:38

vince2b a écrit:
Je ne trouve rien concernant l'utilisation d'insectes ou de végétaux parasites pour atteindre et détruire des tumeurs. Et pourtant les parasites, humain, animal ou végétale utilisent des stratégies extraordinaires, pour vivres en osmose, en symbiose....., pour se développer par toujours au dépends de leurs hôtes.

Un hôte qui vit en symbiose avec son support biologique n'est pas un parasite. Un parasite c'est un organisme qui vit et se développe en épuisant et tuant son hôte.
Une association en symbiose, c'est l'association de 2 organismes biologiques qui ne peuvent vivre que s'ils sont partenaires, ex: le lichen association d'un chmapignon et d'une algue.
L'osmose, c'est un échange, en général d'électrolytes, entre 2 milieux (chimiques) sans aucune recherche vitale, en imprégnation donc rien à voir avec les cellules cancéreuses....
Cher Vince, faut réviser ton dictionnaire de biologie et en même , qq bouquins sur la psychologie positive, l'empathie, le respect de ceux qui souffrent de cette foutue maladie, de ceux qui accompagnent et qui perdent l'amour de leur vie pour une question de cellules qui ont perdu la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: parasite et cancer ?   Mer 23 Mai 2012 - 15:04

Citation :
Faut il que je déplace ce sujet ?



Non, on est dans "discussions sur le cancer" ça me parait parfait ici. Je suis toujours un peu gêné de déplacer des sujets mais je pense aussi à ceux qui font de la recherche (il y a un étudiant en médecine qui cherchait un article qu'il avait lu ici qui m'a envoyé un e-mail hier ou avant-hier) ou simplement ceux qui veulent se renseigner sur leur cancer à eux et pas entrer dans des discussions ou les lires parmi des articles factuels. J'ai déplacé ton intervention de l'autre jour mais c'était parce que je trouvais que ça allait mieux sur un fil sur les vaccins en général et pas spécifiquement sur un fil sur le cancer du pancréas.

Et à ce propos, j'avais déja parlé de leur vaccin parce qu'il y a une compagnie canadienne qui a été faire affaires avec les Cubains pour commercialiser ça au Canada.

Pour ce que tu dis maintenant, c'est logique et si je vois quelque chose en parcourant le net c'est sûr que je vais copier ça ici dans le fil sur les animaux et le cancer probablement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: parasite et cancer ?   Mer 23 Mai 2012 - 14:40

Certains parasites ont intérêt à ce que leur hôte vivent. Ainsi ils évitent de s'attaquer aux organes vitaux ou aux vaisseaux sanguins. Certains poussent leur hôte à modifier leur comportement afin de pouvoir assurer leur reproduction,.
C'est ainsi que l'ont voit un parasite capable de pousser le rat à rechercher la compagnie des chats pour finir par se faire dévorer alors que leurs cerveaux leur commande l'inverse habituellement. Les exemples sont nombreux, multiples et variés. C'est une question d'adaptation du parasite à son milieu. En fait pour que cela fonctionne il faut modifier le comportement des parasites tout comme certains sont capables de modifier le comportement de leur hôte.

Quant à détecter les cancer, c'est une difficultés, il existe aussi des parasites capables de travailler de concert avec d'autres espèces ou avec des bactéries. Une cellule tumorale présente des caractéristiques différentes des cellules saines, que ce soit au niveau du comportement, de l'odeur, de la forme, ....

Un de ces petits animaux ayant un besoin vital de vivre dans un animal, peut mettre en place des stratégies pour qu'il survive. En théorie, c'ela peut se produire presque naturellement. L'homme lui aussi est depuis toujours capable de transformer la nature dans son propre intérêt .

C'est un coup de pouce à donner que les biotechnologie me paraissent capable de développer.

C'est mon avis. La question est de savoir si il y a des projets de cette sorte qui ont été lancé ?

A vue de nez cela parait plus facile que bien des techniques déjà mis en oeuvre.

ps : Faut il que je déplace ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: parasite et cancer ?   Mer 23 Mai 2012 - 13:41

Je ne crois pas avoir mis un article sur l'utilisation de petits animaux comme des vers vivants etc dans le corps. Je suppose que le problème c'est que c'est difficille de leur faire rechercher et manger uniquement les celllules cancéreuses.

Mais il y a un fil sur les animaux et le cancer, sur les différentes façons dont les animaux servent l'homme dans sa bataille contre le cancer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: parasite et cancer ?   Mer 23 Mai 2012 - 12:20

A l'heure ou l'on parle de biotechnologie, nanotechnologie, chimiothérapie ciblée etc .... On parle ainsi, de nanorobot qui irait réparer ou injecter de la chimio dans les cellules tumorales, on évoque des virus modifiés pour aller tuer des cellules.
Tout cela est couteux.
Je ne trouve rien concernant l'utilisation d'insectes ou de végétaux parasites pour atteindre et détruire des tumeurs. Et pourtant les parasites, humain, animal ou végétale utilisent des stratégies extraordinaires, pour vivres en osmose, en symbiose....., pour se développer par toujours au dépends de leurs hôtes. Une réflexion me vient pourquoi ne pas utiliser ce qui existe déjà dans la nature, sans doute faudrait il effectuer des manipulations génétiques, ou simplement effectuer des sélections comme on le fait déjà pour les végétaux et les animaux
. Imaginons, des insectes parasites minuscules ou non capable de se déplacer dans le corps pour détecter les cellules cancéreuses dans le but de s'en nourrir ou pour sécréter des chimios naturellement.

Absurde ? Il ne me semble pas lorsque l'on voit ce qui existe déjà et les incroyables aptitudes des parasites dans la nature....d'ailleurs on utilise déjà des insectes, je penses aux sangsues et aux asticots

Existe-t-il des recherches dans ce domaine ? Je ne trouve rien. en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: parasite et cancer ?   Aujourd'hui à 6:29

Revenir en haut Aller en bas
 
parasite et cancer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti parasite naturel ??
» plante parasite
» parasite portail automatique
» Symptomes, maladies pouvant être liées à l'occulte ou esprits parasite
» Grand coléoptère noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: