AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Discussions Denis et Vince2b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15754
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Discussions Denis et Vince2b   Mer 30 Mai 2012 - 16:57

Je vois maintenant pourquoi tu es anxieux. C'est sûr que si j'avais quelque chose de la grosseur d'un pamplemousse sur la cuisse, je ne serais pas bien non plus. Du coup je me sens coupable de t'avoir mal reçu.

Tu sais les médecins sont des humains et ils n'aiment pas annoncer des mauvaises nouvelles et c'est peut-être pour ça qu'il a employé de terme de myxome alors s'il a dit que le 6 juin il saurait si c'est cancéreux ou pas je crois que c'est cette déclaration-là qui compte et que le nom de cette tumeur et sa malignité seront décidé à cette occasion.

Je ne suis pas médecin moi-même et je ne peux pas faire de pronostic. Essaie de ne pas empirer les choses dans ton esprit. 1) On est pas sûr que ce soit cancéreux, si on regarde le mot "myxome" que le médecin a employé ça dit que ce ne l'est pas. 2) Cette sorte de tumeur est composé de beaucoup d'eau gélatineuse et ce qu'il faut enlever n'est sans doute pas la grosseur que tu vois. 3) Même si c'était cancéreux, tous les cancers ne tue pas, je suis encore-là après 10 ans pour en témoigner, Optimiste et Diane aussi.

Je vais essayer de trouver plus de documentation sur un éventuel nouveau médicament mais il y a toute sortes de noms possibles à cette tumeur. Déja j'ai des choses sur les sarcomes des tissus mous... Dans le forum de recherche, il y a un titre en sticker c'est un truc pour mieux chercher dans le forum, comme tu es souvent sur le forum sers-toi en de ce truc tu vas gagner beaucoup de temps avant et après le 6 juin et je pourrai t'aider à chercher et à compléter sur le sujet que tu voudras.

Denis

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: Discussions Denis et Vince2b   Mer 30 Mai 2012 - 16:51

C'est la même chose je crois. Comme je l'ai dis la méthode de travail me semble intéressante, c'est pourquoi je l'ai conservé dans le corps de l'article.

Vous avez un plan cancer au Canada ?
Je trouve que l'on commence à voir des résultats lié à ce plan qui été lancé par Jacques Chirac en 2003 (je crois) les cancéropoles devraient bien contribuer aux avancés de la recherche..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15754
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Discussions Denis et Vince2b   Mer 30 Mai 2012 - 16:43


J'ai passablement le même il me semble ici :

http://espoirs.forumactif.com/t529p15-la-cyclopamine-sonic-hedgehodge

Je vais prendre le temps de lire pour voir si quelque chose est en plus et s'il y a quelque chose je le rajouterai à la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: x3   Mer 30 Mai 2012 - 16:11

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les myxmes, j'ai pu voir que la littérature anglo saxone parle de deux types de myxmes. intramuscular sarcoma et cellular sarcoma of soft tissue . Je ne comprend pas pouquoi ce deuxième type de myxne n'est pas évoqué en france ça ressemble à un sarcome de bas grade non métastatique, je ne comprend pas bien l'anglais je ne sais si j'ai bien compris ????

Du coup je ne sais pas de quel myxme le médecin m'à parlé, j'attend l'avis de l'oncologue le 6 Juin. A priorie dans tout les cas il va falloir me retirer la tumeur avec des marges pour éviter la récidive.
La masse est grosse comme en un pamplemousse et continue de grossir presque 3 cm en 1 an, ce qui veux dire que cela accélère ça va faire un gros morceau de cuisse à retirer ... donc????


Dernière édition par vince2b le Dim 3 Juin 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince2b



Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Discussions Denis et Vince2b   Mer 30 Mai 2012 - 15:49

Les recherches de Denis sont tellement riche que je n'ai pas pu tout parcourir pour savoir si cet article est déjà cité, il m'a semblé que ce sujet pouvait être placé, rien de sur. Si je me suis trompé peut être faut il le supprimer ou le déplacer ?

Cela me semble prometteur dans des délais assez raisonnable c'est pourquoi je l'ai mis. La façon de travailler des chercheurs me semble particulièrement novatrice et susceptible de donner des résultats assez rapidement


Paris, 27 février 2012 Face aux résistances du cancer, de nouvelles molécules voient le jour

Une équipe franco-italienne menée par des chercheurs du CNRS et de l'Inserm (1) vient de découvrir une nouvelle famille de composés qui pourrait permettre de traiter de nombreux cancers, notamment des tumeurs cérébrales et des cancers de la peau. Brevetées par le CNRS, ces molécules bloquent la voie de signalisation Hedgehog, une chaîne de réactions moléculaires dont le dérèglement serait impliqué dans plusieurs cancers. Ces composés pourraient à terme constituer de nouveaux médicaments, mais, dans un premier temps, ils devraient s'avérer de précieux outils pour mieux comprendre le rôle de la voie Hedgehog dans le développement de ces tumeurs et la résistance aux traitements de celles-ci. Effectués en collaboration avec le Laboratoire d'innovations thérapeutiques (CNRS / Université de Strasbourg), ces travaux sont publiés dans le Journal of Medicinal Chemistry.

La voie de signalisation Hedgehog est une cascade de réactions biochimiques complexes. Très active lors de l'embryogenèse, elle participe à la prolifération et à la différenciation des cellules, ainsi qu'à la mise en place de nombreux tissus. Chez l'adulte, elle joue notamment un rôle clé dans le maintien de cellules souches dans le cerveau. Le dérèglement de cette voie participerait au développement de nombreux cancers, notamment de tumeurs cérébrales très agressives chez l'enfant.

A l'origine des dysfonctionnements affectant la voie Hedgehog, on trouve notamment des mutations d'un récepteur membranaire appelé Smoothened, maillon essentiel permettant l'activation de cette voie. Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont développé des molécules capables de bloquer Smoothened. Grâce à ces composés antagonistes (2) du récepteur, ils sont parvenus à enrayer le développement de certaines tumeurs. Cependant, les expériences menées sur des modèles animaux et chez l'Homme font état de l'apparition de résistances à ces traitements. De nouvelles mutations de Smoothened dans les cellules tumorales rendent inefficaces les antagonistes chargés de l'inactiver. Voilà pourquoi il est important d'en trouver de nouveaux et de mieux comprendre les mécanismes liés à ces résistances.

Pour découvrir de nouveaux composés antagonistes de Smoothened, l'équipe de chercheurs coordonnée par Martial Ruat a adopté une stratégie originale : un criblage virtuel de banques de molécules informatisées. Parmi quelque 500 000 molécules répertoriées dans ces banques, ils ont recherché celles dont la structure serait susceptible de produire le même effet que les molécules connues pour bloquer Smoothened. Sur une vingtaine de molécules candidates, les chercheurs en ont sélectionné une. Puis, en modifiant légèrement sa structure afin de l'optimiser, ils ont découvert une famille de composés, appelés MRT. Ils ont ensuite testé leur activité biologique sur des cellules de souris en culture. Résultat : les composés MRT, et plus particulièrement l'un d'entre eux, l'acylguanidine MRT83, bloquent la prolifération des cellules suspectées d'être à l'origine de tumeurs cérébrales. De plus, ces nouveaux composés inhibent Smoothened avec une activité égale ou supérieure à celle de composés déjà connus.

Plusieurs années de tests sont nécessaires avant que de nouvelles molécules prometteuses telles que les composés MRT puissent être commercialisées comme médicaments. Néanmoins, leurs propriétés pourraient permettre d'en savoir plus sur le fonctionnement, la structure tridimensionnelle et la localisation des récepteurs Smoothened. Ces composés MRT aideraient ainsi à comprendre l'origine des résistances que développent les tumeurs. Ces travaux pourraient déboucher sur la découverte de nouvelles cibles et stratégies thérapeutiques pour combattre certains cancers.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussions Denis et Vince2b   Aujourd'hui à 14:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Denis et Vince2b
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DESBIEZ Pierre Denis
» Henri Denis fait la grève de la messe!
» ABEL DE PUJOL, Alexandre-Denis
» La Seine-Saint-Denis accuse un sérieux retard éducatif
» DU ROURE (Denis) Enseigne de Vaisseau Grandchamp - YONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: