ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gratuité des soins en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:04

Denis a écrit:
Ça semble raisonnable 15 jours...Au Canada et au Québec le système doit être moins performant . je dis ça sans vérifier mais on parle ici d'être remboursé déja pas d'autorisation à ce qu'il me semble, alors ça dit que la décision des autorités peut être plus longue à venir que le patient n'a de temps à attendre.

L'autorisation, c'est pour que la sécurité sociale française paye directement les soins. Il faut leur accord pour éviter les abus ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:50

Ça semble raisonnable 15 jours...Au Canada et au Québec le système doit être moins performant . je dis ça sans vérifier mais on parle ici d'être remboursé déja pas d'autorisation à ce qu'il me semble, alors ça dit que la décision des autorités peut être plus longue à venir que le patient n'a de temps à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:43

Depuis 2006 le délai pour obtenir l'autorisation est de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:38

Malheureusement l'argent est nécessaire aussi pour se faire soigner. C'est une des causes des décès par le cancer. La politique ne doit pas être présente ici c'est vrai, c'est normal.
En écrivant cela j'ai aussi pensé aux personnes qui peut être ne peuvent pas se soigner faute d'argent ou d'absence d'hôpitaux performant. Cette possibilité existe , c'est un fait.
Si tu ne peux te faire soigner au Quebec tu peux avoir accès à des traitements en France, c'est la loi Française qui le permet.

De même si des soins sont disponibles aux Quebec et non en France, notre sécurité sociale peut nous accorder le droit d'aller nous faire soigner chez vous et payer les soins, c'est la loi.

En pratique c'est compliqué mais c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:27

Citation :
Le sujet comportait deux thèmes le traitement et le paiement des soins .

C'est vrai que l'article comportait deux thèmes mais quand je l'ai mis ce devait être le fait que quelqu'un avec un cancer dans une jambe avait éviter l'amputation qui m'avait frappé puisque je l'ai mis dans le forum sur la recherche contre le cancer. Comme je te l'ai dit ce n'est pas très grave et je peux me tromper moi aussi en classant un sujet.

Il était en page 20 du forum ça date de 2006... Je l'ai mis à jour parce que je connais quelqu'un qui possiblement pourrait avoir besoin d'une intrervention à cause d'un cancer sur une jambe. Alors c'est utile de savoir ce qu'ils font pour faire diminuer la tumeur, lorsque c'est une tumeur, en prenant cette pratique.

Je suis animé principalement dans ce forum-ci par la lutte contre le cancer. Il y a beaucoup d'autres forums sur la politique mais je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça sur le cancer et c'est difficille à tenir en plus, c'est pas tout le monde qui veut donner du temps et pas avoir le "plaisir" de s'engeuler avec les autres comme sur les autres forum.


Dernière édition par Denis le Jeu 31 Mai 2012 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:12

Citation :
Le statut des étrangers en France est établi par l’ordonnance n°45-2658 du 2 novembre 1945 relative aux conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France. L’article 12 bis-11 de l’ordonnance dispose que « sauf si sa présence constitue une menace pour l’ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit (...) à l’étranger résidant habituellement en France dont l’état de santé nécessite une prise en charge médicale dont le défaut pourrait entraîner pour lui des conséquences d’une exceptionnelle gravité, sous réserve qu’il ne puisse effectivement bénéficier d’un traitement approprié dans le pays dont il est originaire ».
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:08

Denis a écrit:
Là la personne n'étatit pas sur le territoire Français. Vince... ne cherche pas la polémique, moi je sais qu'il y a des participants du site plus à droite que toi et tu peux t'attirer des injures encore parce que tu es un peu de mauvaise fois je crois, je t'ai dis pas plus tard qu'hier qu'on ne tient pas à des sujets trop polémiques.. Tu es de gauche c'est bien on a compris là...

En plus tu as mis ton message encore sur le forum de recherche. Ce qui m'oblige à le déplacer et à juger s'il serait mieux que je l'efface complètement pour ne pas avoir à gérer une chicane plus tard...


Le sujet comportait deux thèmes le traitement et le paiement des soins .Je n'étais pas hors sujet me semble-t-il.

Il n'y a pas de rapport avec la politique là, c'est le système de soins qui est construit ainsi, cette dame aurait pu se faire soigner gratuitement si elle avait été malhonnête ou trop pauvre. Voir l'exemple que j'ai cité au dessus.

Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:00

J'ai connu une américaine qui est venue en France pendant plusieurs années, elle à bénéficié des soins qu'elle ne pouvait pas avoir chez elle faute de moyen. Elle est ensuite repartis chez elle ....
Beaucoup de gens l'ont mal pris puisqu'elle n'a pas fait preuve de solidarité.
Elle à bénéficié de tout les droits sociaux auquel ont droit les personnes sans travail. et malade.
En vérité elle est venue pour se servir sans rien donner en échange, à cause de tels personnages indélicats notre système social est en danger.
Le comble cela à été les soins dentaires, elle à pu les avoirs gratuitement alors qu'ils coutent une fortune et que beaucoup de français qui travaillent durs ne peuvent pas s'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:56

Là la personne n'étatit pas sur le territoire Français. Vince... ne cherche pas la polémique, moi je sais qu'il y a des participants du site plus à droite que toi et tu peux t'attirer des injures encore parce que tu es un peu de mauvaise fois je crois, je t'ai dis pas plus tard qu'hier qu'on ne tient pas à des sujets trop polémiques.. Tu es de gauche c'est bien on a compris là...

En plus tu as mis ton message encore sur le forum de recherche. Ce qui m'oblige à le déplacer et à juger s'il serait mieux que je l'efface complètement pour ne pas avoir à gérer une chicane plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:38

Beaucoup de gens peuvent se faire soigner gratuitement en France, cela se fait beaucoup, il y a un budget spécifique pour cela. C'est l'objet de controverse ici l'extrême droite dénonce ce système. Il y a eu des abus. Normalement toute personne qui se trouve sur le territoire français à le droit d'être soigné. Si elle n'a pas les moyens de payer c'est gratuit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratuité des soins en France Empty
MessageSujet: Re: Gratuité des soins en France   Gratuité des soins en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratuité des soins en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: