ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Sur les chemins de France...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 2:46

Denis, la France est certes moins étendue que le Québec, mais on y est pas à l'étroit, si on se donne un peu la peine de la parcourir. On y trouve aussi, en pleine campagne, des trucs curieux comme cette croix, érigée à la gloire d'un illustre inconnu dont je ne me souviens plus le nom mais qui, paraît-il, voulait le Québec libre...

Sur les chemins de France... - Page 2 Croixdelorraine
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 2:36

Normal, Optimiste : il n'y a pas de photo dans le message. Fausse manip, et pas eu le réflexe de virer le message vide. Je ne suis pas un pro des forums...
Denis, c'était peut-être des moutons OGM. J'ai entendu dire qu'ils faisaient des recherches pour élever des moutons spécial Jacquard rire
Notre chienne est à la même enseigne que nous depuis début 2011, période à laquelle nous avons délaissé la course à pieds au profit des grandes randos, cancer oblige : environ 1500 kms en 1 an. C'est une chienne de chasse, mais de ville : elle a peur des lapins, de l'aspirateur... et les chats n'exacerbent pas son instinct :

Sur les chemins de France... - Page 2 Lekaq
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:24

Tu etais vraiment pres de chez moi Eric , mais dis , je ne vois pas du tout ta premiere photo comment cela se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:20

Je ne savais pas que les moutons noirs produisaient de la laine blanche. Dans mon imagination le mouton était complètement noir. Mais faut dire que je ne n'ai pas vu tant que ça des moutons.

Superbe ton chien et tout à fait approprié pour une ballade dans ces sentiers-là. On a toujours l'impression qu'en France vous n'avez pas de grands espaces parce qu'on entend toujours dire que le Québec fait trois fois la FRance en superficie. Mais faut dire que nous on en laisse les 2/3 habité par les mouches noires et les inuits.

C'est bien joli, tu fais grand seigneur dis donc. je t'imagine quasiment à la chasse au faisan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:38

En attendant que les femmes de Denis reviennent, haute futaie toujours de Lothringe...

Sur les chemins de France... - Page 2 Autefutaie
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:24

Ma foi... C'est tout de même un entourage appréciable, parfois. Inconstantes mais charmantes...
En attendant, ma chienne a appris à compter les moutons. A moins qu'elle ne se prenne pour le Génie des alpages en Lorraine.

Sur les chemins de France... - Page 2 Leka20120615143739
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:30

Merci Talleyrand d'animer le forum, c'est apprécié ! J'ai même été me renseigner un peu plus sur cette bataille dont tu parles :


Citation :
Certains groupes de ce 3e Bataillon, au courage exemplaire, qui avaient pu franchir le pont sans trop de pertes, arrivaient à atteindre comme prévu le carrefour de la route St-Dié - Lunéville, sortie Est de Baccarat, qui bientôt fut également battu par une mitrailleuse ennemie.

Ces hommes et leurs chefs, rescapés de cette poussée aventureuse, et complètement isolés, furent faits prisonniers après une tentative de résistance, qui hélas était vouée à un échec.

Pendant ce temps, le 1er Bataillon suivant au plus près le Bataillon d’avant garde, continuait à s’engouffrer rapidement dans la rue principale de Baccarat, en direction du pont, qu’il avait mission de franchir au plus tôt.


Je n'épiloguerai pas sur l'inconstance des femmes !!

En effet, Diane certainement douée pour l'animation par ailleurs et, sans regard pour le salaire astronomique que je lui verse, doit présentement déja avoir les orteils en éventail près de sa résidence donnant sur le fleuve ou, comme une châtelaine, occupé à diriger quelques travaux sur ses terres toujours en état d'être améliorées ou entretenues tellement elles sont vastes. On dit d'ailleurs que sa devise est "Usque terrae dianae ad terrae dianae".

Et la tendre Optimiste, qui aime tellement le travail elle-aussi qu'elle fait du bénévolat auprès d'une famille de 5 individus que je m'abstiendrai de qualifier de profiteurs, retient on dirait sa tendance naturelle à aider autrui dès qu'il s'agit de ma personne.

Je ne parle pas d'Avignon...qui m'oblige à écouter des films que je qualifierais de 3x parce que dans l'humeur ou je les ai écouté, je les ai rejetées trois fois.

Jai lu "l'art de se faire des amis" mais très vite et il y a très longtemps." rire
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 6:52

Restes de tranchée de la guerre de 14/18, bois de la Rappe, à 47 kms de Nancy. L'absurdité encore présente...
Sur les chemins de France... - Page 2 Tranche20120614161833
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:00

Estimation : 300 ans...

Sur les chemins de France... - Page 2 Chne20120527130037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les chemins de France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les chemins de France...   Sur les chemins de France... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les chemins de France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum des arts-
Sauter vers: