ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour du Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:46

je trouve tout de même incroyable que tu retrouves Diane ici après , semble -t-il , tant d'années ...et oui , j'ai le plaisir de connaitre Jazzy depuis déjà presque ou plus de 6 ans , car jazzy ,je t'ai connu encore avant sur un autre forum mais j'avais un autre pseudo ..
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts, QC
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:43

diane2 a écrit:
Woops, je réalise que je viens de te nommer par ton nom. Je m'excuse Jazzy, c'était automatique et sans arrière pensée. bec

Pas grave, je n'ai rien à cacher...Francine ou Jazzy, c'est pareil...! C'est un automatisme de m'inscrire sur de nouveaux forums sous mon vieux pseudo que j'ai depuis bientôt 20 ans ! Bonjour du Québec Cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgbureautique.com/index.php
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:10

Woops, je réalise que je viens de te nommer par ton nom. Je m'excuse Jazzy, c'était automatique et sans arrière pensée. bec
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts, QC
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:27

Bonjour Brigitte ! Pour Diane et moi, tu sais maintenant... : Quant à Optimiste et moi (je pense qu'elle ne m'en voudra pas de le dire), nous nous retrouvons quotidiennement sur un forum qui s'appelle Francophonia. J'y suis co-animatrice et parfois, je m'amuse à bricoler la bannière avec Photoshop...(l'infographie, c'est mon passe-temps favori).

Voilà...tu sais tout ! per2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgbureautique.com/index.php
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:05

Pour Opti et Francine je l'ignore mais pour Francine et moi c'était sur un forum nommé "Les ptits torrieux" qui était au départ un forum informatique créé par un enseignant avec qui j'ai enseigné longtemps et nous nous aimions bien, il m'a donc lancé une invitation. C'est devenu un forum quasi généraliste.
Francine est arrivée un petit bout après. Ensuite le forum ayant trop peu de membres s'est presque "évanoui" j'y passe rarement de même que les autres aussi.

Voilà en ce qui nous concerne Francine et moi. Je la retrouve avec un immense plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 13:28

diane2 a écrit:
.

Je connais Jazzy, vous verrez elle apporte beaucoup sur un forum avec sa belle énergie positive. ok

Ce serait indiscret de vous demander sur quels forums vous vous croisez?
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts, QC
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:40

Bonjour Brigitte...Diane a bien répondu à tes questions. thumright

Comme elle le mentionne, nous manquons désespérément de gastro-oncologues au Québec et, pour un examen préventif, il faut parfois attendre jusqu'à deux ans pour obtenir un rendez-vous ! J'étais déjà sur cette liste d'attente depuis quelques mois lorsque j'ai consulté en urgence pour un simple problème d'hémorroïdes mais, lorsque j'ai aussi précisé que j'avais eu des selles très foncées, le médecin qui m'a ausculté a alors demandé une coloscopie et une gastroscopie d'urgence et j'ai obtenu mon rendez-vous 3 semaines plus tard. C'est d'ailleurs ce qui m'a rendu anxieuse. Heureusement, du côté de la colo, on a découvert qu'un simple petit polype, ça semble être normal..! Il me reste à faire la gastroscopie...rien n'est encore gagné d'avance mais, j'essaie de garder espoir !

Ici, je connais déjà Optimiste car je la côtoie tous les jours sur un autre forum ami que nous fréquentons toutes les deux. Et je connais aussi Diane, que je retrouve ici avec plaisir alors que nous nous étions perdues de vue pendant quelques années.

Ça fait plaisir de recevoir autant de messages chaleureux de votre part à tous...merci donc à vous, Denis, Optimiste, Diane et Brigitte et au plaisir de vous lire encore sur d'autres sujets !

p.s.: merci pour le lien, Diane...je ne manquerai pas de venir vous saluer ! Bonjour du Québec 47234
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgbureautique.com/index.php
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:01

Léna est drôle.

Oui nous avons dépistage pour les seins et depuis moins longtemps pour le colon... Mais on manque gravement de gastroentérologues, alors l'attente est longue.
Pour le dépistage mammo, ça fait très longtemps que ça se pratique ici.

Je connais Jazzy, vous verrez elle apporte beaucoup sur un forum avec sa belle énergie positive. ok
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:30

Jazzy a écrit:
Bonjour à toustes ! Ça fait déjà un bon moment que je connais l'existence de ce forum mais, comme je ne me sentais pas concernée, je n'ai pas jugé nécessaire de m'y inscrire. Hélas, la donne a changé depuis quelques semaines et j'espère trouver ici les réponses à mes angoisses. Je vais faire le tour pour vous lire un peu ! Bonjour du Québec 0002

Bonjour Jazzy. POurquoi la donne a changé? Tu as des inquiétudes fondées ? des douleurs? Dis nous vite le résultat...
Est-ce que vous avez comme en France un dépistage systématique en fonction de l'âge?
Nous, nous avons droit à une mammographie vers 40 ans et une coloscopie vers 50 ans, surtout quand il y a risque génétique. J'ai eu une colo il y a qq mois car il y a beaucoup de membres de ma famille décédés par le cancer du côlon. J'avais peur d'y aller mais voilà, c'est fait. Anesthésie aussi et rien , j'ai un côlon en bonne forme.
Cet après midi, je suis allée au cimetière avec ma petite fille de 6 ans qui lisait les dates sur les tombes ; Elle a repéré des gens morts alors qu'ils étaient encore assez jeunes et d'un seul coup, de son air sentencieux qui me fait mourir de rire, avec beaucoup de sérieux: "eh bien, il y a beaucoup de gens qui meurent du cancer!". Bonjour du Québec 241795
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:53

Jazzy, je ne partirai que mardi matin, peut-être dimanche. Very Happy

Au fait il y a un fil ici: https://espoirs.forumactif.com/t3474p120-aout-joli-mois#27192 on peut juste papoter de nos journées, s'il un jour tu avais l'envie d'y venir, tu es la très très bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 14:01

Bon voilà déjà une bonne nouvelle per2 , reste plus qu'à attendre confiante celle sur l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts, QC
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:47

Merci ! Bonnes vacances, Diane...reposes-toi bien et profites-en un max ! Bonjour du Québec 0002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgbureautique.com/index.php
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:34

Oui c'est très fréquent. Ils m'en ont enlevé 3 à la dernière coloscopie et 6 à Chum il y a quelques années.

OUF c'est bien parti pour la santé Jazzy. Vendredi je ne serai pas là, mais je viendrai voir comment tout va en revenant de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:32

Ça a l'air bien alors. Un polype il me semble que c'est assez fréquent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts, QC
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:28

Bonjour Diane, merci de te soucier de moi ! bec Oui, je suis revenue de ma coloscopie un peu groggy à cause de la sédation qu'on m'a donnée. J'étais stone en titi ! C'est la longue, je suppose, pour qu'on m'endorme ainsi ! On a trouvé un petit polype que le chirurgien a enlevé pour fin d'analyses mais, pour le reste, il semblerait que je n'ai rien d'autre !

Il me reste donc la gastroscopie de vendredi prochain pour être complètement rassurée sur mon état de santé...c'est à suivre !

Merci encore pour votre amitié et un beau bonjour à toutes et tous !

Bonjour du Québec 241795
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgbureautique.com/index.php
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:55

Je passais voir si Jazzy était revenue...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:50

Tu reviens nous dire de quoi il s'agit hein???

On saura t'encourager. Une coloscopie longue ou l'autre? J'en ai eu très souvent. Et j'en ai encore en prévention.

Je me croise les doigts que tout aille bien pour toi.

C'est un forum "international" ici bien que Denis l'administrateur soit québécois...mes coloscopies sont donc faites ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts, QC
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:41

Merci pour vos si gentils petits mots ! C'est aujourd'hui que je subis ma coloscopie...c'est aujourd'hui que je saurai si j'ai besoin de réconfort ou si ce sera moi qui viendrai vous réconforter ! Bonjour du Québec 47234

@ bientôt ! Bonjour du Québec 0002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgbureautique.com/index.php
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:28

Bienvenue Jazzy ici.

On te soutiendra du mieux qu'on peut.

Viens nous voir tant que tu veux, on sera là pour toi sois sans inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:00

Bonjour Jazzy bec bec bec
J'espère qu'en fait tu sauras bientôt que tu as été inquiète pour autre chose qu'un cancer , et si malheureusement ce devait être le cas , nous serons là pour te soutenir moralement bec
Tu trouveras ici pas mal de renseignements et je continues d’espérer pour toi qu'en réalité tu viendras soutenir les autres et par besoin de soutien 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:17

Bienvenue Jazzy donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jazzy

Jazzy


Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : Sainte-Agathe-des-Monts, QC
Date d'inscription : 29/08/2012

Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:12

Bonjour à toustes ! Ça fait déjà un bon moment que je connais l'existence de ce forum mais, comme je ne me sentais pas concernée, je n'ai pas jugé nécessaire de m'y inscrire. Hélas, la donne a changé depuis quelques semaines et j'espère trouver ici les réponses à mes angoisses. Je vais faire le tour pour vous lire un peu ! Bonjour du Québec 0002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fgbureautique.com/index.php
Contenu sponsorisé





Bonjour du Québec Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Québec   Bonjour du Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: