ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 lymphome hodgkin

Aller en bas 
+3
Denis
Brigitte33
viou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:10

viou a écrit:
Hello tout le monde, !hello!
Optimiste,pourrais tu me donner le nom du film dont tu parles dans ton message,s.t.p? Merci.J'aimerais bien le voir...
Oui,c'est vrai que maintenant je sais comment ça se passe,donc ça devrait être moins stressant,enfin je le suppose!
Verrai déjà,ce jeudi,j'y retourne(2ème simulation).
Avignon,ça à l'air aussi être galère les séances de radio pour toi,et ça n'arrange rien si le personnel n'est pas à l'écoute,tout ça n'est pas évident,pas facile...
Si non je me sens bien,mais tjrs fatiguée,et d'après le médecin les séances de radio vont rien arranger au point de vue fatigue,mais bon c'est rien je me reposerai et puis voilà... lymphome hodgkin - Page 5 449939
Merci à vous de penser à moi,vous êtes cool! flower
Je vous souhaite un bon mardi et au plaisir de vous lire,et si vous voulez raconter des trucs,on papotera Smile
Bisouuuuuuus cat clindoeil

Bonsoir, Viou! je ne fais que passer, il est déjà un peu tard, et je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, mais je ne voulais pas terminer la journée sans te faire un petit coucou.
je passerai plus longuement demain matin!
Oui, c'est vrai, la radiothérapie ça fatigue beaucoup,mais t'inquiète, on récupère, ensuite.
bon, je m'écroule, là, alors je te fais une bise douce, et je te dis à demain! continue à bien te reposer..
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 5:01

Coucou Diane,
Oui,c'est très angoissant,mais bon faut bien le faire,pas le choix...
Merci,pour ton encouragement,mais ça va aller,faut que ça aille...
clindoeil cat
per2
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 4:57

Hello tout le monde, !hello!
Optimiste,pourrais tu me donner le nom du film dont tu parles dans ton message,s.t.p? Merci.J'aimerais bien le voir...
Oui,c'est vrai que maintenant je sais comment ça se passe,donc ça devrait être moins stressant,enfin je le suppose!
Verrai déjà,ce jeudi,j'y retourne(2ème simulation).
Avignon,ça à l'air aussi être galère les séances de radio pour toi,et ça n'arrange rien si le personnel n'est pas à l'écoute,tout ça n'est pas évident,pas facile...
Si non je me sens bien,mais tjrs fatiguée,et d'après le médecin les séances de radio vont rien arranger au point de vue fatigue,mais bon c'est rien je me reposerai et puis voilà... lymphome hodgkin - Page 5 449939
Merci à vous de penser à moi,vous êtes cool! flower
Je vous souhaite un bon mardi et au plaisir de vous lire,et si vous voulez raconter des trucs,on papotera Smile
Bisouuuuuuus cat clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:56

Bonsoir Viou et bin ma cocotte c'est vrai qu'il t'en faut du courage !!!!!
j’espère que pour les prochaines séances comme tu sauras , tu auras moins d'angoisse , j'espère que ceux qui t’accompagnent pour tout cela sont doux et causants J'ai vu un film tres beau mais dur aussi où une femme ( l'actrice Hélène Vincent ) était dans le m^me cas que toi pour un examen avec cet espèce de masque grillagé c'est impressionnant !!!!
je pense à toi Viou car c'est cette semaine que tu y retourne bec 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:53

viou a écrit:
Coucou,
Pour répondre à ta question Avignon,la radiothérapie pour un lymphome est assez "étrange",je m'attendais pas à ça!
Voilà comment cela s'est passé: Je suis entrée ds une salle de simulation,allongée sur une table sous l'appareil,jusque là ça va...
Puis on m'a confectionné une sorte de masque qui prend la tête,visage,épaules,une partie du buste,c'est très impressionnant,on m'a prévenu avant que cela allait être assez angoissant et chaud. Dans un bain très chaud,on plonge une matière(je ne sais pas c'est quoi)
une fois la matière sortie de son bain,on vient la poser sur le visage,épaules,buste,c'est vraiment bizarre cette sensation(limite ça fait peur)puis ils modulent sur moi pour que cella prenne bien ma physionomie,puis mon double est attaché à la table,ça sert très fort,on sait respirer il y a plein de petits trous,mais c'est oppressant!Puis avec mon clone,la machine calcule et prends des mesures,les marquages st fait sur le masque même et non sur moi.A la longue,ça refroidit et ça devient dur...
Après,j'ai dû aller au scanner et passer ds l'appareil avec mon sosie,ça parait interminable et ça serre,c'est une pression sur la figure assez forte... shaking
Je dois refaire une 2 sème simulation la semaine prochaine,tjrs avec mon clone.La radiothérapie se fera plus tard toujours avec ce masque.Il sert à maintenir la personne,à ce qu'elle ne bouge pas d'un mm,comme ça les repères st exactement pareils à chaque fois,pendant tout le traitement.
A part ça je vais bien,raconte moi Avignon,ton expérience,et vous tous aussi,si vous voulez bien?
Je vous souhaite un bon dimanche,et vous dis à bientôt...
Viou et son clone lol! maintenant j'en ris,mais sur le coup c'est une autre affaire!
cat lymphome hodgkin - Page 5 0002

Viou, je te lis avec attention, et tu sais, pour ça a été à peu près pareil, sauf que les marquages étaient directement sur la peau.. et que pendant les séances, il ne fallait pas bouger d'un pouce surtout. Allongée sur une table aussi.. seules dans une salle fermée par une porte de plomb qui faisait un bruit épouvantable en se fermant.
c'est une expérience qui reste pour moi archi difficile à décrire, et c'est pour toi que j'en parle,-un peu- là. Le personnel était très dur, j'avais mission de ne pas abîmer d'un pouce aussi le marquage, et débrouille toi! 8 semaines avec cet estampillage, et quand ça a été fini, il a été long à partir..
bref, les salles de radiothérapie,je ne cours pas après, ça n'est pas du tout ma tasse de thé.-))
Mais je suis là, hein! sunny j'ai cru que ça ne finirait jamais, et puis, si... Maintenant, je déteste quand même de près ou de loin tous les gros appareils de radiologie, qui ressemblent à des robots qui font du bruit et se promènent sur moi, mon cœur fait des bonds de 3Km à chaque fois;-)) remarque, c'est bon pour la tonicité du cœur;-))
Viou, je sais, c'est très angoissant.. Tu sais, je pense à toi, et dis nous quand tu y vas, d'accord?? je t'enverrai plein d'ondes positives. ça, ça marche!! oui!! et comment tu te sens, maintenant??
bizzzzzzzzzz tout plein!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:46

Oui c'est vrai ça doit être très angoissant... je n'ai jamais eu de radiothérapie alors j'ignore comment ils auraient procédé dans mon cas...

Bonne chance petite mère courage que tu es. bec
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 6:04

Coucou,
Pour répondre à ta question Avignon,la radiothérapie pour un lymphome est assez "étrange",je m'attendais pas à ça!
Voilà comment cela s'est passé: Je suis entrée ds une salle de simulation,allongée sur une table sous l'appareil,jusque là ça va...
Puis on m'a confectionné une sorte de masque qui prend la tête,visage,épaules,une partie du buste,c'est très impressionnant,on m'a prévenu avant que cela allait être assez angoissant et chaud. Dans un bain très chaud,on plonge une matière(je ne sais pas c'est quoi)
une fois la matière sortie de son bain,on vient la poser sur le visage,épaules,buste,c'est vraiment bizarre cette sensation(limite ça fait peur)puis ils modulent sur moi pour que cella prenne bien ma physionomie,puis mon double est attaché à la table,ça sert très fort,on sait respirer il y a plein de petits trous,mais c'est oppressant!Puis avec mon clone,la machine calcule et prends des mesures,les marquages st fait sur le masque même et non sur moi.A la longue,ça refroidit et ça devient dur...
Après,j'ai dû aller au scanner et passer ds l'appareil avec mon sosie,ça parait interminable et ça serre,c'est une pression sur la figure assez forte... shaking
Je dois refaire une 2 sème simulation la semaine prochaine,tjrs avec mon clone.La radiothérapie se fera plus tard toujours avec ce masque.Il sert à maintenir la personne,à ce qu'elle ne bouge pas d'un mm,comme ça les repères st exactement pareils à chaque fois,pendant tout le traitement.
A part ça je vais bien,raconte moi Avignon,ton expérience,et vous tous aussi,si vous voulez bien?
Je vous souhaite un bon dimanche,et vous dis à bientôt...
Viou et son clone lol! maintenant j'en ris,mais sur le coup c'est une autre affaire!
cat lymphome hodgkin - Page 5 0002
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:41

viou a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos messages,plus je pose cette question et plus c'est la même réponse qui revient: t'inquiète tes cheveux vont repousser,plus beaux,plus vigoureux ect... je dis,tant mieux,et vite que la repousse se mette en marche,j'ai hâte de retrouver mes cheveux,j'en ai encore certes,j'ai eu de la chance,mais j'en ai perdu plus de la moitié et ils sont pas beaux car je sais plus rien en faire,même les laver c'est une catastrophe,tellement ça part dans la baignoire,donc j'arrête de les manipuler,je fais une tresse,elle est toute fine,mais ça évite les noeuds..Je sais que je suis très "à cheval" sur mes cheveux mais c'est comme ça,c'est dur de les perdre même si ce n'est qu'en partie.Avez vous perdu les vôtres??? Et comment cela s'est il passé pour vous?
Pour ceux et celles qui ont fait de la radiothérapie,pouvez vous un peu me dire comment cela se passe?
Encore merci pour vos réponses,vous êtes sympathiques,c'est réconfortant de pouvoir parler avec des gens dans le même cas,les échanges sont tout de suite plus concrets.
Par ici,il fait froid,il pleut,du temps d'automne,bé oui c'est la saison...
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt
Bisous per2 cat clindoeil

Comment ça se passe, la radiothérapie? en fait, Viou, je suppose que c'est différent en fonction du type de cancer..est ce que c'est sur une zone ciblée, ou non..
moi, j'en ai un gros gros paquet, et en soi, c'est complètement indolore, mais bien sûr cela brûle la peau, un peu comme un gros coup de soleil. Mais il y a beaucoup de produits pour adoucir le processus, et il suffit pendant un laps de temps que les médecins te définiront d'être très vigilante au soleil..
Mais de toute façon, cancer ou pas, il faut être vigilant avec le soleil!;-))
Sinon, je me souviens de beaucoup de fatigue, de besoin accru de sommeil, à ce moment là.. L'infrastructure utilisée m’impressionnait beaucoup aussi.. Mais tu sais, tout cela est très subjectif.C'est pour ça que je trouve qu'il un peu difficile de présenter son "expérience" en la matière, chacun le vit en fonction de soi aussi.. et je ne voudrais pas te faire appréhender plus que normal, du coup!! tu nous raconteras?? raconte, raconte..Nous serons toujours à l'écoute. je crois que c'est comme ça, en posant, beaucoup, que c'est possible de mieux apprivoiser ces moments si difficiles.. Comment vas-tu, en ce moment?
Bizzzzz tout plein!!
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:59

Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos messages,plus je pose cette question et plus c'est la même réponse qui revient: t'inquiète tes cheveux vont repousser,plus beaux,plus vigoureux ect... je dis,tant mieux,et vite que la repousse se mette en marche,j'ai hâte de retrouver mes cheveux,j'en ai encore certes,j'ai eu de la chance,mais j'en ai perdu plus de la moitié et ils sont pas beaux car je sais plus rien en faire,même les laver c'est une catastrophe,tellement ça part dans la baignoire,donc j'arrête de les manipuler,je fais une tresse,elle est toute fine,mais ça évite les noeuds..Je sais que je suis très "à cheval" sur mes cheveux mais c'est comme ça,c'est dur de les perdre même si ce n'est qu'en partie.Avez vous perdu les vôtres??? Et comment cela s'est il passé pour vous?
Pour ceux et celles qui ont fait de la radiothérapie,pouvez vous un peu me dire comment cela se passe?
Encore merci pour vos réponses,vous êtes sympathiques,c'est réconfortant de pouvoir parler avec des gens dans le même cas,les échanges sont tout de suite plus concrets.
Par ici,il fait froid,il pleut,du temps d'automne,bé oui c'est la saison...
Je vous souhaite une bonne soirée et vous dis à bientôt
Bisous per2 cat clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:16

viou a écrit:
Coucou tout le monde,
Voilà,fini la chimio,suis trop contente.Bon j'ai été super malade,mais c'est terminé,maintenant j'attends de voir le radiothérapeute.
Une question: Pendant combien de temps après la dernière chimio,les cheveux continuent ils à tomber???Bouh,ça me pèse!
Et vous tous comment allez vous?racontez moi!
Gros bisous,à très bientôt.... cat lymphome hodgkin - Page 5 0002

Viou,je te rajoute que j'ai donc interrogé l'amie infirmière qui a eu aussi un cancer, et qui a soigné des patients atteints du cancer, et elle me dit la même chose.. Une fois le produit éliminé de ton organisme, tes cheveux repousseront plus costauds, et ça a été le cas pour elle!
alors j'espère que tu n'auras pas trop de temps à attendre! je te fais plein de bises, donne nous les nouvelles quand tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 12:48

Bonjour Viou , contente d avoir de tes nouvelles , je suis en Suisse auprès de mes deux petits fils
Pour ce que je sais de la chimio pour avoir accompagnées plusieurs patientes c est que des que la chimio s arrête , la chute de cheveux aussi et ils recommencent vite à pousser plus fournis et beaux comme le dit Diane et parfois même frises car en vrai d après un médecin que j avais consulte presque un an après ma chimio à cause d un autre effet secondaire désagréable il m avait dit qu il fallait plus de 24 mois pour éliminer de l organisme toutes traces de chimio
Reposes toi bien surtout avant d attaquer la radiothérapie qui d après ce que je sais sera moins éprouvante que la chimio mais fatigante à cause du déplacement tous les jours durant 4 à 5 semaines et je te rappelle que Denis a mis de bonnes infos pour mieux supporter la radiothérapie .
bon courage Viou bec 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:06

Très contente de te lire Viou...

Pour ma voisine ça aura pris quelques semaines et ensuite ils repoussent plus fort, plus sains qu'avant enfin dans deux cas d'une amie et une belle-soeur c'est ce qui est arrivé.

Je t'embrasse et je suis si contente de te lire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:17

viou a écrit:
Coucou tout le monde,
Voilà,fini la chimio,suis trop contente.Bon j'ai été super malade,mais c'est terminé,maintenant j'attends de voir le radiothérapeute.
Une question: Pendant combien de temps après la dernière chimio,les cheveux continuent ils à tomber???Bouh,ça me pèse!
Et vous tous comment allez vous?racontez moi!
Gros bisous,à très bientôt.... cat lymphome hodgkin - Page 5 0002

Viou, moi non plus je ne sais pas, parce que je n'ai eu que de la radiothérapie, (beaucoup. Une très grosse cure) et cela entraîne d'autres désagréments, ces traitements ne sont jamais sans qq conséquences secondaires, mais pas la perte des cheveux. Ce que je sais simplement, c'est que tes cheveux vont s'arrêter de tomber dès que ton corps aura éliminé les restes de chimio! et que ils vont repousser, autant qu'avant. Écoute, j'ai une amie qui l'a vécue, je vais le lui demander, et je te dis, d'accord.? je pense de toute façon que cela dépend aussi d'autres facteurs, le type de médicament, ta propre réaction..
Je te récris très vite.
Je suis bien contente de te lire! que dit le cancérologue?? et tu peux te reposer un peu??
Ici, ce sont les vacances d'automne, et personnellement, je gère comme je peux, le boulot, avec ma petite fille qui est là avec nous. Aujourd'hui, très beau soleil, après toute cette pluie des derniers jours! ça fait du bien!! je t'embrasse, donne vite de tes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:43

Très content d'avoir de tes nouvelles Viou. Je ne peux pas répondre à ta question, j'espère que quelqu'un le pourra ici.

Les médicaments contre le cancer attaquent les cellules, même les saines qui se reproduisent vite comme les cellules du sang qui se forment dans la moelle osseuse dans la colonne et les cellules des cheveux. Je ne sais pas vraiment puisque pour moi ce n'était pas de la chimio mais ça doit faire l'impression de coups de marteau sur la tête quand ça arrête c'est-à-dire un bien immense. Il y a toute les chances pour que tu te sentes de mieux en mieux à chaque jour d'après moi. Déjà ça c'est très bien !

J''ai copié un article sur la psychologie autour de la perte d'un sein l'autre jour et c'est un objet apparemment que les femmes (comme les hommes...) trouvent très important pour différentes raisons. C'est plus permanent et c'est plus lourd que la perte des cheveux pour une femme mais peut-être que ça procède un peu de la même logique qui veut qu'on ait tous les morceaux qui nous appartiennent pour affronter la vie qui est déjà injuste à la base bien souvent.

J'ai perdu mes cheveux jeunes et ça me préoccupait énormément à ce moment-là d'autant plus que moi c'était permanent. Rendu à mon âge, on a moins le souci de plaire je suppose. Je n'ai pas noté si tu l'as déjà dit quel âge tu avais, mais ça m'apparait un signe de jeunesse et de santé même cette préoccupation que tu as pour tes cheveux. Il me semble que tu veux mettre cette expérience en arrière de toi et tu as bien raison.

lymphome hodgkin - Page 5 79798 ok ani1






Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:23

Coucou tout le monde,
Voilà,fini la chimio,suis trop contente.Bon j'ai été super malade,mais c'est terminé,maintenant j'attends de voir le radiothérapeute.
Une question: Pendant combien de temps après la dernière chimio,les cheveux continuent ils à tomber???Bouh,ça me pèse!
Et vous tous comment allez vous?racontez moi!
Gros bisous,à très bientôt.... cat lymphome hodgkin - Page 5 0002
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:31

viou a écrit:
Coucou les amis du forum,
Avignon: je n'ai pas terminé la chimio,malheureusement j'en ai encore une à faire,c'était 4 shaking Mais c'est la dernière Very Happy
Oui,je me repose,c'est que ça fatigue ces traitements. Le fait d'aller contrôler,de repasser des examens,c'est vrai que ça doit être stressant,la peur du résultat,mais je pense que dans la plupart des cas,c'est des bonnes nouvelles,restons positifs!
Oui,c'est sur que la Belgique c'est loin par rapport où tu habites,Diane,c'est bien au Canada? Je connais des gens qui y habitent 6 mois sur l'année,c'est à Sherbrooke.
Merci,optimiste,moi aussi je croise les doigts pour que la dernière se passe au mieux!
Et vous tous comment vous portez-vous?
Je vous laisse,passez une super journée,pleins de bisous et à tout bientôt lymphome hodgkin - Page 5 0002 cat

A tout bientôt, Viou!! je pense fort à toi, et tu nous dis vite si cette dernière chimio s'est correctement passée..
bizzzzzzz, je ne prolonge pas, il est tard.. mais je repasse sur les ondes au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:12

Oui ma Viou je suis au Canada, au Québec et Denis aussi. Sherbrooke c'est à 2h30 de route d'ici.

Bon courage pour la dernière chimio... je t'embrasse. bec
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 3:42

Coucou les amis du forum,
Avignon: je n'ai pas terminé la chimio,malheureusement j'en ai encore une à faire,c'était 4 shaking Mais c'est la dernière Very Happy
Oui,je me repose,c'est que ça fatigue ces traitements. Le fait d'aller contrôler,de repasser des examens,c'est vrai que ça doit être stressant,la peur du résultat,mais je pense que dans la plupart des cas,c'est des bonnes nouvelles,restons positifs!
Oui,c'est sur que la Belgique c'est loin par rapport où tu habites,Diane,c'est bien au Canada? Je connais des gens qui y habitent 6 mois sur l'année,c'est à Sherbrooke.
Merci,optimiste,moi aussi je croise les doigts pour que la dernière se passe au mieux!
Et vous tous comment vous portez-vous?
Je vous laisse,passez une super journée,pleins de bisous et à tout bientôt lymphome hodgkin - Page 5 0002 cat
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:44

Contente pour toi Viou que la 3 ieme chimio se soit mieux passée que la 2 ieme et tu es courageuse bec
J’espère que la 4 ième et dernière chimio se passera aussi en douceur et que les examens de contrôle après seront bons !!!
à tout bientôt 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:35

N'oublie pas de revenir nous donner des nouvelles de toi ma belle hein???
De ta lointaine Belgique.

bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:42

viou a écrit:
Coucou,
Diane,il en faut parfois de la chance,et surtout ds des moments pareils!
Avignon,c'est la 3ème qui s'est mieux passée,j'ai ramé pour la numéro 2.Dans l'ensemble,ça va,oui j'arrive à m'organiser et puis j'ai une famille formidable auprès de moi ainsi que de bons amis,ceux qui restent malgré la maladie.Et toi quoi de neuf?
Je vous envoie des bisous per2
Je vous dis à bientôt,au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles cat

Oh, tant mieux, Viou!!! ça y est, hein, tu as fini le cycle de chimio!! ;-)) je suis bien contente!
Oui, , la maladie est une épreuve radicale.. c'est là que l'on voit les vrais amis, ceux qui restent, ceux qu'on ne fait pas fuir! mais en même temps, tant pis pour ceux qui partent.. ils ne savent pas ce qu'ils perde, en nous laissant! rire
Moi, ça va... faut que je me coltine les examens de contrôle, bientôt, et ça, je déteste. mais ça va aller!
Moi aussi, je t'envoie des bisous. Donne nous vite de tes nouvelles; et repose toi autant que tu peux, hein! bec
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:36

Coucou,
Diane,il en faut parfois de la chance,et surtout ds des moments pareils!
Avignon,c'est la 3ème qui s'est mieux passée,j'ai ramé pour la numéro 2.Dans l'ensemble,ça va,oui j'arrive à m'organiser et puis j'ai une famille formidable auprès de moi ainsi que de bons amis,ceux qui restent malgré la maladie.Et toi quoi de neuf?
Je vous envoie des bisous per2
Je vous dis à bientôt,au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles cat
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:24

viou a écrit:
Merciiiii,tout ça est réconfortant...
Voilà,la troisième est faite,et ça va,en tout cas mieux passé que la deuxième.Encore une et j'en suis quitte,puis passe en radiothérapie,ça mon dieu,il parait que c'est fatiguant,et que cela occasionne des rougeurs parfois...
Diane,tu en as eu 2,c'est encore plus pénible ça!
Je vous fais des bisous aussi et vous dis à bientôt. cat cat per2

Oui, c'est fatiguant, la radiothérapie, ça demande de beaucoup se reposer, tu risques d'avoir sommeil! et ça peut brûler un peu la peau.. mais on va te donner des crèmes pour éviter trop de rougeurs, ou sinon, demande les surtout! et puis tu sais, Viou, c'est tellement bien ciblé,maintenant! et je suis bien contente que ta deuxième chimio se soit mieux passée.
Comment tu te sens?? comment va ta vie? tu arrives à t'organiser??
Bizzzzzz, Viou, on est là!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:51

Mais non ma belle, ils ont été pris à temps donc pas de traitement lourds.

J'ai eu une immense chance. bec
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:37

Merciiiii,tout ça est réconfortant...
Voilà,la troisième est faite,et ça va,en tout cas mieux passé que la deuxième.Encore une et j'en suis quitte,puis passe en radiothérapie,ça mon dieu,il parait que c'est fatiguant,et que cela occasionne des rougeurs parfois...
Diane,tu en as eu 2,c'est encore plus pénible ça!
Je vous fais des bisous aussi et vous dis à bientôt. cat cat per2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lymphome hodgkin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lymphome hodgkin
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lymphome d'Hodgkin et non hodgkinien.
» Ma maladie de Hodgkin
» on perce les secrets d'un cancer du système lymphatique.
» Nouvelle stratégie sur le lymphome.
» le lymphome à large cellules B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: