AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Milou 1958

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Milou 1958   Dim 23 Sep 2012 - 14:02

Bonsoir Milou bec
je pense qu'ici tu trouveras certains conseils avisés pour mieux supporter la chimio , mais comme te l’écrit Denis nous ne sommes pas médecins donc c'est vraiment à ton oncologue que tu dois parler prioritairement ..bien sur il te faudra pas mal de repos , et tu dois savoir que de toutes façons c'est une prise de sang avant chaque cure qui décidera si tu reçois ou pas la prochaine cure
Tu es maigre maintenant ? je supposes que le médecin pourra te prescrire ce qui te boostera ..
As tu une famille et des amis pour t'aider durant ce nouveau parcours de soins ?
tu ne dis pas si après la gastrectomie tu avais du recevoir de la chimio ?
En tous cas saches qu'ici Milou tu trouveras chaleur et réconfort 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diane2



Nombre de messages : 2424
Age : 71
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: Milou 1958   Dim 23 Sep 2012 - 11:39

Milou 58, je t'embrasse en attendant de venir t'écrire plus longuement.

Mais n'hésite pas a venir nous parler, toujours on sera à l'écoute et nous t'aiderons dans la mesure du possible.

Oui ça serait bien de déménager ce forum dans présentation pour que tout le monde puisse venir encourager Milou58 qui en a bien besoin.

Milou il y a toujours toujours quelque chose à faire. On se croise les doigts avec vous.

Je dois partir, je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15771
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Milou 1958   Dim 23 Sep 2012 - 11:31

Bonjour Milou58,

Je dois absolument spécifier que je ne suis pas médecin et que je ne donne pas de conseils médicaux. Ce que je fais c'est que je réunis des articles qui peuvent susciter un certain espoir pour les personnes qui ont le cancer. J'ai manqué d'espoir moi-même à la suite de l'annonce d'un cancer et je voulais savoir mais j'avais peur en même temps d'avoir des mauvaises nouvelles, alors j'ai voulu faire ce site qui a le parti pris pour des recherches qui ouvrent, je l'espère, sur l'espoir pour tout le monde qui a cette maladie.

Je pense que la vie est tellement valable qu'elle vaut la peine d'être vécu même si on pense qu'il nous reste peu de temps. On ne sait jamais en fait le temps qu'il nous reste. J'étais persuadé la première fois que je suis sorti du bureau du médecin qu'il me restait 2 ans à vivre et ça fait plus de dix ans maintenant. J'aurais été plus avisé à l'époque de ne pas me rendre malheureux moi-même mais je suis comme je suis et le cancer a pris énormément de place dans mes pensées.

Si le médecin vous fait faire cette chimio c'est qu'il pense lui pouvoir faire quelque chose dans votre cas sinon il vous aurait dirigé vers des soins palliatifs. Il faut vous en remettre à son jugement et espérez pour le mieux. Peut-être que les chercheurs vont trouver quelque chose dans les années qui viennent. "Mon" cancer c'est le cancer de la prostate et chaque jour je crois que j'évalue l'état de douleurs que j'ai au dos et j'ai bien peur qu'on me découvre des métastases là sous peu car le cancer de la prostate je jette souvent là.

Il y a des nouvelles choses qui essaient de s'attaquer à ce problème de métastase dans les os, des composés radioactifs spéciaux qui pourraient comme nettoyer le squelette. J'avais mis une sorte d'image d'un même squelette qui était tout noir avant le traitement et qui redevait sain, ou presque, après le traitement. Y a le plomb 212 qui pourrait être développé dans ce sens-là aussi.

Tout n'est pas magique et facile bien sûr mais ça me plait de pouvoir penser qu'il y a un certain espoir, que des gens travaillent à ça avec acharnement. On ne sait rien de l'avenir et la recherche s'est accéléré dans la dernière décennie, ils ont des outils plus puissants aussi pour chercher avec les ordinateurs super-puissant et les techniques diverses pour pouvoir savoir ce qui se passe au niveau des molécules.

Il ne faut ni avoir des lunettes roses ni des lunettes noires, il faut essayer d'envisager les choses avec réalisme ce qui déjà n'est pas facile. Juste de se concentrer sur ce qu'on a à faire sans trop penser au lendemain c'est déjà tout un contrat je trouve. Vous pouvez être persuader que je nous (!) souhaite la meilleure des chances également pour l'avenir et du fond du coeur.

(p.s) C'est possible que d'autres veuillent vous écrire quelque chose et pour ça je crois que je vais déménager ce message vers le forum de présentation un peu plus tard.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milou58
Invité



MessageSujet: Milou 1958   Dim 23 Sep 2012 - 9:46

Bonjour

Je lis avec beaucoup d'intérêt vos articles sur les espoirs concernant le cancer.
J'ai subi une gastrectomie il y a 2 ans et les scanners de contrôle tous les 6 mois étaient bons. Mais depuis quelques mois j'avais des douleurs osseuses et on m'a fait passer une scintigraphie. Horreur.... J'ai des métastases osseuses un peu partout et je suis effondrée. J'ai très peur car je vais à nouveau subir une chimio, le médecin de l'hôpital m'a parlé de zometa qui semble être efficace. Mon problème est que j'ai perdu 25 kilos et j'ai peur de ne pas résister à ce nouveau traitement.
Merci d'avance pour vos conseils.
Milou58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Milou 1958   Aujourd'hui à 13:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Milou 1958
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milou 1958
» (1958) Les photos de l'île de la Trinité
» invention la Nasa 1958
» (1958) L'observation de l'île de la Trinité
» Des extraterrestres atterrissent près de Boise en 1958

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: