ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Trois semaines de serénité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Trois semaines  de serénité Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines de serénité   Trois semaines  de serénité Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 3:46

julius a écrit:
Bonjour,

Eh bien voilà je suis à nouveau allé à nouveau 20 jours sur le chemin de compostelle sur le tronçon Léon Santiago.
c'est toujours pour moi et depuis cette fois pour ma femme la magie, et la sérénité. Elle aussi veut repartir l'an prochain et parcourir le chemin entre Séville et Santiago. Bien sur tout cela est suspendu à la santé, pour le reste on gère.
J'en reviens à chaque fois apaisé et en pleine forme. Ce qui n'était pas le cas au début du parcours ou j'avais mal un peu partout à tel point que je me suis demandé si je n'allais pas faire demi tour au 2eme jour; et en insistant un peu le mental à pris le dessus, peut être les endorphines aussi, et tout s'est bien déroulé....


Si quelques uns d'entre vous avaient l'envie de tenter l'aventure, je les renseigneraient bien volontiers.

A+


Julius, qu'est ce que je partage avec toi!! c'est une randonnée extra-ordinaire, ce chemin de St Jacques. J'ai fait avec mon mari toute la partie française, du Puy en Velay, jusqu'à Pampelune en Espagne. Pour le moment, nous n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'à St Jacques, mais j'espère beaucoup que nous finirons le chemin en 2013. Et sans doute en rattrapant le chemin côtier.
Oh, qu'est ce que je partage avec tout ce que tu dis! c'est un moment de marche hors du temps, où comme tu le dis si bien, nous partageons avec les marcheurs, croyants ou pas, une grande fraternité. C'est une alchimie bien mystérieuse, qui rend le chemin, fréquenté depuis des siècles, aussi porteur de sens...le sens que chacun donne à sa marche sur CE chemin.
j'ai un livvre magnifique écrit dessus, je te donnerai le titre après le we où je vais le récupérer.
Et puis, toute cette traversée, ces paysages si beaux
Je m'étais jurée enfant de traverser la France à pieds. Bon, j'ai quasi réalisé mon rêve! De Puy jusqu'à Pampelune, y'a quand même, combien? 1000km, il me semble!
Profite bien, le plus longtemps possible, des endorphines, de la paix emmagasinée.. on pourra échanger dessus, si tu veux!! ;-)) et à l'année prochaine, à Compostelle! ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Trois semaines  de serénité Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines de serénité   Trois semaines  de serénité Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:02

Re-bonjour Julius, j'aimerais aussi beaucoup voir tes photos. ok
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Trois semaines  de serénité Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines de serénité   Trois semaines  de serénité Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:14

Bonjour Julius,

Très intéressant tout ça et surtout de constater que ça te donne la joie de vivre. Tu peux nous mettre des photos et nous expliquer plus en détails si tu veux et si t'as le temps, je suis toujours preneur de ce genre de fil, ça me donne l'impression de voyager moi-même.

Tu remarqueras que j'ai suivi tes remarques et fini par me dépatouiller avec le fil RSS (https://espoirs.forumactif.com/feed) et que j'ai résolu le mystère (pour moi...) des dates aussi et que, autre détail important pour moi, je suis encore en vie.

!ouaf! ok
Revenir en haut Aller en bas
julius




Nombre de messages : 62
Localisation : paca
Date d'inscription : 14/03/2012

Trois semaines  de serénité Empty
MessageSujet: Trois semaines de serénité   Trois semaines  de serénité Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:00

Bonjour,

Eh bien voilà je suis à nouveau allé à nouveau 20 jours sur le chemin de compostelle sur le tronçon Léon Santiago.
c'est toujours pour moi et depuis cette fois pour ma femme la magie, et la sérénité. Elle aussi veut repartir l'an prochain et parcourir le chemin entre Séville et Santiago. Bien sur tout cela est suspendu à la santé, pour le reste on gère.
J'en reviens à chaque fois apaisé et en pleine forme. Ce qui n'était pas le cas au début du parcours ou j'avais mal un peu partout à tel point que je me suis demandé si je n'allais pas faire demi tour au 2eme jour; et en insistant un peu le mental à pris le dessus, peut être les endorphines aussi, et tout s'est bien déroulé.
Les rencontres sont toujours aussi intéressantes, avec des pèlerins, randonneurs, (peu importe la façon dont on les appelle) de nombreuses nationalités ça va des japonnais en passant par des coréens, Brésiliens Mexicains Norvégiens Italiens etc etc.; Et le soir dans les alberges et les restaus tout ce monde discute, rigole, échange ses adresses mails; la grande fraternité; et même si tout cela n'est que temporaire, c'est tout de même une parenthèse de vie très agréable.
Santiago est toujours une belle ville, et devant la cathédrale, ce qu'il faut voir, c'est la joie et l'émotion de tous ceux qui arrivent, ils sont partis pour les plus endurants depuis plus de 50 jours du Puy en Velay. En arrivant ils se couchent sur le dos sur leur sac et admirent en silence la cathédrale, et après ce moment de décompression arrive la joie et on embrasse tous ceux que l'on à rencontré, ne serait ce que une fois sur le périple.
Le coté un peu négatif pour certains, c'est qu'ils partent la fleur au fusil sans aucune préparation, ce qui fait que l'on voie des pieds dans de tristes états, avec au minimum de nombreuses ampoules; lésions, ongles noirs etc etc. En général ils sont obligés d'abandonner.
Cette année j'ai découvert au marché de Santiago, que l'on pouvait acheter sa viande ou son poisson sur le marché, et aller le faire cuire dans un restau; ils prennent 1% du prix d'achat plus 3 Euros pour cela,
ce qui est bien c'est que on est en dehors des circuits touristiques.

Au retour, (surprise surprise) des amis que j' avais rencontrés lors du 1er parcours , ont entrepris cette année le trajet Le Puy en Velay Rome, et il se trouve que cette pérégrination passe devant chez moi, ce qui leur à permis d'être hébergés, et comme d'anciens combattants nous avons passé la soirée à raconter nos précédentes "aventures sur le chemin"


Voilà un petit résumé de ma pérégrination de septembre. Ça n'a pas fait baisser mon PSA, mais ce n'était pas le but. Le but étant de se faire plaisir avant tout.


Si quelques uns d'entre vous avaient l'envie de tenter l'aventure, je les renseigneraient bien volontiers.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois semaines  de serénité Empty
MessageSujet: Re: Trois semaines de serénité   Trois semaines  de serénité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois semaines de serénité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: