ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Maryneiges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:21

Il y a aussi le médicament panitumumab qui pourra être donné en complément de la chimio habituelle et qui augmentera le taux de réponses cliniques positives. J'ai mis un texte en anglais là-dessus dans le forum de recherche mais je vais en chercher un autre moins technique pour le traduire...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:31

Il y a un nouveau médicament pour augmenter les cellules blanches pour les patients qui recoivent de la chimio qui vient d'être approuvé aux États-unis. J'ignore s'il est meilleur que les deux autres.
Il s'appelle Neutoval. Je ne sais pas si c'est possible de l'avoir ici non plus. Je vais continuer à fouiller...

Il y a des informations à cette adresse.

http://www.centerwatch.com/drug-information/fda-approvals/drug-details.aspx?DrugID=1220
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:10

Maryneiges a écrit:
Merci de votre chaleureux acceuil, et pour les articles sur la recherche et vos mots de bienvenue. Oui jai vu l'oncologue hier et on change le protocole car mes globules sont toujrous limites: donc se sera 9 séances hebdomadaires pendant 9 sem (donc avec prise de sang et neupogen entre les deux) j'espere que ca va foncitonner...c'est lourd mais bon... merci a vous tous

Oui, c'est lourd!! mais on va y croire avec vous, oui!!!
comment supportez-vous ma chimio?? avec des globules limites, la fatigue se fait beaucoup sentir??et avez-vous autour de vous du soutien?? comment cela se passe, pour vous, dans le quotidien??
Nous sommes tous à vos côtés, Maryneiges. bec bec !
Revenir en haut Aller en bas
Maryneiges




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2013

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:50

Merci de votre chaleureux acceuil, et pour les articles sur la recherche et vos mots de bienvenue. Oui jai vu l'oncologue hier et on change le protocole car mes globules sont toujrous limites: donc se sera 9 séances hebdomadaires pendant 9 sem (donc avec prise de sang et neupogen entre les deux) j'espere que ca va foncitonner...c'est lourd mais bon... merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:44

BIENVENUE MaryNeige, que vous a dit le médecin si c'est aujourd'hui la rencontre?

Bon courage et on est là tout le temps pour vous encourager et vous écouter. love
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:08

Maryneiges a écrit:
Bonjour, je voudrais en premier vous remercier de votre gentillesse de bien vouloir si vous le pouvez à mes questions. Voilà j'ai 52 ans et je sais depuis août dernier que je suis atteinte d'un cancer du sein triple négatif stade 2 grade 3, au sein gauche 2 tumeurs 2,6 par 1,5 et 9ml par 9 mil et 1 ganglion atteint. Je fais une chimiothérapie néo adjuvant pour réduire afin de pouvoir avoir une tumectorie et aussi parce quele cancer est agressif; 4 séances protocole AC et 4 séances protocole taxotère; au jour d'aujourd'hui il me reste 3 séances taxo; j'ai eu une échographie à mi parcours les tumeurs ont un peu réduites soit 2,4 par 1,3 et 8 ml par 5ml. L'onconlogue me dit qu'il faut que sa réduise plus sinon on envisage la masectomie; durant mes 5 chimios la 2e a été décalée d'une sem et la 4e de 12 jours et voila que la 6e est aussi retardée (jedevais l'avoir cette semaine) en raison de mes globules pas trop bas malgré des injections de neupogen (10 injections)..voila mes questions que pensez-vous de tout cela? ai-je des chances de m'en sortir ? La chmio fait elle effet car mes tumeurs ont peu réduites? et le ganglion a peu changé...on dit des triples négatifs que les récidives sont tres courantes car il n'y a pas de traitements ciblés. De plus comme mes chimios sont tres retardés qu'est qui va arriver le Neulasta est-il plus efficace que le Neupogen?? Je revois mon oncologue lundi...

Bonsoir, Maryneiges!
Lundi,c'est aujourd'hui.. avez-vous rencontré votre oncologue?? si ça n'est pas indiscret, bien sûr.!
n'hésitez pas à nous donner les nouvelles, comme le dit Opti, nous sommes tous là, et ensemble..nous pouvons partager!
à bientôt!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:24

Bonsoir Martneiges bec
Comme te l'écris Denis , nous ne pouvons donner aucun avis sur le traitement que tu reçois , ou sur là où tu en ai de ta santé et de tes soins , nous ne sommes pas médecins mais bénévoles pour aider moralement ceux qui comme toi traverses des moments difficiles ..
nous pouvons écouter /lire ton ressenti et ton vécu afin de t'accompagner virtuellement mais toujours sincèrement , notre action s'arrête là
mais nous sommes là 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:36

J'ai été faire une petite recherche vite faite pour votre question sur la comparaison des 2 médicaments que vous citez et j'ai trouvé ceci en français :

Citation :
NEULASTA partage avec NEUPOGEN l’ASMR de niveau I (avis de la Commission
du 17 juillet 1991) pour la réduction de la durée des neutropénies et de l’incidence
des neutropénies fébriles chez les patients traités par une chimiothérapie cytotoxique
pour une pathologie maligne (à l’exception des leucémies myéloï des chroniques et
des syndromes myélodysplasiques).
Bien qu’aucun bénéfice en terme d’efficacité ou de tolérance n’ait été noté,Commission souligne l’intérêt important en terme de commodité d’emploi et de
qualité de vie avec cette forme pegylée de filgrastim :
- injection unique par cycle de chimiothérapie au lieu d’une administration
quotidienne (11 en moyenne) d’où moindre recours à du personnel
infirmier
- absence de nécessité du contrôle répété de la numération formule
sanguine

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/ct031388.pdf


Je vais probablement mettre quelque chose de plus récent sur le forum de recherche.


---------

p.s. des personnes qui ont parlé de neulasta sur "espoirs" :

https://espoirs.forumactif.com/t3363-douleurs-osseuses-suite-aux-injections-de-neulasta
https://espoirs.forumactif.com/t3481-presentation-d-un-nouveau

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:09

bonsoir Maryneiges,

Vous savez mon ambition c'est de suivre les développements dans le domaine de la recherche sur le cancer et de rapprocher les informations des personnes concernées en traduisant certains articles par exemple. Pour ce qui est du cancer du sein triple négatif j'ai ramassé une série d'article et pour les consulter, il suffit de
cliquer ici.

Il doit y en avoir d'autres et sachant que vous êtes présente sur le site, je peux être plus à l'affût des articles qui concernent ce cancer en particulier.

Vous comprendrez cependant que je ne veux ni ne peut me prendre pour un médecin et commencer à répondre à des questions précises ou recommander tel médicament plutôt que tel autre. Tout ce que je peux faire c'est de chercher des articles sur le sujet (et ça je commence à savoir le faire...)

Je ne me souviens plus très bien mais j'ai dû faire ce forum dans un moment d'angoisse ou je trouvais injuste qu'il y ait des moments de la vie ou on dirait qu'il n'y a plus d'espoir. Déjà de pouvoir écrire et expliquer les choses, on ne sait trop si les gens comprennent, mais pour soi-même on s'oblige à mettre les choses plus en ordre et ça nous apprend quelque chose sur nous même on dirait. Donc, c'est peu, mais cet espace, le fil de présentation, est à vous et vous pouvez vous en servir en sachant qu'on est tous de bonnes personnes, qu'on comprend et que jamais personne ne sera méchant ici.

L'angoisse vis-à-vis du cancer est très grande et je n'ai pas plus de moyens que ça pour la calmer. Je ne sert donc pas à grand chose et sans doute que vous auriez le droit d'être fâchée après moi, et je serais d'accord avec vous.

Les docteurs font tout ce qu'ils peuvent et appliquent les meilleurs procédés à leur disposition. Le reste fait parti d'un avenir que nous ne savons pas ni vous ni moi. Vous pouvez lire les articles que j'ai mis et parfois ça dit qu'ils font des essais cliniques. Peut-être pourriez-vous demander à votre oncologue s'il y a un essai qui vous conviendrait et qui aurait une chance de réduire les tumeurs. Je sais que c'est difficile de parler à son médecin parce que psychologiquement on en a besoin et on ne veut pas le fâcher. Ça ne devrait pas le fâcher qu'une patiente lui dise qu'elle ne veut pas mourir et qu'elle voudrait être certaine qu'il a bien vérifier s'il n'y avait pas un protocole de traitement même à l'essai qui fonctionnerait bien ou mieux que ce qui a été fait à date.

Je vais vivre avec votre histoire quelques jours je crois, je vais en profiter pour mettre à jour les articles qui parlent de ce sujet.









Dernière édition par Denis le Sam 5 Jan 2013 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryneiges




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2013

Maryneiges  Empty
MessageSujet: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 19:39

Bonjour, je voudrais en premier vous remercier de votre gentillesse de bien vouloir si vous le pouvez à mes questions. Voilà j'ai 52 ans et je sais depuis août dernier que je suis atteinte d'un cancer du sein triple négatif stade 2 grade 3, au sein gauche 2 tumeurs 2,6 par 1,5 et 9ml par 9 mil et 1 ganglion atteint. Je fais une chimiothérapie néo adjuvant pour réduire afin de pouvoir avoir une tumectorie et aussi parce quele cancer est agressif; 4 séances protocole AC et 4 séances protocole taxotère; au jour d'aujourd'hui il me reste 3 séances taxo; j'ai eu une échographie à mi parcours les tumeurs ont un peu réduites soit 2,4 par 1,3 et 8 ml par 5ml. L'onconlogue me dit qu'il faut que sa réduise plus sinon on envisage la masectomie; durant mes 5 chimios la 2e a été décalée d'une sem et la 4e de 12 jours et voila que la 6e est aussi retardée (jedevais l'avoir cette semaine) en raison de mes globules pas trop bas malgré des injections de neupogen (10 injections)..voila mes questions que pensez-vous de tout cela? ai-je des chances de m'en sortir ? La chmio fait elle effet car mes tumeurs ont peu réduites? et le ganglion a peu changé...on dit des triples négatifs que les récidives sont tres courantes car il n'y a pas de traitements ciblés. De plus comme mes chimios sont tres retardés qu'est qui va arriver le Neulasta est-il plus efficace que le Neupogen?? Je revois mon oncologue lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maryneiges  Empty
MessageSujet: Re: Maryneiges    Maryneiges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maryneiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: