ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon cancer de la prostate ou comment mon corps sait avant moi.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Mon cancer de la prostate ou comment mon corps sait avant moi. Empty
MessageSujet: Mon cancer de la prostate ou comment mon corps sait avant moi.   Mon cancer de la prostate ou comment mon corps sait avant moi. Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:13

J'ai toujours voulu écrire mon expérience par rapport au cancer et j'éprouvais une gène parce que je ne savais pas la fin de l'histoire. Maintenant, j'ai l'impression que cette histoire est finie et que je peux la raconter.


Je vais y aller par petits bouts quitte à revenir parce que je ne me souviens plus de l'ordre logique des évènements et certaines choses m'ont marqués plus que d'autres.

Je me souviens d'une membrane qui s'est brisé en moi et que ça m'avait paru très curieux comme sensation mais à cette époque-là, comme je n'avais pas donné de signification spéciale à ça, que je ne connaissais pas la maladie, ou du moins que celle-ci avait une autre couleur moins angoissante que maintenant, j'avais tout simplement oublié ce petit fait pour un temps parce que je ne pouvais le rattacher à rien de ce que je connaissais. Je n'étais pas allé voir un médecin pour ça.

Deuxième fait dont je me rappelle, c'est que je m'aperçois que j'ai l'intérieur des cuisses jusqu'au scrotum d'un couleur brunâtre. Là c'est plus angoissant mais je ne fais pas le lien avec l'autre évênement que je viens de racconter et je pense que c'est des champignons que j'ai attrapé et je prends rendez-vous avec une dermatologue, ou est-ce mon docteur de l'époque qui m'a référé ? Entk, j'arrive chez cette femme et le fait que ce soit une femme me gène parce qu'il faut se déshabiller et montrer la chose. Quand l'examen est finie, je m'assied au bureau et elle n'est pas parlante. Ce que je me rappelle de ce moment, c'est que je lui demande si c'est des champignons et elle me réponds que non. Moi, je ne sais pas si j'ai peur que ce soit une maladie transmissible sexuellement encore pire, je me contente de ce nom et je m'en vais sans chercher plus avant me semble-t-il et sans qu'elle me dise quoique ce soit d'utile,

Après le troisième épisode que je me rappelle c'est que je suis chez moi et que je me mets à avoir chaud mais une chaleur ordinaire, je suis dans le désert du Sahara  par 40 à l'ombre et le moment d'après je me mets à grelotter à l'extrême sans que rien ne puisse me réchauffer et c'est les montagnes russes comme ça une bonne partie de la journée avant que je me décide d'aller le soir à l'urgence. Là ils me gardent sous observation pour la nuit. C'est assez rare qu'ils font ça que je devais être proche de la mort à ce moment-là.

Maintenant que j'ai lu un peu beaucoup sur le cancer, je crois que c'est mon corps qui se défendait comme il peut se défendre d'une infection mais là il se défendait des celllules cancéreuses qui avaient fortuitement déboulés dans mon corps par suite de la rupture du sac de la prostate. Et je crois que c'est cette épisode qui a réglé le cas de mon cancer de la prostate parce que après on a découvert que j'avais ce cancer que j'avais des cellules partout en fait et je me souviens du docteur qui me montre un dessin et qui insiste sur le fait que les cellules cancéreuses ont remonté les canaux d'ou vient le sperme normalement et que ça pas l,air d'un bon signe du tout.

En fait, je crois qu'il y a une question de pression là-dedans, autrement dit si le sac qu'est la prostate ne s'était pas rompu peut-être que la pression aurait fait monter les cellules cancéreuses et les auraient rendues furieuses mais parce que ça a lâché en moi, c'était trop de cellules mauvaises en même temps et au mauvais endroit pour que le corps laissent passer cet évènement, il a combattu vaillamment en me faisant faire des montagnes russes de la température et il a gagné.

Mon corps avait gagné mais moi je ne le savais pas et j,ai donné l'autorisation pour qu'on m'enlève la prostate et les fameux canaux de qui transportent le sperme et dont je ne me souviens plus du nom exact. Après ça, ça été l'angoisse, parce qu ej'avais compris qu'il me restait 2 ans à vivre. Puis est venu le 5 ans sans rechute, et plus et comme je lisais toujours sur le cancer, j'avais lu qu'il pouvait y avoir des thérapies intermittente, c'est-à-dire que tu arrêtes de prendre tes médicaments et tu attends que le psa augmente. Je ne savais pas trop si je voulais faire ça, les médicaments représentent une sécurité lorsque tu es pris avec le cancer et c'est pas facile d'arrêter, surtout arrêter tout seul parce que mon doc ne voulait pas prendre la responsabilité de me les arrêter.

À un moment, il m'en a reparlé le 13 nombre 2011, et il m'a dit quelque chose du genre vous savez ce dont vous m'avez parlé (l'intermitence donc) c'est à vous de décider si vous voulez arrêter vos médicaments... Et quand je suis sorti de son bureau après 5 ou 10 minutes (ça n'a jamais été plus long que ça les rendez-vous avec lui) ma décision était prise mais lui il ne le savait pas. J'ai donc passé plus qu'une année puisque j'y suis retourné le 7 janvier 2013 et je lui ai dit que j'avais arrêté les médicaments et lui il a simplement mis de coté la feuille qu'il avait pris pour me les prescrire et en a pris une plus petite pour me prescrire les 400 ui de vitamine D avec du calcium habituel et il m'a prescrit aussi les mêmes contrôles sanguins qui me terrorisaient mais maintenant je crois que c'est mon corps qui m'avait guéri bien bien avant le docteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cancer de la prostate ou comment mon corps sait avant moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour aller de l'avant?
» TRAIL
» Grand corps malade.
» La grande forece du corps humain
» Aider mon corps, quelle alimentation adopter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: