ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cancer du sein HER2 +

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer du sein HER2 + Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein HER2 +   cancer du sein HER2 + Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:18

J'ai essayé d'en savoir plus au sujet des risques de récurrence dans le cancer du sein her2 d'une façon générale et je suis en train de traduire un article qui parle d'un vaccin qui évite les récurrences dans 96% des cas et qui est en phase III d'essais clinique. Attention je ne dis pas que ce vaccin pourrait s'appliquer à votre cas. Mais en lisant l'article dans la section sur la recherche, vous pouvez peut-être évaluer si ça peut correspondre à votre maladie. Ils classent les cancers en 1+, 2+ et 3+ et un facteur important semble si les nodules ont été touché par le cancer.

C'est seulement un article et en plus je peux me tromper dans la traduction... votre médecin est la meilleure source d'informations dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer du sein HER2 + Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein HER2 +   cancer du sein HER2 + Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:31

Bonjour titlene7,

Je suppose que légalement on serait coupable de quelque chose de donner une réponse à votre question ( en admettant qu'on l'ait ce qui n'est pas le cas) parce que comme il est écrit sur le forum :personne ici n'a les qualités pour donner un avis médical. Même un médecin s'y refuserait au téléphone ou sur internet.

Ça arrive que des gens me prennent pour une sorte de grand savant, ou de docteur qui peut les aider mais la vérité c'est que je ne fais que copier des articles sur le cancer.

En plus, le site s'appelle "Espoirs". vous vous doutez bien que je ne laisserais pas quelqu'un vous dire autre chose que les habituelles "ça va bien aller" de vos parents et amis ... c'est le minimum que je puisse faire en plus de me surveiller moi-même pour ne pas le faire (décourager les aiutres...) même si c'est humain et compréhensible de chercher à avoir une plus grande certitude que ça.

Rester pour jaser avec nous, ça va vous distraire un peu de vos peurs (on en a tous ici...) et parfois c'est en encourageant les autres qu'on s'encourage soi-même.

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
titlene7
Invité




cancer du sein HER2 + Empty
MessageSujet: cancer du sein HER2 +   cancer du sein HER2 + Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 5:34

Bonjour,

J'ai eu un cancer du sein de grade III invasif et infiltrant HER2 +++ en 2004 sans atteinte ganglionnaire. J'ai eu une chirurgie conservatrice (tumorectomie), 6 cycles de chimio par FEC 100, radiothérapie et traitement par Arimidex pendant 5 ans.

Je n'ai pas bénéficié de l'Herceptin car ce traitement était encore en phase d'essais cliniques et n'était je suppose donné qu'aux cas les plus avancés.

Je suis toujours sous surveillance 2 fois par an et mes 2 dernières mammographie montre de nouveau des micro calcifications dans le sein traité, mais elles ne sont pas malignes pour le moment.

Quel est le risque de récidive sachant que je n'ai pas été traité par Herceptin.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer du sein HER2 + Empty
MessageSujet: Re: cancer du sein HER2 +   cancer du sein HER2 + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cancer du sein HER2 +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: