AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mars 2013.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 10:35

Pour Hélène :

"À la recherche de sensations fortes, un octogénaire japonais a annoncé vendredi son troisième assaut du mont Everest, un défi qu'il considère comme son «ultime remède anti-âge», en dépit de ses problèmes cardiaques récurrents."

http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201303/22/01-4633724-un-octogenaire-a-la-conquete-de-leverest-pour-la-troisieme-fois.php

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 10:30

Go Quebec city Go !

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 10:23

-Une fois bien reposée, le matin par exemple, j'ai l'esprit facétieux faut pas m'en vouloir Diane.

-La photo c'est un village de l'Ontario, je voyage sur le net moi, je n'ai pas les moyens d'aller au Pérou moi rire et je trouvais que ça ressemblait au petit village sous le sapin à Noel avec les lumières à l'intérieur. Bref je trouvais ça beau et lorsque je trouve belle une image j'ai le goût de vous la partager.

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 10:13

Oui je connais le coco avec le jaune à l'intérieur mais je suis simili-végétaliste, c'est à dire que je ne mange pas rien qui imite un produit qui vient de l'animal ou un animal.

Mais non je blague, c'est une très bonne idée. Le chocolat quelle invention divine n'est-il pas ? avec un thé à la menthe. D'ailleurs le Christ lui-même est revenu sur la terre le jour de Pâques pour pouvoir avoir sa ration de chocolat comme les autres, c'est peu connu parce que c'est relaté dans les évangiles de Judas dont l'église n'a pas particulièrement fait la promotion.

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 10:04

Les gens ne sont pas tous pareils coté goût de l'aventure. J'ai un frère qui a deux cancers, le diabète qui approche 70 ans et qui ne semble pas tenir en place tellement il a des projets et sa femme qui vient aussi d'avoir un cancer est beaucoup plus hésitante coté aventure.

Les deux attitudes se défendent à mon avis.

Pour toi qui a l'habitude des voyages, c'est peut-être juste une appréhension générale coté santé qui va s'évanouir lorsque tu prendras place dans l'avion. C'est merveilleux de voyager, c'est une joie particulière à nulle autre pareille du fait que tout est neuf et inédit dans ce qu'on voit, c'est comme prendre de la drogue sans l'angoisse. Qu'est-ce que tu pourrais faire de mieux de ton temps que d'aller dans ce pays ? - Rien sans doute. Et mieux tu n'as pas du tout de cancer et ce sera un signe dirigé vers cet ancien cancer, ou son fantôme, que tu le méprises souverainement.

Et puis si vraiment tu sens ta vocation plus dans le cocooning après ce voyage tu le sauras et tu seras prête à défendre ton point de vue. Wink

Dernière édition par Denis le Ven 22 Mar 2013 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 9:53

Avignon toujours de si bon conseil. bec

Bonjour tout le monde.

Bonjour tout le monde, journée grise mais on nous annonce enfin une fin de semaine avec un grand redoux...les déneigeurs sont écoeurrés on dirait, le stationnement est tellement mal déneigé... Ouf mais on comprend. On ferme les yeux, d'autant plus que tout va fondre en fin de semaine (bon pas là où il y a un mètre de neige mais là où c'est en principe déneigé) Et dans deux ou trois semaines on verra sortir les perce-neige...

Hier chez l'esthéticienne je me suis endormie durant le massage. Il y avait un enregistrement de vagues et je me suis laissée me détendre au son des vagues, à la douceur des mouvements. C'est la première fois que j'accepte de m'abandonner, d'habitude je résiste à fond, tendue comme une corde d'arc. Very Happy Je ne fais pas exprès de résister, c'est inconscient. Je dois retourner dans un mois, et ensuite j'ai rendez-vous avec le dermato. contrôle cancer (oeil)

C'est déjà Pâques en fin de semaine prochaine hein? le 31... j'ai réservé le gâteau et j'irai réserver les fruits de mer pour le dîner, nous recevons. J'aime mieux quand c'est en avril c'est plus printemps.
J'ai été acheter mon coco de pâques Laura Secord à la crème au beurre. fabriqués avec du chocolat équitable depuis l'achat par les frères Leclerc, des vrais québécois.
Pas attendu Pâques pour commencer à les grignoter! Denis les connaît j'en suis certaine et Alain aussi. Maintenant j'achète les plus petits. clown avant je prenais les plus gros.

avignon

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 8:17

titlene78 a écrit:
Coucou Avignon,

Comme je le disais hier ma scintigraphie n'a rien révélé d'alarmant à part que mon squelette est usé par les traitements que j'ai subi.

.
Malgré tout je ne suis pas tranquille à l'idée de partir au Pérou dans 2 semaines et je ne sais pas pourquoi.

Malgré ça si tous ses tests sont OK nous n'avons plus de raisons de faire marche arrière.

On verra bien !

Je continue de cherche des articles sur le médiastin et les mets en ligne dès que je peux.

Bizzzzz
Oh, je suis super contente pour ta scintigraphie!! une bonne chose de faite! l'ostéoporose, tu peux la soigner, il y a des traitements tout à fait efficaces et non hormonaux..
Maintenant, tu sais, peut-être que ton inquiétude va se résoudre doucement, quand vous serez en route!peut-être qu'avec toutes ces émotions et inquiétudes, ton calme mettra un peu de temps à revenir.. La confiance dans le corps qui en fait un peu des siennes ne se rétablit pas en un jour!
peut-être que le fait de partir, comme tout va bien se passer, te permettra de gagner un peu de sérénité! et peut-être que là bas, vous arriverez à adapter un peu votre périple, si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise avec les projets
peut-être! Smile on va y croire, hein! vraiment! bizzzz tout plein

titlene78

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 7:29

Coucou Avignon,

Comme je le disais hier ma scintigraphie n'a rien révélé d'alarmant à part que mon squelette est usé par les traitements que j'ai subi.

Je dois encore faire ma prise de sang pour vérifier le fonctionnement des glandes parathyroide et mon taux de vitamine D et pour finir l'ostéodensitométrie pour voir où en est mon ostéoporose.

Malgré tout je ne suis pas tranquille à l'idée de partir au Pérou dans 2 semaines et je ne sais pas pourquoi.

Mon compagnon est fragile du coeur. Son cardiologue vu en janvier ne s'oppose pas à son départ, mais il a encore son echo dopler et test d'effort à passer dans 10 jours.

Nous allons monter jusqu'à près de 5000 m de hauteur et le médecin n'a pas voulu nous prescrire de médicaments pour lutter contre le mal d'altitude car il craint les intéractions avec les traitements que nous prenons déjà tous les 2.

Malgré ça si tous ses tests sont OK nous n'avons plus de raisons de faire marche arrière.

On verra bien !

Je continue de cherche des articles sur le médiastin et les mets en ligne dès que je peux.

Bizzzzz
avignon

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Ven 22 Mar 2013 - 4:16

titlene78 a écrit:
Je ne sais pas s'il y a une incidence de cause à effet, mais mon gynécologue m'a fait prendre des progestatifs pendant 2 ans juste avant que mon cancer du sein ne soit diagnostiqué.

Ca ne l'a peut être pas provoqué mais si il y a avait un terrain, ça a pu favoriser son appartion.

Je ne le saurais jamais Smile

Par contre j'ai bien trouvé des articles qui traitaient du cancer du médiastin mais il n'y a pas grand chose en matière de recherche sur la question.

Je vais continuer à creuser le sujet, pour essayer d'apporter à Avignon des réponses précises.

hélène, merci beaucoup. Oui, le cancer du médiastin m'intéresse beaucoup, pour deux de mes proches.. et puis je vais lire le fil, là, cet après midi, ce matin je n'ai pas de temps.
Dis, et toi?? je n'ai pas lu tous les échanges. Comment vas-tu????
Denis si tu t'endors sur l'ordi, c'est que tu es fatigué.. il faut te reposer!! un peu plus!
Bizzzzz à vous deux, et à vous tous!je reviens tout à l'heure.
Avignon.

Denis

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 15:29

C'était quelqu'un d'apparenté avec Avignon qui avait ce cancer. Je pense que médiastin est un terme assez générique ou populaire qui veut dire en gros dans la région ou est situé le coeur plus ou moins et d'après moi, la région et le type de cancer demanderaient à être préciser dans un deuxième temps.
C'est pour ça que c'est difficile de répondre même si le terme semble populaire et que les gens cherchent autour de ce mot. Ce n'est pas grave si tu ne trouve pas, c'est juste que j'avais conscience que les gens ouvraient ce fil et qu'il n'y avait pas grand chose comme explications.

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 15:18

Je ne sais pas s'il y a une incidence de cause à effet, mais mon gynécologue m'a fait prendre des progestatifs pendant 2 ans juste avant que mon cancer du sein ne soit diagnostiqué.

Ca ne l'a peut être pas provoqué mais si il y a avait un terrain, ça a pu favoriser son appartion.

Je ne le saurais jamais Smile

Par contre j'ai bien trouvé des articles qui traitaient du cancer du médiastin mais il n'y a pas grand chose en matière de recherche sur la question.

Je vais continuer à creuser le sujet, pour essayer d'apporter à Avignon des réponses précises.
Denis

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 15:09

Merci Hélène, c'est bien que ce soit une femme qui prenne le domaine en main. C'est un domaine assez pointu parce que je ne pourrais soutenir une conversation avec une femme sur le thème "Faut-il ou non que je prenne la pilule et quels risques pour le cancer y-a-t-il ? et la consultation des pages analytiques de google m'indiquent que ce sujet est une préoccupation de beaucoup de femmes.

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 15:00

J'ai mis 2 articles à la suite l'un de l'autre :

Le 1er est une étude assez complète sur la question.
Le 2ème donne en plus le détail de tous les médicaments sur le marché.

J'espère que ça aidera à comprendre.
Denis

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 13:53

Merci Hélène,

J'ai mis à la suite des autres sur le sujet dont je parlais et qui est très fréquenté. J'étais soucieux de donner une bonne information et les gens ont l'air de fréquenter ce sujet parce qu'il y a une marque de ces pilules qui est cité dans le sujet.

Si tu en mets d'autres, tu peux les mettre à la suite ou si tu fais un autre sujet cite les marques de pilules car ce sont ces mots que les femmes mettent dans google pour chercher et non le terme générique.

bec

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 13:49

Denis,

Je t'ai déjà posté un 1er article et je continue à chercher.
Denis

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 12:05

Les filles, j'aurais une petite demande spéciale, je me suis rendu compte qu'il y a un sujet qui marche fort et que j'ai complètement délaissé depuis longtemps. C'est parce que dans ce sujet j'avais mis une marque de pilule populaire en France je suppose. Il est dans la section "prévention" du forum à la troisième page, il y a plus de 8,600 clics et ça continue. J'aimerais que vous revisiez les informations dans le sujet il y avait un couple qui venait me poser des questions et je me suis hasardé à répondre en n'y connaissant rien. Alors ce serait bien qu'une de vous mette ça à jour en cherchant un article avec google plus récent et qui a du bon sens. Les femmes ont l'air inquiète que cette pilule, ou la pilule, donne le cancer, faudrait bien donner une réponse un peu sensée.

http://espoirs.forumactif.com/t1711-les-progestatifs-augmentent-le-risque-de-cancer-du-sein

----

Il y a aussi cancer du médiastin, un sujet d'Avignon, qui fait recette et sur lequel on a pas dit grand chose. Si quelqu'un veut compléter les informations celui-là est dans "société" page 2.

----

Je me suis endormi devant l'ordi ce matin, j'ai dû paraitre passif... Wink

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 9:52

Denis voici une recette de l'émission Kampaï...

Le corossol est un fruit typique des Antilles.

Ingrédients

250 ml - Corossol chair sans pelure et sans pépins ou jus de corosso en boîte
4 l - Eau
5 ml - Essence de vanille
2 - Lime
Sirop d'érable ou sirop de canne, au goût

J'ai cherché bien sûr je ne connaissais pas hier le melon amer et le corossol. Mersi Alain et Denis.

avignon

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Jeu 21 Mar 2013 - 4:26

alainp47 a écrit:

Apparemment Denis c'est aussi efficace que le melon amer....semble t-il

Alain

je trouve que tu as bien raison, Alain.. de toute façon, cela ne te fera pas de mal, et si cela peut (peut-être! ) t'aider, alors, pourqupi pas?? il y a tant de choses sur les plantes à découvrir.
je suis sûre que en complément des traitements bien des médecines plus naturelles peuvent aider. Je crois beaucoup à la médecine chinoise, je me suis fait aider avec tout un tmeps..
j'espère que tu vas en trouver!!!! tu nous dis, hein!
bizzzzzzzz

Denis

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mer 20 Mar 2013 - 22:07

Aujourd'hui aussi un article parlait de la morue comme moyen d'arrêter les métastases, ça parlait surtout du cancer de la prostate mais ils disaient que ce n'étaient pas le seul cancer.

Il disait qu'ils étaient en train de faire un médicament avec la protéine qui protège les poissons du froid FTP ? je crois qu'elle s'appelle, l'article est dans le forum de recherche entk.

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mer 20 Mar 2013 - 21:59

Ah je savais pas je vais faire des recherches là-dessus demain. Je ne sais pas si tu l'avais remarqué mais je t'ai parlé du melon sûr dès que j'ai vu ça dans ton fil le 13 mars, J'en ai parlé à Éric aussi qui est sceptique. Mais tu as raison ça ne peut pas nuire même si c'est mauvais au goût d'ailleurs je devrais en prendre aussi.

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mer 20 Mar 2013 - 21:50

Apparemment Denis c'est aussi efficace que le melon amer....semble t-il

Alain
Denis

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mer 20 Mar 2013 - 21:38

Et c'est quoi le corossol ?

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mer 20 Mar 2013 - 21:30

Je suis justement intéresser par ce fruit et en allant à Montréal dimanche pour ma chimio de lundi...je partirai plus tôt pour aller dans une épicerie chinoise que ma conjointe à trouver sur internet, pour aller me cherché du melon amer et du corossol.
Si sa peut me donner une chance de plus pourquoi pas !

Alain per3
Denis

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mer 20 Mar 2013 - 18:51

o.k. oui c'est vrai.

MessageSujet: Re: Mars 2013.   Mer 20 Mar 2013 - 18:47

C'est pas le marché 440 mais la Fruiterie 440
385 rue Soumande
Face à la Place Fleurs de Lys
Québec
Qc, G1M 2X6
(418) 688-2440

C'est québécois mais IMMENSE et on y trouve tellement de sortes de fruits et légumes que ça ne m'étonnerait pas d'en trouver là bas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mars 2013.   

Mars 2013.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant