ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Merci à Optimiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
feedelanuit

feedelanuit


Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2005

Merci à Optimiste Empty
MessageSujet: ton témoignage   Merci à Optimiste Icon_minitimeSam 14 Mai 2005 - 15:18

je te remercie d'avoir eu le courage de l'écrire, d'autres personnes se retrouveront depuis ta situation et il est bon de savoir que d'autres personnes passent par lä, bien que chaque cas soit différent, il faut arriver à dédramatiser...
.je repense è ma soeur qui repose en paix et qui me manque ce soir.
feedelanuit @#@ @#@
Revenir en haut Aller en bas
http://mazoneamoi.wazanet.net/
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Merci à Optimiste Empty
MessageSujet: Re: Merci à Optimiste   Merci à Optimiste Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 15:43

sourires , il ne faut pas mettre ce titre Denis !!! il n'y a pas à me remercier , mon temoignage ne se veut qu'une ouverture au dialogue ,aux questions , afin de pouvoir parler du cancer sans tabou et pas que d'un point de vue médical et/ou preventif . Le cancer ,c'est aussi du vécu pour nous ceux qui l'ont eu et nos proches .....
Par contre , tu as raison de dire qu'il faut penser à être prudent surtout si on sait que dans sa famille ,il y a des antecedants ...
J'ai un ami à qui est arrive la meme chose ou presque qu'à moi , mais il etait dans un processus de prevention car son père avait connu ce probleme ...Donc ,si des gens ont des questions à nous poser à toi ou à moi , si je peux je repondrais afin de lever les voiles de la peur et des tabous ..... bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Merci à Optimiste Empty
MessageSujet: Merci à Optimiste   Merci à Optimiste Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 9:24

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire combien j'apprécie qu'Optimiste ait décidé d'écrire son témoignage sur mon site. D'abord elle écrit bien et puis je suis convaincu que c'est très valable pour donner de l'espoir à tout le monde. C'est vrai que ça peut paraitre dur par bouts mais la vie elle est comme ça : Dure.


On s'illusionne beaucoup lorsqu'on est jeune, on croit que la vie c'est de rechercher le bonheur. Comme dit le philososphe Scharwen...euh non ! Chopenhauer, dans la vie on ne doit pas avant tout rechercher le bonheur mais essayer d'éviter les grands malheurs. C'est beaucoup plus sage.

Si quelque personne s'égare sur le Net et jusque dans ce forum, à la lecture du témoignage d'Optimiste, elle s'éveillera peut-être à l'importance de faire faire les examens de dépistages du cancer.

Avant d'être diagnostiqué, on vit dans une sorte d'illusion que ça ne peut pas nous arriver. On va chez le docteur et même lui ne pousse pas pour faire faire des examens complets et des dépistages de tous les cancers qui existent car déja les listes d'attente sont pleines (Au Québec du moins) pour des gens à qui on a déja trouvé un cancer.

Or beaucoup de cancer n'ont pas du tout de symptômes: Ça ne fait pas mal cette cochonnerie...jusqu'à temps qu'il soit trop tard. Mais il existe bel et bien des examens de dépistages et lorsque c'est pris à temps, ça se guérit !

Soyez prudent et insister auprès de votre médecin pour avoir tous les tests disponibles pour détecter le cancer !

Soyez vigilant pour vous-mêmes et pour vos proches Merci à Optimiste Smiley19

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci à Optimiste Empty
MessageSujet: Re: Merci à Optimiste   Merci à Optimiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci à Optimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help
» Optimiste
» Hello, comment ça va ce matin ? (2005)
» du coté de chez Optimiste... (en Lorraine)
» Bonjour Lise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: