ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pancréas pour ma maman

Aller en bas 
+7
Poupe
FREDO13
Denis
avignon
Talleyrand
Optimiste
cariawishes
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:45

Bonsoir Caria,
Oui, certains médecins ne sont pas très psychologues...
Il m'est arrivé des colères similaires dans l'accompagnement de mon père, où tout à coup il m'a semblé que la dimension humaine n'existait pas...
Les meilleurs médecins peuvent aussi être maladroits quelquefois.
J'espère que ta Maman s'est remise de ses émotions et que son moral remonte. Tu es là à ses côtés ou au téléphone; comme ça doit être rassurant pour elle, toute ta tendresse! et de te savoir si proche.
S'il n'est jamais trop tôt pour dire à ceux qu'on aime qu'on les aime, j'ai pour ma part toujours un wagon de retard... et t'accueille enfin, avec toute mon amitié, sur Espoirs.
Viens nous donner des nouvelles quand tu le sens, nous sommes là pour toi. bec bec 
Des bises.
Rustine.
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 8:12

cariawishes a écrit:
Coucou tout le monde!!

Juste un petit message pour vous dire que je suis révoltée contre le médecin de la douleur à l'hôpital.

Hier après-midi, Il a détruit ma mère moralement alors qu'elle allait bcp mieux!elle nous avait même appelé à la maison.

C'est limite si il lui a dit qu'elle allait mourir, je pensais que les médecins étaient là pour encourager les patients et non pas pour les anéantir encore plus.

Je vous embrasse toutes et tous!

Cari , des fois on se demande ce qui leur passe par la tête !


Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:00

Ma chère Caria , je comprends ta révolte , mais il a dit cela dans quel contexte ? c'est étonnant , tu parles de médecin de la douleur , qu'a - t-il à voir dans son pronostic , je comprends que ta maman en ai été bouleversée , mais aujourd'hui qu'en dit elle ?
Il est évident que parler de sa disparition est difficile et j'espère prématuré , avez vous déjà parlé de cela entre vous ?
N'hésites pas à venir t'épancher auprès de nous bec JeM'm 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 6:24

Coucou tout le monde!!

Juste un petit message pour vous dire que je suis révoltée contre le médecin de la douleur à l'hôpital.

Hier après-midi, Il a détruit ma mère moralement alors qu'elle allait bcp mieux!elle nous avait même appelé à la maison.

C'est limite si il lui a dit qu'elle allait mourir, je pensais que les médecins étaient là pour encourager les patients et non pas pour les anéantir encore plus.

Je vous embrasse toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 5:28

Coucou Cari ,


Comme dit monsieur Bou quand le moral va tout va !

Tu peux me dire quelles protocoles ta maman a eu et pourquoi ils l"on arête .


Embrasse ta maman très fort de ma part .

Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 14:01

je suis contente pour toi Caria et pour les tiens que des solutions soient enfin trouvées pour aider ta maman , et aussi qu'elle ai envie de réagir , cela montre qu'elle a meilleur moral et c'est bien thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:51

pancréas pour ma maman - Page 2 Sourire9 pancréas pour ma maman - Page 2 Sourire9 pancréas pour ma maman - Page 2 Sourire9 pancréas pour ma maman - Page 2 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:52

Je te remercie beaucoup pour ces informations sur les médocs. Hier soir je suis restée avec ma maman, elle allait mieux.

Aujourd'hui elle a fait une radiothérapie ciblé pour sa jambe.

Je vous embrasse tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:23


Bonjour Caria,


Quand j'avais mon cancer (je pense que je n'ai plus), j'avais peur d'aller voir sur internet les informations concernant ce cancer, aussi je projette cette peur sur les autres et j'essaie de donner des informations plus rassurantes que stressantes en général. Je ne me mêle peut-être pas de mes affaires mais je voulais savoir un peu ce que c'était ces médicaments. Dans les médicaments que tu cites il y en a un, c'est un antibiotique et l'autre est possiblement juste le véhicule de cet antibiotique ou pour soigner une condition de faiblesse générale. Je crois que c'est possible qu'elle aille mieux et je le souhaite pour que tu puisses profiter de sa présence encore longtemps.






Citation :
CHLORURE DE SODIUM COOPER : ses indications
- Rééquilibration ionique par apport de chlorure de sodium.

- Déshydratations extracellulaires.

- Véhicule pour apport thérapeutique.

- Hypovolémie.

La ciprofloxacine est un antibiotique à large spectre
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:11

Bonjour tout le monde!!

Merci Denis et Eric pour vos messages qui m'ont réellement touché!Je vois à travers vous qu'il ne faut perdre espoir.

Merci Bou de prendre de mes nouvelles et Monsieur Bou comment vas t-il?

Quant à ma maman, elle est toujours hospitalisée depuis jeudi dernier.Elle a fait toute une série d'examens. Ils ont trouvé un nodule qui lui comprimé la hanche d'où sa difficulté à marcher.J' ai envie de dire merveilleux il manquait plus que ça! Du coup , l'oncologue a parlé d'une radio thérapie pour l'enlever. C'est bien mais qu'en est - il du pancréas?il va continuer sa progression!! Quand on parle de chimio à notre oncologue il nous redis la même chose, oui mais elle est encore fatiguée et bla bla bla.

Sinon il lui administre du chlorure de sodium et du ciprofloxacine. Si quelqu'un en a déjà entendu parlé??

Je tiens encore à vous remercier pour votre soutien

Bises pancréas pour ma maman - Page 2 Sourire9
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 5:34

coucou Cari

Comment va ta maman ?

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 6:26

Caria, fais comme tu le sens.
Comme je l'avais écris, nous savons tous que derrière nos écrits, médicaux ou non, parfois optimistes, des fois même humoristiques (!!), il se cache toujours l'angoisse de la mort, la finalité des combats et peut-être une réflexion plus générale sur l'existence. Mais ce n'est pas en baissant les bras ou en discutant à l'infini qu'on avance.
Pas de chimio, plus d'espoir, dis-tu ? Va savoir.
Moi-même, quand j'ai tout cumulé il y a 1 mois et quelques, j'étais un moment au bord du découragement. Un moment, seulement.
Malgré les complications de ta maman, l'espoir reste (la chimio aussi, forcément, et pas à deux semaines près).
 
Personne ne te demandera de passer ici tous les jours, surtout si l'envie t'en manque !
 
Viens quand tu sentiras cet espoir, qui arrivera peut-être par un évènement que personne ne soupçonne pour l'instant.
 
bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:08

Ne t'inquiètes pas pour nous. Moi aussi j'ai dû écrire des choses alors que j'étais désespéré, et le forum et moi y avons survécu.

Finalement, les gens se servent de ce forum parce qu'ils ont un trop plein de peurs ou d'émotions devant la maladie que ce soit la leur ou celle de leurs proches et c'est correct comme ça. Il sert au moins à ça parce que parfois je ne suis pas sûr à quoi il peut bien servir.

Au début, je pensais que je ne fournirais pas à écrire les découvertes significatives contre la maladie et que les gens allaient tous témoigner de leur guérison quasi miraculeuse avec tel ou tel médicament. Je ne sais pas ou j'ai pris cette naiveté, entk j'essaye de faire avec et je me dis comme la phrase que j'ai mise hier sur la page principale, c'est lorsque que tout est noire que c'est beau d'avoir foi que le jour va se lever bientôt (proche de ça entk...Wink

Tu me fais beaucoup penser à moi dans tes réactions au sujet de la maladie de ta mère. J'ai toujours été beaucoup été attaché à elle. Par exemple, j'ai été prendre quelques bouteilles de vin avec mon frère un peu plus vieux récemment et il me racontait quelques anecdotes à son sujet et je venais les larmes aux yeux juste de me rappeler comment elle était.

C'est peut-être un défaut à quasi 63 ans de pleurer juste en entendant parler de sa mère mais on ne se refait pas. C'est parce que tu l'aimes beaucoup et que tu es si attachée à elle que tu nous en parle et je ne crois pas que ça ce soit un message qui décourage ou rebute les autres.

Au contraire, moi ce qui me fait le plus mal c'est l'indifférence. Au tout début du forum, j'avais un ami sur le forum qui s'appelait Fred et qui est mort de son cancer maintenant. Avant qu'il ne meure, je trouvais ça épouvantable que personne ne réagisse et j'avais été sur un forum ou j'étais inscrit et qui parlait de politique pour demander aux gens de venir l'encourager. Le plus fou c'est que des gens sont venus qui ne connaissaient absolument pas Fred.

Tu ne peux pas nous décourager avec l'amour que tu portes à ta mère, sois certaine de ça.
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:36

Bonjour les espoirs!

A vrai dire je ne commence à plus avoir d'espoirs.

Comme je vous l'ai dit dans mes précédents posts ma maman est rentrée à l'hôpital ce matin pour lui donner un traitement plus efficace contre la douleur surtout pour sa jambe.

Hé ben figurez vous que lors de la consultation, il s'avère qu"elle ait une fracture de la hanche.Du coup ils sont entrain de lui faire une série d'examens. Quant  à son ventre gonflé ils disent que cela est dû à s maladie.

Ce qui me fait peur c'est est ce qu'elle reprendra un jour la chimio sinon cela voudra dire qu'il n'y a plus d'espoirs.

D'ailleurs il s'agit d'un site d'espoir  et par mes  commentaires je n'en donne aucuns. Je pense que je vais m'arrêter là.

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 9:36

Bonjour les espoirs!

A vrai dire je ne commence à plus avoir d'espoirs.

Comme je vous l'ai dit dans mes précédents posts ma maman est rentrée à l'hôpital ce matin pour lui donner un traitement plus efficace contre la douleur surtout pour sa jambe.

Hé ben figurez vous que lors de la consultation, il s'avère qu"elle ait une fracture de la hanche.Du coup ils sont entrain de lui faire une série d'examens. Quant à son ventre gonflé ils disent que cela est dû à s maladie.

Ce qui me fait peur c'est est ce qu'elle reprendra un jour la chimio sinon cela voudra dire qu'il n'y a plus d'espoirs.

D'ailleurs il s'agit d'un site d'espoir et par mes commentaires je n'en donne aucuns. Je pense que je vais m'arrêter là.

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:03

Juste pour vous dire que ma mère est revenu de sa consultation avec son oncologue. Elle va être hospitalisée dans le service de douleurs pour avoir un traitement adapté. L'oncologue pense que la douleur à sa jambe provient de la maladie. Bien évidemment elle n'est pas encore prête pour une nouvelle chimio.

En espérant que le traitement anti- douleurs va la requinquer et non l’assommer encore plus.

ils vont appeler demain pour nous dire à quel moment elle sera hospitalisée et dire que la semaine prochaine on voulait l’emmener à la campagne.


A+++
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:55

Oki pas de souci dès que je retrouve l'article, je mettrai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:36

J'ai aussi un fil sur les plantes ou fleurs contre le cancer Wink (ça fait 8 ans le forum...) Je n'avais pas entendu parler de celle-là mais si tu veux trouver un article et le mettre à la suite des autres dans le fil, tu es la bienvenue


https://espoirs.forumactif.com/t6-les-fleurs-ou-plantes-contre-le-cancer


Aussi sur la fatigue :

https://espoirs.forumactif.com/t3489-la-fatigue-liee-au-cancer
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:20

Merci!
Je ne sais pas si tu as entendu parlè des fleures de souci qui combattent également les cellules cancéreuse et ce n'est pas mauvais du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:00

De ce que je me souviens avoir lu à propos de vitamine et du cancer du pancréas, il y a la vitamine D pour les cancers du pancréas qui dépendent de la mutation génétique BRCA1. J'ai un fil là-dessus dans le forum sur la recherche.

Et pour les plantes, il y a le melon amer qui d'après ce qu'on avait lu à un moment tuait les cellules cancéreuses du pancréas, je mets seulement des choses qui m'apparaissent sérieuses et cette information m'était apparue sérieuse à un moment par les diverses sources et j'avais mis aussi un fil dans le forum de recherche, même qu'Alain en a mangé et il me semble me souvenir qu'il a dit que ce n'était pas très bon au goût. Il y a sur youtube une façon de préparer un jus de melon amer qui est assez longue. Je dis ça parce qu'à un moment j'étais tenté d'en prendre parce que c'est sensé protégé du cancer du pancréas.

C'est ce à quoi je pense pour l'instant mais je ne te dis pas que ça aiderait ta mère et je n'ai pas les connaissances pour le faire, c'est seulement des choses que j'ai lu et qui pourraient se révéler plus nuisibles qu'aidantes au final.


https://espoirs.forumactif.com/t3577-melon-amer
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:49

Bonjour Denis,

merci pour cette info,

Est ce que tu as des conseils pour l'alimentation riche en vitamine ou des plantes contre la fatigue?car je pense que les plantes ne peuvent pas être nocive.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:41

J'ai bien un fil là-dessus :

https://espoirs.forumactif.com/t46-une-aide-pour-la-fatigue-due-a-la-chimio


Mais ça parle de ce qui me semble 2 médicaments donc il faut que ce soit prescrit par un médecin et il me semble que s'il y avait quelque chose à lui prescrire, son médecin l'aurait déjà fait. Il ne faut surtout pas lui donner des choses que son médecin n'auraient pas approuvées car ça pourrait aider le cancer qui se développe avec des nutriments aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:21

Coucou tout le monde!

De passage pour vous remercier de votre soutien.

Opti tu as raison mais ne t’inquiète pas devant ma mère je garde la tête haute et fais tout pour l'encourager et qu'elle garde le moral.
Poupe ma mère ne veut pas voir de psychologue, elle est très têtue hé oui elle est du signe du bélier.
Alain je comprends tout à fait, merci et prend soin te toi aussi.

Pour revenir à Beaujon, je tiens à dire que le professeur Hamel est une personne très humaine, il sait trouver les mots.J'aurais tellement voulu qu'elle soit suivie par lui.

je pose quand même la question : Est ce que vous avez des conseils pour que ma mère soit moins fatiguée?

En espérant qu'elle recevra bientôt son traitement :doigts: 

Bisess
 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:44

Bonsoir Caria

Je voulais te dire que meme si je ne suis pas souvent dans le fil de l'actualité du forum de ce temps la...ce n'est pas que je suis insensible a ce que tu vis !

Je comprend que c'est difficile et je ne veux pas me faire le conseillé de rien a part te dire que je suis de tout cœur avec toi et ta maman.

Prend soin !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:49

Bonsoir Caria
, je sens comme tu es attristée et déçue de cette consultation ..
tu voudrais trouver une raison autre à la grande fatigue de ta maman , mais hélas , il faut croire les médecins et c'est son cancer et ses traitement qui l'épuisent ainsi ..
Faut avoir vécu de la chimio ou être à coté de tout ceux qui la reçoivent pour savoir comment ce qui doit nous guérir nous met d'abord dans un état pitoyable , et donc je suppose que c'est ce qui arrive à ta maman qui en plus semble un peu dépressive
lorsqu'on est dans un processus de chimio , avoir des semaines d'arrêt de traitement est parfois nécessaire pour se " refaire une santé " pour en supporter plus .je sais que tu as lu nos amis et donc tu vois bien que pour certains plusieurs semaines de " repos " sont programmées ..

tu sait Caria , je pense sincèrement que tu devrais aller voir quelqu'un pour parler de ton grand désarroi , continues de venir nous raconter mais tu aurais besoin de quelqu'un rien que pour toi , n'épuises pas tes forces et penses aussi à toi , si tu réussis avec aide à être moins angoissée , tu aideras encore plus mieux ta maman et ton père
à tout bientôt jeune amie 2)2 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pancréas pour ma maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pancréas pour ma maman
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: