AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Lun 29 Juil 2013 - 16:21

C'est la voiture, hein, Opti, les douleurs aux cervicales...;-(((
Quand prends-tu tes vacances???
Je t'embrasse, vivement que tu puisses te reposer!
Avignon

_________________
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Lun 29 Juil 2013 - 14:54

Bonsoir les Espoirs
pas venue depuis un moment , je travaille et suis pas mal occupée pour la future année de ma fille , mais bon là l'appartement pour la colocation est trouvé , ouf ..
il a fait très très chaud ces derniers temps sauf depuis hier ou de la pluie a bien rafraichi l'atmosphère , presque trop pour moi
j'essaie de retourner à la piscine deux à 3 fois par semaine pour soulager mes cervicales qui me font trop mal .
Même si je ne pars pas j'ai hâte d'être en vacances car fatiguée ..
ces temps ci ,je ne lis même pas le soir ...
bonne fin de journée à toustes bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16288
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Ven 26 Juil 2013 - 16:15

Ce bout-là m'avait frappé mais par contre il ne donne pas une idée juste des trésors qu'on trouve dans cette lecture, je rajoute ce bout que j'ai copié du livre parce qu'il donne un truc, un angle pourrait-on dire par lequel regarder ses pires défauts et qui déculpabilise puisque je m'intéresse à ça :

"Les parties de soi, aussi pauvres et aussi déviantes qu'elles soient, laisseront voir la présence d'une grande richesse, à condition qu'on apprenne à les accepter avec intelligence, amour et patience.

Cette affirmation a été confirmée grâce à la Programmation neurolinguistique. Dans cette approche, la technique "Transformation au coeur de soi" donne des résultats étonnants, car elle permet de faire découvrir des aspirations spirituelles au coeur des plus basses compulsions. Voici en quoi elle consiste. Au début, il s'agit d'inviter le client à prendre conscience de la présence en lui d'une tendance mauvaise, d'une obsession ou d'une habitude immorale, bref d'une entité caractéristique de son ombre noire. On lui demande ensuite de repérer l'intention positive qui, assez paradoxalement, anime telle ou telle compulsion ou habitude.

On donne le temp au client d'entrer en lui-même et d'interroger son ombre. On lui demande d'éviter de donner une réponse intellectuelle, mais d'attendre que la réponse vienne de son inconscient. Une fois la réponse trouvée, on l'intègre dans la première question que l'on réitère sous cette nouvelle forme pour inciter la personne à l'approfondir. On continue ce processus jusqu'à trouver le but ultime poursuivi par son inconscient. La raison d'être d'un travers ou d'un défaut sérieux se révèlera alors sous la forme d'une des cinq motivations suivantes : avoir un sentiment profond d'unité intérieure, être soi-même, trouver une paix inaltérable, se sentir acceptable et accepté, être aimé et aimer.

Voici un exemple qui illustre bien cette démarche. J'ai demandé à une personne alcoolique quelle intention positive elle poursuivait en consommant. voici le dialogue qui s'ensuivit.

-Ça me détend.

-Et que recherches-tu dans cette détente ?

-Me sentir bien et important.

-qu'est-ce que ça t'apporte de te sentir bien et important ?

-Un désir profond d'être enfin moi-même et d'être accepté comme tel par les autres."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rustine



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Ven 26 Juil 2013 - 15:15

Hello,

Je ne peux pas résister à vous répondre aujourd'hui;
je trouve au contraire que cette démarche est très contemporaine, car il est bien question de déculpabilisation, d'acceptation de soi avec ce qu'on se reproche si violemment, pour pouvoir faire "levier", très lentement, sur le problème qu'on a. C'est entrer en non-violence envers soi-même, pour pouvoir ensuite entrer dans une relation plus sereine avec les autres humains autour de soi.

Quand tu écris "Des outils pour déculpabiliser la personne qui a le cancer, pour lui redonner courage, éviter de sombrer dans les pensées morbide etc.", perso je trouve que tous les intervenants de ce site le font merveilleusement.
Je suis reconnaissante à chacun et chacune, qui m'avez soutenue dans ce que j'ai traversé... même de façon indirecte.

(mvoui, moi aussi j'attends la publication de la monographie d'Avignon.. je piaffe en silence... mais tout vient à point pour qui sait attendre).

Amitiés,
La p'tite Rustine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16288
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Jeu 25 Juil 2013 - 18:06

Voici le passage qui m'a rendu songeur :

Le deuxième cas met en scène un prêtre de 45 ans incapable de maîtriser une forte tendance à l'éphébophilie (attraits sexuels pour les jeunes gens) n. Pour satisfaire sa passion, il se mettrait dans des situations dangereuses pour sa santé physique et morale, ainsi que sa réputation. Lors de la première entrevue, il s'est dit désespéré de ne pouvoir vaincre ce défaut. Aussi m'a-t-il supplié de l'aider pour ne plus commettre de pareils écarts de conduite. Je lui ai demandé combien de guides spirituels ou de confesseurs lui avaient défendu de continuer son dévergondage sexuel. Au moins dix d'entre eux l'avaient déjà fait. Je lui dit que je ne tenais pas à être le onzième. Cependant, s'il voulait bien regarder sa compulsion sexuelle, l'accueillir et chercher à la transformer, j'étais prêt à l'aider

p.159

---

Le texte est daté par ce passage, il n'écrirait plus ça aujourd'hui s'il vivait encore.

_________________


Dernière édition par Denis le Dim 28 Juil 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avignon
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Jeu 25 Juil 2013 - 16:55

Tu devrais faire ça Avignon et mettre ton nom à la suite de Freud et de Young. Des outils pour déculpabiliser la personne qui a le cancer, pour lui redonner courage, éviter de sombrer dans les pensées morbide etc. Il y a toute une discipline à inventer et peut-être que c'est ce que tu fais dans ta fameuse thèse après tout.

Denis, oui, tu as raison. J'ai une boîte à outils! ;-))
Je viens de finir 4 années de formation thérapeutique dans une thérapie particulière, qui donne des outils, comme tu dis... et qui peut parfaitement aider justement les personnes qui ont le cancer à éviter de sombrer dans le désespoir. Je n'ai pas encore de patient cancéreux, mais j'espère que dans ce domaine aussi je pourrai apporter ma petite pierre... j'ai une collègue qui en reçoit, par contre, et à qui cette aide apporte beaucoup. Et j'ai dans ma formation une collègue qui a un cancer elle même, et qui fait son mémoire dessus, en expliquant comment cette thérapie l'a aidée, l'aide...elle m'a demandé même de lui fiare un témoignage (anonyme) sur le cancer;
Je peux t'en parler plus, si tu veux, en privé.
Mais ici, Espoirs est un lieu d'amitiés, vous êtes des amis, et nous nous accueillons et nous écoutons tous, en tant qu'amis. Enfin, c'est comme ça que je le perçois.
Bon, je vais relire le passage dont tu me parles! ;-) mais je suis bien contente que tu aies aimé ce livre, même si certains passages ne te parlaient pas; aucune importance, l'essentiel, dans un bouquin, je trouve, c'est qu'il nous donne un peu d'élan...
bec bec 

_________________
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16288
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Jeu 25 Juil 2013 - 9:17

Je continues mes marches absolument et je crois que ça améliores ma santé. encore que ce ne sont que des marches pas si grandes que ça et motivées par de petites épiceries ou par l'envie ou le besoin d'aller à la bibliothèque rarement par la pure envie de marcher.

J'ai lu livre que tu m'as suggéré "Apprivoiser son ombre" c'est tout à fait dans mes cordes, dans ma culture, mon enfance est toute là avec toute cette partie qui trempe dans la religiosité. Je suis plus critique que je ne l'étais par contre même si j'ai aimé le propos en général, il y a des petits bouts qui passaient moins bien. Par exemple, il y a un bout ou il parle d'un collègue qu'une dizaine de religieux avait essayé d'aider dans ce qu'il appelle je pense son "éphèbisme" et qui doit se rapprocher de ce qui est montré comme l'ombre de l'église aujourd'hui : la pédophilie. Je trouve ça léger de donner ça comme exemple en disant qu'ils essayaient à répétitions "d'aider" cette personne, est-ce bien d'aide à cette personne dont il s'agissait ? et qui était le point central de l'histoire.

Enfin, le reste est bien, il pige un peu dans toutes les formes de psychologie et on voit qu'il y a des points communs. C'est difficile à faire le tour de tout ça, c'est vaste comme domaine mais ça donne quelques connaissances de plus, ça ajoute à la culture sur le sujet.

Mais ce serait le reproche que je ferais à la psychothérapie en général, c'est long et peut-être inutile au final. moi j'ai connu plus dans ma vie des marteaux des tourne-vis... je m'attends à une action directe sur ce qui est croche et la psycho ne fournit pas ça. Pour les gens qui ont le cancer, ils devraient inventer une boite à outils spéciale à action directe.

Tu devrais faire ça Avignon et mettre ton nom à la suite de Freud et de Young. Des outils pour déculpabiliser la personne qui a le cancer, pour lui redonner courage, éviter de sombrer dans les pensées morbide etc. Il y a toute une discipline à inventer et peut-être que c'est ce que tu fais dans ta fameuse thèse après tout.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre mais je suis un éternel insatisfait.













_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avignon
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Mar 23 Juil 2013 - 16:54

Un grand bonjour à tous! ça n'est pas encore les vacances pour moi aussi, je passe mes journées à courir après mes deux minuscules petites filles, qui sont petites, certes, mais débordantes d'énergie et d'initiatives...;-)) Dur!!! j'aimerais bien souffler un peu. mais ça viendra!
Je suis heureuse de vous lire, tous, les Espoirs. Denis, Opti, Michel, Alain, Thierry, Caria, Eric, tous... où que vous soyez, je pense à vous. Je vous porte dans mon cœur, c'est bien mieux encore que dans les pensées.Je vous envoie plein de soleil de l'été, qui réchauffe (!!) et réjouit...je ne me connecte pas très souvent, pas de tps, mais vous êtes là, et nous nous accompagnons, dans cet été et tout ce qui s'y passe pour chacun.
Je vous embrasse tous fort!% bec 
Avignon

_________________
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Mar 23 Juil 2013 - 15:12

Bonsoir les Espoirs
et non je ne suis pas allongée sur le sable chaud les orteils en éventail , je ne serais en vacances qu'après le 16 aout et n'aurais pas les moyens d'aller en vacances car il faut que j'installe ma fille dans sa ville d'études
je travaille 5 jours par semaine en ce moment et samedi justement je suis allée tôt visiter des apparts pour la coloc de ma demoiselle et j'avais tant de ménage à faire ici en plus , donc pas de repos .

Merci MichelB de ces nouvelles ..cela fait déjà un an , j'espère que la douleur et le chagrin se sont un peu apaisés , et oui , la vie a repris et même si je suppose que parfois c'est dur , c'est aussi une bonne chose que la vie t'ai repris

bonne fin de soirée à toustes bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel.B



Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Ven 19 Juil 2013 - 19:38

Coucou !! Moi je tiens le coup ok  Dis don Opti si jamais tu te cherche un veuf d'outre mer..bec 

Me sens encore mal a l'aise de passer écrire ici. Bin voila Y fait chaud en C¢¤£@²²¦!!!!  Icitte lOLL

Sinon pour moi c'est la santé et boulot, dodo, potager, fleurs, canoé, pêche et .....vin fromages

Bisezatoustes xxooxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Dim 14 Juil 2013 - 14:01

Bonjour les Espoirs
Merci Denis bec  et bonne fête à ceux qui en sont là .
Dans ma ville les feux d'artifice avaient lieu hier soir et ma foi ils étaient beaux , je n'y avais pas été depuis des années
Ensuite je suis restée dehors pour écouter avec plaisir un concert de jazz-blues très bon très sympa !!!

sinon , bien sur j'ai travaillé toute la semaine et hier j'étais invitée le midi chez le père de mon fils ainé afin de voir encore une fois mes petits Suisses et leurs parents , les grands Suisse Wink 
Cet après midi ils sont tous dans le train pour rentrer chez eux mon fils travaille demain .

Le beau temps continue ici et cela fait un bien fou

bonne fin de journée à toustes bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16288
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Dim 14 Juil 2013 - 11:38

  coeur 

Bonne fête nationale aux Français !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Mar 9 Juil 2013 - 14:54

Bonsoir les Espoirs , j'ai repris le travail hier matin , les parents des petits étant rentrés de Paris ..
mes petits suisses Wink  et les grands sont repartis de chez moi cette après midi et j'aurais un gros gros ménage à faire , mais là je n'ai commencé que par deux lessives .

Il fait très très beau et très chaud , mais j'aime mieux ce temps là même s'il fait mal aux pieds ( reste des atteintes de folfori..) et un peu les jambes aussi ...

cette année le 14 juillet est un dimanche donc les feux seront samedi soir ..
bonne fin de journée à toustes bec


Dernière édition par Optimiste le Dim 14 Juil 2013 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16288
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Mar 9 Juil 2013 - 13:26

Oups ! je lisais un article sur le 14 juillet hier sur cyberpresse et je me croyais rendu là...

Alain, il y a un article intéressant sur la vitamine D, je l'ai mis dans le forum de recherche sous le titre "Vitamine D et cancer du sein" parce que ça me semblait concerner principalement ce cancer.

Mais dans l'article c'est dit que ça a une influence sur les autres cancers qui ont BCRA1 positif et c'est ton cas. Comme tu sais peut-être, la vitamine D c'est la vitamine que l'on acquiert en s'exposant au soleil, comme tu viens de le faire avec des effets bénéfiques pour ta santé.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alainp47

avatar

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Lun 8 Juil 2013 - 7:21

Bonjour les espoirs

Denis j'apprécie vraiment cette photo de Terry Fox, quel exemple de courage de traversé le plus grand pays du monde sur une jambe avec la leucémie.
Mon fils Jessy de 6 ans ma demandé qui est cet homme papa...et je lui ai répondu de ne jamais oublier ce nom car de toute ses forces il s'est battu jusqu'au bout pour nous tous.
Mise à part j'ai vraiment apprécier cette fin de semaine d'amoureux à Tadoussac avec la femme de ma vie...en m'embrassant et me regardant droit dans les yeux, elle continue toujours à faire vibré mon coeur de boum boum kaboum ! ))
Nous sommes sur notre départ ce matin pour la rencontre de demain.....et les possibilités du futur.
Pas de piedestal dans ma tête et très terre à terre....à plus  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Dim 7 Juil 2013 - 4:25

Bonjour les Espoirs , je profites d'avoir recouché un peu Soan pour passer ...Alors non ,je ne pense pas que son prénom soit en référence au chanteur , mais bon , je ne suis pas sure , et non ,je ne passes plus guère le balai car les deux petits sont plus importants que le ménage et surtout je me fatiguerais pour rien puisque 2 mns après ce serait à recommencer ..ces deux là sont pas vraiment élevés dans le respect des objets , donc mamie apprend tout de même certaines petites règles et sinon , bin on verra ...
je les sors tous les jours d'autant qu'il fait enfin beau
et je souffle enfin lorsqu'ils sont couchés , ils sont adorables mais c'est bien plus fatigant que je ne pensais , ou alors c'est à cause de mon opération qui n'est pas si loin derrière moi , mais le soir je suis sur les rotules ...
et puis Soan dormant dans ma chambre , j'ai eu des nuits très très écourtées ..
leurs parents rentrent ce soir tard , et je ne sais pas encore quand ils quittent chez moi pour aller chez le père de mon fils , donc le papi .
Demain ,je reprend le boulot et ce sera pour une semaine entière ..
Ma très bonne nouvelle en plus de la presence de mes petiots c'est que Salomé a eu le BAC avec mention bien et a raté la mention très bien à 0, 44 points , j'en suis très fière et heureuse et de bonnes nouvelles font du bien dans les difficultés quotidiennes .
pas sure de repasser , alors bonne journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rustine



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Ven 5 Juil 2013 - 11:23

Oh merci Denis, je note précieusement tes bibliographies (mais dans mon village, c'est nada côté Monbourquette... je vais faire une note au service achats de la bibliothèque)

Et pour Opti', voici le début du premier chapitre qui s'intitule "La petite maison dans la forêt" (ça me fait rigoler parce que pour moi, je lis Sylvain Tesson, "Dans les forêts de Sibérie", ce qui n'a rien à voir... lecture absolument délicieuse si je fais abstraction de la Vodka)

Donc, j'en reviens à "La danse des grand-mères" :

"Ah, chère Ame courageuse...
Bienvenue...
Entre, entre donc...
Je t'attendais... oui, toi et ton esprit! Je suis heureuse que tu aies trouvé le chemin...
Viens, assieds-toi auprès de moi. Laissons un peu de côté "toutes ces choses qu'il nous reste à faire". Nous aurons le temps plus tard. Le jour lointain où nous nous présenterons à la porte du paradis, je t'assure qu'on ne nous demandera pas si nous avons bien manié le balai. On nous interrogera sur la profondeur de l'existence que nous aurons choisi de vivre plutôt que sur le nombre de "broutilles essentielles" par lesquelles nous nous serons laissé déborder".

Pas mal comme programme, hein?
D'ailleurs dans mes activités du jour, ça rejoint parfaitement S. Tesson qui écrit dans l'ouvrage pré-cité :
"Ah, le génie chinois! Avoir inventé le principe du "non-agir" pour justifier de rester toute la journée à se dorer au soleil du Yunnan sur le seuil d'une cabane."

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16288
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Ven 5 Juil 2013 - 10:13

J'attends toujours que la bibliothèque me signale qu'elle a le livre que j'ai réservé, celui recommandé par Avignon. en attendant j'ai fini la biographie de Serge fiori, un musicien québécois, et j'ai commencé "Complètement cramé" d'un auteur dont j'avais beaucoup apprécié un roman "Demain J'arrrête" je crois qu'il s'appelle Legardinier. Je reocmnmande vivement "Demain j'arrête", un petit bonheur en lecture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rustine



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Ven 5 Juil 2013 - 9:21

Hello,

Que vous dire aujourd'hui, sinon l'enivrement provoqué lors de mon passage sous les tilleuls en pleine floraison... par une journée de quasi-chaleur, on n'est pas loin de léviter, tout près des abeilles elles aussi un peu shootées, ce qui ne les empêche guère de s'affairer à leur besogne, elles...
(car moi c'est flemme)

Je suis passée à la bib' ce matin; un titre a retenu mon attention, "La danse des grand-mères", Clarissa Pinkola Estés; rien que le titre déjà me semble inspirant, peut-être pour Opti' après le départ de ses mamaillous?
Qu'en penses-tu BB33? l'as-tu lu?
Je m'y colle avant de l'envoyer à ma belle sœur, dont la grande fille attend ce soir les résultats du bac... avant d'aller mettre au monde une petite âme au mois d'août... (ça chauffe dans la bonne morale bourgeoise... je vous passe les détails)

Je vais m'en faire, moi, des infusions de tillôl-de-Madame*, en alternance avec la camomille qu'est aussi bonne pour la santé paraît ;-)

Des bises pour tous,
Rustine

*Jean Genêt, "Les bonnes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16288
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Jeu 4 Juil 2013 - 16:01

Tiens  "Soan" !? est-ce à cause du chanteur du même nom ?


J'espère qu'il n'abuse pas trop de toi... Wink

!ouaf! 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Juillet 2013   Jeu 4 Juil 2013 - 14:55

Bonsoir les Espoirs , je passe rapidement , j'ai mes deux petits fils depuis hier soir et depuis aujourd'hui les parents sont partis et je suis sur les rotules , c'est génial de les avoir mais c'est épuisant car Soan ne marche que depuis une semaine et demie et donc faut le poster partout .
Owen est un gentil garçon de presque 3 ans mais bien sur il y a des jouets partout et tout les deux ont des couches ..
j’espère que bous aurons meilleur temps demain pour les sortir plus
Je ne passe pas sur tous les topics ce soir mais bien entendu ,je pense à Éric qui j'espère dort pour récupérer et oublier tous les effets secondaires de sa xième cure , Caria qui es si vigilante pour sa maman , Thierry qui nous jouera encore je l’espère du Ukulélé , Freddo qui remonte le moral à tous et Alain qui se fait une semaine en amoureux et il a bien raison ...et bien sur aux autres qui vont mieux
à bientôt la mamie n'en peut plus bec 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Juillet 2013   Lun 1 Juil 2013 - 14:28

Bonjour les Espoirs
j'ai failli oublier d'ouvrir juillet alors que je passe par là ..quelle manie de toujours faire trente-six mille choses à la fois , ne serais je pas une femme par hasard Wink 

aujourd'hui faisait beau et même chaud dehors , mais j'ai eu froid dans mon bureau ..
Journée finie , je vous souhaite une bonne soirée à ceux qui en sont là bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juillet 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation vendredi 5 juillet 2013
» [Revue - Magazine] ça m'intéresse - Questions & réponses N°2 (Mai-Juillet 2013) : 250 questions Nature & animaux
» L'iceman réapparaîtra le 03 juillet 2013
» Nuit des Etoiles samedi 13 juillet 2013 à Bommes
» Observation vendredi 12 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: