ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Juillet 2013

Aller en bas 
+2
Denis
Optimiste
6 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2013   Juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 4:25

Bonjour les Espoirs , je profites d'avoir recouché un peu Soan pour passer ...Alors non ,je ne pense pas que son prénom soit en référence au chanteur , mais bon , je ne suis pas sure , et non ,je ne passes plus guère le balai car les deux petits sont plus importants que le ménage et surtout je me fatiguerais pour rien puisque 2 mns après ce serait à recommencer ..ces deux là sont pas vraiment élevés dans le respect des objets , donc mamie apprend tout de même certaines petites règles et sinon , bin on verra ...
je les sors tous les jours d'autant qu'il fait enfin beau
et je souffle enfin lorsqu'ils sont couchés , ils sont adorables mais c'est bien plus fatigant que je ne pensais , ou alors c'est à cause de mon opération qui n'est pas si loin derrière moi , mais le soir je suis sur les rotules ...
et puis Soan dormant dans ma chambre , j'ai eu des nuits très très écourtées ..
leurs parents rentrent ce soir tard , et je ne sais pas encore quand ils quittent chez moi pour aller chez le père de mon fils , donc le papi .
Demain ,je reprend le boulot et ce sera pour une semaine entière ..
Ma très bonne nouvelle en plus de la presence de mes petiots c'est que Salomé a eu le BAC avec mention bien et a raté la mention très bien à 0, 44 points , j'en suis très fière et heureuse et de bonnes nouvelles font du bien dans les difficultés quotidiennes .
pas sure de repasser , alors bonne journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2013   Juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:23

Oh merci Denis, je note précieusement tes bibliographies (mais dans mon village, c'est nada côté Monbourquette... je vais faire une note au service achats de la bibliothèque)

Et pour Opti', voici le début du premier chapitre qui s'intitule "La petite maison dans la forêt" (ça me fait rigoler parce que pour moi, je lis Sylvain Tesson, "Dans les forêts de Sibérie", ce qui n'a rien à voir... lecture absolument délicieuse si je fais abstraction de la Vodka)

Donc, j'en reviens à "La danse des grand-mères" :

"Ah, chère Ame courageuse...
Bienvenue...
Entre, entre donc...
Je t'attendais... oui, toi et ton esprit! Je suis heureuse que tu aies trouvé le chemin...
Viens, assieds-toi auprès de moi. Laissons un peu de côté "toutes ces choses qu'il nous reste à faire". Nous aurons le temps plus tard. Le jour lointain où nous nous présenterons à la porte du paradis, je t'assure qu'on ne nous demandera pas si nous avons bien manié le balai. On nous interrogera sur la profondeur de l'existence que nous aurons choisi de vivre plutôt que sur le nombre de "broutilles essentielles" par lesquelles nous nous serons laissé déborder".

Pas mal comme programme, hein?
D'ailleurs dans mes activités du jour, ça rejoint parfaitement S. Tesson qui écrit dans l'ouvrage pré-cité :
"Ah, le génie chinois! Avoir inventé le principe du "non-agir" pour justifier de rester toute la journée à se dorer au soleil du Yunnan sur le seuil d'une cabane."

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2013   Juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:13

J'attends toujours que la bibliothèque me signale qu'elle a le livre que j'ai réservé, celui recommandé par Avignon. en attendant j'ai fini la biographie de Serge fiori, un musicien québécois, et j'ai commencé "Complètement cramé" d'un auteur dont j'avais beaucoup apprécié un roman "Demain J'arrrête" je crois qu'il s'appelle Legardinier. Je reocmnmande vivement "Demain j'arrête", un petit bonheur en lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2013   Juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:21

Hello,

Que vous dire aujourd'hui, sinon l'enivrement provoqué lors de mon passage sous les tilleuls en pleine floraison... par une journée de quasi-chaleur, on n'est pas loin de léviter, tout près des abeilles elles aussi un peu shootées, ce qui ne les empêche guère de s'affairer à leur besogne, elles...
(car moi c'est flemme)

Je suis passée à la bib' ce matin; un titre a retenu mon attention, "La danse des grand-mères", Clarissa Pinkola Estés; rien que le titre déjà me semble inspirant, peut-être pour Opti' après le départ de ses mamaillous?
Qu'en penses-tu BB33? l'as-tu lu?
Je m'y colle avant de l'envoyer à ma belle sœur, dont la grande fille attend ce soir les résultats du bac... avant d'aller mettre au monde une petite âme au mois d'août... (ça chauffe dans la bonne morale bourgeoise... je vous passe les détails)

Je vais m'en faire, moi, des infusions de tillôl-de-Madame*, en alternance avec la camomille qu'est aussi bonne pour la santé paraît ;-)

Des bises pour tous,
Rustine

*Jean Genêt, "Les bonnes"
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2013   Juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:01

Tiens  "Soan" !? est-ce à cause du chanteur du même nom ?


J'espère qu'il n'abuse pas trop de toi... Wink

!ouaf! 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2013   Juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:55

Bonsoir les Espoirs , je passe rapidement , j'ai mes deux petits fils depuis hier soir et depuis aujourd'hui les parents sont partis et je suis sur les rotules , c'est génial de les avoir mais c'est épuisant car Soan ne marche que depuis une semaine et demie et donc faut le poster partout .
Owen est un gentil garçon de presque 3 ans mais bien sur il y a des jouets partout et tout les deux ont des couches ..
j’espère que bous aurons meilleur temps demain pour les sortir plus
Je ne passe pas sur tous les topics ce soir mais bien entendu ,je pense à Éric qui j'espère dort pour récupérer et oublier tous les effets secondaires de sa xième cure , Caria qui es si vigilante pour sa maman , Thierry qui nous jouera encore je l’espère du Ukulélé , Freddo qui remonte le moral à tous et Alain qui se fait une semaine en amoureux et il a bien raison ...et bien sur aux autres qui vont mieux
à bientôt la mamie n'en peut plus bec 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Juillet 2013   Juillet 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 14:28

Bonjour les Espoirs
j'ai failli oublier d'ouvrir juillet alors que je passe par là ..quelle manie de toujours faire trente-six mille choses à la fois , ne serais je pas une femme par hasard Wink 

aujourd'hui faisait beau et même chaud dehors , mais j'ai eu froid dans mon bureau ..
Journée finie , je vous souhaite une bonne soirée à ceux qui en sont là bec 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2013   Juillet 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» OCTOBRE 2013
» DECEMBRE 2013
» JANVIER 2013
» Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: