AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diane2

MessageSujet: Re: Insomnie   Lun 3 Sep 2012 - 17:09

Toujours toujours toujours sous le parasol... crème 60 toujours et quelque chose sur la tête en plusse.

Mélanome et plusieurs basocellulaires donc plus de chance à prendre depuis longtemps.

Pas pénible, prudente. rire
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

MessageSujet: Re: Insomnie   Lun 3 Sep 2012 - 16:49

diane2 a écrit:
On a les pieds dans le sable,

Bien, alors quand tu auras du sable entre les orteils, pense à nous un peu....et attention, protège-toi bien du soleil (comment ça je suis pénible? )
Bizzz à toi et ton Chum, profitez en bien et reviens-nous en pleine forme
BB
diane2

MessageSujet: Re: Insomnie   Lun 3 Sep 2012 - 16:30

Dans le Maine, aux USA. Old Orchard beach sera l'endroit où nous louons une suite sur la mer, 3 pièces beaucoup moins cher parce que hors saison à partir de la fête du travail qui est aujourd'hui ici.

On a les pieds dans le sable, du confort, rien de si luxueux mais les lits sont bons, si Chum regarde la télé. au salon, je peux lire dans l'autre pièce. On ne mange pas là (des vacances on ne cuisine pas) mais le matin au moins on peut se faire du café et grignoter si on n'a pas envie d'aller petit déj. au resto.

Des vraies vacances de paresseux heureux. Very Happy

"A l'extrémité nord-est, de notre plage de 7 milles, setrouve Pine Point, vous y trouverez restaurants, boutiques et marchés où vous pourrez choisir et acheter vos homards frais. Retournez et suivez la route 9 jusqu'à l'autre extrémité sud-ouestde la plage et vous y trouverez Camp Ellis, un charmant village pittoresquede pêcheurs à l'embouchure de la rivière Saco qui se jette dans l'océan!"

Deux directions qu'on prend souvent. Wink à Camp Ellis on va parfois juste pour faire un tour le soir.
Brigitte33

MessageSujet: Re: Insomnie   Lun 3 Sep 2012 - 16:03

diane2 a écrit:
Wowww toute une victoire après 12 ans quand même... ok
Yeees.... j'ai décidé de ne plus me laisser aller à la dérive donc, plus de somnifères, un booooo véloooooo pour me déplacer. Il me reste à perdre qq kilos de trop accumulés à grignoter des sucreries lors des séjours hospitaliers et par flemme de me faire à manger, trier et ranger ma maison, faire qq petits travaux de peinture, bref, entamer cette mutation pour une vie non souhaitée mais que je peux aménager. Cela m'évite de trop penser!
Tu vas où Diane???
diane2

MessageSujet: Re: Insomnie   Lun 3 Sep 2012 - 15:50

Wowww toute une victoire après 12 ans quand même... ok
Brigitte33

MessageSujet: Re: Insomnie   Lun 3 Sep 2012 - 15:16

. Je dors mieux, je suis beaucoup plus zen, j'ai diminué ma dose de somnifère. C'est presque miraculeux. Je suis suivie aussi en shiatsu. BB[/quote]

Et pour continuer sur ce vieux fil , rayon insomnies, ça y est, je passe le pas. Je viens de passer 3 nuits sans prendre de somnifère. Cela fait 12 ans que j'en prenais. ok ani2 !ouaf! !$! per3 !meuh! per2
Brigitte33

MessageSujet: Re: Insomnie   Jeu 30 Aoû 2012 - 11:55

diane2 a écrit:
Brigitte tu peux avoir l'année facilement, c'est toi qui devra gérer ça.

PRÉFÉRENCE
Et tout au bas de la page: FORMAT DE LA DATE.

Tu coches une ligne qui te conviendra pour avoir la date ET L'ANNÉE...

Trop cool Diane, merci beaucoup. Ca y est, j'ai fait un saut dans le temps et j'ai toutes les dates avec l'année en suivant tes instructions.
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Insomnie   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:37

Merci de la précision Diane, ça m'aide beaucoup. Je pensais que tout le monde avait la date avec l'année et moi ça fait tellement longtemps que je suis sur ce forum que j'ai peut-être ajusté ce format sans que je m'en souvienne aujourd'hui.

Il me semble qu'avoir la date avec l'année en s'inscrivant c'est juste la normale. Il y a peut-être quelque chose dans les pages d'administration du forum sur le format de la date par défaut. je vais vérifier ça et au besoin j'irai demander au forum d'entraide.

Il y a eu une autre personne qui s'était plaint de ne pas avoir la date je crois et c'est Julius il me semble, mais même chose je n'avais pas allumé qu'il pouvait ne pas avoir l'année parce que moi ce que je voyais c'était que je l'avais et je ne m'imaginais pas que d'autres pouvaient ne pas l'avoir.

----------

ok j'ai mis le format de la date avec l'année par défaut pour tout le monde maintenant, ce n'était pas le cas. Ceux qui veulent autre chose peuvent aller comme Diane dit sur leur profil personnel.

MessageSujet: Re: Insomnie   Jeu 30 Aoû 2012 - 10:16

Brigitte tu peux avoir l'année facilement, c'est toi qui devra gérer ça.

PRÉFÉRENCE
Et tout au bas de la page: FORMAT DE LA DATE.

Tu coches une ligne qui te conviendra pour avoir la date ET L'ANNÉE...
Brigitte33

MessageSujet: Re: Insomnie   Mer 29 Aoû 2012 - 17:50

BB[/quote]

Brigitte , Fred qui etait administrateur avec Denis et moi nous a quitté il y a déjà longtemps Confused ...[/quote]

Ah bon? pourquoi le site a mis ce mail dans les nouveaux? C'est étrange et comme il n'y a que la date sans l'année, je ne sais pas quand ils ont été édité.
Optimiste

MessageSujet: Re: Insomnie   Mer 29 Aoû 2012 - 17:27

Brigitte33 a écrit:
frederic a écrit:
Je n'ai jamais fait d'insomnie de ma vie mais depuis le cancer ça m'arrive fréquemment. Je me demande s'il y a un lien de cause à effet avec la chimio?
Je dirais le cancer, le stress, le corps qui est complètement chamboulé, l'esprit qui s'emballe, le cerveau qui tourne ......
As-tu essayé des trucs aussi bizarres que la méditation de pleine conscience ou mindfulness? Suite à une grosse dépression, je prends des somnifères depuis 12 ans. J'ai décidé de les diminuer et en contre partie, après une formation qui a duré 2 mois avec une séance de 2h toutes les semaines, je pratique le mindfulness. Je dors mieux, je suis beaucoup plus zen, j'ai diminué ma dose de somnifère. C'est presque miraculeux. Je suis suivie aussi en shiatsu. Cela me fait vraiment du bien et tant que cela ne fait pas de mal, même si des fois mon esprit cartésien et scientifique se rebelle, je continue. Bon promis, si un jour je vois des éléphants roses et je lévite 3 m au dessus du sol, j'irai en hôpital psy ;-)
BB

Brigitte , Fred qui etait administrateur avec Denis et moi nous a quitté il y a déjà longtemps Confused ...
Brigitte33

MessageSujet: Re: Insomnie   Mer 29 Aoû 2012 - 15:36

frederic a écrit:
Je n'ai jamais fait d'insomnie de ma vie mais depuis le cancer ça m'arrive fréquemment. Je me demande s'il y a un lien de cause à effet avec la chimio?
Je dirais le cancer, le stress, le corps qui est complètement chamboulé, l'esprit qui s'emballe, le cerveau qui tourne ......
As-tu essayé des trucs aussi bizarres que la méditation de pleine conscience ou mindfulness? Suite à une grosse dépression, je prends des somnifères depuis 12 ans. J'ai décidé de les diminuer et en contre partie, après une formation qui a duré 2 mois avec une séance de 2h toutes les semaines, je pratique le mindfulness. Je dors mieux, je suis beaucoup plus zen, j'ai diminué ma dose de somnifère. C'est presque miraculeux. Je suis suivie aussi en shiatsu. Cela me fait vraiment du bien et tant que cela ne fait pas de mal, même si des fois mon esprit cartésien et scientifique se rebelle, je continue. Bon promis, si un jour je vois des éléphants roses et je lévite 3 m au dessus du sol, j'irai en hôpital psy ;-)
BB
Denis

MessageSujet: Re: Insomnie   Mar 28 Aoû 2012 - 16:46

Le manque de sommeil augmenterait le risque de récidive de cancer du sein chez les femmes ménopausées, selon une étude menée par l'hôpital universitaire de Cleveland (Etats-Unis), publiée dans la revue Breast Cancer Research and Treatment du mois d'août 2012.

Les chercheurs ont étudié le cancer de 412 patientes ménopausées. Elles ont été soumises au test Oncotype DX®, qui permet de diagnostiquer et de quantifier la probabilité de récidive. Il analyse l'expression de 21 gènes de la tumeur afin de déterminer un score de récurrence, c'est-à-dire un degré de probabilité de récidive du cancer dans les 10 ans qui suivent le premier diagnostic. Le chiffre est compris entre 0 et 100 : entre 0 et 18, le risque de récidive est faible, entre 18 et 30, le risque est intermédiaire et supérieur à 30, le risque est élevé.

Toutes les femmes de cette étude ont été recrutées au moment de leur diagnostic et il leur a été demandé la durée moyenne de leurs nuits durant les deux années précédent l'annonce.

Les chercheurs ont montrés que les femmes qui dormaient moins de six heures par nuit avaient des scores de récurrence témoignant d'un risque élevé de récidive selon le test Oncotype DX®. De plus dans certains cas, le manque de sommeil semblait participer à l'apparition de tumeurs plus agressives. Mais des recherches plus approfondies sont nécessaires pour valider ce point de l'étude.

Les auteurs soulignent toutefois que la corrélation entre manque de sommeil et récidive apparaît chez les femmes après la ménopause. Chez les femmes non ménopausées, le lien entre le manque de sommeil et le taux de récidive du cancer du sein n'a pas été établi.

Le manque de sommeil est a l'origine de nombreux troubles : augmentation du risque de crise cardiaque, obésité, diabète, diminution de l'efficacité des vaccins ou encore fibromyalgie chez la femme, auxquels vient s'ajouter la récidive du cancer du sein. Autant de raisons de ménager ses nuits !

MessageSujet: Re: Insomnie   Mer 16 Fév 2011 - 15:12

Déjà associé à des risques plus élevés d'obésité, de maladies cardiaques, de diabète, et de décès, le manque de sommeil est désormais également facteur de risque de cancer du côlon, selon cette étude importante et novatrice, publiée dans l’édition du 15 février de la revue Cancer éditée par l'American Cancer Society.

Des chercheurs de la Case Western Reserve University School of Medicine (Ohio), constatent ici que les personnes qui ont moins de 6 heures de sommeil régulier la nuit présentent une augmentation de près de 50% du risque d'adénome colorectal par rapport aux personnes qui dorment au moins 7 heures par nuit. Les adénomes sont les précurseurs des tumeurs cancéreuses, et non traités, ils peuvent devenir malins.

«Cette étude est la première à rapporter une association significative entre la durée de sommeil et le développement d’adénomes colorectaux", explique le Pr. Li Li, auteur principal de l'étude, du Département de médecine familiale du Case Medical Center et professeur agrégé de médecine familiale, d’épidémiologie et de biostatistiques à la Case Western Reserve University School of Medicine. "Un manque de sommeil peut maintenant être considéré comme un nouveau facteur de risque pour le développement du cancer du côlon."

1240 patients ont été interrogés par téléphone, sur la qualité et la durée de leur sommeil, avant de venir à l'hôpital pour des coloscopies. Sur les 1240 patients, 338 ont été diagnostiqués avec adénomes colorectaux lors de leur coloscopie. Les patients présentant des adénomes signalent dormir moins de six heures en moyenne et l'association entre la quantité de sommeil et des adénomes reste constate même après ajustement des antécédents familiaux et autres facteurs tels que le tabagisme, l’IMC…Cette association est plus flagrante chez les femmes comparativement aux hommes, mais avec une différence statistiquement non significative.

Le Dr Li explique que l'ampleur de l'augmentation du risque en raison du manque de sommeil est comparable au risque génétique ou encore à une consommation excessive de viande rouge. Une durée de sommeil trop courte est un danger de premier plan pour la santé publique et, pour le cancer colorectal, le sommeil doit être intégré aux conseils de prévention.

Du sommeil « en moins » peut signifier une production réduite de mélatonine, une hormone naturelle liée à réparation de l'ADN, ce qui peut expliquer le lien entre troubles du sommeil et développement du cancer.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Optimiste

MessageSujet: Re: Insomnie   Mer 8 Mar 2006 - 16:06

Citation :
Pour le docteur Charles Morin, notre système de santé est souvent trop rapide à prescrire des comprimés. Il estime qu'on peut obtenir de meilleurs résultats à long terme en allant voir un psychologue

Voilà une info qui est interessante ...

Mais pour être completement objective , il faut savoir avoir recours à des anxiolytiques tres legers quand la venuue du sommeil resiste ..
Tout est toujours affaire de moderation ...
Denis

MessageSujet: Re: Insomnie   Mer 8 Mar 2006 - 7:47

Les Québécois sont nombreux à souffrir d'insomnie

Presse Canadienne

Québec

Les Québécois sont nombreux à souffrir d'insomnie. C'est ce qu'indique une étude menée au Québec, qui est publiée dans la revue scientifique Sleep Medecine, et qui est évoquée par TVA.

L'étude démontre que 30 à 40 pour cent de la population a des problèmes d'insomnie. Ce phénomène a entraîné une hausse de la consommation de somnifères depuis cinq ans.

L'étude a été menée par le docteur Charles Morin, qui dirige le Centre d'étude des troubles du sommeil de l'Université Laval, à Québec. M. Morin précise que l'insomnie est constatée dans toutes les régions urbaines ou rurales, chez les gens qui sont fortunés et chez ceux qui sont moins fortunés.

L'insomnie touche cependant deux fois plus de femmes que d'hommes et s'accentue avec l'âge.

Les médecins parlent d'insomnie clinique lorsque les patients ne dorment pas trois à quatre nuits par semaine pendant quelques semaines.

Selon M. Morin, le manque de sommeil a un impact sur la qualité de vie, affectant les capacités mentales, la capacité d'attention, de concentration et de mémoire. L'insomnie a aussi un impact au travail, avec une hausse de l'absentéisme et une baisse de la productivité.

Le manque de sommeil peut également paver la voie à la dépression.

Pour le docteur Charles Morin, notre système de santé est souvent trop rapide à prescrire des comprimés. Il estime qu'on peut obtenir de meilleurs résultats à long terme en allant voir un psychologue.

D'autres trucs peuvent être utiles, dont éviter l'alcool ou le café avant de dormir. Il vaut mieux prendre un bain chaud ou lire un livre.
frederic

MessageSujet: Re: Insomnie   Mar 18 Oct 2005 - 11:32

Oui effectivement j'ai posé la question et il m'a prescrit des pilules de façon automatique. Comme si cela était normal. D'ailleurs, sur les Battantes, elles en prennentn presque toutes pour le même problème que moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis

MessageSujet: Re: Insomnie   Mar 18 Oct 2005 - 10:43

Il me semble qu'il y a certaines substances qui empêche le sommeil, on pense au café mais je crois qu'il y en a d'autres, comme le chocolat ou (là je ne suis pas sûr...) mais les fruits qui contiennent de la vitamine C en grande quantité.

Je dis ça parce que tu as dit que tu mangeais des oranges sous la recommandation de ton médecin. C'est sûr que combattre ton cancer est plus important que le problème d'insommie mais tu peux examiner ce que tu manges dans la soirée avant de te coucher et peut-être manger certaines choses plus tôt.

Mais je serais porté à croire que c'est ta chimio qui fait cet effet-là mais tu dois déja avoir poser la question au médecin ?

Régis
Optimiste

MessageSujet: Re: Insomnie   Jeu 28 Juil 2005 - 15:47

Oui je pense qu'insomnie et cancer peuvent être tres liés ..
En fait cette cochonnerie nous met dans un etat psychique peu propice à la detente .... donc ....
Il y a l'anxiété , le stress , mais peut être aussi certains composants de nos traitements , mais là il faudrait demander à des experts ...
Denis

MessageSujet: Re: Insomnie   Jeu 28 Juil 2005 - 6:38

Avec le cancer surement,

source

Je dors généralement assez bien sauf dans le temps des résultats de mes examens du sang pour le psa.

Denis
frederic

MessageSujet: Insomnie   Jeu 28 Juil 2005 - 1:28

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insomnie   Aujourd'hui à 12:24

Insomnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1