AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mer 24 Sep 2014 - 3:05

Merci Dennis, c'est tres gentil
Emouvante histoire!!!! j'aimerais tellement avoir un peu d'espoir mais plus les jours passent et plud j'ai peur , par moments des que mon ami arive , de le serrere dans mes bras , de m'endormir pres de lui, tout cela me rassure, mais des qu'il part le matin et que je ne l'ai plus pres de moi l'angoisse refait surface ..............
Merci de ton soutien Dennis love bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16501
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 23 Sep 2014 - 14:05

Bonjour espoirs33,

Juste pour te dire que je cherche un peu tout de même avec le nom de la maladie que tu m'as donné mais ce n'est pas facile de trouver quelque chose avec un peu d'espoir ou le nom d'un médicament qui apporterait au moins une lueur que l'on pourrait vaincre cette maladie. J'apprend en cherchant aujourd'hui que certains, sous certaines conditions dont celle que le cancer ne se soit pas répandu ailleurs peuvent bénéficier d'une transplantation et guérir. Je te laisse l'histoire d'un homme à qui c'est arrivé. Je ne sais pas la condition de ton mari, je vais continuer à être aux aguets pour voir les nouveautés s'il y en a pour ce cancer particulier.

...
Nov 29, 2012

-That was until April 1998 when he noticed in a mirror that the whites of his eyes looked yellow.

En avril 1998, la personne découvre dans son miroir ses yeux jaunes.

-leading to the diagnosis of bile duct cancer (cholangiocarcinoma).

La personne a son diagnostique de cholangiocarcinome

-Doug was informed that he was a candidate for the cholangiocarcinoma liver transplant program. For patients who have small tumors whose cancer has not spread outside of the liver — and meet other selection criteria —
La personne est informée qu'elle peut recevoir une transplantation parce que le cancer ne s'est pas répandu

treatment entails multiple steps over a period of months leading to liver transplant, an option available at only a few health care centers in the world.

-As time passed, Doug's weight plummeted, from 205 prior to his diagnosis, to a low of 125 pounds. "I was so thin it hurt to sit on hard surfaces for more than a minute or two," says Doug. "But I held on."

La personne a maigri énormément

-As Doug moved up the transplant list, he and Evelyn returned to Rochester. They stayed at the Gift of Life Transplant House for nearly three months until the call came at 5 a.m. on May 14, 1999, that a liver was available.

il a sa transplantation

-Today, Doug continues to be seen annually by Dr. Gores. As one indication of his health, his weight is 195 pounds. "I can do and eat anything I want," he says. "I wake up every day thankful for my wife, who went through this with me every step of the way, my caregivers, and remembering my health is a gift. I call May 14 my new birthday."

La transplantation réussi et il reprend du poids.
http://sharing.mayoclinic.org/discussion/novel-treatment-leads-to-liver-transplant-for-bile-duct-cancer/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 23 Sep 2014 - 3:39

bONJOUR TOUT LE MONDE
un petit coucou pour vous donner des nouvelles La derniere seance de chimio de mon ami s'est faite Jeudi dernier et maintenant on est en attente de scan qui doit de faire le 21 octobre je ne comprends pas pourquoi il faut attendre autant de temps Est ce pour que la derniere chimio fasse de l'effet , d'ailleurs au bout de combien de temps une chimio ne fait elle plus d'effet, enfin je ne trouve pas le terme exact......Ensuite un autre protocole sera mis en lace , je pense.L'angoisse monte chaque jour , car on ne sait pas si il y a une amelioration , une diminution des tumeurs, les urines sont redevenues claires et le taux de bile dans le sang diminue petit a petit , mais a part ca on ne sait rien et la c'est trop dur !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: besoin d'aide à l'annonce de la maladie .......   Dim 14 Sep 2014 - 14:14

Bonsoir Espoir33 , j'ai lu ton mot sur les bonjours ..première semaine de reprise ? Comment allez vous tous les deux ?
est ce que tu vois quelqu'un régulièrement pour pouvoir parler de tes angoisses et difficultés .Tu gardes combien d'enfants ? en même temps ces petits c'est aussi la vie ?!
J'espère que ton homme est maintenant mieux aidé psychologiquement et reprend un chouia d'espoir ?
N'hésites pas et viens des que tu en ressens le besoin pour nous dire tes craintes , tes chagrins et tes cris de colère contre cette satanée maladie
à bientôt de te lire bec 2)2

Je reviens ici après t'avoir mieux lu sur les bonjours .Espoirs , il faut aller voir quelqu'un dont c'est le métier de t’écouter et de t'aider , les anti dépresseurs et anxiolytiques sans psychothérapie ne sont pas conseillé et surtout n'augmente pas les doses .
les spécialistes consultent aussi le samedi matin ou même tout le samedi , Espoir33
et dans toutes les villes de France il y a des centres médicopsychologiques avec accès gratuit à l'écoute et aux soins et il y en a certainement des ouverts le samedi matin , tu vas me repondre que tu veux rejoindre ton homme pour le weekend , mais il vaudrait mieux passer 30 mns à 45 mns à parler de toi à un professionnel avant de le rejoindre car tu as de telles angoisses que tu ne pourras pas longtemps l'aider et qu'il doit ressentir et mal vivre tout cela .
alors fais le pour toi bien sur mais aussi pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avignon
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mer 20 Aoû 2014 - 8:57

"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
J'ai mis ça sous ma signature, Espoirs 33, parce que j'y crois vraiment. tous les jours, même les plus pourris, ont leur oiseau qui chante...Tu peux le trouver, parfois il est minuscule, mais il n'y a jamais de journée totalement noire. Peut-être peux tu faire ça chaque jour? juste, cueillir ce petit chant, même si discret , qui aura été dans ta journée...
je t'embrasse fort!
Avignon

_________________
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Dim 17 Aoû 2014 - 18:02

coucou Optimiste , en fin de compte je n'ai vu que le psy lors de mon "sejour" d'une journee dans le centre, ils m'ont donne des coordonnees d'un centre pas loin de chez moi, mais je verrrai ca en septembre a la reprise du boulot mais je ne vois pas ou le caser je debauche a 19 h tous les soirs et jaccueille les bb a 8 h du matin.............
le moral baisse enormement pour nous deux , il pleure beaucoup, se voit diminuer de jours en jours en un mois il perdu plus de 9 kgs!!!!!!!demain ils lui prescrivent un epo pour faire remonter les plaquettes et mercredi injection de fer trop anemie......je ne sais pas si c'est les effets de la chimio, j'ai peur que ce ne soit la maladie qui progresse plus vite que l'on nous l'a dit, je lis tout ce que je trouve sur internet, je passe de l'espoir au desepoir...
Je repense a tous nos moments d'amour , de rire , de partage, la plage, les restos, tout bref tout est finit et la ca y est je craque , je pleure , je me cache comme en ce moment.......J'essaye meme de me souvenir de la derniere fois ou l'on a fait lamour et je ne m'en souviens plus et je m'en veux de ne pas avoir pu garder ce souvenir ancre en moi, mais je revois tous les autres , nos reves, et je me sens perdue et jai peur de tout et parfois j'ai des grands moments de revolte ou je voudrais prendre ma fille par la main et l'emener loin de tout ca, pour un jour ou deux , nous baigner, manger un truc , rigoler mais je ne le ferai pas et je tourne en rond...........Attendre Octobre pour savoir si il est receptif a la chimio, comment faire? je ne me relis pas car je serais capable de tout effacer , pardon de m'etaler autant bises a tous love  love  love  love 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Dim 17 Aoû 2014 - 13:57

Bonsoir Espoirs33 , j'espère que tu continues d'aller voir un psy... et que l'oncologue ne s'est pas contenté que de donner un antidépresseur à ton homme mais lui a aussi recommander d'aller parler de ses peurs et de ses angoisses à un professionnel ?
Il est bien dommage qu'on ne systématise pas cette proposition d'aide aux patients et aux familles de patients , le jour où ils daigneront se rendre compte que cela aide et pas que moralement mais qu'avec un meilleur moral on reçoit mieux la chimio !!!!
n'hésites pas à revenir en plus du psy pour nous raconter  bec 2)2 JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avignon
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Jeu 14 Aoû 2014 - 9:22

Je suis bien contente que toi et ton compagnon aient pu avoir recours à de l'aide psychologique, tu sais! c'est si normal, et si aidant!! enfin, vivre ainsi une telle souffrance tout seul serait inhumain.
Nous sommes là, nous, et pouvons t'écouter, tu sais que nous te lisons, au moins, et que tu peux déposer cette colère, cette tristesse, tous ces ressentis si lourds. Et tu peux aller voir le psy comme tu le sens, parler!!! ce qui est essentiel aussi! ...Voilà, c'est notre condition d'humain qui fait de nous, chacun de nous un être unique, précieux, et en même temps l'humain si beau est fragile, l'un ne va pas sans l'autre...
Bisous, Espoirs, et donne nous les nouvelles, comme, quand, tu le souhaites...  love  love 

Et j'espère que là où tu es, en vacances, il ne pleut pas trop!! là, je pare pour la France, nos amis canadiens ne savent peut-être pas vraiment que nous vivons un été pourri comme il y a longtemps que nous n'en avons pas eu!!! incroyable, il faisait....12 degrés, ce matin, en Savoie...!

_________________
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Jeu 14 Aoû 2014 - 4:41

Coucou::me revoila   
Perdue sans internet, vous m'avez manque.......
Je suis chez mon ami depuis le debut du mois et il avait un probleme de connexion avec sa box
Les nouvelles ne sont pas top on enchaine chimio 15 jours et arret une semaine!!!!!!!!!il se remet a
peine sur une journee qu'il faut remettre ca!!!!!!!!!
De mon cote j'ai litteralement craque une journee et des voisins ont apele les pompier   bref bla bla avec deux psy ce que je reconnais ma fait du bien!
Jai demande a l'oncologue de mettre mon ami sous antidepreseur, la semaine derniere car il narretait pas de pleurer, la il pleure juste un peu le soir au moment de se coucher
c'est dur tres dur, je passe par plein de phases, colere, peur, tristesse, heureusement je peux vous reparler bisous a tous  bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avignon
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 12 Aoû 2014 - 8:51

Coucou, Espoirs 33, j'espère que tu profites un peu de tes vacances? comment vas-tu?
Je passe juste et viens t'embrasser. J'espère tout simplement que tu es en "mode pause", et que tu en profite à fond.
A bientôt, quand tu voudras!
Avignon bec bec 

_________________
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Lun 4 Aoû 2014 - 14:31

Coucou Espoir33 , cela y est tu es en vacances , j'espere que vous pouvez un peu profiter du temps et que d'être avec lui vous fait du bien moralement à tout les deux
n'hésites pas de venir donner des nouvelles  bec 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bou



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mer 30 Juil 2014 - 6:01

coucou Espoirs ,

Je pense qu'il a choisi gemzar et cisplatine pour commencer , c'est un traitement que le foie supporte mieux que d'autres molécules qui sont plus destructrices au niveau du fonctionnement du foie .Je pense qu'il passera à un autre plus agressive quand le foie aura récupéré .Pose les questions , je suis sur qu'il y répondra .

Pour reprendre du poids essaye les compléments protéinés et fait lui tout ce qu'il aime manger même si c'est des "cochonneries".Il faut qu'il prenne du plaisir à manger .

Faite ce qui vous fait plaisir à tous les deux c'est ça le principal et tant pis pour le bazar !

Bisous à vous tous .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mer 30 Juil 2014 - 3:39

Merci Dennis pour l'info!!!!! ok 
Optimiste merci a toi aussi , hier soir encore il pleurait car son fils aine ne lui adresse plus la parole donc depuis dimanche et on ne sait pas pourquoi a part qu'il voudrait le voir faire des travaux!!! il lui en veut qu'il y ait du bazar!! Alors hier soir je lui ai dit ce que je pensais que le plus important en ce moment c'eait de voir son pere sourire et faire ce qu'il a envie de faire en ce moment c'est le tri de magazines et vouloir construire des objets pour son petit fils alors on fait ca!!!!!!
Pour ce qui est de la perte de poids je pense que c'est a cause des diarhees, il tourne avec l'immodium mais je vais voir ce que je peux trouver d'autres si vous avez des idees dites moi, ainsi que pour des repas caloriques,Pour la question du repos pour moi , je vais me refaire un stock de bouquins c'est ma passion et c'est ce qui m'aide a tenir , je n'arrete pas je devore, et j'espere que l'on pourra un peu se promener, je conduirai
Vers quelle gamme de produits hje dois me tourner pour les complements alimentaires,
Je prends toutes vos idees et je vous embrasse tres fort MERCIIIII     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16501
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 29 Juil 2014 - 17:46

"j'ai vu sur un poste de Denis que pour le foie il y avait des progres avec une autre molecule,"

Je viens de mettre un autre article pas spécifiquement pour le cancer du foie mais ça m'a fait penser à vous autres pareils. C'est la molécule ETD 5, ça disait qu'ils vont l'essayer sur des humains prochainement dans le centre hospitalier Bérard à Lyon. L'affaire c'est que je ne sais pas ce qu'ils veulent dire avec le mot "prochainement" si ça représente des mois ou des années ?!

Je pourrais essayer de leur écrire un courriel pour éclaircir ce point mais je pensais que ce serait peut-être bien que quelqu'un d'autre le fasse. C'est français cette recherche, les gens vont être plus disponibles à répondre à un français je suppose. Je ne suis ni médecin, ni patient potentiel en plus. En fait, je pense qu'ils seraient plus disposés à répondre à quelqu'un qui s'intéresse à la santé d'une personne avec un cancer du foie et peut-être pour toi, ça t'aiderait d'être dans une sorte d'action plutôt que d'attendre une catastrophe qui est peut-être inévitable, ça on ne sait pas.

Mais moi souvent je lis des choses et je me dis mais ça y est ils ont trouvé le médicament qui va tout réglé et puis souvent aussi c'est plus compliqué que ce que j'ai lu pour un tas de raisons. Le fait que ça marche sur un animal ne veut pas dire que ça marche chez les humains etc etc. Je te dis ça parce que je crois que ça peut te faire du bien moralement à toi en premier, après à savoir si ça va vraiment marcher c'est une autre question.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 29 Juil 2014 - 12:44

Bonsoir Espoirs33 , tu fais bien de venir nous raconter tes angoisses , tes peurs .et c'est une bonne idée que ton fils ai pu aller tenir compagnie à ton homme ..tu sais autant je comprends ton désarroi de voir mr pleurer mais bon en même temps c'est bien qu'il évacue un peu par les larmes .on demande aux patients d'être courageux et de se battre , mais flute alors ils ont aussi le droit de craquer d'avoir peur d'avoir mal , si le fait de vider les vannes un peu leur permet ensuite de repartir légèrement soulagé ..par contre faut absolument que si cela dure ( l'état dépressif d’après diagnostic et chimios ) d'en parler au médecin et qu'en à la perte de poids c'est pareil ,je pense que dans certains cas il y a des compléments alimentaires pour aider les patients à ne pas perdre trop de poids .
Sinon pour que le papi puisse tout de même profiter un peu du bébé de sa fille pensez au masque de protection qu'on utilise dans les hôpitaux ou lors de la crainte de la grippe , c'est gratuit il me semble dans les pharmacies et cela peut sans doute bien protéger ton homme contre les virus ..

c'est bien que tu puisses aller t'installer chez lui dans deux jours , mais faudra aussi penser à te reposer toi
à bientôt  bec 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 29 Juil 2014 - 10:32

les propos de l'oncologue ont ete tres rapides et pou ma part je trouve tres secs , on prend les rensignements ou on peut ; les feuilles impersonnelles donnees lors de la premiere chimio et les renseignements sur internet
love love Bou, ils ont choisi Gemzar et cisplastine pour mon ami et souvent je me demande " et si avec autre chose ca marchait mieux" j'ai vu sur un poste de Denis que pour le foie il y avait des progres avec une autre molecule, j'ai cette boule au ventre qui ne part pas, cette sensation de chute, et des qu'il y a un imprevu dans la vie de mes enfants je me mets maintenant a paniquer encore plus!!!!
J etais deja sous anti depresseur et anxiolitique bien avant tout ca , alors en plus ........mais vous ecrire fait du bien .Vendredi je serai en conges pour un mois, je pourrai etre a ses cotes .....
bises bec bec bec bec bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bou



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 29 Juil 2014 - 8:01

Coucou Espoir ,

d'abord un grand merci pour ton petit mot sur mon post .

Je me reconnais beaucoup dans tes propos , se cacher pour pleurer et faire bonne figure .La chimio est la même que Mrs Bou et elle fatigue beaucoup fait baisser les défenses immunitaires aussi .Faut prendre quelques précautions mais je suis pose que l'oncologue vous en a parlé.

Je suis de tout cœur avec toi , je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse bien fort ainsi que Mrs Espoir .

















m




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 29 Juil 2014 - 6:04

j'ai peur tres peur il est midi il vient de me tel il n'est plus qu'a 67 kg!!!!!! il etait a 75 il y un mois!!!!!!!!!!!!!
Sa fille doit passer avec son BB mais elle lui a dit de ne pas s'approcher du BBqui a une angine pour ne pas qu'il attrape son virus il m'a tel pour me demander pourquoi et je li ai explique que c'etait acause de ses defanses immunitaires qui baissaient ..............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mar 29 Juil 2014 - 4:31

Merci Avignon hier soir quand je suis arrivee chez lui il est de suite parti dormir, j'ai fait a manger a sa fille qui est en vacances chez lui, et il s'est reveille , m'a juste demande si je pouvais changer ses draps car il avait trop chaud et la moi je me suis couchee et j'ai cracque completement avant qu'il ne revienne se coucher Plus rien ne sera comme avant, il maigrit deja beaucoup au bout de deux seances de chimio, et ce matin avant que je reparte a mon appart pour bosser il s'est mis a pleurer, il n'arretait pas, je l'ai soutenu , je lui donne tout mon amour, je voudrais faire plus,je me sens inutile en bossant a l'appart , je ne peux rien echanger avec personne , aucun dailogue dans la journee (sauf avec mon fils qui est la le plus souvent )car je garde des BB!!!!!

Il a demande si mon fils qui ne travaille pas car il du mal a trouver du boulot (travailleur handicape , il a 25ans) pouvait venir le voir, ce dernier vient de partir en scoot pour passer la matinee avec lui et lui faire des courses ou du moins l'accompagner et passer un moment avec lui

Je ne pensais pas qu'il allait maigrir aussi vite , etre autant fatigue apres seulement deux chimio !!!!
Comment a ce moment la aller se balader , aller a la plage comme nous dit l'oncologue ? D'ailleurs la chimio provoque une photosensibilisation alors que faire ?,?,,
aujourd'hui le moral n'est pas la du tout .......... mais il me verra sourire ce soir promis!!!!!!!!!!!!! love  love 
je vous embrasse


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avignon
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Lun 28 Juil 2014 - 13:45

Espoir, la maladie nous permet de percevoir tellement plus lucidement l'essentiel de ce qu'est la Vie... c'est ce que je perçois en tout cas dans ta phrase:
Parfois ses paroles me déroutent vraiment :samedi il a m'a dit en fin de compte tout cela rompt la monotonie de la vie !!!!! Ce n’était même pas un trait d'humour , je pense qu'il voulait dire que sa famille ete ses amis se rapprochent plus de lui......
Alors, oui, je vais oser te dire ça: quelle merveille quand un malade peut le dire, et son entourage le recevoir!
Oui, c'est si déroutant, et pourtant.... peut-être que au milieu de la maladie de la Vie encore plus riche peut se vivre.
En tout cas, n'hésite pas à venir ici autant que tu le désires, déposer ce que tu veux... ce site est fait pour ça, en plus de toutes les recherches que fait Denis sur les avancées dans les traitements et découvertes sur le cancer.
N'hésite pas! tu as besoin de soutien, toi aussi, en toute priorité!
Je t'embrasse!!
Avignon bec bec 
Pour les effets des chimios, demande à ton médecin?? ou bien dans le servive d'oncologie... Ils peuvent te répondre!

_________________
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
espoir33



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2014

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Lun 28 Juil 2014 - 3:42

Coucou a tous  

Apres un week end au calme aupres de ma moitie je reprends le boulot I ll a eu sa seance de chimio Vendredi , il etait rentre en clinique Jeudi soir Quelque moments de fatigue durant le week end , des nuits hachées, troubles de la vision et quelques changements d'humeur, c'est surtout ca qui est bizarre , c'est peut etre normal?Effets chimio ? Il change du tout au tout au niveau du raisonnement, c'est bizarre il a l'air plus serein que moi, il ne me parle plus mariage, il est acces sur ce qu'il veut laisser à ses enfants non pas materiel mais ses idees, ses loisirs, ses passions, alors je l'ecoute , je me mets a son diapason...............
Oui , je laisse couler mes larmes quand il dort , je m'assoies dans son jardin , sa passion et ca me fait du bien
Ma fille m'a fait un beau compliment hier soir , elle est venue manger avec nous et quand je l'ai redepose a mon appart pour repartir chez lui elle m'a serre dans ses bras et m'a dit" Maman je suis fiere de toi tu es tres forte , je t'aime " La ca vaut tous les rayons de soleil de l'ete
Quan il s'endort , je le regarde et je vois combien il a maigrit commbien il est fatigue quand dans la nuit il essaye de se lever il titube; hier a chaque fois qu'il s'endormait dans la journee, au reveil il ne savait plus quel jour on etait .....Chimio aussi ?
Parfois ses paroles me deroutent vraiment :samedi il a m'a dit en fin de compte tout cela rompt la monotonie de la vie !!!!! Ce n'etait meme pas un trait d'humour , je pense qu'il voulait dire que sa famille ete ses amis se rapprochent plus de lui......
En tout cas merci a vous tous de me lire , de me parler , des que je peux , je me connecte pour voir vos messages qui me font du bien
Je revois tellement nos moments du debut, je regrette tellement de choses, je me sens si seule que vraiment je me suis raccrochee a vous ENCORE MERCI DU FOND DU COEUR BISOUS A TOUS love  bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Ven 25 Juil 2014 - 14:42

Bonsoir Espoirs33
j'en rajoute une couche ?
: et quand bien même tu pleurerais à ton mariage avec ton chéri , bien des mariées pleurent de bonheur et bien tu pleurerais de bonheur et de tristesse ..je ne sais pas ce que les gens ont contre les larmes , bon sang de bois , les larmes c'est aussi libérateur des choses douloureuses qu'on a en soi , qui font mal et je pense vraiment que le plus souvent pleurer fait sortir hors de soi et donc plus ou moins soulage ..
donc si tu as envie de pleurer et bien pleure , certes cela fatigue , mais cela fait du bien aussi ...
reparle de tout cela avec ton homme c'est sans doute important pour lui et une preuve d'amour que tu dois savoir recevoir
à bientôt bec 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valéric



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mer 23 Juil 2014 - 15:34

bonjour Espoir,
 
Bienvenue et n'hésite pas à intervenir. Ce site est d'une grande aide, n'hésite pas à l'utiliser.
 
Je trouve l'idée du mariage excellente. D'abord parce que ton homme le veut. Et parce que c'est un projet pour lui et que tout projet lui permettra de sortir de la maladie.
Il ne faut pas que vous vous laissiez bouffer par elle. Il faut que vous viviez l'instant. Vous êtes ensemble, faites en sorte que ces moments là soit magiques. Et la préparation de votre mariage peut vous y aider.
Tu as peur de pleurer ? Tu n'as pas conscience des ressources que chacun a en soi. Personne n'en a conscience et on peut se surprendre soi-même...
 
Et je pense que si j'étais malade, j'attendrais de mon conjoint qu'il me fasse penser à tout autre chose que la maladie...Profitez l'un de l'autre que ce soit pour 1 an ou 10 ans ou 30 ans ! Il faut aussi rêver, c'est ça l'espoir...
 
 
bises...
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16501
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mer 23 Juil 2014 - 11:41

"L'autre jour il voulait quand meme que l'on se marie pour que je sois a" l'abri"il n'en est pas question, je ne pourrai jamais je pleurerai du debut a la fin de la ceremonie"

J'ai eu ce sentiment-là un jour. Pour le gars, ça enlève juste un peu de sa victoire à la mort parce que normalement les veuves ont une pension et si on n'est pas mariés, la "veuve" ne l'a pas et ça ne nous enlève rien du tout à nous si on meure.

Même que de dire non c'est un peu cruel parce que vous lui enlevez quelque chose. Je ne saurais pas définir quoi au juste cependant. Peut-être un peu de sens à la vie qui lui reste parce que vous l'auriez marié s'il avait été en bonne santé et maintenant vous manifestez une forme de pudeur, vous le retournez à sa condition de grand malade, d'être inadéquat pour la vie.

Tandis que si vous dites oui, c'est un peu la chanson de Céline Dion pour lui. Il a travaillé et avancé matériellement et maintenant parce qu'il ne peut plus continuer, il veut être dans votre coeur quelque part et de continuer à exister de cette manière-là. Mais ça peut-être différent aussi, j'ai cette tendance pas très catholique à plaquer mon expérience sur celles des autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avignon
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   Mer 23 Juil 2014 - 8:28

Espoir... Voilà ce qui m'est venu encore depuis hier: je comprends tant vos regrets, votre colère, votre tristesse, tout ces ressentis mélangés qui tournent et retournent! comment cela pourrait -il être autrement??
Mais une chose est possible, vraiment! :
Vous ne pourrez jamais rajouter des jours à la vie, persnne ne peut le faire, et qui de nous aussi connait la date de sa fin de vie?? mais par contre il dépend de vous autant que vous le désirez de rajouter plein de vie à chaque journée. Chaque jour peut être le plus dense possible, et pas forcément en quantité de choses accomplies, mais en qualité d'amour. Personne ne peut vous empêcher de rajouter tant d'amour chaque jour!
Et puis, oui, le soir, les angoisses remontent si facilement! c'est bien connu... Il ne faut pas hésiter pour le coup à s'aider d'un anxiolytique, d'un somnifère, qui peut amener plus facilement le sommeil, et donner alors de l'énergie, de la détente nerveuse, pour mieux vivre le lendemain. Là, vous pouvez demander à votre médecin! le médecin généraliste, ça suffit! :-)
Je dirais bien aussi que vous devriez réfléchir à votre mariage, si c'est le souhait de votre compagnon! qu'importe que vous pleuriez ce jour là! l'important, l'essentiel , encore une fois, c'est tout l'amour que vous pouvez vous partager, ici, maintenant! si cela passe par le mariage, alors, foncez! :-)
A bientôt... quand vous le désirez!  bec  bec 
Avignon

_________________
"on croit que tout est fini, mais alors il y a un oiseau qui se met à chanter"
Paul Claudel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........   

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide a l'annonce de la maladie...........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide . Fournitures scolaires ...
» Besoin d''aide en épistémologie de la géographie
» besoin d'aide pour mon cas pratique de droit
» Lecture d'image : besoin d'aide !
» LA ROUMANIE A BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: