AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le brocoli contre le cancer de la vessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Le brocoli contre le cancer de la vessie   Mar 27 Aoû 2013 - 10:49

Des chercheurs américains estiment qu'une plus grande consommation de fruits et légumes pourrait réduire le risque de développement de cancer expansif de la vessie chez la femme.

Les chercheurs de l'université d'Hawaii ont déclaré dans le Journal of Nutrition avoir analysé des données collectées auprès de 185 885 adultes d'âge mûr sur une période de 12,5 ans. Sur ce total, 152 femmes et 429 hommes ont été diagnostiqués comme ayant un cancer expansif de la vessie.

Après ajustement des variables affectant les risques de cancer, tels que l'âge, les chercheurs ont observé que les femmes consommant le plus de fruits et légumes présentaient le risque de cancer de la vessie le plus faible.

Les femmes qui consomment le plus d'agrumes présentent 52% de risques de moins de développer un cancer de la vessie que celles qui en consomment le moins, selon ces chercheurs.

L'étude suggère également que les femmes présentant l'apport le plus élevé de vitamines A, C et E présentaient le plus faible risque de cancer de la vessie.

En revanche, aucun lien entre l'apport de fruits et légumes et les risques de cancer expansif n'a été identifié chez les hommes, selon cette étude.

"Notre étude soutient les recommandations en matière de consommation de fruits et légumes pour la prévention du cancer", indique le chercheur Song-Yi Park, du centre d'oncologie de l'université d'Hawaii, dans un communiqué.

"Toutefois, davantage de recherches sont nécessaires pour comprendre et expliquer en quoi la réduction du risque de cancer par la consommation de fruits et légumes a été limitée aux femmes", ajoute M. Park.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Le brocoli contre le cancer de la vessie   Mer 3 Aoû 2005 - 15:26

Les Broccoli pourraient aider à combattre les cellules cancéreuses de la vessie



Le travail du Dr Steven Schwartz et collaborateurs de l'université de l'Ohio, présenté le 18 Juillet au congrès annuel des Technologues alimentaires à New Orleans, s'appuie sur une étude majeure conduite il y a six ans par l'université Harvard et l'état d'Ohio, qui ont montré que les hommes qui mangeaient deux ou plus d'une demi portion de broccoli par semaine avaient une incidence plus faible de 44% de cancers de la vessie que les hommes qui ne mangeaient que moins d'une portion par semaine.

Les auteurs commencent à rechercher quel sont les combinés du broccoli qui inhibent ou diminuent la croissance des cellules cancéreuses. Selon le Dr Schwartz cette connaissance pourrait permettre la mise au point de nourritures fonctionnelles qui bénéficieraient à la santé.

Les chercheurs ont isolé des broccoli des combinés appelés glucosinolates. Pendant la mastiquation et la digestion, ces combinés se transforment en isothiocyanates que les scientifiques pensent jouer un rôle dans l'inhibition du cancer. En laboratoire les isothiocyanates entravent la croissance des cellules du cancer de la vessie. Leur effet est le plus important sur la forme la plus agressive du cancer de la vessie.

Les auteurs ont traité deux lignées de cellules cancéreuses humaines de la vessie et une lignée de cellules de souris avec des glucosinolates et des isothiocyanates. Les isothiocyanates ont diminué la prolifération dans les trois lignées. L'effet le plus important fut sur les lignées les plus agressives.

Les chercheurs ne sont pas sûrs de ce qui cause cet effet, ou exactement comment ces combinés empêchent les cellules cancéreuses de proliférer.

Selon le Dr Steven Clinton, professeur associé d'hématologie et d'oncologie et co auteur, il y a au moins une douzaine de combinés intéressants dans le légume et actuellement les études essaieront de déterminer s'ils travaillent ensemble ou indépendamment, et quelle sorte d'effets ils ont sur les cellules cancéreuses.

Le broccoli n'est pas le seul légume à avoir des bénéfices santé. Les choux, choux-fleur, choux de Bruxelles, peuvent tous contenir des composés similaires. Il est cependant trop tôt pour savoir quelle quantité de ces légumes il est nécessaire de manger pour dissiper ou ralentir la progression du cancer de la vessie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le brocoli contre le cancer de la vessie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos du brocoli...
» Traitements pour la vessie et troubles cognitifs:
» Prière contre les calculs rénaux
» Remèdes contre la gastrite???
» un répulsif contre les fourmi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: