ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Janvier 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 7:12

Merci, Optimiste. Oui, journée particulière, après ces journées si difficiles.
mais, pour la météo, le froid revient déjà.
Bon dimanche à vous tous!
Janvier 2015 241795
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 6:33

Bonjour les Espoirs ,
journée particulière ici après une semaine très particulière .
je pense à vous aussi .
ici après neige et froid , il pleut et fait des températures de printemps c'est assez incroyable

à bientôt Janvier 2015 553908 bec
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:56

Coucou !!! Suis en retard mais il est jamais trop tard pour vous souhaitez le meilleur et du bonheur. Que la vie vous soit douce et jolie pis pleine de santé. I love you

Oui comme dit Denis, on vas ce les geler cette nuit santa J'suis un peu loin du fleuve mais oui il risque de geler cette nuit. Ici dans les Laurentides la température devrait froler les -40C cette nuit mais le reste de la semaine sera douce a -20C clown  lol!!

Une petite photo de ma petite rivière prise hier. la neige est arrivée mais beaucoup moins que l'hiver dernier a pareil date.

Je vous embrasse toustes très fort xxxxx


Janvier 2015 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:35

OUI, Denis, j'ai entendu ça.... Est-ce que les bords du Saint Laurent sont gelés?
En tout cas, prend soin de toi, tu dois être habitué à gérer le froid, mais ça n'est jamais facile...Tu as fait le plein dans tes placards?
Il fait froid en France aussi, bien plus que l'année dernière à la même époque! C'est un VRAI hiver, et tant mieux pour nous, mais je comprends comme pour vous cela doit être angoissant quand de telles températures s'installent...
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:19

Il y a une vague de froid cette semaine sur le Québec, ce n'est pas encore comme dans le nord du Québec mais demain il ne fera pas chaud...
Je surveille ça parce que je ne veux pas être pris à sortir à -30, la prochaine journée ou ce sera agréable de sortir c'est lundi prochain...


Citation :
Les Kuujjuamiut ne se plaignaient pas des 45 °C sous zéro ressentis hier midi.

Des températures semblables ne sont pas surprenantes en cette période de l'année, ont indiqué les Inuits et les Qallunaak (non-Inuits) rencontrés à Kuujjuaq, qui compte environ 2000 habitants. La communauté la plus nordique du Québec, Ivujivik, affichait sensiblement les mêmes températures.

«Pour janvier et février, c'est bien normal», a indiqué le policier Nicolas Boivin, de la force de police locale. Devant le poste, le moteur d'une camionnette roule en permanence, lorsqu'il fait froid comme hier, afin d'éviter de mauvaises surprises en cas d'appel d'urgence.


À Kuujjuaq, il n'y a pas d'aqueduc. Un camion-citerne passe chaque jour de maison en maison pour remplir des citernes d'eau, gardées au chaud à l'intérieur. Les maisons ont des pilotis plutôt que des fondations afin de contourner les effets négatifs du pergélisol, cette couche de sol perpétuellement gelée.

Ealasie, une Inuite croisée dans l'entrée de l'un des deux hôtels de Kuujjuaq, trouvait aussi que la température était «normale».
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 16:25

Bonsoir les Espoirs et surtout

TRÈS  BONNE ANNÉE 2015


je ne suis pas encore en retard mais j'aurais du revenir plus tôt
en plus bien sur d'une meilleure santé pour ceux qui en ont besoin , je vous souhaite beaucoup d'amour et d'amitié pour vous et autour de vous et que ceux qui sont dans la peine voient leur chagrin s'adoucir .

Ici l'année a fini sur de la neige , mais depuis elle a fondu alors que je crois savoir que chez Denis et Michel elle est revenue en force .
Bonne fin de journée à toustes bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 13:09

Janvier 2015 Fete_27

Merci Avignon, une très bonne année à toi aussi, à Optimiste et à tous ceux et celles qui nous suivent à travers ce modeste forum. Je souhaite que 2015 soit l'année ou l'on va commecer à vaincre définitivement le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 6:06

Janvier 2015 2015-b10

BONNE ANNEE, BONNE ANNEE!
Oui, je vous envoie tous mes vœux, les ESPOIRS, pour chacun, là où vous êtes! je vous serre dans mes bras, et j'espère que là où vous êtes, chacun, vous pourrez, pour aujourd'hui, ce 1er Janvier 2015, vivre cette journée avec de la douceur, de la tendresse, que vous pourrez cueillir les étincelles de joie de ce premier jour de l'an neuf.En tout cas, en voilà une pour chacun de vous!
BONNE JOURNEE! :sapin:
AVIGNON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2015   Janvier 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2015
» Mars 2015
» Avril 2015
» Juin 2015
» Juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: