AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stationnement et cancer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Stationnement et cancer.   Sam 26 Nov 2016 - 10:09



La Coalition avenir Québec lance une offensive web pour faire pression sur le gouvernement afin qu'il légifère pour diminuer les tarifs de stationnements dans les hôpitaux.

Le site www.lesticketsdebarrette.com réclame l'instauration de tarifs allant de 7 $ à 10 $ au maximum par jour et des mesures pour aider les usagers réguliers des centres hospitaliers.

Sur la page lancée lundi par la CAQ, les citoyens sont invités à formuler leurs impressions sur la situation des stationnements dans les établissements de santé. Ces commentaires seront automatiquement acheminés au bureau du ministre de la Santé, Gaétan Barrette.
Image tirée du site internet lancé par la CAQ
Image tirée du site internet lancé par la CAQ

« Ce que les gens écriront, ce que ça leur a coûté, le ministre le recevra dès qu'on pèse sur envoyer », explique François Paradis, porte-parole de la CAQ en matière de santé.

La CAQ propose que le stationnement soit gratuit pour les deux premières heures. François Paradis martèle que les patients font actuellement les frais des coupes gouvernementales dans le système de santé.

« Que l'on autofinance un stationnement, je n'ai aucun problème avec ça. Qu'on fasse des profits et qu'on oblige le contribuable à boucler la boucle parce que le gouvernement a décidé de ne pas le faire, bien c'est encore venir fouiller dans ses poches alors qu'on lui en demande chaque fois davantage. »

Si dans la région de la Capitale-Nationale les coûts de stationnement dans les hôpitaux sont d'au plus 16 $ par jour, dans la région de Montréal ils peuvent atteindre 25 $ quotidiennement. François Paradis estime que le gouvernement profite du malheur des patients et de leurs proches. « On est pris, on est en otage de l'endroit où on doit être », conclut-il.

Radio-Canada révélait en février que le CHU de Québec avait généré d'importants bénéfices de 12,9 millions grâce à ses stationnements en 2014-2015.

Après avoir payé les frais d'entretien, il restait 7,4 millions de dollars qui ont été versés au budget d'exploitation de l'hôpital et 900 000 $ à la fondation de l'hôpital.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Stationnement et cancer.   Mer 24 Fév 2016 - 16:47



Le député François Paradis demande au ministre de la Santé d’harmoniser les tarifs de stationnement des centres de soins hospitaliers et de fixer un prix plafond entre sept et dix dollars selon les régions.

Le député de Lévis insiste aussi pour que les deux premières heures de stationnement soient gratuites.

François Paradis déplore que depuis l’adoption sous bâillon de la loi 10, nous assistons au Québec à une hausse constante des frais de stationnement. Les patients doivent souvent et rapidement payer le tarif maximum.

« Au moins 12 hôpitaux du Québec exigent des frais de stationnement de 15$ ou plus par jour. Au nouveau CUSM de Montréal, c’est 25$ après 90 minutes. Plus cher qu’un stationnement au Centre Bell. Au CHU de Québec, 16$ après 3 heures, plus chère qu’un stationnement au Grand Théâtre. Il y a actuellement une uniformisation à la hausse des tarifs dans plusieurs régions du Québec », s’indigne-t-il.

Le député de Lévis demande également la création d’un forfait réduit pour les malades chroniques et les proches d’une personne qui bénéficie de soins de longue durée et finalement, plus de transparence quant à l’utilisation des sommes perçues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Stationnement et cancer.   Dim 23 Aoû 2015 - 14:38

Les représentants de la Régie de santé de l'est, à Terre-Neuve-et-Labrador, évaluent la situation du stationnement pour les patients traités pour un cancer.

Les patients qui reçoivent des traitements contre le cancer doivent parfois se rendre à l'hôpital plusieurs fois par semaine et il peut être difficile de trouver une place de stationnement.

Une dame atteinte d'un cancer de l'ovaire, Susan Glynn, a mis sur pied une pétition pour que des espaces de stationnement soient réservés pour les patients du centre d'oncologie de l'hôpital de Saint-Jean.

Elle affirme avoir récemment manqué un rendez-vous, faute de stationnement.

Elle a recueilli plus de 1700 signatures jusqu'à maintenant.

D'autres patients en demandent cependant davantage. En plus des places réservées, ils demandent à ce que le service soit offert gratuitement pour ceux qui doivent subir des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie.

Le conjoint d'une femme qui souffre de cancer depuis trois ans, Jeff Blackwood, affirme qu'il a récemment dû payer 80 dollars en frais de stationnement, en deux semaines.

Les représentants de la Régie de santé de l'est affirment qu'ils évaluent la requête.

_________________


Dernière édition par Denis le Sam 26 Nov 2016 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stationnement et cancer.   Aujourd'hui à 14:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement et cancer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place de stationnement handicapé...
» Au cas où vous ne le sauriez pas. (PV sur stationnement)
» Ticket de stationnement
» Recherche stationnement - Métro Henri-Bourassa
» Frais de stationnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: