ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce bon vieux Lance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Ce bon vieux Lance Empty
MessageSujet: Re: Ce bon vieux Lance   Ce bon vieux Lance Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 21:12

Je l'aime ce gars là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce bon vieux Lance Empty
MessageSujet: Ce bon vieux Lance   Ce bon vieux Lance Icon_minitimeLun 15 Aoû 2005 - 12:11

USA: Lance Amstrong plaide pour «une guerre contre le cancer»
WASHINGTON - Le septuple vainqueur du Tour de France, l'Américain Lance Amstrong, a estimé dimanche qu'il serait plus utile pour les Etats-Unis de «faire la guerre au cancer» que de dépenser autant d'argent en Irak. Le champion a vaincu un cancer en 1996.
Lance Amstrong était l'invité dimanche de la chaîne américaine ABC. Prié de dire si les autorités américaines en faisaient assez pour lutter contre le cancer, il a répondu: «Je pense qu'on pourrait dépenser plus d'argent. Je pense que nous pourrions dépenser notre argent pour d'autres causes. Et je pense que nous pourrions dépenser cet argent pour des causes qui sont importantes pour le peuple américain».
Selon le champion, qui siège à la Commission présidentielle de lutte contre le cancer, l'Institut national du cancer (NCI) et les autres agences gouvernementales de santé ont besoin de fonds supplémentaires pour mieux lutter contre cette maladie.
«C'est l'une des rares années où il n'y a pas eu de crédits supplémentaires. En tant que rescapé, je pense que nous ferions mieux de dépenser de l'argent pour des maladies comme le cancer», a affirmé le sportif.
Le NCI a reçu 4,8 milliards de dollars de crédits pendant l'exercice budgétaire 2005 et malgré une demande de fonds supplémentaires pour 2006, il est improbable que ce chiffre change à la hausse. Le gouvernement américain a dépensé 300 milliards de dollars depuis la fin 2001 pour faire la guerre en Irak et en Afghanistan.
Amstrong, qui est âgé de 33 ans, a décidé de se retirer de la compétition après sa victoire dans la dernière «Grande boucle». Il a précisé que c'était pour plaisanter qu'il avait récemment déclaré vouloir faire de la politique en briguant, par exemple, le poste de gouverneur du Texas, son Etat natal.
© ATS
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce bon vieux Lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux Jonathan
» Les oeufs Vieux
» Warfffffffffff les vieux...
» Sol Marc favreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: