ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 attention aux frites pour les jeunes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:18

Selon une étude américaine, les hommes qui consomment des aliments frits plus d’une fois par semaine augmentent leurs risques de cancer de la prostate.

Les scientifiques du Centre de recherche contre le cancer Fred Hutchinson de Seattle ont analysé les données de deux études, l'une portant sur ​​1 549 hommes, âgés de 35 à 74 ans, ayant un cancer de la prostate et l'autre portant sur 1 492 hommes en bonne santé. Les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires de ces hommes, en tenant compte des autres facteurs de risque du cancer de la prostate (âge, race, tabac, surpoids). Résultat : une consommation excessive de fritures alimentaires augment de 30 à 37 % le risque de cancer de la prostate.

"Cette étude est la première à étudier l'association entre la consommation d'aliments frits et le risque de cancer de la prostate", souligne Janet Stanford qui a dirigé cette recherche. Toutefois, les causes précises de ce lien entre risque de cancer et consommation d’aliments frits restent à élucider. Il semblerait que la forte température de cuisson des aliments frits provoque la formation de substances cancérigènes, comme l'acrylamide ou les hydrocarbures aromatiques polycycliques, dans le cas des viandes frites.

Une consommation excessive d'aliments frits pourrait également augmenter les risques de cancers du sein, du poumon, du pancréas et de l'œsophage.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:34

Un laboratoire à l'Île-du-Prince-Édouard croit avoir trouvé une arme contre l'acrylamide, une substance cancérigène présente dans plusieurs aliments à haute teneur en glucide.

Le pain, les frites, les croustilles, par exemple, contiennent cette substance naturelle et cancérigène qui inquiète l'Organisation mondiale de la santé. L'acrylamide cause des cancers dans des animaux de laboratoire.

John Husnik, chercheur au laboratoire de l'entreprise Phyterra Yeasts à Charlottetown, explique que le problème apparaît lorsque l'on cuit ces aliments à une température supérieure à 120 degrés Celsius. Donc, on voit cela dans la friture des pommes de terre et lors de la cuisson du pain au four.

John Husnik, un spécialiste des levures, surtout dans la production du vin, s'est demandé s'il y avait possibilité de créer une levure qui consommerait la substance responsable de la formation de l'acrylamide dans les aliments, avant leur cuisson.

Après quelques mois de recherche, il conclut que c'est possible. Sa découverte pourrait représenter une arme importante dans la prévention du cancer.

Selon John Husnik, on ne peut pas tout simplement arrêter de manger ces aliments riches en glucides, car dans certains pays, ils représentent 40 % du régime alimentaire.



La solution possible serait donc l'ajout de la levure des laboratoires de Phyterra Yeasts. M. Husnik précise que l'entreprise développe des souches de levures qui consomment de préférence la substance responsable de l'acrylamide dans les aliments.

Cette recherche n'est encore qu'au stade préliminaire. Les chercheurs devront effectuer des tests hors du laboratoire dans une production alimentaire industrielle afin de démontrer le bien-fondé de leur découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:19

Ottawa s'inquiète de l'acrylamide dans les croustilles et les frites
Il y a 2 heures

OTTAWA — Santé Canada entend limiter l'exposition de la population canadienne à l'acrylamide de source alimentaire. Des concentrations élevées de cette substance ont été observées dans les frites et les croustilles de pommes de terre.

Cette substance chimique se forme dans certains aliments, le plus souvent d'origine végétale, dont la teneur est riche en glucides et faibles en protéines, pendant leur transformation ou leur cuisson à température élevée. Or, on sait que l'acrylamide provoque le cancer chez les animaux de laboratoire.

Le 21 février dernier, le gouvernement fédéral a publié l'ébauche d'un rapport d'évaluation portant sur l'acrylamide. Dans cette foulée, Santé Canada entend continuer à insister auprès du secteur de l'alimentation afin que des stratégies de réduction de l'acrylamide soient mises en oeuvre par les transformateurs d'aliments et le secteur des services d'alimentation.

Santé Canada va évaluer les pratiques de réduction de l'acrylamide par les intervenants de l'industrie. Le gouvernement pourrait notamment être amené à établir des cibles de réduction.
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 6:30

et bien la je crois que je ne suis pas prete de remanger des frites meme si je n en mange casiment pas mais c est bien de le savoir et surtout les parents bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeLun 29 Aoû 2005 - 15:18

Californie

Frites et chips dangereuses

Associated Press

Los Angeles

Les chips et frites vendues en Californie pourraient bientôt être accompagnées d'une mise en garde contre la présence d'acrylamide, une substance chimique que l'État juge cancérigène.

Le ministre de la Justice de Californie, Bill Lockyer, a en effet entamé une action en justice pour obliger neuf chaînes de fastfoods et fabriquants de chips tels que McDonald's, Burger King, Wendy's ou Frito Lay à prévenir leurs consommateurs du danger encouru selon les autorités locales.

«Je ne dis pas aux gens d'arrêter de manger de chips ou des frites. Je sais d'expérience que si ces en-cas ne sont pas forcément nécessaires à un régime alimentaire équilibré ils ont assurément bon goût», a expliqué M. Lockyer, insistant sur l'importance d'être informé.

L'acrylamide issu de la cuisson a été détecté à des niveaux faibles dans plusieurs aliments contenant des féculents, y compris les biscottes, mais le ministère californien de la Justice précise sur son site Web ne viser que les frites et chips car elles contiennent plus d'acrylamide.

La porte-parole de Frito-Lay, Lynn Markley, affirme en revanche qu'aucune étude scientifique ne prouve que l'acrylamide soit cancérigène et juge contre-productif de la part de l'État de lancer une action alors que les autorités californiennes de régulation sont en train de fixer des normes. Une loi régionale oblige les sociétés à prévenir les consommateurs de la présence de dioxines potentiellement dangereuses dans les aliments.

En 2002, alors que depuis les années 1990 l'acrylamide était considéré comme un agent industriel employé dans l'emballage alimentaire et le traitement des eaux usées, une étude de l'Agence nationale suédoise de l'alimentation a conclu à la présence naturelle de cette substance dans certaines denrées alimentaires à l'issue de la cuisson. Toutefois aucune étude ne met en évidence la relation entre cancer et exposition à l'acrylamide.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 15:15

O ui tu as bien raison si c'est vrai , il faut que les parents l'apprennent au plus tot !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 14:53

Traduction approx :

Certains évênements de l'âge pré-puber peuvent augmenter le risque d'avoir un cancer du sein plus tard. C'est ce qu'on découvert les chercheurs de l'hopital pour femmes Brigham à Boston et de l'école médical harvard après avoir examiné si ce que les jeunes filles mangeaient à l'âge pré-scholaire pouvaient augmenter leurs risques d'avoir un cancer plus tard dans leurs vies.

Les chercheurs ont fait leur recherches sur deux groupes de participantes à une école d'infirmières. Il sont trouvés un risque plus élevé parmi les femmmes qui ont consommés des frites à l'âge pré-scolaire. Une portion additionnelle de frites par semaine à l'âge de 3 et 5 ans augmente le risque de cancer de 27%. (!!)

Une diète riche en gras saturés a été relié à une augmentation du risque du cancer du sein.

Comme je ne suis pas terrible en anglais, j'aime autant laisser le texte original. D'autant plus que ça me parait surprenant qu'une portion de frites/semaine entre l'âge de 3 te 5 ans augmente le risque de 27%.
Si c'est vraiment le cas, on aurait intérêt à ce que ça se sache.



Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 14:12

sourires , je supposes , mon Denis bec , que ce post signifie que les frites ne sont pas bonnes pour la santé et favorise certains cancers par l'utilisation d' huiles chauffées vraiment trop chauds ?
c'est cela , ,je le presumes vu que je comprends rien en anglais ...
Par contre ,je suis assez ok sur la reserve vis à vis des frites ( et pas qu'à cause de la prise de poids !! )...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 13:37

attention aux frites pour les jeunes Frenchfries


Pre-puberty events may affect adult risk of breast cancer. That is what researchers at Brigham and Women's Hospital in Boston and Harvard Medical School found when they examined whether diet during preschool age might affect a woman's risk of breast cancer later in life.

The researchers looked at a group of participants in the Nurses' Health Study and the Nurses' Health Study II. They found an increased risk of breast cancer among women who had frequently consumed French fries at preschool age. One additional serving of fries per week at ages three to five increased breast cancer risk by 27 percent.

A high-fat diet has been linked with breast cancer, which affects more than 200,000 U.S. women a year and is expected to kill 40,000 this year.

The study is published in the International Journal of Cancer. A summary of the findings is available here.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux frites pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: attention aux frites pour les jeunes   attention aux frites pour les jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux frites pour les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes ne font pas assez attention aux risques de cancer de la peau.
» Attention aux hot-dogs !!
» Attention aux choses pour se soigner achetées sur internet.
» Attention aux rayons UV.
» Attention aux boissons gazeuses !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: