ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une orange par jour éloigne le cancer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Une orange par jour éloigne le cancer Empty
MessageSujet: Re: Une orange par jour éloigne le cancer   Une orange par jour éloigne le cancer Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 9:38

Mon doc m'avait "prescrit" d'aller m'acheter une caisse d'oranges à jus et de me faire des jus d'oranges. Il me disait de m'en faire un le matin vers 8hre et un autre vers 11 hres. Il croyait que cela contriburait à éliminer les métastases. Ben il n'avait pas tors, vous connaissez le résultat que cela a eu sur mon foie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Une orange par jour éloigne le cancer Empty
MessageSujet: Une orange par jour éloigne le cancer   Une orange par jour éloigne le cancer Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 8:14

(Agence Science-Presse) - Il y a plus que de la vitamine C dans les agrumes. Les limonoïdes, des composés naturels, tuent efficacement et rapidement les cellules cancéreuses tout en préservant les saines. L’orange et ses comparses sont donc non seulement excellentes pour traiter le cancer, mais tout autant pour le prévenir!

" Les agrumes renferment une variété de composés aux propriétés anti-cancer prouvées ", confirme le Dr Edward Harris de l’Université du Texas. Il présentait le résultat de sa recherche au Symposium sur les effets santé des fruits et légumes tenu à Québec en août.

Son équipe a isolé et purifié la limonine et l’obacunone, deux limonoïdes présents dans le jus, l’écorce et les pépins des agrumes et les a mis en contact, à des concentrations infimes, avec des cellules cancéreuses cultivées en laboratoire. Après 36 heures, c’est l’hécatombe: toutes les cellules cancéreuses sont mortes. Une performance encore meilleure que la camptothecine, un médicament utilisé dans le traitement du cancer.

Leur mode d’action : induire l’apoptose, le suicide de la cellule cancéreuse, une véritable implosion. Une mort propre quoi. Et surtout ciblée. Les cellules normales ne sont pas affectées par les limonoïdes, probablement parce que, contrairement aux cellules cancéreuses, elles n’ont pas le récepteur à leur surface pour reconnaître les limonoïdes.

Or, parce que des cellules cancéreuses se développement constamment dans notre corps, consommer des agrumes conférerait aussi une action protectrice. Mais cela reste théorique: ni les études sur les animaux, ni celles sur les humains, ne sont encore commencées. Le Dr Harris prévoit terminer ses travaux d’ici deux ans. Il faudra aussi déterminer la stabilité des limonoïdes dans le temps.

Si on sait que le jus d’une orange, la championne des limonoïdes, contient environ un astronomique 300 mg de limonoïdes, on ignore combien est absorbé par le corps et sous quelle forme.

Les compagnies pharmaceutiques suivront-elles cette voie pour le développement d’une chimiothérapie? Ça reste à voir, puisque les composés naturels ne sont pas brevetables — donc ne seraient pas protégés commercialement. Il faudrait trouver un moyen de modifier légèrement les composés pour qu’ils en deviennent de " nouveaux " pouvant être brevetés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une orange par jour éloigne le cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lumière du jour et le cancer du sein.
» Vivre au jour le jour
» La citation du jour
» Chaque jour je répète ...
» Le jour ou le bâteau viendra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: