AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la Semaine de la sensibilisation au cancer de la prostate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur

MessageSujet: la Semaine de la sensibilisation au cancer de la prostate   Lun 19 Sep 2005 - 11:12

C'est pas trop tôt d'avoir des efforts de sensibilisation au cancer de la prostate. En fait, c'est trop tard pour moi mais ça peut servir à d'autres.

Je me suis demandé après avoir eu la maladie pourquoi je ne voyais jamais d'affiche ou de pamphlets dans les hopitaux ou les pharmacies concernant le cancer de la prostate, j'ai la réponse, je n'en voyais pas parce que ça n'existait pas pourtant c'est une des premières causes de décès chez les hommes d'un certain âge.

Citation :
Sensibilisation au cancer de la prostate

Agence France-Presse

Jusqu'au 25 septembre se tient pour la première fois au Québec et au Canada la Semaine de la sensibilisation au cancer de la prostate.

Ce cancer est la deuxième cause de décès attribuables à un cancer chez les hommes. On estime que 20 000 Canadiens apprendront qu'ils en sont atteints cette année seulement.

Le Réseau canadien du cancer de la prostate souhaite diffuser de l'information afin de sensibiliser davantage les hommes et leur famille à la prévalence et à la gravité de cette maladie. Le Réseau souligne que ce cancer il peut être guéri aux tout premiers stades, d'où l'importance d'un dépistage et d'un diagnostic précoces.

Cette semaine, le Réseau mettra à la disposition des personnes intéressées un groupe d'experts médicaux de Vancouver, Toronto, Ottawa et Montréal afin de répondre à leurs questions. De plus, on remettra gratuitement des exemplaires du livre Comprendre le cancer de la prostate.
Revenir en haut Aller en bas

la Semaine de la sensibilisation au cancer de la prostate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1