AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tout le monde en parle version Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Lun 1 Jan 2007 - 21:41

À ne pas inviter au même party: Laurent Baffie et Guy A. Lepage

Hugo Dumas

La Presse


L'humoriste Laurent Baffie, l'équivalent français de Dany Turcotte, a quitté le plateau de Tout le monde en parle, jeudi soir, avant même de parader devant les caméras. Il était tanné d'attendre, nous dit-on.

Condescendant, méprisant, tête enflée, l'équipe québécoise de Tout le monde en parle n'a pas mâché ses mots pour le décrire. Mettons que Baffie ne s'est pas fait d'amis au Québec, contrairement à Thierry Ardisson, qui nous a tous mis dans sa petite poche de chemise. Vraiment, Ardisson a été un invité parfait: généreux, attentif et drôle comme tout.

Sur le blogue de Tout le monde en parle, Guy A. a traité Laurent Baffie de «crisse de minable» et a écrit vouloir «l'étamper dans le mur». Voici ce que l'animateur a mis en ligne ce week-end: «Mécontent d'être le cinquième invité, lassé d'attendre, ce crétin (Baffie) s'est tiré en plein enregistrement, avec le micro-cravate dans son veston! Ce qui est un manque de professionnalisme comme j'en ai rarement vu dans ma carrière. Heureusement que le plateau était déjà bien garni. Et il a même fallu qu'on le menace d'appeler la police pour qu'il nous rende le micro», a noté Guy A. Lepage.

Baffie, lassé d'attendre? S'il y en a un qui devrait bien comprendre les rouages de l'émission Tout le monde en parle, c'est bien lui. Car le Tout le monde en parle français exigeait une présence des invités sur le plateau encore plus longue qu'au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathou
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Jeu 7 Déc 2006 - 14:09

Denis, ton âge n'as rien à voir avec ta perception des commentaires de Dany Turcotte, je l'ai trouvé très blessant dans ses paroles, à croire qu'il a le droit de dire tout ce qui lui passe par la tête parce que c'est le fou du roi. Comme on dit ici, je l'ai trouvé "ben ordinaire".

Par contre, j'ai aimé la première 1/2 heure animée par Véronique Cloutier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Jeu 7 Déc 2006 - 11:56

Citation :
Comme nous à La Presse, le fou du roi, Dany Turcotte, a reçu énormément de courriels à la suite des remarques acides qu'il a faites sur la productrice de La job. «Beaucoup de gens ont trouvé que j'étais allé trop loin avec elle. Par contre, j'ai eu beaucoup d'appuis de la part des filles. J'ai l'impression que l'image publique d'Anne-Marie Losique déplaît surtout aux femmes. Dans la rue, beaucoup de filles m'ont encouragé», confie-t-il. Dany Turcotte rappelle que les invités de Tout le monde en parle se prêtent à un jeu. «Anne-Marie Losique, c'est une personne qui aime susciter la controverse médiatique. Elle a elle-même jeté une petite bûche dans le feu de sa controverse», explique-t-il.

Par ailleurs, le fou du roi regrette d'avoir échappé, dans un moment de «délire collectif», qu'il aurait l'impression d'avoir «fouillé dans les poubelles» après avoir embrassé Anne-Marie Losique. En blague, il ajoute: «C'est elle qui a commencé. Elle a dit qu'elle me trouvait trop tranquille. Sur le plateau, il faut qu'il se passe quelque chose. Et c'est mon rôle.»

Jointe hier, Anne-Marie Losique affirme ne pas avoir été blessée par les remarques du fou du roi. «Je n'ai pas vu le résultat final, car je ne me regarde jamais après. Mais j'ai reçu plusieurs courriels de gens qui se demandaient comment (Dany) avait fait pour dire cette phrase sur les poubelles. Leur sollicitude me touche beaucoup. Mais sur le plateau, la remarque est un peu passée inaperçue, dans le feu de l'action. Je ne l'ai pas prise de façon personnelle. En coulisses, on rigolait», souligne Anne-Marie Losique.

L'émission a-t-elle dépassé les bornes sur le plan de la vulgarité? Pas plus que les précédentes, croit Dany Turcotte. «C'est une émission dans laquelle tous les univers s'affrontent et où tous les sujets sont abordés», dit-il.

«Moi, j'ai trouvé ça assez rigolo comme émission. Mais peut-être que c'est moi que les gens ont trouvée vulgaire», enchaîne Anne-Marie Losique.

Dimanche soir, Radio-Canada diffusera une collection des meilleurs moments de l'automne de Tout le monde en parle. L'émission fait ensuite relâche jusqu'au 21 janvier.

Je ne pense pas qu'un hétérosexuel se serait jamais permis de traiter une femme de "poubelle" sur un plateau de Radio-Canada en tout cas.
Ça prenait un homo pour établir ce triste record. J'ai trouvé ça épouvantable sur le coup qu'il se permette de dire ça mais ça doit être dû à mon âge et à mon éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanny

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Ste-Barbe
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Lun 13 Nov 2006 - 12:47

emission de dim 13 nov.

quel phénomène ce Henri Salvador et bien sur Gilles Vigneault les invités étaient pas trop pire et cet invitation de dany Turcotte c'est a mourir de rire des fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE CERF



Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Sam 11 Nov 2006 - 12:43

Je l'ai vu aussi et pour ma part je l'ai trouvé très émouvant de venir parler de son cancer à la télé.

J'avais l'impression qu'il était gêné qu'on ait pu l'inviter sur un plateau de télévision pour venir parler de sa maladie, alors qu'il a toujours été sous les feux de la rampe pour sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messagère54

avatar

Nombre de messages : 44
Age : 63
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mar 24 Oct 2006 - 22:00

Oui je l'ai trouvé vraiment bien moi aussi George alias boule noire et contente de le revoir, ça avait bcp de poids ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mar 24 Oct 2006 - 14:57

La boule disco ne tournait pas pour rien hier soir à Tout le monde en parle. Les petits miroirs ont scintillé pour George Thurston, alias Boule Noire, visiblement ému de se trouver sur ce plateau.
C'est peut-être ça au fond qui manquait aux dernières émissions de Tout le monde en parle: de l'émotion et de la vérité.
Ça et bien sûr un plateau bien balancé. Ce qui était le cas hier soir. Non seulement les invités étaient intéressants, mais leur ordre de passage était efficace.



Première étoile
Une première étoile bien méritée pour George Thurston qui nous a donné de l'émotion en continu, suscitant notre intérêt du début à la fin de son témoignage.
Sans jamais tomber dans la mièvrerie, Boule Noire a parlé de son cancer et de ses regrets de ne pas avoir cherché à faire évaluer son état de santé plus tôt. «Le cancer, ce n'est pas une maladie qu'on devine comme ça», a-t-il dit.
Drôle de hasard quand même que le cancer s'attaque à un homme dont le plus grand succès en musique avait pour thème son amour de la vie. Cet hymne servira quand même à la Société canadienne du cancer qui a engagé le chanteur pour sa prochaine campagne de pub.
Le 14 novembre, ce dernier lancera son album Dernier Rappel, qui compte 17 nouvelles chansons dont Final Destination, une pièce qu'il a écrite pour annoncer son diagnostic à son fils de 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Lun 27 Fév 2006 - 16:31

Jeff Fillion a-t-il conquis des auditeurs?

Louise Cousineau

La Presse


Il a eu bien de la chance, Jeff Fillion. Une demi-heure chez Guy A. pour vendre ses abonnements à 60 $. Même contre la concurrence du Gala Les Olivier, Tout le monde en parle est quand même plus regardé que le canal Infopub. Jeff a largué sa casquette - tiens, ça ne cachait pas une calvitie -, mais on a eu l'impression qu'il continuera à insulter le monde. Pas grave: il est toujours prêt à s'excuser. Ça rappelle les magazines à potins d'antan, qui lançaient de fausses nouvelles pour les nier la semaine suivante. Au diable les victimes!

Au fait, la question est: vaut-il la peine de pirater la radio de Jeff si on trouve que 60 $ c'est trop cher?

Sa longue entrevue n'a pas été très drôle. Il l'a dit lui-même: «Ça manque de rires.» C'est qu'il n'est pas amusant, ce Jeff. Ses fans adorent ses insultes, s'esclaffent de son audace, mais hier soir il se retenait manifestement. Pas sur son territoire habituel. Il a fini par avouer que le Montréal qu'il ne peut pas supporter, c'est la radio de Montréal qui se transforme en empire partout au Québec, et les intellos du Plateau Mont-Royal. À vrai dire, c'est Guy A. Lepage qui l'insupporte. Un peu court.






Il a été applaudi une fois, quand il a dit que 60 % des BS étaient aptes au travail. Il propose d'ailleurs une prime de 10 000 $ aux gens qui s'en sortent et décrochent un travail. Bonne idée.

Mais de Jeff Fillion, on attendait autre chose qu'une attitude de vendeur. Trop smooth. C'est Guillaume Lemay-Thivierge qui a fait une bonne analyse plus tard dans l'émission: «Ce qui a manqué, c'est que Jeff ne s'assume pas.»

En fait, ce sont les autres invités qui ont été intéressants hier soir. Qui avaient quelque chose à dire. Normand Brathwaite a admis qu'il avait fait une erreur en dévoilant les vraies raisons de l'enfer qu'il a vécu à CKOI. «J'aurais dû régler ça en cour.» Il n'a pas nommé Jean-René Dufort hier soir, mais il a ajouté qu'il y a des gens sur la terre avec qui il ne veut plus jamais travailler. Homme étonnant dans ses goûts cinématographiques, qui vont du Cuirassé Potemkine et de La Grande Séduction à un film qui a l'air trash qu'il a honte d'aimer: Barbed Wire. Il avoue être riche, déteste qu'on parle de cachets. Un gala peut payer entre 10 000 $ et 20 000 $, mais il y travaille six mois et, en fin de compte, c'est moins que le salaire minimum. Comparer, c'est dénaturer, dit-il.

Curieusement, il a beaucoup été question d'argent hier. François Chartier nous a dit que des vins de dépanneurs sont trop chers et de trouver des aubaines à la SAQ. Il semble qu'il y en ait, malgré toutes les folies des dirigeants de cet empire bureaucratique. Et des vins à bouchon qu'on dévisse, c'est pas une honte.

Dany Laferrière a été superbe avec son discours sur le cinéma et l'argent. «L'argent n'est pas fondamental au cinéma, c'est la passion qui l'est.» Rémy Girard a accepté de payer pour jouer dans son film. Et c'est quoi l'avantage de faire payer les acteurs et artisans de son film? C'est qu'il n'aura pas besoin de le montrer! La salle a croulé.

Et son trait d'esprit sur le chroniqueur Richard Martineau a été extraordinaire: «Richard Martineau vit intellectuellement au dessus de ses moyens. Un jour, il fera faillite!» Comme l'argent, les critiques contre ce gourou qui est partout sont rares. Ça fait du bien.

Guillaume Lemay-Thivierge a été spectaculaire. On le savait acrobate, on ignorait qu'il était autant allumé. Il avoue être un gambler, mais de risques calculés. Reste à nous vendre Casino, où il joue bien mais s'enrichit trop facilement pour que le jeu devienne un épouvantail.

Quoi? Les fumeurs de cigares vont pouvoir continuer à fumer en public, alors que les fumeurs de cigarettes sont les pestiférés de la terre! Arminda Mota prône des bars et des restos qui restent fumeurs. Que les ayatollahs de l'abstinence n'auront pas à fréquenter. Trop logique, a lancé Guillaume Lemay-Thivierge. Mme Mota dénonce l'intolérance avec intelligence. Ce pays et ce qu'il devient m'inquiètent de plus en plus.

Finalement, seul M. Fillion a été décevant hier. C'est bien pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mar 6 Déc 2005 - 20:52

L'histoire de Chantal Pary était pathétique en effet et même Dany Turcotte commencait à être si lourd et vulgaire avec ses jokes sur l'homosexualité que Duceppe ne savait plus comment réagir.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans la tête de Chantal Pary, ce n'était pas la peine d'en faire un spectacle à mon avis...ce sont des choses qui arrivent dans les meilleurs familles.

denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

avatar

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mar 6 Déc 2005 - 17:31

Au sujet de l'émission de dimanche dernier, je n'ai qu'un mot: pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Jeu 17 Nov 2005 - 11:08


Québécoise, humoriste et auteure de chansons



Journaliste, auteur de biographies



Comédienne québécoise



groupe de musique



A été emprisonnée avec Karla Homolka


Chanteur français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mar 8 Nov 2005 - 11:27


auteur-compositeur

Les grandes gueules : des humoristes

Un journaliste : Il disait que la gouverneure-générale n'était pas saoule et que dans l'extrait qu'on passe d'elle à la télé, elle participait à une fête ou la rêgle était de faire de l'humour méchant sur les personnalité politique. Une chance qu'il le dit parce que ça fait une semaine que tout le monde casse du sucre sur le dos de Michaelle Jean.

Samantha Fox est fière d'avoir contribué à la jouissance sexuelle de beaucoup d'ados.

Un comédien québécois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Lun 24 Oct 2005 - 11:27



J'aime beaucoup ce gars-là.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

avatar

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mer 19 Oct 2005 - 17:39

Au contraire je l'ai trouvé excellente. Un peu drabe mais les sujets étaient bons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mer 19 Oct 2005 - 10:05

Je n'ai pas trouvé l'émission de dimanche dernier, très très bonne. je mets les photos et je reviendrai commenter peut-être.



Pierre Falardeau







Alex Perron



Sonia Vachon



Marc Hamilton



Dieudonné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Dim 9 Oct 2005 - 22:55


Un joueur de hockey qui à l'époque était l'un des grands joueurs de hockeys qu'on prenait plaisir à retrouver au petit écran le samedi soir.

Une future vedette de hockey

Un chanteur que je n'aime pas beaucoup personnellement. Il massacre la langue française et il a l'air de se prendre pour une vedette comme s'est pas permis.

Une comédienne qui fait partie de l'émission "Les Bougons", une émission de télé qui montre des gens pauvres qui prennent tous les moyens pour fourrer le système surtout les moyens illégaux va s'en dire.

Hubert Reeves scientifique et vulgarisateur connu.

Un film est sorti sur la maltraitance des enfants au Québec. Celui-ci est un psychiatre qui s'occupe de ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

avatar

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Lun 3 Oct 2005 - 11:04

Beaucoup de choses très intéressante ont été dites hier. Pour ce qui est du gun sur la tempe contre Luck mervil, je lui suggère de reconsidérer les endroits qu'il fréquente. J'ai sortie pas mal dans ma jeunesse au centre ville et j'ai fait des choses que je ne suis pas fière mais j'ai jamais eu un gun en pleine gueule. Pourtant les occasions devaient être là. Change ton mode de vie Luck.

J'ai trouvé un peu triste et presque pathétique que l'on sorte la moitié des noirs du show biz pour venir commenter les propos de Mailloux. Comme si les Noirs devaient se sentir plus offensé que les Blancs sur le racisme. Ya plein de Noirs qui se foutent des propos comme ceux de maillous et la question reste close. Là, on dirait qu'on étire l'histoire pour faire du sensationaliste.

Tout ça conduit à des aberrations du genre que Philippe Fémiu(l'animateur sur le même show que Mailloux) se prive de revenus très intéressant en se retirant de l'émisssion. C'est pas très intelligent et strtégique de faire ça. Ça ne punie que lui-même. Je comprends qu'il s'agit d'une question de principe mais pourquoi qu'il devrait se priver lui et pas Mailloux. Il aurait dû, selon moi, faire le show et prendre toutes les occasions pour "planter" (embarrasser) Mailloux à plusieurs occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Lun 3 Oct 2005 - 10:34



Jean Leclerc est un auteur-compositeur-interprète.
Je n'arrive pas à décider si ce gars est réellement fou ou s'il joue à l'être.



Marie Laberge auteure de romans et de pièces de théatre.
N'a pas dit grand chose de compromettant hier, d'ailleurs elle ne dit jamais rien de compromettant, se contente généralement de rire et de sourire. La seule chose qu'elle a dite et qui m'a fait surprise c'est lorsqu'elle a dit que les gens devraient bien y penser avant de voter à un éventuel référendum. Selon moi si les gens y pensent ils vont voter contre la séparation, or elle, elle est pour.



Ancienne soldat-enfant.

Il me semble avoir déja entendu ce genre de récit ailleurs, ce n'est pas que ce ne soit pas digne d'intérêt et tout ça mais j'ai zappé et je suis tombé sur Céline qui disait qu'elle allait faire une semaine d promotion en France et par la suite prenait des vacances au bord de la mer.



Un humoriste québécois.
Pas trop intéressant hier



Écrivain français comme réfugié au Québec. Son livre m'intéresse, je vais peut-être le lire. Il m,a paru plus sympathique que je ne le croyais.



Chanteur québécois.
Trop énervé hier. Il disait en parlant du racisme que lui avait déja eu un revolver sur la tempe au Québec. De plus il a lu une lettre pleine d'insultes à son endroit.

Le Québec ne correspond pas bien à cette description. Il y a peut-être des attitudes racistes au Québec mais c'est plus du genre à refuser subtilement de louer un appart ou quelque chose dans le genre.

S'il a eu un revolver sur la tempe, il me semble que c'est plus à la police et aux tribunaux de s'occuper de ça et personnellement je ne serais pas trop bien avec ce fait-là. Lui il avait l'air trop décontracté pour que ce soit complètement vrai à mon avis. 1 point de moins pour Luck Mervil




Animateur d'une émission de télé avec le doc Mailloux

Il est invité parce qu'il a donné le choix au producteur de l'émission de télé qu'il l'engage entre lui et le doc Mailloux.

Il a l'air gentil comme personne. Il n'a en aucun cas surréagit comme Mervil. Il a dit au contraire qu'il n' a jamais connu le racisme au Québec et a dit simplement prendre ses responsabilités. J'ai bien peur qu'il perde sa job quand même.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mar 27 Sep 2005 - 13:52

Je ne suis pas si anti-Bush que toi.

Je trouve l'intervention en Irak justifiée avec l'espèce de salopard qui était là et qui aurait pu se rapprocher d'AL Qaïda ou attaquer un autre pays.

Sur la politique intérieure des u.s.a et l'économie, beaucoup d'états-uniens trouvent que ça coûte cher cette guerre et aimerait mieux dépenser maintenant leur argent pour aider les états sinistrés.

Ils ont peut-être raison mais je pense que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre en même temps. Ils sont allés en Irak, ont réélus Bush après ça maintenant ils doivent se retirer oui mais tranquillement, de façon à ce qu'il n'y ait pas de massacre dans le pays.

De toute façon, notre économie à nous dépends de celle des U.S.A. quand ça va se mettre à rouler pour eux, ça va rouler pour nous et je ne suis pas contre si Bush a pris des mesures pour que ça roule chez eux parce que là ça commence à presser pour nous.

Je pense que c'est dificille de juger les politiques économiques que Bush a prise versus la situation mondiale de l'économie. Je ne suis peut-être pas assez calé pour ça mais généralement je suis du genre à penser qu'il faut qu'il y ait de l'argent avant de penser à le redistribuer.

Pour les pauvres aux États-unis, je compatis avec leur situation spécialement ceux qui n'ont pas de couverture d'assurance-santé. Je pense qu'un pays riche comme les États-unis devrait un jour ou l'autre adopter une couverture de soins universelle mais c'est à ceux qui votent dans le pays de voir à ça.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

avatar

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mar 27 Sep 2005 - 13:02

Un des problèmes de Mailloux c'est qu'il croit ce qu'il dit. S'il dit vrai qu'il sorte ces études et on en fera l'analyse. Peut-être elles existent ces études. Mais les conclusions me sembles bâclées et orientées. Ça doit être des études américaines que l,administration Bush a faites pour justifier leurs politiques "favorisant les riches" au détriment des pauvres.

Ce qui est indécent chez Bush, c'est que la pauvrété a augmenté de 17% aux USA depuis le début de son administration. Après on reproche aux pauvres de ne pas vouloir s'en sortir. Que diable! Quand tu es pauvres et qu'on vient grignotter encore le peu que tu possède pour vivre, comment tu peux espérer retourner la situation?

De toute façon, on a rien à espérer de des gens comme Mailloux et Bush. Pour reprendre les mots de Mailloux, c'est un "race"(Mailloux et Bush) qui se croit au dessus de la moyenne et qui n'ont aucune considération pour autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Mar 27 Sep 2005 - 12:04

Oui, et il semble qu'on est plus de deux à être raisonnable. Les déclarations de Mailloux sont discutés à la télé et je pense qu'il va y avoir des suites judiciaires (?).

Mailloux devra s'expliquer. En tout cas, il y a des représentants de la communauté noire et de la société Saint Jean Baptiste qui font toutes les émissions de télé pour s'exprimer par rapport à ça.

Mailloux ne doit pas être gros dans son soulier. Ça me fait penser que Mitsou en avait sorti une pas pire en disant quelque chose comme : " Et des études sur les petits avec une barbe grise et une seule jambe est-ce que ça existe ?"

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

avatar

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Lun 26 Sep 2005 - 9:37

Mailloux, c'est connu, se veut le plus intellectuelle des non-intellectuelles. Son public c'est de pauvres gens qui en arrachent dans la vie. Qui n'ont rien et qui ont divers problème de comportement. Facile de paraitre au dessus de la mèlé dans une tel situation. Mais il est ou le mérite de jouer au ti-Jo connaissant si t'as personne pour te relancer le débat.

C'est ce qui arrive avec son public à la radio. Très peu sont capable d'une construction intellectuelle d'idées et ils se sont démolir leurs arguments ausitôt qu'ils ouvrent la bouche. Il faudrait quelqu'un de bien outillé pour le remettre à sa place une fois pour toute. J'avoue que j'y ai pensé souvent d'être cette personne. Le problème c'est que lorsque tu lui tiens tête un peu il te coupe des ondes. Il évite ainsi le véritable débat d'idées pour s'agripper aux siennes.

PS J'aimerai bien débattre un peu avec toi Denis mais il semble que l'on est raisonnables tous les deux. @#$#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Dim 25 Sep 2005 - 22:39

Ouais l'histoire du doc Mailloux au sujet des noirs...ouf! Je ne défendrai certainement pas ça. Ça m'a tout l'air raciste. Je pense qu'il prétendait que les noirs sont moins avancés intellectuellement parce que lorsqu'ils étaient trop intelligents les blancs ne les sélectionnaient pas pour être esclave ou les tuaient. Il a dit aussi qu'il courraient plus vite pour se sauver des blancs. Quel idiot ce type finalement.

Mais les autres invités étaient tous sympathiques.

J'ai pensé que Bigras allait se lever et saprer une claque au doc Mailloux à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic

avatar

Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   Dim 25 Sep 2005 - 16:44

Denis, je vais regarder l'émission ce soir et on se chamaille demain ok. En fait, jusqu'à maintenant on a pas trouvé beaucoup de sujets de discorde entre nous. Faudra vraiment le prendre ce café.

Salut

PS, tu peux pas nous faire un topo sur star académie. Une émission ou les vraies valeurs et le sens de la critique sont mis de l'avant. Une émission vraie qui n'a que pour but d'aider à cheminer les jeunes qui onr des rêves (pré-fabriqués). Oups, je viens de tomber dans l'ironie moi là. Vous avez surement compris que je déteste cette formule d'émission ainsi que les faussetés superficielles qu'elle encourage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16503
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Tout le monde en parle version Québec   Dim 25 Sep 2005 - 16:02

Je vais présenter un peu les gens qui passent sur cette émission. Pour les européens ça peut être une façon de comprendre le Québec et pour Fred et moi, ça peut faire des sujets de discussions. Comme la semaine dernière où il y avait André Boisclair.

Cette semaine:

Dimanche 25 septembre

le chanteur Robert Charlebois

Le Charlebois d'aujourd'hui n'a peut-être plus besoin de présentation. Ça a été un des premiers à chanter du rock en français, mais en France on ne sait peut-être pas qu' il a représenté un espoir au québec pour tous les "ti-culs" qui rêvaient de révolution. Enfin "révolution" le mot est peut-être trop gros, disons de changement. Charlebois a été un vrai artiste dans l'âme avant de se ranger et de vendre de la bière. Ici ça a été une sorte de héros national comme Maurice Richard du Canadien de Montréal dont il portait volontiers le chandail.

Mitsou, la porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec

Une belle fille, elle a donnée un peu dans la chanson populaire et dans le cinéma (les invasions barbares, coyote...). Elle semble s'impliqué dans les causes humanitaires (le sida). Maintenant elle a une compagnie dans la publicité il me semble et elle est animatrice d'une émission de télé en anglais. Elle devient porte-parole pour la cause de la fondation du cancer du sein, je pense bien que c'est parce qu'elle croit dans la cause. C'est bien de sa part.


le chanteur et réalisateur Dan Bigras

Lui, on commence à le voir trop à mon avis. Chanteur à l'origine, il vient de la rue et a fait toutes sortes de choses à la télé, au cinéma et maintenant comme producteur. Il doit avoir remplacé la dope par le travail...entk il n'est pas nécessairement mauvais dans ce qu'il fait. Mais quand t'es rendu à participer dans star-académie, il est peut-être temps que tu laisses ton image de dur qui ne fait pas de compromis...

la comédienne Anne-Marie Cadieux

Une comédienne employé surtout par Lepage dans ses films. Pas très belle une allure particulière

un père du mouvement Father for Justice

On a beaucoup entendu parler d'eux cette semaine, un de ces membres de F4J a escaladé un pont à montréal pour installer une banderolle et les policiers ont crû devoir arrêter le traffic, ce qui a créer bien des frustations parmi les automobilistes. Il y a eu beaucoup de visibilité pour le mouvement et c'est ce qui était recherché. Sur la pancarte c'était marqué "Papa t'aime". J'espère que quelqu'un a pensé à enregistré la télé sur RDI pour donner à l'enfant plus tard, on ne voyait que ça cette journée-là.

le conteur Fred Pellerin

Un jeune qui a un talent pour conter des histoires. Il est vraiment très bien.

Doc Mailloux

Un psychologue (ou psychiatre) qui est contesté à cause de son franc parler et d'une émission de radio ou il donnait des conseils à tous ceux qui l'appelaient. Moi, je le trouvais correct ce gars quand je l'écoutais parfois. Je ne sais pas s'il a fait des fautes professionnels mais il restait dans les limites de la décence. Les gens qui l'appelaient à la radio devaient bien s'attendre à ce que ce ne soit pas pareil comme une consultation dans un bureau de psy...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout le monde en parle version Québec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde en parle version Québec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde en parle version Québec
» Tout le monde en parle du 27 mars.
» Tout le monde en parle
» Quand tout le monde est solidaire....
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: