ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau test pour le cancer de la prostate sur MdM2.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un nouveau test pour le cancer de la prostate sur MdM2. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau test pour le cancer de la prostate sur MdM2.   Un nouveau test pour le cancer de la prostate sur MdM2. Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:49

Parue dans l’édition de décembre du Journal of the National Cancer Institute, la découverte du gène accélérateur du développement de ce cancer de l’œil qui affecte le nourrisson et le jeune enfant, pourrait constituer une cible thérapeutique intéressante.

Ce variant génétique, appelé MDM2, ne serait pas le seul gène modificateur impliqué dans le développement de la maladie, mais pourrait déjà faire l’objet d’un test individuel aux apparentés du porteur.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Un nouveau test pour le cancer de la prostate sur MdM2. Empty
MessageSujet: Un nouveau test pour le cancer de la prostate sur MdM2.   Un nouveau test pour le cancer de la prostate sur MdM2. Icon_minitimeLun 31 Oct 2005 - 12:30

Selon l'exposé du Dr Alan Pollack chercheur au Fox Chase Cancer Center, présenté au congrès Therapeutic Radiology and Oncology à Denver, Colorado, ce nouveau test détectant la protéine MDM2, est un meilleur marqueur pour indiquer si un homme a une forme agressive de cancer de la prostate. Détecter les tumeurs les plus dangereuses au plus tôt pour les traiter est important pour améliorer la survie.

Actuellement le cancer de la prostate, outre les mesures d'extension et l'examen des cellules cancéreuses au microscope est investigué par la recherche dans le sang d'un marqueur appelé - spécifique antigène prostatique- (PSA), mais certains hommes ayant un cancer de la prostate n'ont pas de PSA augmentée et certains hommes ayant une augmentation de la PSA n'ont pas de cancer de la prostate.

Pour 100 hommes ayant une augmentation de la PSA, seuls un tiers ont des cellules cancéreuses prostatiques. Une PSA stable ou une chute de la PSA pendant le traitement ne signifie pas toujours que la thérapie est efficace car le taux de PSA peut fluctuer pour d'autres raisons.

LE MDM2 est impliqué dans la régulation de la croissance des cellules et a déjà été relié aux tumeurs de la prostate et à d'autres cancers par les scientifiques. Parmi l'étude concernant 469 hommes avec un cancer de la prostate traité par irradiation et médicaments le MDM2 a indiqué ceux ayant bien répondu bien à ces thérapies.

Selon le Dr Chris Hiley of The Prostate Cancer Charity Head cette recherche en est à ses débuts, mais un test permettant de distinguer clairement les formes lentes des formes agressives du cancer de la prostate est vital. Si ce nouveau marqueur remplit ses promesses, les médecins seront capables de choisir la meilleure attitude, les meilleures options de traitement et de mieux cerner le pronostic.

Selon le Dr Emma Knight of Cancer Research UK, un tel test pourrait réduire nombre de traitements inutiles et permettre un meilleur suivi des hommes ayant une maladie potentiellement menaçante.

publié le 28/10/2005 sur :

http://www.medicms.be/dt4/MDM2.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau test pour le cancer de la prostate sur MdM2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: