ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 À propos du brocoli...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:58

Pourquoi je n'aime pas l'approche de Corninne Gouret ou de d'autres personnes comme elles ?

C'est parce cette approche a une biais fondamentale, c'est celui d'avoir plus d'argent dans sa pocket en vendant des livres.

Pour pouvoir vendre des livres, elle doit dire premièrement qu'elle a des informations privilégiés sur le cancer qui peuvent soit guérir, soit vous évitez d'avoir un cancer comme d'autres peuvent prétendre avoir le produit qui guérit du cancer, tous les cancer. Et deuxièmement, elle doit être prêt à vous le vendre. C'est-à-dire avoir déjà écrit et publié le livre ce qui fait que quand vous l'acquérez, le livre est déjà désuet.

Si on va voir sur son site pour se donner une idée de comment elle voit le cancer, on trouve ceci :

"Ce dossier a pour bu de vous faire réaliser qu'une fois bien informé vous pouvez choisir comment traiter votre cancer et si possible en guérir si vous en avez LA VOLONTÉ !"

D'abord il suffit d'avoir eu le cancer pour savoir que l'on est pas en situation de choisir, on est en situation de supplier plutôt "débarasez-moi de ça le plus vite possible" c'est en grande majorité le choix qu'on fait et pour les moyens comme on a pas fait le cours de médecine et la pratique, on laisse ça au docteur qui nous soigne.

Et puis se débarrasser du cancer si on a la volonté est une forme de slogan que je n'aime pas et dont j'ai déjà parlé. Le mieux pour un patient c'est d'avoir une vision réaliste de ses chances de s'en sortir. Toutes les personnes qui ont le cancer veulent s'en sortir et on ne commencera pas à accuser une personne qui déprime un peu de ne pas vouloir s'en sortir. Les coups de blues sont normaux quand on est pris avec le cancer. Quand on est spécialement peureux comme moi, il faut peut-être essayer de ne pas voir trop en noir non plus mais de changer dan son esprit certaines pensées qui viennent automatiquement et qui ne sont pas forcément vraies : La preuve mon docteur avait tout simplement surestimé mon diagnostic, ce qui noircissait mon tableau, il reste pour moi beaucoup de moments gâchés par le pessimisme qui n'était peut-être pas inévitable mais qui ne dépendait pas entièrement de moi mais de la situation objective, une solitude provoqué par ce cancer particulier et la perspective d'une vie écourtée.

-Sur les MSG, le rehausseur de saveur, santé Canada dit :

Citation :
"Qu'est-ce que le MSG?

Le glutamate monosodique (MSG ou GMS) est le sel de sodium de l'acide glutamique, un acide aminé d'origine naturelle. Celui-ci constitue de 10 % à 25 % de toutes les protéines alimentaires, qu'elles soient d'origine animale ou végétale. En plus d'être un aliment délibérément ajouté aux aliments, le glutamate est un constituant naturel des protéines, notamment des protéines végétales et animales. Une fois modifiées (c.-à-d., par la cuisson), ces protéines donnent du glutamate libre et celles-ci sont utilisées comme ingrédients dans divers produits de viande, soupes et bouillons prêts-à-servir, de même que dans des préparations pour sauce."
Déjà on voit que si les MSG sont cancérigène, on a tous un problème de taille sur les bras.

Est-ce que ce produit est cancérigène ?

Le MSG est-il sans danger? que dit Santé Canada ?

Citation :
"En règle générale, l'usage de MSG ne constitue pas un risque pour la santé des consommateurs. L'innocuité du MSG a fait l'objet d'examens réalisés par des scientifiques et par des autorités réglementaires à l'échelle mondiale, dont Santé Canada."

Personnellement je n'ai pas de laboratoire pour établir la vérité entre ceux qui disent que c'est un produit dangereux et les chercheurs des gouvernements qui disent que ça ne l'est pas. J'espère simplement que ça ne l'est pas mais je n'aurais pas une poussée d'urticaire si une personne avait mis cette idée sur le forum de prévention.

Dans cette section, j'ai copié plusieurs mise en garde contre différents produits ainsi que des articles plus portés sur l'espoir, une mise en garde de plus n'est pas pour m'effrayer et personnellement je ne me sens pas faire partie d'un complot mondial contre les quelques personnes qui dénoncent ceci et cela tout en vendant des livres. C'est juste qu'il faut rapporter les choses sans biais et ça c'est très difficile même parmi ceux qui font de grandes études internationales, parfois le rapport n'échappe pas au sensationnalisme. Enfin les mises en garde que j'ai copié moi-même ne sont peut-être pas exemptes de sensationnalisme ou d'affirmations fausses, il suffit de mettre un article qui dit le contraire si on tombe sur cette sorte d'articles dans le forum.




Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:26

Les médecins quand tu as le cancer ne recommandent pas de régime alimentaire spécial. Si c'était si important que cela dans le cancer, ils auraient tous des feuilles imprimés avec une diète spéciale à suivre et les produits à éviter. Pour nous protéger des produits qui donnent le cancer, on compte un peu aussi sur notre gouvernement.

J'ai toujours copié les articles sur l'alimentation et le cancer mais j'ai noté qu'ils se contredisent parfois. Hier justement, il y a un un homme qui a déjà eu le prix Nobel de la médecine et qui avait écrit un article comme quoi les bleuets que l'on vante tant pour leurs propriétés anti-oxydantes et anti-cancer, selon lui, ils aggravent le cancer quand c'est un cancer avancé.

À un moment, je copie ces articles mais j'ai perdu la foi. Il y a quelques habitudes que j'ai gardé comme celle de manger du brocoli mais je n'avais pas remarqué que ça aidait de prendre de la moutarde avec et il me semble que les gouts ne vont pas trop ensemble mais entk..., je savais qu'il ne fallait pas le faire trop cuire pour ne pas perdre les propriétés anti-cancer par contre. Le curcuma. avec du poivre, aussi j'en mange toujours beaucoup. Et surtout la vitamine D et ça a été démontré que ça avait une action contre le cancer. Je me rattrape ces jours-ci avec 800 unités/jours. Dans ce que j'ai arrêté, il y a la cigarette et les boissons gazeuses.

Ce qui est triste c'est bien que les scientifiques ignorent d'ou vient le cancer, s'ils le savaient pour sûr, ils seraient en mesure de le contrer je crois. Celui que j'avais jusqu'à avant hier, je pense que je l'ai choppé en travaillant dans des usines ou il y avait de la fumée de soudure et toute sorte de produits toxiques mais je ne suis pas sûr. Ce n'était pas vraiment un choix, il me fallait travailler pour gagner ma vie. Mais je suppose que d'autres ont travaillé dans ces mêmes usines et n'ont pas eu le même cancer que moi.

Il y a une génétique particulière et des conditions extérieures qui fait que c'est différent pour chacun. Je peux manger du beurre d'arachide en tartinant mes toasts deux pouces d'épais et je ne serais pas malade mais quelqu'un de ma famille agrandie peut mourir d'ingurgiter un aliment qui a cuit un peu dans une huile d'arachide.

Je fais comme dans le forum sur la recherche, j'essaie de mettre des notions utiles et de suivre la puck mais je ne peux pas tout voir et tout lire ce qu'il y a sur le net. Il faut se rappeler que même les plus grands chercheurs et médecins ne savent pas tout de façon sûr.

Si tu veux dénoncer un produit, tu peux ouvrir un sujet et nommer le produit en mettant un article qui parle du danger de ce produit. D'après internet ce dont tu parles c'est l'épice qu'ils nous vendent pour rehausser la saveur et que les restaurants chinois mettent un peu partout dans leurs plats. je ne savais pas que ça donnait le cancer et je trouve que tu peux le dire simplement avec article scientifique si possible à l'appui et pour le reste les gens font ce qu'ils veulent ou ce qu'ils peuvent pour l'éviter. J'ai posté des tas de messages de ce genre et parfois quand il y a un article qui dit le contraire du premier article, je le mets à la suite...








Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:27

pas en article entier, mais dans les deux articles ci-dessus les auteurs indiquent qu'il est intéressant d'associer brocoli et moutarde... (moutarde, radis noir, wasabi= des crucifères, comme le brocoli) - je l'ai peut-être lu ailleurs aussi...
c'est peut-être comme d'associer céréales et légumineuses pour le meilleur bénéfice en protéines, par exemple.

peut-être je suis complètement ridicule, j'assume!! mais je me méfie des faibles doses -
pour les effets secondaires possibles CG renvoie le E224 au E220 pour lequel elle indique entre autres: "endommagements de l'ADN"
ça veut dire quoi? franchement suspect pour ce qui me concerne. Peut-être pas cancérigène (?) (elle utilise le terme ailleurs en fait, "pourrait être cancérigène" - mais pas là)

les molécules dangereuses, c'est tellement la surprise de les trouver dans des produits qu'on a l'habitude de consommer innocemment.

(j'espère ne pas enfreindre les principes du site; en fait, vous faites déjà un tel boulot sur les autres sujets...
je ne veux pas vous décourager!!!
personne n'ose s'avancer sur la question : ça vient d'où, le cancer? les médecins ne répondent pas... je suis un peu sur ma faim)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:43

Citation :
A propos de la moutarde... comme je vois qu'elle est recommandée sur plusieurs pages...

La moutarde ?! J'ai copié plusieurs articles ou il était recommandé de manger de la moutarde pour combattre le cancer ?! Je ne te suis pas très bien là...



Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:23

A propos de la moutarde... comme je vois qu'elle est recommandée sur plusieurs pages...
j'ai bien du mal à déchiffrer les ingrédients du pot de moutarde, même avec mes lunettes toutes neuves, mais à la loupe je lis qu'ils contiennent du E224 - sulfites.
J'attrape mon Guide des additifs alimentaires de Corinne Gouget Ed Chariot d'Or, je le trouve en liste rouge... Disulfite de potassium.
(elle classe en rouge, orange et vert).
Pour ma part, je prends des produits bio, que j'utilise raisonnablement.
Par ailleurs, j'utilise aussi les graines de moutarde germées. C'est super pour les assaisonnements, mais bon, pour monter la mayonnaise, ça marche pas ;-)

(NB je cherche une page consacrée aux additifs, y en a-t-il? - ou molécules chimiques optionnelles mais collées partout, pas uniquement alimentaires... trop polémique?)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:44

Le brocoli serait un légume anti-cancer ?

Le brocoli est un légume que beaucoup n’apprécient pas trop, et en particulier les enfants. Et pourtant, celui-ci contient un grand nombre d’éléments qui seraient bénéfiques pour la santé de l’homme. Étant composé de fibres, de plusieurs vitamines, et de différents minéraux, sa consommation est conseillée, car ce sera toujours un plus pour la santé. Mais, ce n’est pas tout. Ce qui attire le plus l’attention d’un grand nombre de personnes en ce moment, c’est le fait que, d’après des études effectuées récemment, le brocoli aurait aussi des vertus qui pourraient aider à éviter le cancer.

Les glucosinolates

En effet, en plus des différents éléments déjà jugés positifs pour le bon fonctionnement de l’organisme de l’homme, le brocoli contient aussi des glucosinolates. Ce sont, en fait, des molécules qui auraient la capacité de prévenir le cancer. Le brocoli permettrait donc de diminuer les risques de cancer du colon, de la prostate et encore de cancer de la vessie. Entre autres, les éléments composant le brocoli diminueraient aussi les risques de maladies chroniques, comme la bronchite chronique.

Alors c'est vrai ?

La propagation à grande échelle de ces affirmations et l’intérêt grandissant que cela a suscité auprès des consommateurs, a incité certains chercheurs à aller plus loin dans leurs recherches. Ceci, dans le but de vérifier la véracité des résultats obtenus lors de ces précédentes études. Ces recherches plus poussées les ont menées à la conclusion que, oui, les brocolis, comme plusieurs autres légumes d’ailleurs, ont bien des effets positifs sur la santé de l’homme. Mais, malgré cela, ils ne peuvent être considérés comme des remèdes à part entière contre les maladies comme le cancer.

Oui !

Ainsi, la consommation régulière de brocoli est bel et bien conseillée. Ceci, non pas uniquement pour prévenir le cancer ou les maladies chroniques, mais en particulier pour pouvoir profiter des bienfaits de tous les éléments qui le constituent et qui ne peuvent être que bénéfiques pour la santé de chacun. Chacun peut ainsi cuisiner le brocoli comme il lui plaît, et selon ses préférences et ses goûts. En tout cas, comme pour tous les légumes, une cuisson non prolongée est le meilleur moyen de garder actives les vertus de ses éléments. Entre autres, les bienfaits de ces éléments seraient mis en avant en y associant des condiments, comme de la moutarde par exemple.

Read more: http://www.regime-dietetique.net/dietetique-pratique/article-dietetique-150.aspx#ixzz2HCdEbpez
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:40

Mis à jour le Mardi 9 Octobre 2012

On présente souvent le brocoli ou la myrtille comme des aliments aux propriétés nutritionnelles exceptionnelles. Mais des chercheurs anglais viennent de démontrer que les propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires de ce type d'aliments ne passeraient pas la barrière intestinale.

Des scientifiques de l'Université londonienne de Kingston ont réalisé une étude sur les bienfaits pour la santé de certains aliments, comme le brocoli ou la myrtille parfois présentés comme miraculeux. La directrice de l'étude scientifique, Lucy Jones, a expliqué que même si les polyphénols de ces aliments sont très actifs en laboratoire, ils sont souvent moins efficaces dans le corps humain, car ils n'arrivent pas à dépasser la membrane intestinale.
Les chercheurs ont déjà testé des herbes et des aromates comme le persil, le romarin, la sauge et le thym, reconnus pour leurs vertus anti-cancer. Or les chercheurs avaient remarqué que malgré des effets positifs sur l'intestin grêle, leur impact sur le reste du corps restait assez limité.
Malgré ces résultats, les fruits et les légumes demeurent une bonne source de fibres et autres nutriments essentiels. Une autre étude scientifique américaine avait montré l'année dernière que le fait d'associer au brocoli des condiments comme la moutarde, le radis noir et le wasabi permettait une meilleure absorption digestive en activant les propriétés anti-cancer du légume.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:47

Encore une bonne raison de manger du brocoli : la chlorophylle (que l’on retrouve dans les végétaux de couleur verte) empêcherait l’assimilation des particules toxiques issues de notre alimentation par l’organisme. Pour arriver à ces conclusions, des chercheurs de l’Institut Linus Pauling en Oregon ont administré de fortes doses d’un composé toxique cancérigène à des rongeurs, avant d’ajouter de la chlorophylle à leur alimentation. Résultats : ce pigment vert a réduit le risque de cancer du foie d’une proportion de l’ordre de 29 à 64% et le risque de cancer de l’estomac de 24 à 45%.
Revenir en haut Aller en bas
LE CERF




Nombre de messages : 184
Localisation : au fin fond de ma foret
Date d'inscription : 18/02/2006

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 14:55

Attention aux personnes qui prennent des anticoagulants comme le Coumadin.

Le brocoli, le chou fleur, les épinards et tous les légumes verts sont à prendre avec modération, car ils agissent sur la fluidité du sang, ce qui veut dire que votre sang sera plus liquide, d'où un problème d'hémorragies.

Ce qu'il faut c'est en consommer, mais avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 0:04

Isothiocyanates, chemical compounds found in cruciferous vegetables such as broccoli, Brussels sprouts and watercress are able to kill cancer cells that have become resistant to chemotherapy drugs, according to the Free Radical Research Group research team from Christchurch School of Medicine and Health Sciences, University of Otago.

Les isothiocyanates trouvés dans les légumes crucifères comme le brocoli, les choux de bruxelle et le cresson sont capable de tuer les cellulles cancéreuses qui deviennent résistantes aux médicaments de chimiothérapie.

Basically, isothiocyanates drive cancer cells, and the protein Bcl-2 that seems to aid cancer cells in surviving, to apoptosis or in more descriptive terms -- a self-destructing suicide. The researchers are hoping this discovery might lead to the development of cancer-fighting drugs derived from isothiocyanates.

Les isothiocyanantes conduisent les cellules cancéreuses et la protéine Bcl-2 qui semble aider les cellules cancéreuses à survivre à se suicider.
Les chercheurs espèrent que cette découverte aidera le développement de la découverte d'un médicament pour combattre le cancer.

In the meantime, as they work on better cancer-fighting drugs based on beneficial chemical compounds found in foods, it won't hurt us to eat more veggies. Okay, except for the current recall of E. coli contaminated spinach. Right now, don't eat your spinach.

À moyen terme, comme ils cherchent ce médicament ça ne peut pas faire de mal de manger plus de légumes.

While the study suggests that not all cruciferous vegetable are equal in the ability to kill cancer cells, and specifically refers only to broccoli, Brussels sprouts and watercress -- other cruciferous vegetables include arugula, cauliflower, cabbage, Bok Choy, rutabaga, Chinese cabbage, Daikon, radishes, turnips, kohlrabi, kale, and turnip, mustard and collard greens.
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 16:00

Ce qui veut dire que l'on peut manger Annie Brocoli et que c'est bon contre le cancer? (mauvais goût la blague mais je me sens cabotin aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitimeLun 14 Nov 2005 - 15:38

Les propriétés anti-cancer des brocolis élucidées ?

Selon un travail japonais, la consommation régulière de brocolis réduirait la fréquence des infections à Helicabacteri pylori. Une bactérie qui provoque des gastrites, et peut aussi être à l'origine d'un ulcère voire d'un cancer de l'estomac.

L'équipe d'Akinori Yanaka de l'université de Tsukuba, s'est penchée sur les propriétés du brocoli. Et en particulier sur le sulforaphane, un composé chimique capable d'aider les cellules à se défendre contre l'oxydation. Et qui chez la souris, agit contre H.pylori.

Akino Yanaka a voulu en savoir davantage. Il a pour cela étudié 20 patients infectés par H.pylori, qui pendant deux mois ont consommé 100 grammes de brocolis chaque jour. Au bout de cette période, l'auteur a remarqué que les participants présentaient des taux de H.pylori beaucoup moins important qu'au début de l'étude. "Nos résultats sont extrêmement prometteurs. Ils montrent qu'un régime alimentaire riche en sulforaphane pourrait nous protéger contre les cancers gastriques". A suivre...

Source: American Association for Cancer Research, 31 octobre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos du brocoli... Empty
MessageSujet: Re: À propos du brocoli...   À propos du brocoli... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos du brocoli...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: