ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La pomme contre le cancer du colon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

La pomme contre le cancer du colon Empty
MessageSujet: Re: La pomme contre le cancer du colon   La pomme contre le cancer du colon Icon_minitimeSam 19 Mar 2005 - 18:15

Un petit bémol ........... Je pense qu' il faut prendre avec une certaine reserve cet article , mais il est vrai que je suis pas completement objective .Quand j'ai appis mon cancer du colon ( un adeno-carcinome precisement ) cela faisait plus de 2 ans que je mangeais au moins deux pommes par jour si ce n'est plus !!! et encore avant ces deux années où je me suis désintoxiquée du tabac via les pommes , j'ai toujours manger beaucoup de pommes en hiver !
Je suis moins sceptique quand à la consommation conseillée de légumes verts et notamment les choux sous toutes les formes , avec appremment une mention speciale pour les brocolis ......
Maintenant bien sur et afin de rester optimiste , l'essentiel dans cet article ,c'est qu'on continue de chercher ce qui peut eviter ou eloigner la maladie et peut être les pommes auront un bon effet preventif sur d'autres que moi ................ per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La pomme contre le cancer du colon Empty
MessageSujet: La pomme contre le cancer du colon   La pomme contre le cancer du colon Icon_minitimeVen 18 Mar 2005 - 8:31

Des chercheurs de l'Institut de recherche contre les cancers de l'appareil digestif (IRCAD) à Strasbourg a mis en évidence des "propriétés anti-cancéreuses", contre le cancer du colon, de certains constituants de la pomme, a indiqué l'IRCAD jeudi dans communiqué. Après des études sur des rats, l'équipe du Dr Francis Raul, directeur de recherche Inserm à l'IRCARD, a indiqué qu'une consommation de deux pommes par jour permettait ces effets anti-cancérogènes. Les chercheurs ont d'abord étudié les effets de polyphénols (composés chimiques anti-oxidants qui protègent nos cellules et nos organes) de la pomme. Ils ont ainsi observé qu'un de ces composés "inhibait la croissance des cellules" et déclenchait "une cascade de réactions aboutissant à la mort programmée des cellules cancéreuses". Cette "mort programmée" (apoptose) est un "phénomène crucial qui permet l'élimination des cellules cancéreuses". L'équipe a ensuite mélangé le composé en question à l'eau de boisson de rats "préalablement exposés à un agent cancérogène" provoquant le développement du cancer du colon. Après six semaines, ces rats présentaient deux fois moins de lésions pré-cancéreuses que ceux qui avaient simplement bu de l'eau. "Il est particulièrement intéressant de constater que l'effet protecteur est obtenu avec des composés naturels à doses nutritionnelles (et non pharmaceutiques) puisque les effets anticancérogènes chez l'animal correspondent à la consommation de 2 pommes par jour pour l'homme", a insisté l'IRCAD dans son communiqué. L'étude du Dr Raul sera prochainement publiée dans le journal "Carcinogenesis".


Pris sur le net le 18 mars
Revenir en haut Aller en bas
 
La pomme contre le cancer du colon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: