ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La campagne électorale et le cancer

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La campagne électorale et le cancer Empty
MessageSujet: La campagne électorale et le cancer   La campagne électorale et le cancer Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 9:55

La dirigeante de la Société canadienne du cancer, Barbara Whylie, a appuyé sans réserves une promesse électorale du Parti conservateur du Canada (PCC), samedi, alors que le chef de ce dernier, Stephen Harper, profitait d'une journée où il faisait campagne presque seul pour faire une annonce en matière de santé.

Tandis que le dirigeant libéral Paul Martin et Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), prenaient une journée de congé, et que le leader du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, se trouvait en Abitibi, M. Harper s'engageait à consacrer 250 millions $ en cinq ans à la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer.

Le financement annuel de 50 millions $ permettrait de mettre en application cette stratégie, élaborée par ceux qui fournissent des soins contre le cancer et des organismes comme la Société canadienne du cancer.








L'objectif visé par ce plan est de coordonner les ressources entre le gouvernement fédéral, les groupes de lutte contre le cancer et les provinces afin d'éviter à un nombre croissant de Canadiens de développer le cancer ou de mourir des suites de cette maladie, tout en aidant à moins souffrir ceux qui en sont atteints.

Lors d'une conférence téléphonique, Mme Whylie, chef de la direction de la Société canadienne du cancer, s'est adressée aux journalistes suivant la campagne des conservateurs, estimant qu'en raison du vieillissement de la population, le moment était venu d'investir dans la lutte contre le cancer et la prévention de cette maladie.

«C'est une stratégie qui transforme un investissement relativement petit en un résultat important», a-t-elle affirmé.

La Stratégie canadienne de lutte contre le cancer est en préparation depuis six ans, et les organismes oeuvrant dans le domaine du cancer estiment que sa mise en oeuvre devrait coûter environ 260 millions $ répartis sur cinq ans.

M. Harper a rappelé que les libéraux avaient appuyé la stratégie, mais qu'ils n'avaient offert aucun financement additionnel.

À Toronto, le ministre fédéral de la Santé, Ujjal Dosanjh, a défendu les réalisations de libéraux en matière de lutte contre le cancer, affirmant que le gouvernement investissait 100 millions $ par année dans la recherche sur cette maladie, via les Instituts de recherche en santé du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
 
La campagne électorale et le cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne électorale et le cancer
» AH la campagne
» La campagne de Bardot contre l'économie canadienne.
» Campagne de publicité contre le cancer du sein.
» Une campagne pour changer le regard sur le cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: