ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 questions pour m aider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 19:08

Je cherche une information. Combien de gens dans le monde sont décédés d'un cancer en 2005 et quels sont les pronostiques pour 2006?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 21:34

Voilà per2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
sandrine




Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/12/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 17:48

Optimiste a écrit:
Alors sachez qu'il faut parler , demander se renseigner et surtout surtout pas rester avec ses angoisses et des questions sans reponses ..
Ainsi ,vous vous sentirez plus forte lorsque vous rencontrerez votre papa ...
Et aussi ce sera moins angoissant pour vos enfants qui doivent sentir votre inquietude legitime ... Eux resteront des enfants et ce sera bien pour votre père qu'eux oublient que le papi est malade et soient des petits chameaux comme tous les enfants du monde quand ils en ont envie ...
Quelqu'un de malade , mais tres faible parfois a aussi besoin qu'on fasse comme avant , meme si cela le fatigue un peu par moments ...
c est vrai que je n ai jamais ete sur un forum de discution celui la est le premier et ca fait du bien d en parler autour de soi en fait au depart je l ai fait pour avoir des reponses a mes questions et je me rend compte que ca fait du bien d avoir d autres temoignages d en savoir un peu plus .et c est vrai que c est important pour mes enfants de voir leur maman avec le sourire .amicalement sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 17:35

Alors sachez qu'il faut parler , demander se renseigner et surtout surtout pas rester avec ses angoisses et des questions sans reponses ..
Ainsi ,vous vous sentirez plus forte lorsque vous rencontrerez votre papa ...
Et aussi ce sera moins angoissant pour vos enfants qui doivent sentir votre inquietude legitime ... Eux resteront des enfants et ce sera bien pour votre père qu'eux oublient que le papi est malade et soient des petits chameaux comme tous les enfants du monde quand ils en ont envie ...
Quelqu'un de malade , mais tres faible parfois a aussi besoin qu'on fasse comme avant , meme si cela le fatigue un peu par moments ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/12/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: requestion   questions pour m aider Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 17:33

frederic a écrit:
sandrine a écrit:
si il y a deja eu un cas similaire et si on peut en guerir je sais que vous n etes pas dans le milieu medical mais vous avez surement eus des temoignages en fait je suis un peu deboussole j ai peur que ca devienne de pire en pire

Je te répondrais ceci. J'ai lu le livre de Lance Armstrong, "il n'y a pas que le vélo dans la vie" et ce bouquin a été un déclencherur pour moi. Après avoir lu ce livre j'ai décidé de vivre. Il est expliqué dans ce livre le cancer de Lance Armstrong et le peu de chance de survie qu'il avait. 3% de chance de guérison en fait. Il avait un cancer des testicules, des masses aux poumons et 2 tumeurs au cerveau. On connait tous la suite de ces exploits incroyables.

Alors moi je me dit et je me suis dit que si lui pouvait arriver à s'en sortir, pourquoi pas moi. Comme quoi il y a toujours de l'espoir et des miracles parfois.
c est vrai que lorsque on a le moral c est deja un grand pas et c est vrai que papa est un battant et qu il a la force de s en sortir
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/12/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 17:29

Optimiste a écrit:
Bonsoir sandrine ,je decouvre seulement votre message ...
Je trouve que Denis vous a repondu avec son coeur et toutes ces connaissances qu'il a acquis au cour de son periple à lui , ( merci mon Denis , là chapeau bas !!)
Dites voir jeune Sandrine quel age avez vous et quel age a votre papa ?
J'espère que le forum de Denis pourra vous aider moralement et si cela dit à votere papa il peut aussi se joindre à nous ...
à tout bientot .. bec
c est vrai que denis m a remonte le moral .moi j ai 30ans et mon papa a 52ans.je suis maman de 2 enfants 11 et 9 ans .
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: requestion   questions pour m aider Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 16:56

sandrine a écrit:
si il y a deja eu un cas similaire et si on peut en guerir je sais que vous n etes pas dans le milieu medical mais vous avez surement eus des temoignages en fait je suis un peu deboussole j ai peur que ca devienne de pire en pire

Je te répondrais ceci. J'ai lu le livre de Lance Armstrong, "il n'y a pas que le vélo dans la vie" et ce bouquin a été un déclencherur pour moi. Après avoir lu ce livre j'ai décidé de vivre. Il est expliqué dans ce livre le cancer de Lance Armstrong et le peu de chance de survie qu'il avait. 3% de chance de guérison en fait. Il avait un cancer des testicules, des masses aux poumons et 2 tumeurs au cerveau. On connait tous la suite de ces exploits incroyables.

Alors moi je me dit et je me suis dit que si lui pouvait arriver à s'en sortir, pourquoi pas moi. Comme quoi il y a toujours de l'espoir et des miracles parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 16:50

Bonsoir sandrine ,je decouvre seulement votre message ...
Je trouve que Denis vous a repondu avec son coeur et toutes ces connaissances qu'il a acquis au cour de son periple à lui , ( merci mon Denis , là chapeau bas !!)
Dites voir jeune Sandrine quel age avez vous et quel age a votre papa ?
J'espère que le forum de Denis pourra vous aider moralement et si cela dit à votere papa il peut aussi se joindre à nous ...
à tout bientot .. bec
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/12/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 10:09

bonjour denis je vous remercie de m avoir repondu je ne savais pas qu il y avait un vaccin pour guerir le cancer du poumon et c est vrai que se sont trois cancers eventuellement guerrissable .je ne l avais pas vu sous cet angle la c est vrai que lorsque on apprend des tumeurs qui se succede ca fait peur .merci de m avoir repondu ca me soulage un peu et je vais penser plus positif aussi bien pour mon pere que pour moi et surtout pour lui .je vous tiendrais au courant de l evolution de la maladie .amicalement sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 20:02

Sandrine,

Vous voudriez qu'on vous assure que votre papa va vivre et c'est parfaitement compréhensible comme sentiment. Mais malheureusement ça nous est impossible, si vous regardez l'avatar de Fred et le mien, vous allez vite comprendre qu'on est pas tellement en mesure de fournir des certitudes. Mais même les médecins souvent ne peuvent pas prédire avec précision le développement de la maladie.

Moi ce que j'essaye de faire modestement avec ce forum c'est de rendre compte des avancées dans le domaine du cancer pour apporter un certain espoir. Au mieux, je ne fais que relayer ainsi une certaine espérance.
Pour donner un exemple, je viens d'aller lire sur ce forum et j'ai pris ce passage dans un article qui parle d'un nouveau vaccin pour le cancer du poumon :

"Parmi les patients atteints de cancers à des stades avancés, trois personnes ont vu leur maladie totalement disparaître"

Il y a donc des petits miracles qui se produisent avec la science moderne et c'est sur cette base que des espoirs peuvent toujours être permis.

Pour l'instant vous m'apparaissez écrasée par toutes ces mauvaises nouvelles et c'est bien compréhensible. Mais pour aider votre papa, il m'apparait que vous ne devez pas être plus découragée que lui.

Pour ça, je vous encourage à essayer d'assurer votre position en augmentant vos connaissances dans le domaine. Instruisez-vous auprès de ses médecins, si c'est possible, sur ces différents cancers et leurs pronostics. Ils ne peuvent pas être aussi mauvais que ça, ces pronostics, puisque les médecins ont l'air à avoir encore confiance qu'ils peuvent faire quelque chose pour lui.

Le web aussi peut être une source d'informations, si les médecins n'ont pas le temps de vous parler. Ce serait un bon moyen d'aider votre père de vous informer le mieux possible pour lu iexpliquer le cas échéant ce qu'il ne comprendrait pas.

Déja vous savez qu'il ne s'agit pas d'un cancer généralisé, ce qui est inguérissable mais de trois cancers différents, ce qui lui laisse plus de chances il me semble.

Pour le foie, ça s'opère je crois quand c'est pris tôt, ils coupent le morceau atteint et ça repousse. Pour la tumeur derrière l'oreille, ça doit être un cancer de la peau qu'ils vont enlever au scapel je présume, (si c'est un cancer du cerveau là c'est un plus mauvais pronostic en général). Pour le cancer du poumon, il y a un ami d'une de mes soeurs qui se promènent avec un cancer du poumon depuis déja un moment et il fait son travail normalement...

On ne peut pas vous rassurer complètement et vous dire que votre père ne mourra pas mais vous pouvez peut-être faire quelque chose pour votre père en étant présente pour lui et en ayant une attitude raisonnablement optimiste basée sur la connaissance de ses problèmes et sur l'amour que vous avez pour votre père, ce qui le réconfortera plus sûrement et plus longtemps que les médecins qui n'ont pas beaucoup de temps pour écouter ou parler avec les malades.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
sandrine




Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/12/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: requestion   questions pour m aider Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:12

si il y a deja eu un cas similaire et si on peut en guerir je sais que vous n etes pas dans le milieu medical mais vous avez surement eus des temoignages en fait je suis un peu deboussole j ai peur que ca devienne de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 18:04

C'est une question difficile à répondre car on est pas médecin. Faudrait que tu précises un peu ta question. Tu veux savoir quoi en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
sandrine




Nombre de messages : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 15/12/2005

questions pour m aider Empty
MessageSujet: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 17:56

bonjour a tous voila je suis un peu novice dans la maladie mais je me pose pleins de questions en fait j ai appris il y a quelques mois que mon pere avait un cancer du poumon puis 6 mois apres environ un cancer du foie et hier j ai appris qu il avait une tumeur maligne derriere l oreille il faisait deja de la chimiotherapie et maintenant il va commencer les rayons j angoisse vraiment par rapport au futur en fait j ai peur que cela commence a se generaliser si quelqu un pourrait m eclairer.amicalement sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour m aider Empty
MessageSujet: Re: questions pour m aider   questions pour m aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour m aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: