ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Je me demandais s'il faut laisser l'ordi ouvert.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Je me demandais s'il faut laisser l'ordi ouvert. Empty
MessageSujet: Re: Je me demandais s'il faut laisser l'ordi ouvert.   Je me demandais s'il faut laisser l'ordi ouvert. Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 5:39

Ben moi j'ai remarqué quand même que lorsqu'il reste longtemps allumé (au moins 24h sans interruption) il se met à ramer et il faut le redémarrer. Alors autant l'éteindre lorsqu'on ne s'en sert pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Je me demandais s'il faut laisser l'ordi ouvert. Empty
MessageSujet: Je me demandais s'il faut laisser l'ordi ouvert.   Je me demandais s'il faut laisser l'ordi ouvert. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:48

Doit-on éteindre son ordinateur?



Marie-Eve Morasse
21 décembre 2005 - 16h01


On sait qu'il faut éteindre les lumières de son sapin quand on quitte la maison pour ne pas qu'il s'embrase en notre absence et qu'il faut bien fermer le robinet pour éviter le gaspillage d'eau. Mais peu savent s'il faut, ou non, éteindre son ordinateur quand on ne s'en sert pas.

Texte :



Envoyer

Imprimer


Pour tenter de répondre à une vieille question qui ressurgit de temps à autre, Technaute l'a posée à quelques personnes.

Au Compusmart du centre-ville de Montréal, Hugo Bellavance recommande d'éteindre complètement son ordinateur après une vingtaine de minutes d'inactivité.

«Si on n'utilise pas l'ordinateur pendant environ 20 minutes, on peut activer l'écran de veille. Sinon, on devrait le fermer, car l'ordinateur fonctionne pour rien et les pièces chauffent», dit-il.

Il mentionne que dans le cas des ordinateurs portables, c'est la pile qui risque de perdre prématurément de sa durée de vie si on les laisse en marche trop longtemps.

Chez PC Concept, le président conseille également d'éteindre l'ordinateur si on n'a plus l'intention de s'en servir pour la journée, notamment pour éviter les risques de surtension.

«Mais si on s'absente pour seulement une heure ou deux, on peut laisser son ordinateur ouvert», dit Alex Grenier.

Par contre, il n'est pas d'avis que laisser son ordinateur ouvert toute la journée soit dommageable. Au pire, dit-il, la poussière s'accumulera plus souvent si l'ordinateur est constamment ouvert et que le ventilateur fonctionne beaucoup.

«Théoriquement, laisser un ordinateur ouvert ne l'use pas plus. C'est plutôt le contraire qui n'est pas recommandé: souvent, des gens ouvrent et ferment trop souvent leur ordinateur.»

Côté énergie, Hydro-Québec calcule que laisser un ordinateur en mode veille pendant une année complète vous coûtera, à la fin de ladite année, 3,36$.

Par contre, garder l'ordinateur ouvert grugera 72,68$ d'électricité au bout d'une année.

«À la maison, si ce n'est pas indispensable de garder l'ordinateur ouvert, on conseille aux gens d'éteindre leur ordinateur quand ils ne s'en servent pas», dit Isabelle Phoenix, porte-parole chez Hydro-Québec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demandais s'il faut laisser l'ordi ouvert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut tuer les fusils !
» Faut rigoler
» déodorants, faut-il s'en méfier ?
» Il y a des arnaques, il faut se méfier...
» Le cancer touche mon être le plus cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: