ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fevrier .

Aller en bas 
+3
Denis
mamymarie
Optimiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 2:20

j en etais sure que ca allait te percuter ca lol! lol!
petit malin lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 16:28

Attacher sur le lit..hummmm, intéressant ce qui se passe dans ce service. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:46

je sais ma collegue m a dit ce matin que si je venais travailler mardi elle allait m attacher sur mon lit comme ca je n aurais pas le choix et que j allais me faire frapper lol!
je sais que la je pousse trop a continuer de bosser mais je vais y remedier je pense
bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:04

Bien, arrête un peu, ça peut pas te faire de mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 13:35

coucou tout le monde!!
ca y est j ai enfin finit mes cinq jours de boulot dur dur mais depuis hier j ai une oreille qui est bouchee et c est tres desagreable donc demain je vais aller voir un autre medecin et je crois que je vais demander a etre arrete car tout le monde me le dit meme au boulot et je suis epuisee donc je verrais ca demain
je vous fais de gros bibi a tous bonne soiree
bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 13:18

Bonjour , bonsoir à tous ...

Journée déjà presque finie pour moi ...

Je viens de vous lire comme tous les jours ...

Tu n'as pas à nous remercier Brin . Le peu que nous pouvons faire est d'être là et de te lire avec emotion ...
C'est pour toi que c'est et que cela va être encore plus dur ..ce qui est bien , c'est que ces derniers moments avec ton père sont faits de mots vrais et si importants ..
Baiser pour toi fille de ce père là qui t'aime ..

à plus tard pour les autres ...
( j'irais peut être trainer aussi sur ce site de poesie , merci Fred ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 13:06

Ben merci, bec!

@#$#
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 11:15

Je viens de te trouver un site pour t'éclater Denis.

http://www.culture.ca/explore-explorez-f.jsp?pre=n&category=184&wt.srch=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 6:57

Mon Dieu que c'est triste, ce dernier regard du père de famille sur sa famille.
Ça nous culpabilise toujours un peu, parce qu'on aurait pu l'aimer plus ou mieux entk ce père qui s'en va.
Ben oui mais, on était jeune un temps et puis longtemps même parce que notre papa ça reste toujours notre papa même et surtout quand il n'est plus là comme dit la chanson.



Citation :
J'aurais pu c'était pas malin
Faire avec lui un bout de chemin
Ça l'aurait peut-être rendu heureux
Mon vieux

Mais quand on a juste quinze ans
On n'a pas le coeur assez grand
Pour y loger toutes ces choses-là
Tu vois

Maintenant qu'il est loin d'ici
En pensant à tout ça, je me dis
J'aimerais bien qu'il soit près de moi
Papa


bec

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 0:54

brindacier nous sommes tous la pour toi pour te soutenir
c est normal que tu es toujours cet espoir en toi de voir ton pere aller mieu et c est bien car avec ton pere vous etes arrivez a vous dire les choses essentielles
bon courage
je t envoie plein de bibi qui j espere t accompagneront pour un bout de temps
bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 0:54

Bravo. Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Brindacier

Brindacier


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2006

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 0:34

Il fait FRRRRRETTE! (traduction "très froid") C'est vrai que c'est pas chaud pour la pompe à l'eau. Ma voiture faisait un bruit d'enfer au démarage.

Journée à l'hopital. Le médecin du palliatif a demandé de nous rencontrer. Le taux de bilirubine est à 260 (pour ceux qui connaissent ça). Il est en train de s'empoisonner en un sens. Ils vont transferrer mon père dans une chambre privée spéciale pour le malade et leur famille. Cette chambre est réservé à ceux qui en ont plus pour tellement longtemps. Plus ou moins 1 semaine. Même si on s'en doute, c'est toujours un choc de se le faire dire. C'est fou, mais j'ai encore cette pensée qu'il peut nous faire la surprise de remonter la pente à nouveau. J'ai encore espoir.

Papa sourit aux anges. Il se met à rire aux éclats en regardant dans le vide. J'ai le sentiment qu'il y en a une gang qui l'attend de l'autre côté pour faire la fête. Nous rigolons avec lui dans ses moments là.

PAPA M'A DIT JE T'AIME!!!!! JeM'm

Merci de me laisser partager avec vous cette histoire importante de ma vie. Je suis beaucoup plus sereine, fatiguée, mais sereine! !!bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 12:39

Bonjour rapide à tous ( pc coincé par mon ado !)
Notre Fred est revenu et semble en forme c'est une bonne nouvelle ..

Une pensée particulière pour Brindacier qui vit des moments douloureux et que nous , que j'aimerais pouvoir soutenir ...

à plus tard si je peux ...
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 8:50

Bonjour,

Tu as raison Denis, la vie est ainsi faite: les uns rient et dans le même temps les autres pleurent.

Trés grosse pensée pour notre Brindacier et sa famille

bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 8:43

Bonjour tout le monde !

Grosse pensée aujourd'hui pour le père de Brindacier qui est entré à l'hopital dans la grosse tempête d'hier. Le temps a viré au beau ce matin comme pour se faire pardonner.

La vie est comme ça, des gens vivent des drames et d'autres à coté vont s'amuser dans la neige et profiter du beau temps.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:02

coucou tout le monde!!!
aujourd hui nous avons eu de la pluie de l orage et de la grele elle etait tellement bien consistante qu on avait l impression qu il avait neige
moi toujours malade lundi je vais aller voir un autre medecin car le mien je l aurais bien claque cet aprem il se moque de moi et bien comme il faut
enfin il m a bien agace
je suis bien fatiguee alors je vais aller me coucher
demain encore leve a 5h30 du mat donc je ne traine pas
j espere que vous ca va
je vous fais de gros bibi a tous
bec bec
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 15:30

Bonsoir tout le monde !?!

Ici, aussi, il vente et il pleut, mais au moins il ne fait pas froid!!!

Une petite pensée pour vous tous, et une particulière pour Brindacier!

Si les baisers pouvaient effacer toutes les peines, et réparer tous les dégats de la maladie, je vous en enverrais des tonnes à chacun...

bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 15:20

Bonjour chacun,

La température est épouvantable ici, les vents sont violents et il neige.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 11:23

Un bonjour rapide à tous , mon ado etant rentrer chez sa maman , il squatte le pc et c'est dur d'y avoir droit !!!

j'espere que vous passez une journée correcte ..
Pour moi ,je suis un peu trop fatiguée , mais cela ira ..

peut être à bien plus tard en soirée
Revenir en haut Aller en bas
soso

soso


Nombre de messages : 483
Age : 40
Localisation : centre(36)
Date d'inscription : 01/09/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 15:47

coucou tout le monde!!
brindacier je t embrasse tres fort et saches que tout tes actes envers ton pere ne les regrette jamais
bec bec
je suis desolee de ne pas etre venue depuis deux trois jours mais j avais un probleme de connexion mais cette fois c est bon et puis je suis assez fatiguee avec mon rhume assez costo mais bon demain je vais chez le medecin car je dois continuer mon traitement
ce soir je ne vais pas me coucher tard car je bosse encore jusqu a dimanche et je n aurais que lundi de repos donc je dois essayer de dormir le plus la nuit car l apres midi je n ai pas trop le temps
je vous fais de gros bibi a tous et je vous souhaite une bonne soiree
bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
mamymarie

mamymarie


Nombre de messages : 291
Age : 74
Localisation : france/ bouesse
Date d'inscription : 16/01/2006

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 11:05

Bonjour à vous,

Je ne rajouterai rien à ce que Denis et Optimiste ont répondu. Je suis d'accord avec eux.

Mais de lire tout ça, m'a ramener au décés de mon papa, je n'ai pas pu lui dire que je l'aimais, ni le serrer dans mes bras, il était en soins intensifs aprés son opé cardiaque. Il est parti tout seul, quand l'hopital a prévenu, il était trop tard. Et je me rend compte que cela me fait trés mal encore aujourd'hui, et ce aprés 29 ans!C'est fou ce qu'il peut me manquer!

Tu as eu raison de lui dire que tu l'aimais et même de pleurer.

Amicales pensées à tous
Revenir en haut Aller en bas
Brindacier

Brindacier


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2006

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 5:35

Une petite larme toute douce coule le long de ma joue. Ça brasse fort les émotions ces jours-çi. Doc Mailloux et Optimiste, merci.

C'est effectivement vrai que je me donne le rôle de responsable. C'est toujours moi sur qui l'on peux compter, qui règle tout, qui voit toujours du positif, la leader. Je n'y peu rien, je suis comme ça, à l'image même de mon papa. En plus d'avoir ce rôle avec ma petite famille (mes 4 enfants), je joue le rôle de mon papa avec nous tous maintenant. Le "Brin d'Acier" je l'ai choisi, n'est ce pas.

Je n'ai pas de regrets pour ce que j'ai dit à mon père, j'avais besoin de le verbaliser. Je reprend contrôle de mes émotions, des effluves de larmes plus devant lui. Maintenant, sourires tendres, caresses douces et baiser affectueux.

Bisoux bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 3:59

Bonjour ....

Voilà une lecture qui m'a fort émue des le reveil ..
Fred est en chimio Brin , il nnous reviendra dimanche ..

Je suis completement charmé et d'accord avec ce que te reponds Denis et à ma façon ,je pense que j'aurais ecrit les memes choses , sauf peut être sur les effusions ..
Moi ,je pense que meme si elles emeuvent beaucoup ton père , il faut les laisser venir comme tu le sens ..Ce n'est pas d'emotion qu'il se meurt ,hélas , c'est d'une saloperie de cancer !! Les emotions d'amour seront ces derniers "souvenirs " de vous ...
Pour accepter un tout petit peu mieux les remarques de ta soeur etde ta maman , je dirais que peut être , les pauvres , elles reagissent ainsio car elles ont tant peur qu'elles , elles n'y arrivent pas à lacher tout cela et à exprimer leur amour ..Elles ont sans doute bien peur de craquer elles meme ..
Si nous ne sommes pas egaux devant la souffrance , nous ne le sommes pas non plus dans l'expression de toutes ces emotions là ..Mais cela ne signifie en rien qu'il faille " etouffer" son ressenti ..
Une tendre pensée pour toi Brin ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:57

Je ne sais pas quoi vous répondre Brindacier. Chacun réagit sans doute avec ce qu'il est devant ce genre de situation, c'est comme ça. L'ainée d'une famille réagira avec une certaine attitude, la cadette avec une autre etc.

Dans votre attitude, peut-être que je me trompe, on dirait que vous voulez prendre la situation en main, démontré une certaine repsonsabilité. Peut-être que c'est parce que c'est votre habitude dans la famille d'être comme ça. Peut-être qu'on vous a appris ça toute petite: :"Prend soin de ta soeur ou de ton frère, on ne reviendra pas tard"

Ils vous voulaient responsable, et peut-être êtes-vous responsable jusqu'au bout, une vraie brin d'acier...
Un brin d'acier qui a l'oeil clair, qu'aucune situation ne prendra de court parce que l'idée aussi quand on est responsable c'est de tout penser de tout prévoir.

Est-ce que vous avez fait de la peine à votre père avec votre déclaration d'amour intempestive ?

Sans doute oui, parce que la plus petite allusion à de grands sentiments, le ton un peu plus grave que d'habitude, ça lui rappelle qu'il va mourir. Et puis pas tant que ça dans le fond, il vous connait jusque dans le fond de votre âme, il sait que vous avez un grand coeur et que vous n'êtes pas méchante.

Et quelque part, le premier émoi passé, ça a dû le faire presque sourire, il doit de dire "C'est bien ma fille ça, il ne me l'ont pas changé pendant que j'étais endormi"

Et puis vous avez fait selon ce que votre coeur vous dictait, ça ne peut pas être si mauvais que ça.

Pensez que vous ne pouvez pas vous changer totalement en bougeant le nez comme la "sorcière bien-aimée". Votre soeur n'a pas complètement tort non plus selon moi, il vaut peut-être mieux essayer d'avoir une présence plus douce à ses cotés.

Essayez de contenir un peu vos effusions tout de même ;-) Mais même à ça, je suis sûr que votre père aime mieux votre présence que celle d'une infirmière professionnelle ou la bonne soeur qui aurait le ton doux et la douceur suave mais qui dans le fond serait aussi froide qu'une lame de couteau. Dites-lui les choses sans l'apeurer...

Denis qui se prends pour le don Mailloux ce soir... Fevrier . - Page 3 Smiley19*
Revenir en haut Aller en bas
Brindacier

Brindacier


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/02/2006

Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 21:19

Mon petit nuage gris, je sais que vous lisez aussi le forum de Tous ensemble, est que je me suis fais faire la morale par ma soeur et ma mère. Pourquoi vous demandez vous!?

Et bien, j'ai senti le besoin, que dis-je, la nécessité de dire à mon père: "Papa, j'ai beaucoup de peine de te voir ainsi malade, que je ne peux rien faire pour changer quoi que ce soit, ce qui m'aide à me consoler, c'est qu'on a tellement vécu de belles choses ensemble que je vais toujours me rappeler de ces beaux souvenirs avec de la joie dans mon coeur. Et que je t'aime donc fort!!!" (sujet tabou par chez nous, mes parents, on sait qu'ils nous aiment, mais ne le disent jamais!)Ben OUI, je pleurais et le serrais très fort dans mes bras en lui disant ça!.

Voilà, j'ai fait de la peine à mon père!!! Ma soeur m'a dit que je n'aurais jamais dû lui parler de la sorte. J'aurais eu des remords de ne lui avoir jamais parler si je ne l'avais pas fait.

Mon autre nuage gris de la journée, Fred où es-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fevrier . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fevrier .   Fevrier . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fevrier .
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et février lui ?
» FEVRIER EST LA ..
» Février 2013
» Février 2014
» Fevrier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: