AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Message de Jacqueline (L'acronycine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 14 Fév 2006 - 11:15

Il vaut mieux ne pas mourir du tout, mais vivre le plus longtemps possible dans de bonne conditions.
De toutes façons la peur n'évite pas le danger et pour moi l'information a toujopurs été trés importante.
Amitiés Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 14 Fév 2006 - 9:29

Jacqueline, je n'ai pas envie de lire 60 pages de monographie sur un ou des médicamanents. J'ai lu peut-être un ou deux paragraphes de ceux qu je prends et ça me suffit pour comprendre. Mourir d'ennui n'est pas beaucoup mieux que de mourir du cancer de la prostate ;-)

Le zodalex que je prends est au 3 mois c'est peut-être la même chose que le médicament dont tu me parles. Ce n'est pas une injection cependant mais un implant qui controle quelque chose dans mon cerveau pour m'empêcher de produire des hormones. Je ne veux pas savoir trop les effets secondaires, l'effet primaire me suffit. Si j'avais à parier cependant sur un effet secondaire de ce médicament, je dirais que ça fait perdre la mémoire et peut-être un peu de facultés mentales.

Le casodex est sous forme de pilules que je prend à chaque matin, je ne me souviens plus de ce que ça fait (ça doit être un effet secondaire du premier médicamanent ;-)) mais je sais que je peux le savoir en cliquant juste un peu sur le net.

Le fosamax protège mes os de la décalcification. 1 pilule par semaine.


Amitiés,

Denis

p.s. en complément d'infos :

Anti-androgène non stéroïdien :

Ces produits empêchent la testostérone d’agir au niveau des cellules prostatiques et des cellules néoplasiques métastatiques. Ils empêchent le métabolite de la testostérone (dihydrostéstostérone) de pénétrer dans le noyau des cellules prostatiques.

Leur utilisation est courante en complément d’une castration médicale ou chirurgicale pour inhiber l’effet de la sécrétion résiduelle androgénique d’origine surrénalienne. Cette classe de médicament est aussi utilisée en association avec les agonistes de le LHRH au moins en début de traitement pour contrer un possible effet flare-up (cf supra).

Exemples :

Nilutamide cp de 150 mg Anandron® 1 cp/j
Flutamide cp de 250 mg Eulexine® 1 cp x 3/j
Bicalutamide cp 50 mg Casodex® 1 cp/j


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 14 Fév 2006 - 9:10

Denis,

Tu n'as pas compris le sens de mon message, mes les documents pro que je possède font parfois 60 pages et même si ce n'est pas secret ceux qui n'ont pas le haut débit risque d'être embêter pour télécharger les monographie que je peux te fournir son des monographie professionneles il faut un mot de passe pour y accéder, et il n'est pas prudent de les envoyer sur un forum, d'autant que la lecture est assez complexe et pas
compréhensible pouir tout le monde. pour ton médicament je te répondrai plus tard
Amitié Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 14 Fév 2006 - 8:59

Je ne veux pas donner mon adresse postal même privément. Je ne sais pas ce que tu veux me transmettre mais pour ce qui est de la monographie de mes médicaments je peux la trouver facilement sur internet...

Je te suis reconnaissant bien sûr de l'attention que tu me portes mais j'aimerais que les choses soient moins secrètes. Je n'ai pas beaucoup de secret pour mes amis et je considère les gens qui postent ici comme des amis.

Alors je t'en prie, n'ait pas de cachettes pour personne et intéresses-toi aussi aux autres membres. Ma meilleure chance de guérison de ce cancer est je crois la cyclopamine, un médicament qui n'est pas fini de tester.

La cyclopamine s'attaque à la racine du problème selon ce que j'ai lu. Le reste c'est une question de temps. S'ils sont capable de développer un médicament à temps, je m'en sortirai sinon je mourrai.

En attendant, je me fie aux vraies recherches dont j'ai écho sur internet.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 14 Fév 2006 - 8:34

Je suis encore pressée ce matin, mais vers le 20 je vais chez mon fils où je pourrais utiliser l'internet plus facilement dés je t'envoie ces monographie en privé parce que ce sont pas mal de page je ne sait pas si ces trois médicaments font partie des agoniste de la LH RH, mais il y a encore des médicaments comme l'Enantone dont on ne fait qu'une injection toute les 3 semaines et qui retarde l'échéance d'une rechute peut-être que ton médecin attend pour employer d'autres choses plus complexe pour avoir toujours une carte à jouer. et puis il y a la radiothérapie si tu n'en a pas bénéficié puis la chimio, mais vaut mieux ne pas en arriver là pour l'instant j'entasse de la documentattion, si l'on peut s'échanger des adresses postales en privé par la poste ce serait plus pratique pour certaines choses

Amitié Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Lun 13 Fév 2006 - 10:18

C'est Zodalex, casodex et Fossamax.

Mais à mon avis, il n'y a pas de traitements qui fonctionne après celui que j'ai , c'est aussi l'avis de mon médecin...

De la façon dont je comprends la chose, ce sont des cellules souches cancéreuses qui font que le cancer reste dans le corps et peuvent se répandre après une période de dormance dont personne ne peut prédire réellement la durée. C'est pourquoi dès que le cancer a sorti de la prostate, les pronostics sont moins bons.

Merci du travail que tu fais, tu peux aussi les mettre sur le forum les renseignements que tu as pour en faire profiter quelqu'un d'autre qui aurait aussi le cancer de la prostate.

Je mets mon espérance dans les recherches pour trouver quelque chose de nouveau. Il y a l'air à avoir pas mal de choses qui sont sur le point de sortir. Est-ce que le médicament arrivera avant que la maladie se manifeste à nouveau ? -Je ne sais pas.



Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Lun 13 Fév 2006 - 8:17



Bonjour Denis,

Je crois que tu t'affole un peu trop pour ton cancer surtout que tu as pû être opéré ce qui est actuellement la meilleure chance de guérison après tu verras j'espère tout de même que tes contrôles vont continuer à être bons, mais tu as encore plein de traitements derrière l'opération, je ne sais plus ce que j'ai fait de ton dernier message redonne moi les noms des médicaments que tu emplois je 'enverrais les monographies pro en privé, et il faut que je recherche l'adresse de la personne au Quebec qui a aussi un cancer de la prostate opéré depuis 5 ou 6 ans et qui va bien.
Tu as raison d'être prudent quand même
Je fais également un dossier prostate je peux t'envoyer des infos si tu veux
Amitié

Jacqueline

Je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur le forum si j'ai un peu de temps j'irai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 7 Fév 2006 - 12:06

Merci de ton encouragement. J'aurais dü préciser que je me suis fait opéré et oté la prostate en novenbre 2001.

D'après ma compréhension actuel des choses, il n'existe pas de thérapies efficaces autre que l'hormono thérapie que le cancer parvient toujours à déjouer. C'est pour ça que j'ai peur quand je vais voir ce médecin et que je ne fais pas trop de jasette avec lui.

Si tu as le temps, tu liras les articles sur la cyclopamine. Il y a un docteur qui explique bien ce qui se passe, ce cancer quand il a sorti de la prostate c'est comme si on avait soufflé sur une pissenlit, les graines vont aller aprtout dans le corps. C'est un cancer très lent mais à un moment donné c'est sûr qu'une pissenlit va repousser quelque part.

De ce que je comprends aussi ce sont des cellules-souches cancéreuses qui sont les plus dangeureuses. Ce médecin espère que la cyclopamine brouille les signaux de deux gènes Shh et GLi ce qui apparemment stop le cancer. La cyclopamine est déja un médicament qui existe, il faut juste qu'il fasse les tests sur les humains.

Ce médicament pourrait servir sur d'autres cancers aussi je crois.


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 7 Fév 2006 - 11:47

Bon j'ai perdu tout mon texte, en gros je te disais que sur un autre forum j'ai un ami habitant au québec il faut que je le recontacte il est opéré depuis au moins 5 ans et il va bien,
Je te demande de ne pas trop t'affoler quand ce cancer est opérable c'est la meilleure chance de survie je connais plein de Messieurs dans le même cas que toi et qui vont b ien. je pense que tu n'est pas encore près de mourir et même peut-être pas de ton cancer
je constitue un dossier spécial et je t'enverrai une copie de mes recherches, mais après l'opération tu as encore la radiothérapie, la curithérapie, l'ablaterm ect..... encore pas mal de possibilité de traitement, alors ne panique pas cancer ne veut pas aujourd'hui dire forcément mort, Je te rapelle que françois Miterrand un de nos anciens présidents de la république avec un cancer métastasé aux os pendant plus de 15 ans et son cas était plus grave que le tien.
alors courage tiens le coup dans ton cas des solutions existe encore

amitiés Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 7 Fév 2006 - 10:44

Pour répondre un peu à des points précis de ton message:

-j'habite au Québec.
-Ce n'est pas tellement le médecin que je hais mais le message qu'il transporte dans sa figure, dans ces manières et dans ce qu'il dit.
-Je sais normalement je dois mourir de ce cancer car c'est écrit quelque part dans les réactions de ce médecin ou des membres de ma famille sans que ce soit dit.
-Je mets mes espoirs effectivement sur un nouveau remède et je suis ça d'assez près.
-les médicaments que j'ai s'appelent "Zodalex" et "casodex" et "fossamax"
-Je n'ai pas de symptomes ou de mal pour l'instant, la pire c'est la peur d'aller entendre le résultat de la prise de sang au 6 mois.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 7 Fév 2006 - 9:36

merci beaucoup Denis,
aujourd'hui je fais encore des recherches j'ai trouvé pas mal de chose interessantes, mais demain je vais sur le forum promis

amitiés jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Optimiste
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4835
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 7 Fév 2006 - 8:57

Bonjour jacqueline , il est dommage que tu n'ais pas le temps de lire un peu le forum car ainsi tu aurais pas mal de reponse à tes questions ...
Une pensée émue pour toi qui te montre si combative et positive malgre le deuil douloureux dont tu as été frappée..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mar 7 Fév 2006 - 7:19

Bonjour Denis,
Je viens de lire ton message, excuse moi de te le redemander habites-tu en région parisienne, si oui je peux t'aider à trouver une bonne adresse et e des supers médecins avec qui tu peux discuter en toute franchise à l'hôpital de la Pitié salpétrière.
Je n'ai hélas pas eu le temps de consulter le forum et j'espère avoir le temps de le faire bientôt. Maintenant pour ton cas, je ne suis pas médecin, mais je connais bien ce cancer, pour Serge il s'agissait d'un stade 4 inopérable, métastasé à la vessie, c'est à dire sorti de la loge prostatique,
ce cancer quand il est opérable c'est la meilleure chance de survie, ce qui est ton cas et qu'il ne soit pas métastasé c'est une bonne chose. Le traitement que tu suis je pense que c'est un traitement hormonal par agoniste de la RH LH c'est en effet une castration chimique, qui bloque les hormonnes car ton cancer doit être hormono-dépendant. as-tu eu de la radiothérapie.? Ce médecin que tu déteste t'a -t-il vraiment dit que tu en avais pour deux ans ?Il ne faut pas garder un médecin que tu déteste, mais en avcoir un en qui tu puisse faire confiance, et qui soi sympa avec toi. moi j'ai su dès la première consultation que Serge ne s'en sortirait pas, mais lui l'a toujours ignoré et j'ai porté toute seule ce fardeau sans le dire à mes enfants,je l'ai accompagné dans toutes les consultations, j'ai toujours été avec lui, même lors d'une ponction douloureuse faite sans aucune anesthésie car on avait pas le temps et j'ai souffert pour lui, j'ai toujjours assité à toute les consultations, c'est moi qui avait le résultats des examens en premier je faisais le lien avec le médecin, et je faxais les résultats à l'hôpital et j'appelais l'oncologue avant la consultation pour ne pas poser de question devant lui qui ne voulait pas entendre. et j'ai été au courant au jour le jour de l'évolution de la maladie d'après ce que tu me dis ton cas est différent de celui de Serge et à partir du moment où l'opération a été possible c'est qu'il s'agit d'un cancer en stade 1 voir 2, ce sont les deux stades où une longue rémission est possible,voir même une guérison si toute la partie tumorale a été retirée. si l'on ne peut encore parler de guérison, cela dépend aussi de ton âge, après 75 ans on ne traite même plus ce cancer car il évolue très lentement dis moi maintenant qu'el est ton taux de PSA, bien que ces marqueurs ne soit pas fiables Serge à toujours eu des PSA normales ce qui a fait que l'on est passé à côté, tant que le traitement hormonal marche c'est bien. il évite d'arriver à la chimio qui dans ce cancer ne marche pas trés bien pour certains cas, j'espère en disant cela ne pas faire peur à d'autres, il faut bien voir que chaque cas est différents et que l'on en arrive à de nouveaux traitements qui sont particulier à chaque individu des traitement ciblés ou à la carte comme le dis le professeur Khayat service ou était traité Serge. Il existe de nouvelles molécules qui sont en essais pour la plupart et donnent de bon résultats sur certaines personnes, mais on a pas encore assez de recul pour bien se rendre compte. ces essais sont porteur d'espoir comme le dit si bien le nom de ton forum, dit toi bien que chaque jour qui passe est un jour de plus pour la découverte d'un nouveau traitement qui arrivera à mettre cette saloperie à terre, tu vois malgré que je n'ai plus rien à perdre je me bat encore pour avoir un jour la joie de savoir que ce cancer est vaincu, voilà en ce moment je constitue un dossier spécial cancer de la prostate pour pouvoir aider les gens qui en ont besoin. je m'interesse aussi aux autres cancers, en particulier le cancer du sein car il est cousin du cancer de la prostate et j'ai pas mal d'amie qui en sont atteinte sur d'autres listes de diffusion à plusieurs si toutes les personnes s'implique dans la mesure de leurs moyens j'en suis sûre on arrivera à gagner.
Je ne connais pas ton dossier, mais essaye d'oublier de penser au temps qui passe, le médicament miracle va peut-être arriver, il faut y croire, j'y crois trés fort, dés que j'aurais le temps je vais parcourir les deux forums et essayer de donner quelques réponses pour le cancer du sein il existe un forum : les essentielles qui sont des filles formidables où il y a toute la documentation possible et des témoignages, il y a aussi le site d'Olivier RIXE, l'oncologue de Serge bras droit du professeur Khayat, je ne me souviens pas de l'adresse, mais je peux le trouver.
Je sais c'est une catastrophe quand le mot cancer est lâché, moi je l'ai apris entre deux portes le temps que Serge se r'habille, en 5 minutes c'est pour cela que j'ai voulu quitter la vendée où nous étions partie en retraite pour rejoindre la région parisienne où je savais être aidée, et heureusement que j'ai eu l'aide de mon médecin traitant qui est un ami et du service à l'hôpital que je ne saurais jamais comment les remercier pour leur gentillesse malgré l'issue qui était de toute façon fatale. Et tu vois quand serge à tenté cet essai de phase 1 même si je savais et je pense que serge devait le savoir aussi que ça ne le guérirai pas nous avons gardé l'espoir jusqu'au bout de la vie. Il ne faut jamais perdre espoir. même si c'est dur. la recherche avance pas assez vite bien sur mais beaucoup de petits pas font un jour un grand pas.
j'espère faire vite la connaissance des autres colistiers, mais je suis inscrite sur plusieurs listes de diffusion et j'ai pas mal de lecture tous les jours.
Je t'adresse toute mon amitiés ainsi qu'à tous ceux qui se batte contre cette sale maladie
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Lun 6 Fév 2006 - 10:54

C'est un cancer de la prostate. Il n'y a pas de métastases pour l'instant à ce que je sache du moins.

J'ai été opéré en novembre 2001. Et le médecin m'a donné l'impression qu'il me restait 2 ans à vivre. Ça change énormément la vie d'avoir une échéance comme ça, j'ai ouvert ce petit forum voici près de 1 an maintenant et la chose à dire c'est que je suis peureux, peut-être plus qu'un autre (je peux pas réellement savoir...) et que je cherchais sur internet et que je j'avais peur de trouver encore plus de mauvaises nouvelles sur ma condition que ce que je connaissais déja.

Alors je me suis dis que ça serait bien qu'il y ait un site ou il n'y ait que les espoirs que la médecine moderne suscite. Bien ça c'est pour le site.

Pour revenir sur mon cancer, je fais une prise de sang au 6 mois maintenant et ça a l'air d'après ce que je comprends des articles sur internet que ce cancer déjoue les médicaments à tous les coups et que ce n'est qu'une question de temps dans le fond. Je ne pose jamais de question à mon médecin, il me suffit de voir sa face de "game over" pour le détester.

Les médicaments qu'il me donne c'est pour tromper les hormones et un médicaments qui contrôle quelque chose dans mon cerveau, c'est une sorte de castration chimique je crois parce que...enfin parce que je le crois. En plus il y a un médicament contre la dégradation des os et des vitamines.

Ce qui m'intéresse évidemment sur internet ce sont les articles qui parlent du cancer. Comme tu dis c'est souvent en anglais et souvent compliqués mais je persiste dans l'espoir d'en trouvé un un jour qui dirait : Le cancer est vaincu en lettres de 5 po de haut.

Je dois ajouter que la fréquentation et le support des autres m'est essentielle maintenant. Je pense que tu as fait connaissance avec Fred, on est solidaire lui et moi malgré quelques petites incompréhensions ou quelques petites craintes passagère. Il y a Optimiste (pendant que je suis parti à te présenter les gens...) qui est une personne fabuleuse et qui a fait le pont entre moi et Fred, spécialement au début. Il y a Soso et Mamymarie qui viennent faire leur tour et qui travaillent dans le domaine des soins infirmiers je crois, deux anges entk. Et il y a des "intermitents", des gens qui débarquent parfois paniqués parce qu'un de leur proche a le cancer et qui veulent qu'on leur dise que cette personne ne mourra pas et quelques autres qui viennent nous voir par amitié ou pour nous rendre la pareille parce qu'on a été sur leur forum. Il y a Philipinne qui se fait très discrète ces temps-ci mais qui a un forum sur le cancer du sein (voir le lien en page d'acceuil).

Pour le logiciel, je ne suis pas sûr du tout que même si tu le payais qu'il ferait le travail totalement, c'est bien compliqué ces articles parfois...Mais je suis content que tu sois revenu nous voir. Sens-toi bien à l'aise et spécialement à l'aise de faire des suggestions pour améliorer le site. Je sais que tout n'est en ordre et que je pourrais en faire plus de ce coté-là mais j'aime bien jaser avec les gens aussi et ce qui me drive comme j'ai dit ce serait de trouver la nouvelle qui me ferait croire que je vais vivre ou revivre plutot.

!?!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Lun 6 Fév 2006 - 8:26

Bonjour Denis,

J'ai reçu les informations demandées à SYSTRAN, mais la version pro de ce logiciel coûte la bagatelle de 760 euros ce qui est hors de mes moyens bien que cette version puisse être utilisée sur plusieur postes c'est v raiment trop cher je ne comptais pas y mettre plus de 200 euros ce qui est déjà pas mal. mais un ami d'une autre liste va me fournir un logiciel qui devrait être valable.
Parle moi un peu de ton cancer où en est-tu qu'el traitement ? je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le forum, mais je vais le faire dés que possible
donne moi vite de tes nouvelles

Amitiés Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Jeu 2 Fév 2006 - 8:05

Bien, j'espère que tu penseras à nous dans ce cas et que tu viendras nous traduire des petits bouts de texte avec ton logiciel.

Je croyais que ces logiciels n'étaient pas assez performants pour faire le travail d'après une émission que j'avais vu...tu nous en donneras des nouvelles au moins ?

Je vais aller voir ça sur le net ce qu'on dit de ces logiciels, merci pour l'idée. Au fait, c'était quoi la sainte UPC après laquelle tu étais en colère pour cause de comptabilité incorete ?


*

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Jeu 2 Fév 2006 - 6:45

Merci Denis,
Mais je crois que la solution la plus facile est que je m'offre le logiciel systran je crois que c'est un des meilleurs à moins que quelqu'un d'autre en connaise un meilleurs surtout que les traductions médicales donnent parfois des résultats surprenants et comporte souvent un nombre élevé de pages

Amitiés jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frederic



Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mer 1 Fév 2006 - 19:34

Il y a un traducteur ici: http://www.reverso.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mer 1 Fév 2006 - 13:23

Quand je lis quelque chose qui me parait intéressant, je fais une traduction rapide et approximative parfois partielle et je mets l'article en anglais au complet.

Il y a bien une personne qui est parfaitement bilingue et qui peut traduire mais j'essaie de ne pas trop l'importuner.

Pour ce qui est de programmes informatiques qui traduirait les articles, je ne sais pas trop si c'est efficace. Sur le moteur de recherche "google", il y a un de ces programmes mais la traduction est si pénible que j'aime encore mieux lire le texte en anglais. D'autant plus que ces textes mêmes écrits en français sont parfois difficilles à comprendre.

Si tu as des textes que tu veux faire traduire, tu peux toujours les mettre ici et demander laisser un message comme quoi tu voudrais les faire traduire, je ne peux pas te dire que ça va se faire mais on peut toujours espérer.

Comme autre solution, je sais qu'il y a des sites internets où il y a des traducteurs proposent leurs services, c'est sans doute payant cependant.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halgand



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mer 1 Fév 2006 - 12:33

Bonjour Denis,

Merci de tes infos, j'en reçoit pas mal, mais certains sont en anglais, je pense à acheter un traducteur, mais pour l'instant je n'ai pas de connection à la maison à cause de la Ste UPC qui est incapable de faire sa comptabilité correctement j'attend donc une nouvelle connection à la maison ce sera plus pratiqu. A tu des possibilité de traduction où quelqu'un peut-il traduire, et ces document sur la recherche ont de nombreuses pages impossibles à traduire par petits morceaux,

Amitiés Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mer 1 Fév 2006 - 11:27



Je vous remercie beaucoup d'ajouter cet espoir à ceux que le collectionne ici.

L'acronycine serait un dérivé d'une plante de Nouvelle Calédonie le (ou la ?) Sarcomelicope. Ils ont réusi à synthétiser la plante et ont eu des résultats dans certains cancers (poumons, ovaires, sang ). Le cancer de la prostate n'est pas mentionné dans cet article mais je crois, que c'est un cancer "de la même famille" ou qui réagit aux mêmes médicaments selon certains articles que j'ai lu sur d'autres médicaments.

L'article que j'ai lu et que je cite semble daté de 2001 ou 2002. Ça prend un temps énorme avant qu'un médicament soit esasyé approuvé et mise en marché, je ne sais pas ou ils en sont rendus avec cette recherche mais je vais continuer à chercher. Certains soirs, je mets les noms de ces espoirs trouvés sur le net sur google et j'essaie de trouver ou ils en sont...







Citation :
DE NOUVEAUX AGENTS ANTICANCÉREUXDe

De la plante au principe actif

Des chercheurs de l'Unité « Synthèse et structure de molécules d'intérêt pharmaco-logique » ont synthétisé une série originale de composés, dérivés de la benzo[b]acro-nycine. L'un d'eux présente une activité remarquable sur des modèles expérimentaux de cancers du poumon, du colon et de l'ovaire. Son mécanisme d'action, en cours d'étude, est nouveau. Il est actuellement en développement pré-clinique avancé. Cette recherche s’est inspirée de la structure de l'acronycine, alcaloïde2 antitumoral anciennement connu, et de celles de certains de ses dérivés que les chercheurs ont isolés de plantes récoltées par la mission du CNRS en Nouvelle-Calédonie. Le cancer représente un problème majeur de santé publique, en particulier dans les pays développés. Il constitue en France la première cause de mortalité chez les hommes et la seconde chez les femmes, après les maladies cardiovasculaires. Malgré l'avènement récent de différents types d'agents cytostatiques, les cytotoxiques demeurent la base irremplaçable du traitement chimiothérapeutique des cancers. La découverte d'un nouvel agent anticancéreux cytotoxique présente donc un intérêt majeur, surtout lorsqu'il agit par un mécanisme différent de celui des composés déjà introduits en thérapeutique. L'acronycine est un alcaloïde isolé dès 1948 à partir d'un petit arbre d'Australie l'acronychiabaueri. Ses propriétés antitumorales à large spectre sur les tumeurs solides ont été découvertes près de vingt ans plus tard par l'équipe de Gordon Svoboda (laboratoires Eli Lilly). L'acronycin représentait le double inconvénient d'une faible puissance et d'une très faible solubilité dans l'eau et les solvants biocompatibles. C'est pourquoi les seuls essais cliniques effectués ont nécessité l'administration, par voie orale, de fortes doses d'acronycine mal tolérées par les patients. Une réponse partielle a pu toutefois être observée chez un patient atteint de myélome multiple. Plus récemment, une équipe de l'Unité « Synthèse et structure de molécules d'intérêt phar-macologique » a isolé, à partir de plantes de Nouvelle-Calédonie appartenant au même genre Sarcomelicope (Acronychia) et récoltées par la mission3 des plantes médicinales du CNRS, un certain nombre de dérivés originaux de l'acronycine, parmi lesquels la 1-2-époxy-acronycine. Ce composé très instable pouvait apparaître comme un métabolite potentiel de l'acronycine, résultant de sa bioactivation in vivo. Les chercheurs ont alors envisagé la synthèse d'autres dérivés de l'acronycine, plus stables mais susceptibles de présenter une réactivité analogue vis-à-vis de cibles nucléophiles. Ces composés se sont avérés à la fois plus puissants et plus actifs que l'acronycine vis-à-vis des tumeurs expérimentales. Par ailleurs, certains auteurs ont établi que l'acronycine pouvait interagir avec l'ADN. Des analogues de l'acronycine, dérivés de la benzo-[b]acronycine, ont été synthétisés afin de favoriser cette interaction. L'un d’eux, très actif in vivo, a été retenu pour un développement pré-clinique réalisé par les laboratoires Servier. Ce composé présente une activité remarquable sur différents modèles de tumeurs humaines du poumon, du colon et de l'ovaire greffées sur la souris « nude ». Son mécanisme d'action, actuellement en cours d'étude, apparaît tout à fait original. L'ensemble des résultats obtenus, très prometteurs, permettent d'espérer l'entrée de ce composé en essais cliniques dans un avenir relativement proche.


Amitiés et condoléances,

Denis

p.s. J'ai vu que vous aviez établi un sondage et j'ai assumé que c'était une erreur que je me suis empressé d'essayer de corriger mais j'ai eu de la difficulté et j'ai fini par effacé votre signature...:-(

J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette erreur. J'étais trop content qu'une nouvelle personne écrive des messages sur mon petit forum faut croire... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15775
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Mer 1 Fév 2006 - 11:22



Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je m'appelle Jacqueline, Mon époux est décédé d'un cancer de la prostate le 18 Octobre 2004, juste avant son décès, il avait tenté un essai de phase 1 protocole S 23906 (acronicyne) des laboratoires SERVIER, 2 cures de cet éssai on été fait à l'hôpital de la Pitié Salpétrière 'service d'oncologie médicale du professeur Khayat, la première cure avait donné l'illusion d'une amélioration, malheureusement son décés est intervenu à la fin de la deuxième cure. il était dans les 5 premiers à tenter cet éssai, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cet éssai : à quelle phase se trouve t-il, a t'il donné des résultats positifs, existe t-il un site où l'on peut retrouver les résultats des éssais.
Pouvais vous aussi me dire s'il existe de nouveaux espoirs, des protocoles nouveaux pour le cancer de la prostate en stade 4
Je vous remercie par avance des informations qui pourront m'être fournies.

Amitiés Jacqueline Halgand


Dernière édition par le Sam 18 Fév 2006 - 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Message de Jacqueline (L'acronycine)   Aujourd'hui à 4:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Jacqueline (L'acronycine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Jacqueline (L'acronycine)
» Message de Jésus via Henri de Belgique 5 fév.2008
» Message qui ne m'est pas destiné
» Comment écrire et poster mon premier message ?
» Pâques 2010 : Message Urbi et Orbi du pape Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: recherche-
Sauter vers: