ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 La drogue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

La drogue Empty
MessageSujet: Re: La drogue   La drogue Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 15:15

Et bien moi j'ai eu la chance , d'experimenter la fumette dejà adulte !! j'avais 28 ans environ et ais gouté pour un mec ( c'etait entre deux mariages !) et le premier m'a rien fait , la deuxième fois cela m'a fait decoller ,j'etais bien heureuse ...... etc jusqu'à ce que je m'apercoives que le mec avec qui j'etais avais pas supporté lui mon bien être et s'etait "barré " . Cela m'a definitivement vacciné contre les produits et durant encore quelques années je me suis contenté de ma drogue licite le tabac ! (faut pas être dupe c'est aussi une drogue ! ) .
Pour finir ,mon anecdote , le garçon avec lequel j'ai fait cette experience avait un cancer et fumer l'aider à "oublier " pas mal de choses ....
Il a fait sa vie durant presque dix ans avec une autre que moi dont il a eu un enfant , a peint assez bien pour ce faire un "petit nom" dans ma region et hélas est mort du cancer ensuitte ....
Quand j'ai dit avoir eu la chance de gouter tard à ces trucs ,c'est parce que je sais que si j'avais fait cette experience à 16 - 18 ans ,je serais
sans doute devenue toxicomane et dependante ++..................

J'ai oublié de dire que je vis depuis plusieurs années avec un homme qui est un ancien toxicomane grave , il a reussi à se sevrer seul apres la troisième overdose , mais est devenu alcoolique avec tous les problemes de l'alcoolisme pour lui et pour nous sa famille ....Il a vu quelqu'un pour arreter aussi l'alcool qui vient si souvent combler le manque de drogues , a refuse de prendre un traitement car connaissait sa faiblesse devant les produits , et voilà ,c'est parfois encore dur car il fait des rechutes et supporte mal les limites , les miennes notamment . Je precise qu'il avait arreté la drogue avant notre rencontre et que je n'ai donc pas connu l'enfer de la drogue , celui de l'alcool suffit ....
Je n'ai pris que tres peu d'anxiolytiques à l'annonce du cancer , encore moins de somnifere , je suis contre en general car travaille dans un milieu ou je rencontre bien des abus ...Apres mon operation j'ai aussi eu de la morphine que je ne gerais pas , cela me donnait l'impression que mon lit tanguait et que j'allais tomber et je pense renforcait mes inquietudes et angoisses pour mes enfants .....
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2005

La drogue Empty
MessageSujet: Re: La drogue   La drogue Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 13:02

en ce qui me concerne..je ne me drogue et ne me suis jamaie drogué,j'ai horreur de ne pas maitriser mes pensées et mes actes,et puis pour être honnète celà ne m'à jamais tenté!
celà dit dit je ne porte aucun jugement négatif sur les personnes ayant recours à certains produits,je n'ai pas à juger..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La drogue Empty
MessageSujet: Re: La drogue   La drogue Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 12:37

S'il te plait, ma belle tortue d'amour...

S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait... !?!

(...un peu plus tard)

Mais d'un autre coté, et je viens de penser à ça...peut-être que ce n'est pas forcément drôle ou anodin. De fait, ton petit smilie n'a pas l'air très réjouis dans ce cas oublie ce que j'ai dit Tortue.

(...encore un peu plus tard)

Je ne voudrais pas avoir fait de peine à mon amie Tortue.
Elle qui ne m'en eût point fait.

!##!

Denis


Dernière édition par le Lun 28 Mar 2005 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

La drogue Empty
MessageSujet: Re: La drogue   La drogue Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 10:59

Confused Pfffffou ! oui ! mais je ne crois pas que je pourrais en parler ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La drogue Empty
MessageSujet: La drogue   La drogue Icon_minitimeLun 28 Mar 2005 - 9:39

Ça me prendrait des vacances de moi instantanées ces temps-ci.

De la drogue peut-être ? J'ai déja pris du pot, du hash et de la mescaline avec les copains, il y a longtemps dans le temps que j'avais des copains. Mais je n'ai jamais trouvé que c'était très bon, ça changeait la perspective oui, mais je n'étais pas moins là, au contraire, j'étais comme sur-conscient. Parfois des choses, des détails, que je ne remarquais pas autrement me paraissaient drôles et je ne pouvais m'empêcher de rigoler surtout avec un de mes copains avec lequel je m'entendais particulièrement bien.

Parfois aussi certaines choses m'apparaissaient menacantes et mon tempéramment un peu parano refaisait surface. Mais seul je n'ai pas envie de ces "feelings" c'était juste correct pour rigoler avec les copains mais sans plus.

Une fois, pour une opération mineure, on m'a donné du démérol, c'était il y a longtemps et ça j'avais trouvé ça très bon. Ça, ce sont de vrais vacances instantanées de ta tête, moi ça me relaxait épouvantablement entk, j'étais dans une espèce d'extase. C'étaient des piqûres, heureusement que ce n'étaient pas des pilules, j'aurais volé la bouteille et je serais peut-être encore accroché là-dessus aujourd'hui.

Remarquez que je ne sais pas vraiment ce que c'est le "démérol", ça pourrait être une pilule de sucre dans le fond mais vraiment ça me surprendrait.

Quand on m'a opéré pour mon cancer, au réveil tu as une petite manette et tu t'envoies toi-même les shots de morphine, moi j'ai trouvé que ça ne faisait absoluement rien ce médicament. Ça supprime peut-être la douleur, encore que je n'en suis pas sûr, mais je n'ai pas eu de trip agréable, loin de là.

J'étais comme d'habitude, avec le même mauvais caractère, un peu plus stressé même à ce qu'il m'a paru. Je m'attendais à être seul au soin intensif, ce que mon médecin m'avait dit, mais je me suis retrouvé dans une espèce de salle commune où il y avait 8 personnes (ça c'est les hopitaux québécois, encore chanceux que je ne me sois pas retrouvé dans un corridor quelque part).

Il y avait une femme qui était une patiente dans la chambre et elle regardait un "pad" accroché au pied du lit et qui devait décrire la chirugie que je venais d'avoir. Ça me tapait considérablement sur les nerfs parce que je ne savais pas quels morceaux au juste ils m'avaient enlevé et je ne tenais pas à le savoir tout de suite. J'avais peur que cette femme crie à sa copine "T'as vu, Hélène, ils lui ont enlevé les testicules à ce monsieur !"

Mais je m'éloigne de mon sujet: la drogue. Personnellement, je ne dois pas être un bon candidats pour la drogue en général, avec cet exception pour le démérol qui m'a fait l'effet qu'on décrit pour le "crack".

Mais je ne prends pas de pilule pour dormir, ni pour l'anxiété sauf quand je vais chez mon médecin recevoir des résultats d'examen.

Et vous ? Où en êtes-vous avec la drogue, des anecdoctes à racconter ?

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La drogue Empty
MessageSujet: Re: La drogue   La drogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: