AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le jus de grenade pour éliminer les toxines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15754
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Le jus de grenade pour éliminer les toxines.   Sam 11 Fév 2006 - 14:41

Originaire de la Perse, la grenade est le fruit du Grenadier que déjà Hippocrate recommandait à la population pour éliminer les substances toxiques et les déchets accumulés dans les cellules graisseuses.

La grenade est reconnu pour son apport en précieux oligo-éléments (potassium, magnésium, fer, zinc ) et en Vitamines B6 et C.



Les fruits rouges ou de coloration foncée, tels que les canneberges , débordent de composantes naturelles appellées anthocyanes . À part d’être responsable de la pigmentation des fruits, les anthocyanes jouent un rôle d'antioxydants en nous protégeant de l'oxydation, c'est-à-dire des dommages causés dans notre corps par l'oxygène.



On a réussit aujourd'hui à prouver les effets bénéfiques de façon scientifique.
Les polyphénols, vaste groupe de substances comprenant les anthocyanes, les tanins, les 4-oxo-flavonoïdes, semblent voués à un avenir très prometteur : antioxydants puissants, ils sont clairement impliqués dans la prévention des pathologies majeures de ce siècle (maladies cardiovasculaires,cancers).

Radicaux libres antioxydants :

Les antioxydants ralentissent le processus de vieillissement (Toutefis, 1992). Les antioxydants naturels, comme ceux que l’on retrouve dans les grenades apparaissent comme étant une des substances des plus prometteuses pour prévenir les maladies fatales et ralentir leur évolution.

À la façon d’un antirouille sur votre auto, L’ANTIOXYDANT protège les cellules de votre corps contre l’oxydation ou la dégradation.

Les recherches scientifiques ont démontré que 90% des maladies seraient reliés à ce phénomène d’oxydation. Une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation riche en antioxydant, contribuent à ralentir ce processus et à se protéger contre les maladies.



Antioxydants :

Selon un étude menée par le docteur Willy Kalt, les antioxydants (anthocyanines) contenus dans les pigments rouges des grenades contribuent à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Ces substances ont aussi démontrées leurs vertus médicinales pour le traitement des maladies de l’œil, du diabète, des troubles inflammatoires, des articulations et des troubles de vaisseaux sanguins.



Référence :

Dr Willy Kalt : Kenville Research Center en Nouvelle Écosse et le Ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire canadien. 1996

Université d’Illinois

Fondation for Innovative Medecine, : The Nutraceutical Iniative. 1991

Kowalchuk J. : Antiviral Activity of Fruit Extracts. 1976

Potter N.: Foods Science 4th ed. 1986

Potter N. : Do Functional Foods Raise the Health Threshold. 1994

Stoner G.: Ellagic acid : A Naturally Occuring Inhibitor of Chemically-Induced Cancer. 1989



Toutefis A.: The New Scoop on Vitamins. 1992ANTIOXYDANT

À la façon d'un antirouille sur votre automobile l'ANTIOXYDANT protège les cellules de votre corps contre l'oxydation ou la dégradation causée par l'agression des Radicaux Libres en les neutralisant .

Les recherches scientifiques ont démontré que 90% des maladies seraient reliées à ce phénomène d'oxydation Une bonne hygiène de vie ainsi qu'une alimentation saine et riche en ANTIOXYDANT contribuent à ralentir ce processus et à se protéger contre les maladies .



Les ANTIOXYDANTS neutralisent ces Radicaux Libres qui endommagent les cellules du corps et dégradent le collagène . Le vieillissement et le mauvais fonctionnement du système circulatoire sont souvent le résultat des dommages causés par les Radicaux Libres .



Les nombreuses recherches dont font l'objet les ANTI-OXYDANTS démontrent bien le rôle qu'ils jouent dans la prévention du cancer et de toutes les maladies . Pour ce faire des laboratoires scientifiques ont développé une méthode de mesure pour quantifier les différentes sources d' ANTIOXYDANTS .

Ce système se nomme ''ORAC'' et son unité de mesure est la µ mol.g (micro mol par g.) pour l'obtenir , en laboratoire, on soumet les produits à de hauts stress d'oxydation et on compare les résultats aux standards étalons déjà connus .



Aujourd'hui , de plus en plus , les spécialistes en nutrition Américains recommandent aux consommateurs d'inclurent à leur diète des aliments ayant un ''ORAC'' élevé , afin d'augmenter leur apport en ANTIOXYDANTS pour mieux se protéger contre les agressions des Radicaux Libres , du cancer et des autres maladies .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Le jus de grenade pour éliminer les toxines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jus de grenade pour éliminer les toxines.
» Solution pour éliminer les bourrelets!!!
» une jolie petite grenade pour une giberne????
» Grenade de tambour
» Pour éliminer le problème du bloc de glace!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: