ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Une viande de boeuf améliorée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Une viande de boeuf améliorée. Empty
MessageSujet: Re: Une viande de boeuf améliorée.   Une viande de boeuf améliorée. Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 15:48

Dans le reportage, il y en avait un qui disait qu'il ne fallait pas calculer et aller de l'avant avec la nouvelle façon de faire. J'ai cru que c'était un producteur mais j'ai vu ça une seule fois c'était sur Radio-Canada, ce matin...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
frederic

frederic


Nombre de messages : 1088
Localisation : Canada/Mascouche
Date d'inscription : 08/04/2005

Une viande de boeuf améliorée. Empty
MessageSujet: Re: Une viande de boeuf améliorée.   Une viande de boeuf améliorée. Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 14:07

Dis toi bien une chose. Si certains agriculteurs enrichissent leur viande à de l'huile de soya, c'est qu'ils font un profit au bout de la ligne. J'ai du mal à croire qu'ils le feraient pour l'intérêt de la santé publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousensemble.qc.ca
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Une viande de boeuf améliorée. Empty
MessageSujet: Une viande de boeuf améliorée.   Une viande de boeuf améliorée. Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 13:14

On vient de parler à la télé que certains producteurs de viande mettent de l'huile de soya dans le fourrage destiné aux animaux pour augmenter le taux de substances qui protègent du cancer. À ce moment-là, la viande se vends plus cher et il parait que certains autres cultivateurs refusent de mettre l'huile de soya pour cette raison (parce que ça coûte cher...)

Je ne connaissais même pas cette réalité et je n'ai jamais remarqué des paquets de viande à l'épicerie ou c'était indiqué un quelconque avantage nutritif. je vais vérifier plus avant en commencant par trouver un article.

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une viande de boeuf améliorée. Empty
MessageSujet: Re: Une viande de boeuf améliorée.   Une viande de boeuf améliorée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une viande de boeuf améliorée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boeuf mironton (bon contre anémie...)
» viande et poisson
» La viande rouge et le cancer.
» Les champignons aideraient à lutter contre l'apparition du cancer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Prévention-
Sauter vers: