AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mars le mois de la sensibilisation au cancer colorectal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 15761
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Mars le mois de la sensibilisation au cancer colorectal.   Mer 1 Mar 2006 - 15:59

Mars - Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal

"Prévenir, traiter et combattre"

MONTREAL et TORONTO, le 1 mars /CNW/ - Au Canada, le 1er mars marque le début du Mois national de la sensibilisation au cancer colorectal, et l'Association canadienne du cancer colorectal (ACCC) lance dans tout le pays une campagne afin de demander au gouvernement de mettre en oeuvre un programme national de dépistage de cette maladie pour l'ensemble de la population. En outre, l'ACCC souhaite que le gouvernement assure à toutes les personnes atteintes un accès égal aux traitements, et ce, en temps opportun.

"L'ACCC estime que tous les Canadiens devraient se soumettre à des tests de dépistage à partir de l'âge de 50 ans; les gens qui ont des antécédents familiaux devraient être dépistés plus tôt", déclare Barry D. Stein, président de l'Association. "Un dépistage régulier et l'adoption d'un mode de vie sain sont les moyens les plus efficaces pour prévenir le cancer colorectal."

Malgré les recommandations favorables à l'établissement d'un programme national de dépistage pour l'ensemble de la population, qui ont été formulées en 2002 par le Comité national sur le dépistage du cancer colorectal, le gouvernement n'a encore rien fait en ce sens.

Le dépistage précoce permet de prévenir 90 % des cas de cancer colorectal. La plupart du temps, la maladie s'est malheureusement déjà développée quand elle est diagnostiquée.

Etant donné l'absence d'un programme national de dépistage, l'accès en temps opportun aux traitements est crucial. A l'heure actuelle, les Canadiens ne bénéficient pas de la qualité de soins à laquelle ils ont droit ou sont obligés de voyager pour se faire traiter et de payer eux-mêmes les traitements.

"Nous croyons que tous les Canadiens atteints de cette maladie, peu importe leur région, devraient avoir un accès égal à des soins qui répondent aux normes actuelles. Or, ce n'est pas le cas en ce moment." ajoute Monsieur Stein. "Des médicaments importants (comme l'Avastin ou l'Oxaliplatin) sont maintenant accessibles dans le cadre des soins de qualité couramment offerts pour cette maladie dans d'autres pays du G7, alors que la grande majorité des personnes atteintes au Canada n'y ont toujours pas accès."

Au sujet de l'ACCC

L'ACCC est une organisation sans but lucratif dont la mission consiste à sensibiliser les Canadiens au cancer colorectal, à les renseigner sur cette maladie, à soutenir ceux et celles qui en sont atteints ainsi que leur famille et à plaider en faveur d'une politique nationale de dépistage et d'un accès aux traitements. Pour de plus amples renseignements, visitez notre site Web (www.ccac-accc.ca) ou appelez-nous au 1-877-50COLON.

Vous pouvez accéder au site de la campagne d'action en ligne de l'ACCC en faveur d'une politique nationale de dépistage du cancer colorectal en vous rendant à l'adresse Internet suivante : www.advocacyonline.net/ccac/email.htm.




Renseignements: ou pour demander une entrevue avec une personne atteinte de la maladie ou un médecin, veuillez communiquer avec les personnes suivantes : Barry Stein, président, ACCC, (514) 875-7899, Courriel : bstein@ccac-accc.ca; Sophie Alarie et Sylvie Tessier, Cohn & Wolfe, (514) 845-2257




Source : CNW/Telbec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Mars le mois de la sensibilisation au cancer colorectal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ephéméride 16 Mars.....
» Mars, le mois de Saint-Joseph
» mois de mars , mois de SAINT JOSEPH
» Prières et NEUVAINE à Saint Joseph en ce mois de Mars 2014
» verset biblique en ce mois de Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: